PDA

Voir la version complète : Pneus d'hivers pour ma Vibe



fredfreedom
25/09/2005, 18h16
Bien le bonjour,

Je suis en recherche de pneus d'hiver pour ma Vibe. Je regarde dans la grandeur 205/55 R16 parce que j'ai un deuxième jeu de roues en acier OEM de 16''. Ne me parler pas d'acheter des jantes de 15''.

J'ai quelques choix en tête:

- Bridgestone Blizzak LM-25

- Dunlop Winter Sport M3

- Goodyear Eagle Ultra Grip GW3

- Michelin X-Ice

- Nokian Hakkapellitta RSI

- Vredestein Snowtrac 2

Actuellement, j'irais pour les Nokian ou les Vredestein, mais j'aimerais connaître vos commentaires sur ces pneus lors de la conduite hivernale, s'ils sont bruyants et qu'en est-t-il de la durabilité.

Merci beaucoup de votre aide!

Fred:-)

STONE_COLD
25/09/2005, 22h02
T'as oublié le Toyo. :wink:

Le Garrit HT est très bon comme le Observe GO 2+

dunlop5120
26/09/2005, 00h36
Pour la qualité le RSI pour le prix, le Vred...je connais quelques membre du MSC qui sont passe du Hakka ou Vred et ils ne voit pas grand différence. Donc, pour une bon 2-300$ de moins, tu sais quoi prendre... :wink:

miramax
26/09/2005, 06h15
Nokian tu te trompe pas. J'en ai mis sur ma Subaru et je suis plus qu'heureux. Satisfait sur tout et c'est un pneu qui ne fond pas comme toyo. Le toyo est un bon pneu mais il baisse vite en maudit. J'en ai eu.

STONE_COLD
26/09/2005, 07h39
Le toyo est un bon pneu mais il baisse vite en maudit. J'en ai eu.

C'est pas mal moins pire que les Blizzak de Bridgestone pour en avoir eu. Je vais faire ma 4e hiver avec mes Toyo et sont encore assez bon. (Je fais 8-9000km l'hiver)

Chialeux
26/09/2005, 11h01
Michelin si tu roules pas sur le sec c'est no 1 et evite les dunlop c'est pas fort fort comme pneu ca tiens pas super bien la route...

dunlop5120
26/09/2005, 11h07
Je pense pas que c'est ton cas, mais si tu veux vraiment quelque chose de sport l'hivers...Pirelli 210 ou 240...le Dunlop M3 également...c,est un compromis...meilleurs sur le sec, mais moins bon sur la neige...mais 100fois mieux qu'un pneu 4 saisons hautes performance.

J-R
26/09/2005, 11h42
J'ai déjà eu des Toyo. Excellent en traction mais pourri pour la tenue de roule latérale dans la grosse neige. Assez ersistant par contre ils ne s'usent pas trop vite


Présentement sur ma vibe j'ai des Michelin X-Ice 15 pouces.

Vraiment impressionnat come pneu. Je me souvient un matin après une tempête. Mon voisin (stationnement d'appartements) virait dans l'beurre avec ses pneus et était pris. Moi j'embarque dans mon char, démarre le char, met ça sur le reculons et vroum je sors comme si de rien était. J'étais crampé de rire. Reste à voir combien d'hiver je vais faire avec ? La rumeur veut que le X-Ice s'use vite

Nouveau pneu cette année le Blizzak Revo 1 semble vraiment impresionnant mais j'ignore le prix ?

Gus
26/09/2005, 23h10
J'ai déjà eu des Toyo. Excellent en traction mais pourri pour la tenue de roule latérale dans la grosse neige. Assez ersistant par contre ils ne s'usent pas trop vite


Présentement sur ma vibe j'ai des Michelin X-Ice 15 pouces.

Vraiment impressionnat come pneu. Je me souvient un matin après une tempête. Mon voisin (stationnement d'appartements) virait dans l'beurre avec ses pneus et était pris. Moi j'embarque dans mon char, démarre le char, met ça sur le reculons et vroum je sors comme si de rien était. J'étais crampé de rire. Reste à voir combien d'hiver je vais faire avec ? La rumeur veut que le X-Ice s'use vite

Nouveau pneu cette année le Blizzak Revo 1 semble vraiment impresionnant mais j'ignore le prix ?

Le Blizzak Revo a un tread très fermé, ça risque d'être moyen dans la gadoue.

fredfreedom
29/09/2005, 03h47
Merci à vous tous pour vos commentaires, c'est très apprécié.

Fred:-)

fredfreedom
29/09/2005, 03h49
Pour la qualité le RSI pour le prix, le Vred...je connais quelques membre du MSC qui sont passe du Hakka ou Vred et ils ne voit pas grand différence. Donc, pour une bon 2-300$ de moins, tu sais quoi prendre... :wink:

Qu'est-ce que le MSC, est-ce un forum, car si oui, j'aimerais bien avoir l'adresse pour aller lire les commentaires.

DrAkO
29/09/2005, 07h37
Un pneu d'excellente qualité qui a été oublié est le Yokohama IceGuard IG10. Je l'ai sur ma Focus et c'est un pneu vraiment excellent dans la neige et sur la glace.

carlou
29/09/2005, 08h42
Pour la qualité le RSI pour le prix, le Vred...je connais quelques membre du MSC qui sont passe du Hakka ou Vred et ils ne voit pas grand différence. Donc, pour une bon 2-300$ de moins, tu sais quoi prendre... :wink:

Qu'est-ce que le MSC, est-ce un forum, car si oui, j'aimerais bien avoir l'adresse pour aller lire les commentaires.

Montreal Subaru Club

http://www.montreal-subaru-club.com/