PDA

Voir la version complète : Meilleur choix pour cargaison



angelduke
28/09/2005, 19h14
Je lis vos commentaires pertinents et intéressants et j'apprends beaucoup à vous lire tous.

J'ai besoin de votre aide. Je fais de la livraison de revues et j'aimerais savoir ce que vous recommanderiez comme fourgonette. Je n'ai pas besoin d'une Econoline ou rien de ce genre. J'utilise présentement la Chevrolet Venture de mon patron et certaines fois, selon la cargaison, je trouve ça limite, genre c'est dur sur la suspension arrière.

Est-il possible de renforcir la suspension de façon significative? Ce n'est pas au niveau de l'espace que j'ai des doutes mais au niveau du poids.

En passant, le Venture est un 98 avec 140,000km et je pourrais l'avoir pour à peu pres 3000-3500$ est-ce raisonable? Il n'y a pas de rouille meme au niveau du toit (je vous aui dit que j'apprenais en vous lisant...)

Votre opinion please

Merci

Silverblades
29/09/2005, 01h20
si tu trouve le Venture limite........ pourquoi sembles-tu interessé a en acheter un ?

mazzzda
29/09/2005, 07h02
ta qua faire poser des srping plus fort a l'arriere, mias messemble qu'il y as un système de compresseur sur les venture pour remonter le derriere??

STONE_COLD
29/09/2005, 07h43
Un bon Chevrolet Astro/GMC Safari est le meilleur des 2 mondes, c'est de valeur que GM arrêté la production cet été. C'était une très bonne taille pour les entrepreneurs, plus grosse qu'une Venture mais moins grosse qu'une Express.

woohoo!
29/09/2005, 08h37
Je lis vos commentaires pertinents et intéressants et j'apprends beaucoup à vous lire tous.

J'ai besoin de votre aide. Je fais de la livraison de revues et j'aimerais savoir ce que vous recommanderiez comme fourgonette. Je n'ai pas besoin d'une Econoline ou rien de ce genre. J'utilise présentement la Chevrolet Venture de mon patron et certaines fois, selon la cargaison, je trouve ça limite, genre c'est dur sur la suspension arrière.

Est-il possible de renforcir la suspension de façon significative? Ce n'est pas au niveau de l'espace que j'ai des doutes mais au niveau du poids.

En passant, le Venture est un 98 avec 140,000km et je pourrais l'avoir pour à peu pres 3000-3500$ est-ce raisonable? Il n'y a pas de rouille meme au niveau du toit (je vous aui dit que j'apprenais en vous lisant...)

Votre opinion please

Merci

Bienvenue sur les forums Angelduke!

Tu pourrais t'informer auprès d'un concessionnaire GM à propos d'amortisseurs pour service dur. Il me semble qu'ils vendaient des versions Cargo de la Venture à cet époque.

kid
29/09/2005, 15h10
Au niveau capacité de cargaison/économie d'essence, le dodge sprinter est le meilleur choix avec son moteur diésel et son profil très haut 8)
Le prix doit-être assez chère par contre :!: :?:

mazzzda
29/09/2005, 18h11
ou bedon un petit pick-up avec une boite style fibrobec

STONE_COLD
30/09/2005, 07h48
Au niveau capacité de cargaison/économie d'essence, le dodge sprinter est le meilleur choix avec son moteur diésel et son profil très haut 8)
Le prix doit-être assez chère par contre :!: :?:

Ça l'air que le gars veut payer autour de 3500$ pas 50000$. :wink:

angelduke
30/09/2005, 12h24
Si on oublie la Venture et que je vous demandais simplement de me trouver la fourgonnette avec laquelle vous auriez le moins peur de transporter une bonne charge, celle qui d'après vous a la meilleure suspension de base.

Je ne dis pas que je veux payer 3000$, si ça vaut la peine je peux monter, l'opportunité était sur la van de mon boss, mais plus je la conduis, plus j'entends des sons que je ne trust pas... comme ils disent dans la pub : Pas sur.....

Et il y a aussi bien sur une question d'economie, quelles sont les moins gloutonnes?

Merci

anctilo14
30/09/2005, 21h05
Le duo Astro/Safari sont les seules qui peuvent vraiment travailler. Avec ta Venture tu risque de brisé la suspenssion, les bearing et meme la transmition et le moteur. De plus, ces mini-vans sonty disponible pour pas trop cher sur le marché de l'usagé.

Joe 123
30/09/2005, 22h02
...mais très gloutonnes en essence!!! :? ( Astro/ Safari)

mazzzda
01/10/2005, 08h50
Le duo Astro/Safari sont les seules qui peuvent vraiment travailler. Avec ta Venture tu risque de brisé la suspenssion, les bearing et meme la transmition et le moteur. De plus, ces mini-vans sonty disponible pour pas trop cher sur le marché de l'usagé.

cest beacoup moins pire trainer 2000lbs de revue que tirer 3500lb avec une remorque ce que les venture sont supposé être capable de faire, alors jvois pas le trouble pour moteur/transmission (bon cest sur que ca reste un pitoyable 3.4 qui bouffe des gasket de tete)

xcr_wood
04/10/2005, 07h26
en passant c'est rare les gasket de tete sur les venture 3.4 c'est les gasket d'intake qui brisais tu auras pas de trouble avec les moteur ou trasmission de ses modele la en plus c'est la plus economique des mini-van

touche pas au windstar sa vaut rien pis c'est toujour briser la solution pour la suspension serais des amortisseur a air en arriere sa se fait jobber pis pas trop dure a installer

angelduke
05/10/2005, 18h18
Merci xcr et les autres. Je suis allée la faire inspecter ce matin et le gasket à déjà été changé. Il y en a pour 1000$ à 1500$ de réparation (ball joint, tie roden, etc,finis) un paquet de gugusse, gugus, guguce ... wathever, mais rien de majeur. Urgent mais pas majeur.

La seule façon pour renforcir la suspension sur ce modèle selon le dealer c'est avec les ballons.

En tout cas, si je peux faire descendre le prix de vente, je pense que je vais tenter le coup, je vais m'en sortir en bas de 5000$ pour un véhicule très potable.

Merci encore!

xcr_wood
06/10/2005, 07h26
tu as ete ou ? chez regate ? vas voir chez pieces d'auto valleyfield sa se vend des amortisseur a air dans le jobber pis c'Est pas dure a installer