PDA

Voir la version complète : Vous n'avez rien compris ???



Krupted
26/09/2005, 18h02
Tout le monde qui donne son opinion ici aime plus ou moins certaines
compagnies d'automobiles. C'est correct et normal, mais je trouve
que plusieurs d'entre vous agissez comme Pierre Michaud. ( Ce n'est
pas un compliment ) Je m'explique, le merveilleux et fascinant monde
de l'automobile fait animer en plusieurs une rage innaceptable d'obstinage
à savoir qui a raison ! Vous , pour la plupart , avez beaucoup de difficultés
à parler en bien des voitures plutot qu'en mal , comme monsieur Michaud.
Avez vous déja vu Jacques Duval ou Gabriel Gélinas rabaisser une auto
à un point d'en empecher la vente en question ???

A mon avis aucune voitures ne brise pas , alors ...

Wilson
26/09/2005, 18h15
Les chroniqueurs aussi on leurs parti pris! As-tu déjà lu Duval lorsqu'il trippait sur Ford? Et je penses pas que personne ici à déjà empêcher la vente d'une auto! Tout le monde ici comprend que certains sont plus accroc a certaine marque et donc moins objectif dans leurs propos, mais c'est aux lecteurs du forum a décortiquer les envois et a trouver les réponses a leurs questionnements. Ca pas difficile de trouver qui ici est plus un amateur de telle ou telle compagnie, y'a juste a trier un peux les propos qui semble moins objectif et de ne pas en tenir compte pour prendre une décision...

dedemo
26/09/2005, 18h31
Bon commentaire Wilson... ceux qui trippent trop fort sur des marques en particulier sont vite répérés sur ce forum et perdent très rapidement leur crédibilité.

Quand à Michaud (RPM) Krupted tu fais sûrement référence à la Jetta... écoutes s'il dirait qu'une Jetta et une Corolla sont aussi fiables, tu dirais qu'il ne connaît rien et qu'il est dans le champs. Pas besoin d'être journaliste automobile pour savoir que Volks n'a pas de fiabilité à revendre.

Michaud est plein de défauts je suis d'accord mais il se mouilles, (ce que beaucoup de journalistes n'osent pas faire) peut-être qu'un jour, il en devra en assumer les conséquences mais pour le moment, pourri ou pas, il possède l'émission francophone la plus écoutée au Québec. :wink:

DrAkO
26/09/2005, 18h34
Amène le Guide de l'Auto à TVA le dimanche matin et je suis convaincu qu'en quelques semaines ou quelques mois, les cotes d'écoutes sont supérieures à celle de RPM.

dedemo
26/09/2005, 18h35
Amène le Guide de l'Auto à TVA le dimanche matin et je suis convaincu qu'en quelques semaines ou quelques mois, les cotes d'écoutes sont supérieures à celle de RPM.

Le Monde de l'auto est à la télé le dimanche à 12:00 et ça lève pas. Et rien n'empêche au Guide de l'auto de se pointer le dimanche à la même heure que RPM s'ils veulent.

DrAkO
26/09/2005, 18h36
à Canal VOX, normal que ça lève pas.

À TVA, ça serait autre chose.

dedemo
26/09/2005, 18h39
à Canal VOX, normal que ça lève pas.

À TVA, ça serait autre chose.

Alors pourquoi TVA prend pas le pari alors?

DrAkO
26/09/2005, 18h39
Faut demander aux dirigeants de TVA, pas à moi :)

Ils préfèrent sans doute mettre l'argent ailleurs. Une question de choix.

Krupted
26/09/2005, 18h44
Oui ca ma fais chier la jetta quand il n a pas répondu a la question du
monsieur qui voulait savoir entre le 1.8 T ou le TDI . Crime le gars
y voulait déja une jetta il ne restait plus qu a choisir le moteur...
PIs mont autre innocent l envoye promener pis y dit tout haut et fort
que ceux qui achete des volks cé quasiment des colons...

En passant moi j ai une Focus ST 2005 , mais j aime beaucoup
d autres fabricant . Et que quelqu un qui a une forte influence comme
lui dise tout ca me répugne BON !

dedemo
26/09/2005, 18h49
Faut demander aux dirigeants de TVA, pas à moi :)

Ils préfèrent sans doute mettre l'argent ailleurs. Une question de choix.

Écoutes Drako ces gens là sont des hommes d'affaires... s'ils auraient seulement un doute qu'il existe une émission qui pourrait planter RPM le dimanche, TVA se presseraient de la mettre en ondes... alors en attendant, c'est juste des suppositions et c'est RPM qui a le plancher.

DrAkO
26/09/2005, 18h59
Ce n'est pas parce que tu es un homme d'affaire que tu es forcément intelligent dedemo ;)

Mais d'accord avec toi, pour l'instant c'est RPM qui a la voie libre !

dedemo
26/09/2005, 19h06
Ce n'est pas parce que tu es un homme d'affaire que tu es forcément intelligent dedemo ;)

Mais d'accord avec toi, pour l'instant c'est RPM qui a la voie libre !

Drako, J'ai jamais dit que j'étais un homme d'affaire (je parlais des gens de TVA) et j'ai beau lire tous les post, j'ai pas trouvé aucun endroit où je me disais intelligent... prends le temps de lire les commentaires comme il faut Drako, tu as la gachette facile! :wink:

DrAkO
26/09/2005, 19h07
:roll:

Je parlais pas de toi, mais des gens de TVA !

dedemo
26/09/2005, 19h14
:roll:

Je parlais pas de toi, mais des gens de TVA !

Ok, on s'est mal compris, sans rancunes mon homme. :wink:

DrAkO
26/09/2005, 19h15
N'empêche que deux émissions, une à TQS, une à TVA, à la même heure, ça créerait une belle compétition :)

dedemo
26/09/2005, 19h22
N'empêche que deux émissions, une à TQS, une à TVA, à la même heure, ça créerait une belle compétition :)

Faudrait que j'enregistre parce que moi je bouffe tout ce qui parle d'automobile.... et que l'émission soit plus ou moins bonne, j'arrive toujours par apprendre quelque chose.

Faut dire que j'ai pas les connaissances de Joe, Stone, Francis et cie mais je me dis que ça viendra un jour.

STONE_COLD
26/09/2005, 20h22
Comme j'ai dit déjà, il faut en prendre et en laisser par rapport à ce disent les journalistes automobiles que je trouve trop nombreux aujourd'hui, ça nuit à leur crédibilité par fois. C'est pareil pour le forum, il faut en prendre et en laisser mais l'objectivité est la clé du succès pour un bon journaliste automobile. Moi, je cache pas que j'ai une préférence pour GM dans l'américain mais j'essaie de rester objectif le plus possible dans mes propos.

Dire qu'un char c'est une poubelle et ou un char de mard-e ne mène à rien. Comme Drako a dit, les citrons ça existe chez toutes les compagnies et il y en aura toujours.

DrAkO
26/09/2005, 20h27
En fait, y a une nuance dans le mot citron.

Plus aucun véhicule en général est un gros citron comme il y a eu les années précédentes mais tu peux tomber sur un véhicule qui lui est un citron.

Bref, ce que je veux dire, pas parce que la Cobalt de Francis F est un citron qu'elles le sont toutes nécessairement.

p@t_berg
26/09/2005, 20h29
C'est la meme chose avec les ford focus elle ont leur petit probleme comme les autre et les grave probleme sont es cas isolée :wink:
Tant qu'a defendre Gm je vais defendre mon ford d'amour :lol: :P :wink: 8)

DrAkO
26/09/2005, 20h30
Oui et je me rappelle aussi une histoire d'horreur d'une dame avec sa Honda Accord.

Honda Canada avait même reprit le véhicule et lui en avait donné un nouveau.

Bref, une génération de véhicules citrons c'est très très très rare aujourd'hui. Un véhicule citron, il va toujours en avoir.

dedemo
26/09/2005, 21h13
De toute façon, moi les histoires personnelles, j'en tiens pas compte.... je vais commencer à douter sur un produit quand plusieurs journalistes à la fois vont se plaindre sur un modèle en particulier.

Pour ce qui est des forums, je m'en sers pour apprendre, pas pour faire un jugement sur tel ou tel modèle.

dunlop5120
26/09/2005, 22h03
Tout le monde qui donne son opinion ici aime plus ou moins certaines
compagnies d'automobiles. C'est correct et normal, mais je trouve
que plusieurs d'entre vous agissez comme Pierre Michaud. ( Ce n'est
pas un compliment ) Je m'explique, le merveilleux et fascinant monde
de l'automobile fait animer en plusieurs une rage innaceptable d'obstinage
à savoir qui a raison ! Vous , pour la plupart , avez beaucoup de difficultés
à parler en bien des voitures plutot qu'en mal , comme monsieur Michaud.
Avez vous déja vu Jacques Duval ou Gabriel Gélinas rabaisser une auto
à un point d'en empecher la vente en question ???

A mon avis aucune voitures ne brise pas , alors ...

Pas mal d'accord avec toi...et j'essaye d'être le plus objectifs possible dans tout ce que je fais. Mais c'est pas toujours facile...les préjugés sont les ennemis du bons sens. Par contre, c'est le mécanisme de défense le plus fiable. D'où toutes ces polimiques.

Savez-vous quoi, je n'aime pas réellement VW...et pourtant si la Mean Machine se fait voler, je parie un brun que c'est une TDI qui va se rammaser dans la cours. :wink:


Et une 5.0l l'été... :lol: :lol: :lol:

Boud
26/09/2005, 23h09
Je pense à peu près comme tout le monde.

D'après moi, aucune compagnie fait de la m!@#$. Si on regarde dans les compactes, même Kia se tire TRÈS bien d'affaire aujourd'hui. Il faut seulement mettre des nuances dans nos propos. Quand le gars veut de l'économie d'essence, on lui conseille la ou presque la plus économique. C'est sur qu'il va toujours avoir un Tawoin qui va venir dire que c'est un mauvais choix, mais c'est ça la diversité. Tout le monde a ses marques préférées et ses marques plus détestées. Si tout le monde aimait Toyota, on aurait un Topic du genre:

Nouveau:
Bonjour, je regarde dans les compactes, Jacques Duval, Pierre Michaud et Gabriel Gélinas disent que la Corolla est la meilleure. Qu'en pensez-vous?

Membre1:
Vas-y avec la toyota, c'est la meilleure.

Membre2:
La corolla est sans doute la meilleure voiture dans cette catégorie.

Membre 3:
Y a aucun doute, Toyota l'emporte haut la main

etc.

C'est tu plate un peu?

Le but, émettre ses opinions avec respect sans offusqer les autres et sans être extrémiste et fanatique!

Bonne nuit tout le monde!

Silverblades
27/09/2005, 01h11
Je pense à peu près comme tout le monde.

D'après moi, aucune compagnie fait de la m!@#$. Si on regarde dans les compactes, même Kia se tire TRÈS bien d'affaire aujourd'hui. Il faut seulement mettre des nuances dans nos propos. Quand le gars veut de l'économie d'essence, on lui conseille la ou presque la plus économique. C'est sur qu'il va toujours avoir un Tawoin qui va venir dire que c'est un mauvais choix, mais c'est ça la diversité. Tout le monde a ses marques préférées et ses marques plus détestées. Si tout le monde aimait Toyota, on aurait un Topic du genre:

Nouveau:
Bonjour, je regarde dans les compactes, Jacques Duval, Pierre Michaud et Gabriel Gélinas disent que la Corolla est la meilleure. Qu'en pensez-vous?

Membre1:
Vas-y avec la toyota, c'est la meilleure.

Membre2:
La corolla est sans doute la meilleure voiture dans cette catégorie.

Membre 3:
Y a aucun doute, Toyota l'emporte haut la main

etc.

C'est tu plate un peu?

Le but, émettre ses opinions avec respect sans offusqer les autres et sans être extrémiste et fanatique!

Bonne nuit tout le monde!

Les québécois sont comme ca...... quand tout le monde est du même avis... la discussion ne lève pas... mais dès que l'on a des opinions divergeantes..... ça y va a coup d'insultes ! Mais bon...... débat style TQS ou débat style télé-québec.... dans les 2 cas, on fait du "sur place"

kid
27/09/2005, 07h40
Je pense à peu près comme tout le monde.

D'après moi, aucune compagnie fait de la m!@#$. Si on regarde dans les compactes, même Kia se tire TRÈS bien d'affaire aujourd'hui. Il faut seulement mettre des nuances dans nos propos. Quand le gars veut de l'économie d'essence, on lui conseille la ou presque la plus économique. C'est sur qu'il va toujours avoir un Tawoin qui va venir dire que c'est un mauvais choix, mais c'est ça la diversité. Tout le monde a ses marques préférées et ses marques plus détestées. Si tout le monde aimait Toyota, on aurait un Topic du genre:

Nouveau:
Bonjour, je regarde dans les compactes, Jacques Duval, Pierre Michaud et Gabriel Gélinas disent que la Corolla est la meilleure. Qu'en pensez-vous?

Membre1:
Vas-y avec la toyota, c'est la meilleure.

Membre2:
La corolla est sans doute la meilleure voiture dans cette catégorie.

Membre 3:
Y a aucun doute, Toyota l'emporte haut la main

etc.

C'est tu plate un peu?

Le but, émettre ses opinions avec respect sans offusqer les autres et sans être extrémiste et fanatique!

Bonne nuit tout le monde!

Les québécois sont comme ca...... quand tout le monde est du même avis... la discussion ne lève pas... mais dès que l'on a des opinions divergeantes..... ça y va a coup d'insultes ! Mais bon...... débat style TQS ou débat style télé-québec.... dans les 2 cas, on fait du "sur place"

D'une façon ou d'une autre, les critères d'une personne à l'autre peuvent varier pas mal, il n'y a pas de recette miracle... La meilleure façon d'évaluer une voiture...C'est de l'essayer ! Les recaro ne sont pas confortables pour toutes les anatomies :lol: Au niveau de la consommation d'essence, des rappels, des statistiques sur la fiabilité, n'importe qui qui se débrouille sur internet trouvera l'information pertinente. Au niveau de la sois disante neutralité de certain, serrer votre chapelet, TOUT le monde a ses préférences et chacun se sentira attaqué si on dit du mal de SA voiture... Dans la vie, il faut en prendre et en laisser et surtout, il faut accepter une part de risque lors d'un achat et de ne pas attendre la sainte bénédiction avnt d'acheter. Amen :wink:

Concept
27/09/2005, 09h33
Je pense à peu près comme tout le monde.

D'après moi, aucune compagnie fait de la m!@#$. Si on regarde dans les compactes, même Kia se tire TRÈS bien d'affaire aujourd'hui. Il faut seulement mettre des nuances dans nos propos. Quand le gars veut de l'économie d'essence, on lui conseille la ou presque la plus économique. C'est sur qu'il va toujours avoir un Tawoin qui va venir dire que c'est un mauvais choix, mais c'est ça la diversité. Tout le monde a ses marques préférées et ses marques plus détestées. Si tout le monde aimait Toyota, on aurait un Topic du genre:

Nouveau:
Bonjour, je regarde dans les compactes, Jacques Duval, Pierre Michaud et Gabriel Gélinas disent que la Corolla est la meilleure. Qu'en pensez-vous?

Membre1:
Vas-y avec la toyota, c'est la meilleure.

Membre2:
La corolla est sans doute la meilleure voiture dans cette catégorie.

Membre 3:
Y a aucun doute, Toyota l'emporte haut la main

etc.

C'est tu plate un peu?

Le but, émettre ses opinions avec respect sans offusqer les autres et sans être extrémiste et fanatique!

Bonne nuit tout le monde!

Mais y'a quelqu'un ici que Kia ou Hyundai sont leur marque préféré :?:

Je suis d'accord pour dire que chaque marque a ses avantages, mais j'avoue que j'en trouve réellement pas beaucoup a ces 2 la.

Silverblades
27/09/2005, 10h06
Je pense à peu près comme tout le monde.

D'après moi, aucune compagnie fait de la m!@#$. Si on regarde dans les compactes, même Kia se tire TRÈS bien d'affaire aujourd'hui. Il faut seulement mettre des nuances dans nos propos. Quand le gars veut de l'économie d'essence, on lui conseille la ou presque la plus économique. C'est sur qu'il va toujours avoir un Tawoin qui va venir dire que c'est un mauvais choix, mais c'est ça la diversité. Tout le monde a ses marques préférées et ses marques plus détestées. Si tout le monde aimait Toyota, on aurait un Topic du genre:

Nouveau:
Bonjour, je regarde dans les compactes, Jacques Duval, Pierre Michaud et Gabriel Gélinas disent que la Corolla est la meilleure. Qu'en pensez-vous?

Membre1:
Vas-y avec la toyota, c'est la meilleure.

Membre2:
La corolla est sans doute la meilleure voiture dans cette catégorie.

Membre 3:
Y a aucun doute, Toyota l'emporte haut la main

etc.

C'est tu plate un peu?

Le but, émettre ses opinions avec respect sans offusqer les autres et sans être extrémiste et fanatique!

Bonne nuit tout le monde!

Mais y'a quelqu'un ici que Kia ou Hyundai sont leur marque préféré :?:

Je suis d'accord pour dire que chaque marque a ses avantages, mais j'avoue que j'en trouve réellement pas beaucoup a ces 2 la.

Inquiète toi pas ! tôt ou tard un nouvel utilisateur du forum va venir nous dire que la Accent 1ere génération n'est pas tuable !

Chialeux
27/09/2005, 10h12
hehehe en parlant de nuance vous avez entendu Michaud dire que la Rio c'etais la meme chose qu'une Echo :lol: En passant je suis aucunement impartial dans le forum j'aimes pas les coreen et les americaines mais j'aimes bien les europeen et je suis un fanatique de japonais !! :wink: donc n'ecouter pas quand je calle un produit des 2 premiers meme si c'est constructif :wink:

Silverblades
27/09/2005, 10h20
hehehe en parlant de nuance vous avez entendu Michaud dire que la Rio c'etais la meme chose qu'une Echo :lol: En passant je suis aucunement impartial dans le forum j'aimes pas les coreen et les americaines mais j'aimes bien les europeen et je suis un fanatique de japonais !! :wink: donc n'ecouter pas quand je calle un produit des 2 premiers meme si c'est constructif :wink:

Toute est une question d'assumer ses choix !

En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !

(Non je ne suis pas Jojo Savard... j'ai beaucoup moins de cheveux)

Concept
27/09/2005, 10h25
hehehe en parlant de nuance vous avez entendu Michaud dire que la Rio c'etais la meme chose qu'une Echo :lol: En passant je suis aucunement impartial dans le forum j'aimes pas les coreen et les americaines mais j'aimes bien les europeen et je suis un fanatique de japonais !! :wink: donc n'ecouter pas quand je calle un produit des 2 premiers meme si c'est constructif :wink:

Toute est une question d'assumer ses choix !

En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !

(Non je ne suis pas Jojo Savard... j'ai beaucoup moins de cheveux)

Je crois pas qu'aucun constructeur automobile fera faillite, ca ferais trop mal au marché en général, mais il y aura beaucoup d'alliance c'est certain, maintenant dans la vie d'aujourd'hui mieux vaut s'unir qu'esseyer de continuer seul.

Hein le séparatistes :wink:

STONE_COLD
27/09/2005, 10h33
En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: In your worst dream man :roll: :roll:

Francis F
27/09/2005, 19h26
En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: In your worst dream man :roll: :roll:

D'accord avec Stone là-dessus. Même si les constructeurs US ont de sérieux problèmes financiers, jamais le gouvernement américain ne va les laisser sombrer. Combien d'emplois directs ou indirects seraient perdus si GM, Ford ou Chrysler fermait ? Je n'ôse même pas imaginer la crise économique. Les 3 grands vont survivre, mais probablement qu'un d'eux sera sur le respirateur artificiel par contre...

STONE_COLD
27/09/2005, 21h25
En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: In your worst dream man :roll: :roll:

D'accord avec Stone là-dessus. Même si les constructeurs US ont de sérieux problèmes financiers, jamais le gouvernement américain ne va les laisser sombrer. Combien d'emplois directs ou indirects seraient perdus si GM, Ford ou Chrysler fermait ? Je n'ôse même pas imaginer la crise économique. Les 3 grands vont survivre, mais probablement qu'un d'eux sera sur le respirateur artificiel par contre...

Dans le fond il reste seulement 2 constructeurs américains intacts; Ford et GM. Chrysler se sont fait sauvés par une fusion avec Daimler.

dedemo
28/09/2005, 14h11
En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: In your worst dream man :roll: :roll:

D'accord avec Stone là-dessus. Même si les constructeurs US ont de sérieux problèmes financiers, jamais le gouvernement américain ne va les laisser sombrer. Combien d'emplois directs ou indirects seraient perdus si GM, Ford ou Chrysler fermait ? Je n'ôse même pas imaginer la crise économique. Les 3 grands vont survivre, mais probablement qu'un d'eux sera sur le respirateur artificiel par contre...

Dans le fond il reste seulement 2 constructeurs américains intacts; Ford et GM. Chrysler se sont fait sauvés par une fusion avec Daimler.

Une fusion Toyota-GM pour en faire le constructeur mondial, c'est de rêver ou ça pourrait se produire?

wowlesmoteurs
28/09/2005, 14h47
En 2001, j'ai prédit la faillite d'un des 3 constructeurs américains pour 2010... en j'dois dire que lentement mais surement, j'réalise que j'avais vu juste !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: In your worst dream man :roll: :roll:

D'accord avec Stone là-dessus. Même si les constructeurs US ont de sérieux problèmes financiers, jamais le gouvernement américain ne va les laisser sombrer. Combien d'emplois directs ou indirects seraient perdus si GM, Ford ou Chrysler fermait ? Je n'ôse même pas imaginer la crise économique. Les 3 grands vont survivre, mais probablement qu'un d'eux sera sur le respirateur artificiel par contre...

Dans le fond il reste seulement 2 constructeurs américains intacts; Ford et GM. Chrysler se sont fait sauvés par une fusion avec Daimler.

Une fusion Toyota-GM pour en faire le constructeur mondial, c'est de rêver ou ça pourrait se produire?


assez improbable , toy est bcp trop riche pour s'embarquer ds la galere "GM" qui est tres tres endetté

dedemo
28/09/2005, 15h53
Je crois pas que ça soit autant une question d'argent mais plus une conscience sociale. Si Toyota veut devenir encore plus fort aux States sans trop froisser les américains, ils vont devoir faire un peu plus qu'un joint-venture Vipe/Matrix.

Le jour n'est pas très loin ou le gouvernement US devra mettre son poing sur la table... nous sommes tout près de la limite acceptable à la force Toyota en sol américain. La libre entreprise c'est bien beau mais les 3 grands emploient combien de personnes aux USA déjà.

Stéphane Dumas
28/09/2005, 16h15
Et si le Japon levait un tout petit peu ses barrières protectionnistes (bon je peux rêver non?) :roll: au fait, ont-ils encore des barrières protectionnistes?


Je crois pas qu'aucun constructeur automobile fera faillite, ca ferais trop mal au marché en général, mais il y aura beaucoup d'alliance c'est certain, maintenant dans la vie d'aujourd'hui mieux vaut s'unir qu'esseyer de continuer seul.

Peugeot est justement dans cette voie et est en train de coucher avec presque tout le monde :lol: ("toune" de Gainsbourg "je vais et je viens..." jouant dans la tête)

wowlesmoteurs
28/09/2005, 20h03
Je crois pas que ça soit autant une question d'argent mais plus une conscience sociale. Si Toyota veut devenir encore plus fort aux States sans trop froisser les américains, ils vont devoir faire un peu plus qu'un joint-venture Vipe/Matrix.

Le jour n'est pas très loin ou le gouvernement US devra mettre son poing sur la table... nous sommes tout près de la limite acceptable à la force Toyota en sol américain. La libre entreprise c'est bien beau mais les 3 grands emploient combien de personnes aux USA déjà.

et toy comme d'autre japs font travailler bcp d'américain aussi a ce que je sache . la monté des japs en part de marcher n'est pas juste négatif pour l'économie nord américaine . ils "japs" ont de plus en plus d'usine en amérique

kid
29/09/2005, 07h53
Je crois pas que ça soit autant une question d'argent mais plus une conscience sociale. Si Toyota veut devenir encore plus fort aux States sans trop froisser les américains, ils vont devoir faire un peu plus qu'un joint-venture Vipe/Matrix.

Le jour n'est pas très loin ou le gouvernement US devra mettre son poing sur la table... nous sommes tout près de la limite acceptable à la force Toyota en sol américain. La libre entreprise c'est bien beau mais les 3 grands emploient combien de personnes aux USA déjà.

et toy comme d'autre japs font travailler bcp d'américain aussi a ce que je sache . la monté des japs en part de marcher n'est pas juste négatif pour l'économie nord américaine . ils "japs" ont de plus en plus d'usine en amérique

Tout à fait ! avec la signature de la nouvelle convention collective entre le TCA et Ford, GM et chrysler en Ontario, il y aura 3,500 mises à pied d'ici 3 ans soit 8% des travailleurs. Par contre, Toyota ouvrira une nouvelle usine sous peu. C'est une question d'équilibre, par contre, là ou cela pourraît faire mal, c'est avec l'arrivée des voitures chinoises vers 2007-08 qui se vendront $3,000 en-dessous de leurs concurrents et que seront fabriquées en Chine !!! :roll:

claude274
29/09/2005, 18h27
Le problème n'est pas d'avoir des opinions divergeantes, c'est de ne pas respecter les autres. Si quelqu'un me demande son avis sur une voiture je peux bien lui dire ce que j'en pense sans décrissé la voiture ni celui qui demande mon avis.

dedemo
29/09/2005, 21h12
Le problème n'est pas d'avoir des opinions divergeantes, c'est de ne pas respecter les autres. Si quelqu'un me demande son avis sur une voiture je peux bien lui dire ce que j'en pense sans décrissé la voiture ni celui qui demande mon avis.

Bien dit Claude.