PDA

Voir la version complète : Un moteur qui fonctionne à l'eau !



Silverblades
26/09/2005, 09h48
25% d'essence ! 75% d'eau ! 90% de réduction d'émissions polluantes ! paradis sur terre !

Je suis content de voir que le génie "patenteux" des québécois peut nous être utile !

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/techno/archives/2005/09/20050925-111813.html

STONE_COLD
26/09/2005, 10h05
J'ai vu le reportage à la télé. C'est prometteur. Bravo à ces petits quebécois. :!:

IanD
26/09/2005, 11h34
compare le prix au litre de l'eau et de l'essence, l'eau est beaucoup plus chere!

STONE_COLD
26/09/2005, 11h37
compare le prix au litre de l'eau et de l'essence, l'eau est beaucoup plus chere!

Euh pas d'accord

19L pour 5.00$

Monhomme
26/09/2005, 11h47
compare le prix au litre de l'eau et de l'essence, l'eau est beaucoup plus chere!

Euh pas d'accord

19L pour 5.00$

avec le retour de la vieille bouteille... IMaginez ça.... les réservoirs seraient des 20 litres d'Eau... et tu ramènes ton vieux réservoir, fa que t'as 5$ de rabais.... , même pas besoin de venir le chercher en voiture, peut venir en bécylcle à pédale avec un trailer!! :D

Silverblades
26/09/2005, 13h07
compare le prix au litre de l'eau et de l'essence, l'eau est beaucoup plus chere!

Euh pas d'accord

19L pour 5.00$

avec le retour de la vieille bouteille... IMaginez ça.... les réservoirs seraient des 20 litres d'Eau... et tu ramènes ton vieux réservoir, fa que t'as 5$ de rabais.... , même pas besoin de venir le chercher en voiture, peut venir en bécylcle à pédale avec un trailer!! :D

Et on devrait imaginer un mecanisme pour enmagasiner l'eau de pluie !

avec la quantité de pluie que j'ai "wipé" aujourd'hui...

dedemo
26/09/2005, 13h09
Ce serait bien pouvoir faire le plein d'essence à même le Richelieu. Le Québec prendrait la place de l'Alberta avec son eau. :lol:

Wilson
26/09/2005, 14h28
Ce serait bien pouvoir faire le plein d'essence à même le Richelieu.

Pas tant que ca! Il faudrait que tu décontamine ton eau pour pas faire mourir ceux qui te suivent! :lol:

Lynx
26/09/2005, 14h33
Ça serait pas un dérivé du moteur Pantone ?

http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/PMC4.htm

miramax
26/09/2005, 14h33
En tout cas maudite bonne idée, pis j'espère que ça va continuer.

Lynx
26/09/2005, 14h56
http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=310

Selon plusieurs écrit, oui un moteur dopé à l'eau ça marche mais ne serait pas aussi performant et écologique qu'annoncé :?:

Entre autre il aurait un bon rendement à régime constant seulement ... Pas pratique pour une auto, sauf comme génératrice monté sur une voiture électrique ... qui deviendrait hybride par le fait même.

Monhomme
26/09/2005, 15h36
OUI MAIS... l'hiver????
:?

Wilson
26/09/2005, 17h10
OUI MAIS... l'hiver????

Quoi l'hiver? Ca se chauffe de l'eau? Et y'a plein d'additifs qui peuvent l'enpêcher de geler...

STONE_COLD
26/09/2005, 19h15
OUI MAIS... l'hiver????

Quoi l'hiver? Ca se chauffe de l'eau? Et y'a plein d'additifs qui peuvent l'enpêcher de geler...

Surement pas du Prestone (antigel), c'est pas très bon pour un moteur. :lol: :lol: :lol:

Japfan
27/09/2005, 01h12
Il ne reste plus qu'à savoir à quel moment ces nouveaux inventeurs seront assassinés, pour les amateurs de théories de conspiration.

Lynx
27/09/2005, 01h39
OUI MAIS... l'hiver????

Quoi l'hiver? Ca se chauffe de l'eau? Et y'a plein d'additifs qui peuvent l'enpêcher de geler...

Oui mais combien de temps et d'énergie sont nécessaire pour faire fondre un bloque de glaçe ?

Réponse = Trop !

C'est le genre de machine qui est rentable (Jusqu'à prochaine nouvelles) qu'au niveau industriel, soit une usine un navire, un train ...

Lynx
27/09/2005, 01h43
Il ne reste plus qu'à savoir à quel moment ces nouveaux inventeurs seront assassinés, pour les amateurs de théories de conspiration.

Ils sont ligotés dans mon sous-sol. Je vous donne des nouvelles dès qu'ils aurons parlé ... Mais sont coriaces! Ça fait déjà deux doigts chaque que je leur coupe et ils parlent pas encore! Prochaine étape, j'enlève leur muselière et j'arrache leurs dents ! :twisted: :twisted: :twisted:

Mmmmouahaahaharrrrr !

Stéphane Dumas
27/09/2005, 07h46
Il ne reste plus qu'à savoir à quel moment ces nouveaux inventeurs seront assassinés, pour les amateurs de théories de conspiration.

Ils sont ligotés dans mon sous-sol. Je vous donne des nouvelles dès qu'ils aurons parlé ... Mais sont coriaces! Ça fait déjà deux doigts chaque que je leur coupe et ils parlent pas encore! Prochaine étape, j'enlève leur muselière et j'arrache leurs dents ! :twisted: :twisted: :twisted:

Mmmmouahaahaharrrrr !

Oh! Je pensais que tu leur ferais entendre des kétaineries style "La Choupetta", la danse des canards, n'importe quel chanson de Michelle Richard ou même le "Achy Breaky Dance" avec le système de son au boutte :rotation:

Lynx
27/09/2005, 10h12
Il ne reste plus qu'à savoir à quel moment ces nouveaux inventeurs seront assassinés, pour les amateurs de théories de conspiration.

Ils sont ligotés dans mon sous-sol. Je vous donne des nouvelles dès qu'ils aurons parlé ... Mais sont coriaces! Ça fait déjà deux doigts chaque que je leur coupe et ils parlent pas encore! Prochaine étape, j'enlève leur muselière et j'arrache leurs dents ! :twisted: :twisted: :twisted:

Mmmmouahaahaharrrrr !

Oh! Je pensais que tu leur ferais entendre des kétaineries style "La Choupetta", la danse des canards, n'importe quel chanson de Michelle Richard ou même le "Achy Breaky Dance" avec le système de son au boutte :rotation:

Hey wow ! Tu me prend pour un sadique ou quoi !?

julienn
27/09/2005, 23h27
Les russes on déjà utilisé de l'eau dans l'essence (le font peut-être encore).

10% d'eau mélanger a l'essence avec un additif a titre de "savon" pour que le mélange soit homogène. Lors de la combustion l'eau surchauffé produit une forte pression de vapeur. Elle augmente ainsi l'efficacité du moteur en abaissant les pertes thermiques. Par contre elle diminue la qualité de combustion par sa présence "inutile" a la combustion comme tel. Le résultat total est positif sur le plan du gain d'énergie mais pas du tout sur le taux de pollution vue la dégradation de la qualité de combustion.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà essayer de faire passer les gaz de sortie par un deuxième "moteur" avec injecteur a eau histoire de transformer les pertes thermiques énormes en énergie utile. Le fait d'utiliser une cambre a combustion séparé d'une chambre a vapeur préserverait la qualité de combustion et "découplerait" deux phénomènes différent, la réaction chimique explosive et la production de vapeur, et ainsi de mieux les exploité.

Lynx
27/09/2005, 23h35
Ou une façon de transformer par électrolyse l'eau en Hydrogène/Oxygène avant d'entrer dans la chambre de combustion :?:

Japfan
28/09/2005, 00h28
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà essayer de faire passer les gaz de sortie par un deuxième "moteur" avec injecteur a eau histoire de transformer les pertes thermiques énormes en énergie utile. Le fait d'utiliser une cambre a combustion séparé d'une chambre a vapeur préserverait la qualité de combustion et "découplerait" deux phénomènes différent, la réaction chimique explosive et la production de vapeur, et ainsi de mieux les exploité.

T'as volé mon idée :) J'avais pensé qu'on pourrait trouver une façon d'exploiter la quantité non négligeable d'énergie qui se dissipe en chaleur dans le radiateur et aussi dans l'huile (l'huile sert pas seulement à lubrifier, il dissipe de la chaleur). Je pensais mettre un cylindre qui ne fonctionnerait pas avec du carburant, mais plutôt avec la pression générée par l'échauffement de la vapeur qui circulerait dans le moteur comme le Prestone le fait présentement.

chevy_remi
28/09/2005, 17h11
Concernant les moteur à eau, c'est rendu oû le projet Hy-Wire de GM ?

Silverblades
29/09/2005, 01h14
Concernant les moteur à eau, c'est rendu oû le projet Hy-Wire de GM ?

Hy-Wire..... GM en parle bin juste dans ses publicités corporatiives pis dans les salons de l'auto.... question de bien paraitre........ les constructeurs ne sont pas interessés a changer les voitures à l'essence.... en tout cas... surement pas avant 10 ans...

Norac
29/09/2005, 16h53
: :shock: On a beaucoup d'eau au Québec, nos réserves vont durer combien de temps si demain on devait rouler à l'eau ?

julienn
30/09/2005, 09h12
: :shock: On a beaucoup d'eau au Québec, nos réserves vont durer combien de temps si demain on devait rouler à l'eau ?

On ne "roule" pas a l'eau, au mieux on se sert de l'eau pour rouler. L'eau chauffer au point de faire de la vapeur.... qui se recondense en eau liquide une fois refroidit...



Il y a comme une inquiétude entretenue au sujet de l'eau ici au Québec qui a beaucoup a voir avec le Bonhomme 7 heures...

Au point ou l'industrie de l'embouteillage de l'eau est perçu comme une "videuse de ressource" alors que le Québec est un importateur net d'eau en bouteille...

Informer le monde qu'ils disaient!