PDA

Voir la version complète : Exit la Cobalt !



Francis F
28/09/2005, 21h51
Voilà, vendredi matin, la saga de ma Cobalt sera du passé. Je suis venu à une entente avec Gravel pour la reprise de ma Cobalt. J'ai du faire 3 sacrifices, reprendre une autre GM, sacrifier une pédale et avoir un intérieur noir... Je suis plutôt satisfait du deal.

En attendant que j'en prenne livraison, vous devrez devinez de quel modèle il s'agit ! Il vous reste 36 heures pour deviner !

Gus
28/09/2005, 21h52
Bravo Francis! Une Vibe je dirais.

Francis F
28/09/2005, 21h59
Bravo Francis! Une Vibe je dirais.

Merci.

Pour le modèle, la Vibe était mon deuxième choix. Mais il ne restait plus de 2005 en stock (et je devais prendre une 2005).

Gus
28/09/2005, 22h01
g6?

Francis F
28/09/2005, 22h06
g6?

Dans le mille ! Et pour pas beaucoup plus cher que la Cobalt en plus. C'est le modèle de base rouge intérieur ébène.

IanD
28/09/2005, 22h07
G6

Gus
28/09/2005, 22h10
g6?

Dans le mille ! Et pour pas beaucoup plus cher que la Cobalt en plus. C'est le modèle de base rouge intérieur ébène.

bien bonne chance avec ta nouvelle GM, j'espère que cette fois sera la bonne.

Francis F
28/09/2005, 22h16
g6?

Dans le mille ! Et pour pas beaucoup plus cher que la Cobalt en plus. C'est le modèle de base rouge intérieur ébène.

bien bonne chance avec ta nouvelle GM, j'espère que cette fois sera la bonne.

Moi aussi. AU moins, je serai passé à la catégorie supérieure. Climatisation, vitres et portes électriques, moteur V6... le seul bémol, elle aura une pédale de moins que ma Cobalt...

Francis F
28/09/2005, 22h18
Et juste comme ça, mon premier choix était une Saab 9-2X. Mais il n'en restait plus en stock. :cry:

Gus
28/09/2005, 22h19
Au moins si tout le reste fonctionne correctement, ça risque d'être moins pire. Et tu as la Mazda pour te dégourdir la jambe gauche une fois de temps en temps.

Boud
28/09/2005, 22h27
Méchante nouvelle!!! J'espère que ta nouvelle G6 sera moins problématique. C'était assez pathétique ta cobalt...


Mais il va falloir que tu t'habitues à l'automatique et à une consommation d'un V6! Tout de même un bon choix selon moi! Et très belle couleur!!

On veut des photos!

Francis F
28/09/2005, 22h35
Mais il va falloir que tu t'habitues à l'automatique et à une consommation d'un V6! Tout de même un bon choix selon moi! Et très belle couleur!!

La Cobalt avait un problème de consommation. Je faisais 8,2 sur un trajet sur lequel ma vieille Mazda faisait 6,7. Alors, la G6, au pire, va consommer comme la Cobalt. Quand j'avais la Buick Allure, elle consommait sensiblement comme la Cobalt, tant en ville que sur la route.

DrAkO
28/09/2005, 22h45
C'est pas le même confort...

Gravel a pas envie de reprendre ma Focus pour une HHR ? :wink:

Francis F
28/09/2005, 22h56
C'est pas le même confort...

Gravel a pas envie de reprendre ma Focus pour une HHR ? :wink:

Va les têter ! :lol:

Sérieusement, t'es-tu assis dans un HHR ? Moi je l'ai fait cet après-midi. Et c'est à éviter pour les claustrophobes. La visibilité est nulle. Le montant du pare-brise est tellement épais qu'il nuit à la visibilité avant. On se sent enfermé dedans. Le contraire de la Cobalt qui est vaste et éclairée. En tout cas, avant de signer, fais un essai.

Jan
28/09/2005, 23h13
Francis, quoi te dire de plus que FÉLICITATION. Tu as gagné tes épaulettes avec cette voiture. J'espère que les citrons vont te laisser tranquille pour au moins quelques années. Le temps que tu retombes dans les vrais marques. hahahahah, tu sais bien que je niaise, j'ai une américaine moi aussi.

Puis cette G6 est toute une voiture. Au Salon de l'auto de Qc, on était plusieurs à ne pas en revenir. :shock: :shock:

On voudra avoir des photos par exemple. :twisted: :twisted:

Jean-Michel
28/09/2005, 23h51
Félicitations Francis ! La G6 est une superbe voiture. Bien content pour toi, je vais avoir beaucoup de photos à aller prendre. :P

Silverblades
29/09/2005, 01h27
Une G6 !!!!!
là tu parles !
ça c'est un beau char !!!!!

dommage que ce soit une automatique, mais pour le reste...
une très très belle voiture !

Silverblades
29/09/2005, 01h29
et j'espère qu'ils n'auront pas le culot d'essayer de refiler la Cobalt a quelqu'un d'autre ! :evil:

et n'oublie pas..... fait tes entretiens chez un autre GM ! :wink:

Lynx
29/09/2005, 01h36
et j'espère qu'ils n'auront pas le culot d'essayer de refiler la Cobalt a quelqu'un d'autre ! :evil:

et n'oublie pas..... fait tes entretiens chez un autre GM ! :wink:

Je seconde :thumb:

Et félicitation; beau ti-bazous 8)

fredfreedom
29/09/2005, 03h35
Très content de voir que ça ce règle à ton avantage! La G6 était mon 2e choix lors de l'achat de ma Vibe!

Heureux de voir que tu restes dans la famille GM!!! :wink:

Une pédale en moins, ce n'est pas si pire que ça, car GM est vraiment réputé pour ses transmissions automatique. Une fois pris dans le trafic, tu vas vraiment l'aimer ta pédale en moins!

Va falloir que j'ailles faire un petit tour à St-Jean bientôt! Je t'apporterai un pot d'olives pour tes chats :lol: et je vais devoir acheter une copie du journal Canada Français.

Fred:-)

miramax
29/09/2005, 06h36
Super de belle nouvelle!!!! Je suis très heureux de se dénoument.
Tu nous donnera tes commentaires sur la G6.
Le gars du syndicat ou je travaille en a une et il l'aime bien. Pas mal mieux que l'Alero qu'il avait avant.
Je souhaite que GM la réexpédie ou elle a été assemblé pour montré le tas de problèmes aux employés.

DrAkO
29/09/2005, 07h33
C'est pas le même confort...

Gravel a pas envie de reprendre ma Focus pour une HHR ? :wink:

Va les têter ! :lol:

Sérieusement, t'es-tu assis dans un HHR ? Moi je l'ai fait cet après-midi. Et c'est à éviter pour les claustrophobes. La visibilité est nulle. Le montant du pare-brise est tellement épais qu'il nuit à la visibilité avant. On se sent enfermé dedans. Le contraire de la Cobalt qui est vaste et éclairée. En tout cas, avant de signer, fais un essai.

Oui on s'est assis dedans moi et ma conjointe, mais non je l'ai pas essayé. C'est certain que je vais en faire un essai routier avant, je vais même essayer d'en louer un pour une journée.

C'est vrai que c'est pas extrêmement vitrée, mais j'ai pas remarqué de problèmes majeurs pour moi pour la partie vitrée, mais comme je dis, je vais tenter d'En louer un pour une journée bientôt.

Les essais routiers de 5 minutes, ça donnes pas grand chose.

STONE_COLD
29/09/2005, 07h55
Enfin un saga de terminée mais cette reprise a du te coûter quelques milliers de dollars surement pcq d'après ce que tu as écris c'est le concessionnaire et non GM qui l'a repris.

Ce V6 est le V6 le plus économique sur le marché et habitue toi au dash très plastique de la G6.

Félicitations quand même et j'espère que tu repartiras pas un autre post de 50 pages au moindre petit rattle.

coco27
29/09/2005, 08h09
Stone_cold a raison lorsqu'il parle de la consommation. Toutefois, pour l'avoir loué trois fois, je le trouve plus gourmand que l'ancien Grand Am ou l'Aléro. Lors ma dernière location du G6 j'ai fait du 8.5 à 9 litres au 100km comparativement à 6.5 à 7 pour la Pursuit. Mais, il s'agit d'une voiture d'une classe supérieure.

Bonne chance, et j'espère que tu t'habituras vite à la direction électrique.

woohoo!
29/09/2005, 08h26
Bravo Francis d'avoir persévéré et en quelque sorte, gagné ton combat. Je te souhaite des milliers de kilomètres sans tracas au volant de ta G6 Rouge-Bonjour-Monsieur-L'agent ;-)

STONE_COLD
29/09/2005, 09h48
Surement un de ces 2 là :twisted: :twisted: :twisted: Il reste juste 4 G6 chez Gravel.

NIV : 1G2ZGXXXXXXXXX933
Numéro de stock : 86643
Couleur ext. : Rouge Sport Metallise
Couleur int. : Ebene
Moteur : Moteur V6 De 3,5 Litre, Isc
Boîte de vitesses : Transmission Auto A 4 Vitesses
Groupe d'options : Groupe D'equip. Privil. 1sa
Équipement posé par le concessionnaire : Aucune donn?e disponible


NIV : 1G2ZGXXXXXXXXX076
Numéro de stock : 86643
Couleur ext. : Rouge Sport Metallise
Couleur int. : Ebene
Moteur : Moteur V6 De 3,5 Litre, Isc
Boîte de vitesses : Transmission Auto A 4 Vitesses
Groupe d'options : Groupe D'equip. Privil. 1sa
Équipement posé par le concessionnaire : Aucune donn?e disponible

woohoo!
29/09/2005, 09h58
Surement un de ces 2 là :twisted: :twisted: :twisted: Il reste juste 4 G6 chez Gravel.



Tu as l'air bien occupé ce matin, STONE ;-) hehehe

STONE_COLD
29/09/2005, 10h04
Surement un de ces 2 là :twisted: :twisted: :twisted: Il reste juste 4 G6 chez Gravel.



Tu as l'air bien occupé ce matin, STONE ;-) hehehe

Désolé mais ça prend 2 secondes trouvé l'information :wink:

kid
29/09/2005, 10h09
Enfin un saga de terminée mais cette reprise a du te coûter quelques milliers de dollars surement pcq d'après ce que tu as écris c'est le concessionnaire et non GM qui l'a repris.

Ce V6 est le V6 le plus économique sur le marché et habitue toi au dash très plastique de la G6.
Et le moins puissant :wink: Pour l'économie, es-tu sûr de ce que tu avances:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/03accord_exv6.htm
Ville: 11.2 L/100 KM accord et 11.7 L G6
Route: 7.3 versus 7.7... Dison que c'est pas mal pareil sauf qu'une accord va ''clancher'' facilement la G6 8) (7.5 secondes versus 8.5 secondes de 0-100 KM/H

En passant, félicitations Francis mais c'est bête d'être prisonnier de GM :wink:

Novaly
29/09/2005, 10h12
Good for you Francis. Le concessionnaire doit sourir jaune, mais tant mieux pour toi. Personne merite d'avoir autant de trouble sur un vehicule flambant neuf.

Bienvenue dans le clan Totomatique :lol: (Moi qui le quitte au printemps, enfin j'espere etre prete).

STONE_COLD
29/09/2005, 10h45
Et le moins puissant :wink: Pour l'économie, es-tu sûr de ce que tu avances:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/03accord_exv6.htm
Ville: 11.2 L/100 KM accord et 11.7 L G6
Route: 7.3 versus 7.7... Dison que c'est pas mal pareil sauf qu'une accord va ''clancher'' facilement la G6 8) (7.5 secondes versus 8.5 secondes de 0-100 KM/H

En passant, félicitations Francis mais c'est bête d'être prisonnier de GM :wink:

Pour l'accélération j'ai aucun doute que l'Accord est plus vite

Pour la consommation, l'Energuide on cote la G6 1214$ vs 1297$ pour l'Accord V6. Le 11.2L pour l'Accord c'est le chiffre de l'Énerguide en ville donc pas trop crédible car on sait quand conduite normale aucun char ne match ces chiffres, c'est en moyenne 10% de plus et ton 11.7 vs 10.5 de l'Energuide pour la G6 match très bien la théorie de l'APA.

Pour ce qui est des tests avec C&D, c'est le pied dans le plancher tout le temps et facile de planter un char qui ne fait pas partie du top 10 depuis 20 ans. :wink:

Je sais pas pourquoi ils obtiennent toujours de consommation plus élevé que n'importe quelle autre revue américaine et ce peu importe la marque du char.

IanD
29/09/2005, 11h22
Felicitations Francis, j'espere qu'elle va aller mieux que ta cochonerie de Cobalt!

Ma cousine en a une G6, elle est tres satisfaite avec, elle dit que la G6 consomme plus que sa Grand AM GT qu'elle avait avant!

p@t_berg
29/09/2005, 11h59
Félicitaion belle voiture je te souhaite du bonheur a son volant !
on veut des photos :wink:

kid
29/09/2005, 12h06
Et le moins puissant :wink: Pour l'économie, es-tu sûr de ce que tu avances:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/03accord_exv6.htm
Ville: 11.2 L/100 KM accord et 11.7 L G6
Route: 7.3 versus 7.7... Dison que c'est pas mal pareil sauf qu'une accord va ''clancher'' facilement la G6 8) (7.5 secondes versus 8.5 secondes de 0-100 KM/H

En passant, félicitations Francis mais c'est bête d'être prisonnier de GM :wink:

Pour l'accélération j'ai aucun doute que l'Accord est plus vite

Pour la consommation, l'Energuide on cote la G6 1214$ vs 1297$ pour l'Accord V6. Le 11.2L pour l'Accord c'est le chiffre de l'Énerguide en ville donc pas trop crédible car on sait quand conduite normale aucun char ne match ces chiffres, c'est en moyenne 10% de plus et ton 11.7 vs 10.5 de l'Energuide pour la G6 match très bien la théorie de l'APA.

Pour ce qui est des tests avec C&D, c'est le pied dans le plancher tout le temps et facile de planter un char qui ne fait pas partie du top 10 depuis 20 ans. :wink:

Je sais pas pourquoi ils obtiennent toujours de consommation plus élevé que n'importe quelle autre revue américaine et ce peu importe la marque du char.

J'ai trouvé cet article intéressant concernant la réalité versus lesĉôtes de L'EPA:

http://www.edmunds.com/ownership/driving/articles/105503/article.html

Finalement, la moyenne reflète pas mal la consommation en ville comme Georges Iny de L'APA et Jacques Duval l'avaient mentionné.

Francis F
29/09/2005, 18h13
Surement un de ces 2 là :twisted: :twisted: :twisted: Il reste juste 4 G6 chez Gravel.

NIV : 1G2ZGXXXXXXXXX933
Numéro de stock : 86643
Couleur ext. : Rouge Sport Metallise
Couleur int. : Ebene
Moteur : Moteur V6 De 3,5 Litre, Isc
Boîte de vitesses : Transmission Auto A 4 Vitesses
Groupe d'options : Groupe D'equip. Privil. 1sa
Équipement posé par le concessionnaire : Aucune donn?e disponible


NIV : 1G2ZGXXXXXXXXX076
Numéro de stock : 86643
Couleur ext. : Rouge Sport Metallise
Couleur int. : Ebene
Moteur : Moteur V6 De 3,5 Litre, Isc
Boîte de vitesses : Transmission Auto A 4 Vitesses
Groupe d'options : Groupe D'equip. Privil. 1sa
Équipement posé par le concessionnaire : Aucune donn?e disponible

Exactement une de ces deux là. Mais même si le site en donne 4, il n'en reste plus. Les trois autres étaient vendues et j'ai pris la dernière. Sinon, j'aurais pris celle avec l'intérieur beige et les mags.

Francis F
29/09/2005, 18h21
Enfin un saga de terminée mais cette reprise a du te coûter quelques milliers de dollars surement pcq d'après ce que tu as écris c'est le concessionnaire et non GM qui l'a repris.

Ce V6 est le V6 le plus économique sur le marché et habitue toi au dash très plastique de la G6.

Félicitations quand même et j'espère que tu repartiras pas un autre post de 50 pages au moindre petit rattle.

J'ai juste sacrifié les rabais annoncés plus un mille $ que j'avais gagné en répondant à un sondage de GM.

Pour ce qui est de la consommation d'essence, ma Cobalt consommait déjà en excès, alors je ne devrais pas trop voir de différence. Et faut quand même avouer que c'est normal qu'un V6 consomme plus qu'un 4 cylindres.

Pour le topic de 50 pages, j'espère simplement ne pas en faire du tout. J'ai passé assez de temps au concessionnaire pour ne plus jamais mettre les pieds là. Et en cas de problème, c'est chez Rondeau que je vais aller.

Francis F
29/09/2005, 18h24
Au niveau des assurances, c'est la surprise. Je sauves énormément. Je n'aurais jamais pensé qu'une G6 puisse coûter 300 $ de moins par année à assurer. Au total, je vais avoir la G6, la 626 et l'appartement assuré pour moins cher que les deux voitures avant, incluant la garantie de remplacement (qu'ils me font à rabais).

Là, j'ai juste hâte à demain matin 10h00 ! :P

SUV-MEN
29/09/2005, 19h09
Bien content pour toi que la saga Cobaye se termine. Tu vas pouvoir passer à autre chose.

Have fun

Saintor
29/09/2005, 20h27
Et ça revient à combien finalement?

Bizarre que l'ABS soit une option. Mais bien que le toit ouvrant soit une option indépendante. Pas mal plus sérieux que la Grand Prix comme voiture.

STONE_COLD
30/09/2005, 08h15
Enfin un saga de terminée mais cette reprise a du te coûter quelques milliers de dollars surement pcq d'après ce que tu as écris c'est le concessionnaire et non GM qui l'a repris.

Ce V6 est le V6 le plus économique sur le marché et habitue toi au dash très plastique de la G6.

Félicitations quand même et j'espère que tu repartiras pas un autre post de 50 pages au moindre petit rattle.

J'ai juste sacrifié les rabais annoncés plus un mille $ que j'avais gagné en répondant à un sondage de GM.



J'avais raison, quelques milliers de $$$. Surement autour de 2500-3000$ pour le rabais employé selon le site de GM et + ton 1000$ :wink: = 3500-4000$ de perte et surement que t'es paiements mensuels sont un peu plus élevés car l'auto vaut plus cher que la Cobalt.

Jan
30/09/2005, 12h26
J'avais raison, quelques milliers de $$$. Surement autour de 2500-3000$ pour le rabais employé selon le site de GM et + ton 1000$ :wink: = 3500-4000$ de perte et surement que t'es paiements mensuels sont un peu plus élevés car l'auto vaut plus cher que la Cobalt.

Une remarque comme celle-là est p-e la réalité, mais elle équivaut aux réponses des gens qui répondent aux gens qui sont contents de leurs nouvelles achats (du genre gros moteur) que ca pollue. :roll: :roll: :roll:
Des fois, vaut mieux ne pas toujours dire ce que l'on pense. :roll: :roll:
On s'en fou qu'il paie plus par mois, il était prêt à ca, au moins, p-e que celui-là ne passera pas 30 jours au garage en 5 mois.
Soyez dont content des fois pour les autres, au lieu de chercher les bibittes. Peace!!!!!!!!! :P :P :P

Silverblades
30/09/2005, 12h50
J'avais raison, quelques milliers de $$$. Surement autour de 2500-3000$ pour le rabais employé selon le site de GM et + ton 1000$ :wink: = 3500-4000$ de perte et surement que t'es paiements mensuels sont un peu plus élevés car l'auto vaut plus cher que la Cobalt.

Une remarque comme celle-là est p-e la réalité, mais elle équivaut aux réponses des gens qui répondent aux gens qui sont contents de leurs nouvelles achats (du genre gros moteur) que ca pollue. :roll: :roll: :roll:
Des fois, vaut mieux ne pas toujours dire ce que l'on pense. :roll: :roll:
On s'en fou qu'il paie plus par mois, il était prêt à ca, au moins, p-e que celui-là ne passera pas 30 jours au garage en 5 mois.
Soyez dont content des fois pour les autres, au lieu de chercher les bibittes. Peace!!!!!!!!! :P :P :P

Jan future modératrice ? :wink:

Kwyjibo_
30/09/2005, 12h52
Francis, même si tu subis une perte financière, tu as bien fait...

Des fois, la tranquilité d'esprit n'a pas de prix, et tu aurais perdu pas mal plus que ça autrement.

Donc, enfin la Crapbalt est partie...

Et j'adore le design de la G6 8)

STONE_COLD
30/09/2005, 12h53
J'avais raison, quelques milliers de $$$. Surement autour de 2500-3000$ pour le rabais employé selon le site de GM et + ton 1000$ :wink: = 3500-4000$ de perte et surement que t'es paiements mensuels sont un peu plus élevés car l'auto vaut plus cher que la Cobalt.

Une remarque comme celle-là est p-e la réalité, mais elle équivaut aux réponses des gens qui répondent aux gens qui sont contents de leurs nouvelles achats (du genre gros moteur) que ca pollue. :roll: :roll: :roll:
Des fois, vaut mieux ne pas toujours dire ce que l'on pense. :roll: :roll:
On s'en fou qu'il paie plus par mois, il était prêt à ca, au moins, p-e que celui-là ne passera pas 30 jours au garage en 5 mois.
Soyez dont content des fois pour les autres, au lieu de chercher les bibittes. Peace!!!!!!!!! :P :P :P

:?: :?: Les bébittes ils y en a plus à ce temps-ci dehors. :wink:

Je l'ai félicité, j'ai juste dit que c'est pas GM qui a repris la voiture et que Gravel s'arrange pour pas perdre une seule cent dans cette affaire là, c'est la réalité et probablement près de la vérité.

Bref, en bout de ligne il aurait quasiment pu aller chez un Japs faire un échange et ça aurait revenue à la même chose pour une voiture de même catégorie (3, Corolla, Civic). La seule différence dans le cas-ci c'est qu'il a choisi une voiture plus grosse, plus chère et meilleure que la Cobalt et c'est tant mieux.

Jan
30/09/2005, 14h48
J'avais raison, quelques milliers de $$$. Surement autour de 2500-3000$ pour le rabais employé selon le site de GM et + ton 1000$ :wink: = 3500-4000$ de perte et surement que t'es paiements mensuels sont un peu plus élevés car l'auto vaut plus cher que la Cobalt.

Une remarque comme celle-là est p-e la réalité, mais elle équivaut aux réponses des gens qui répondent aux gens qui sont contents de leurs nouvelles achats (du genre gros moteur) que ca pollue. :roll: :roll: :roll:
Des fois, vaut mieux ne pas toujours dire ce que l'on pense. :roll: :roll:
On s'en fou qu'il paie plus par mois, il était prêt à ca, au moins, p-e que celui-là ne passera pas 30 jours au garage en 5 mois.
Soyez dont content des fois pour les autres, au lieu de chercher les bibittes. Peace!!!!!!!!! :P :P :P

:?: :?: Les bébittes ils y en a plus à ce temps-ci dehors. :wink:

Je l'ai félicité, j'ai juste dit que c'est pas GM qui a repris la voiture et que Gravel s'arrange pour pas perdre une seule cent dans cette affaire là, c'est la réalité et probablement près de la vérité.

Bref, en bout de ligne il aurait quasiment pu aller chez un Japs faire un échange et ça aurait revenue à la même chose pour une voiture de même catégorie (3, Corolla, Civic). La seule différence dans le cas-ci c'est qu'il a choisi une voiture plus grosse, plus chère et meilleure que la Cobalt et c'est tant mieux.

Pour les bébittes, je sais, mon Jeep est resté propre depuis son dernier lavage. :P :P :P
Puis avec tout ce que j'ai enlevé, il doit pu en rester ben ben des bebittes. :oops: :oops:

Stone, pour le reste du message, je comprends ce que tu veux dire et je suis contente de le lire. :drink: :drink:

bora_bora
30/09/2005, 14h53
Après avoir autant crié sur tous les forums que JAMAIS JAMAIS JAMAIS tu ne conduirais une automatique, que c'était pour ceux qui ne savent pas chauffer, bla bla bla .... T'as craché en l'air et ça te retombe en pleine face. Une leçon de vie de plus. Tu ferras plus attention avec tes grandes envolées dorénavant.

Ceci dit, félicitations, tu seras assurément plus en voiture qu'en Cobalt.

Mais j'aurais pas le goût d'un V6 ces temps-ci ... :?

Gus
30/09/2005, 21h15
J'ai vu une G6 coupé aujourd'hui. Très belle voiture!

p@t_berg
30/09/2005, 21h18
Moi aussi il y a deux semaine sur le boulevard talbot a Saguenay quel bagnole en effet plus belle que la camry solara selon moi :wink:

Francis F
30/09/2005, 22h24
Je l'ai félicité, j'ai juste dit que c'est pas GM qui a repris la voiture et que Gravel s'arrange pour pas perdre une seule cent dans cette affaire là, c'est la réalité et probablement près de la vérité.

Je ne crois pas qu'ils perdent de l'argent. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils perdraient des milliers de dollars parce que GM a construit un citron et refuse de le reconnaitre. Ils ont cependant fait un effort au niveau du prix de la G6 et de la valeur de l'échange. Dommage que GM Canada ait refusé de m'aider depuis le début.

Francis F
30/09/2005, 22h33
Après avoir autant crié sur tous les forums que JAMAIS JAMAIS JAMAIS tu ne conduirais une automatique, que c'était pour ceux qui ne savent pas chauffer, bla bla bla .... T'as craché en l'air et ça te retombe en pleine face. Une leçon de vie de plus. Tu ferras plus attention avec tes grandes envolées dorénavant.

Ceci dit, félicitations, tu seras assurément plus en voiture qu'en Cobalt.

Mais j'aurais pas le goût d'un V6 ces temps-ci ... :?

Pour la consommation, je ne m'inquiète pas du tout. Sur papier, la G6 consomme un peu plus (on parle de 100 $ par année environ à 80 sous le litre, donc 150 $ par année dans les conditions actuelles). Mais dans la vraie vie, la Cobalt avait un problème de consommation excessive. J'avais toutes les misères du monde de descendre en bas de 8 l/100 km sur les petites routes de campagne en faisant attention. Je crois donc que la consommation des deux voitures devrait donc être similaire. Mais j'ai 200 chevaux au lieu de 145.

Pour ce qui est de la transmission, c'était le prix à payer pour me débarrasser de la Cobalt. Mais il me restera toujours ma 626 pour les jours où je voudrai m'amuser.

Je l'ai eu ce matin et pour le moment, tout est numéro un. Je n'ai pas eu le temps de vraiment l'essayer puisque je l'ai eu à 11h40 et je travaillais à midi. Mais je l'aime bien pour l'instant. Elle est confortable sans que ses sièges soient trop mous, rare pour une américaine. Et les sièges offrent un excellent support latéral. La suspension est un peu molle et la direction surassistée. Mais par rapport à la Cobalt, c'est le jour et la nuit. Sans être au niveau des japonaises, la finition est une méchante de grosse coche en haut de la Cobalt. Dimanche, je vais aller me promener un peu avec mon nouveau bébé.

Et ça sent tellement bon le char neuf ! :D

Gemini
30/09/2005, 23h09
En tout cas il y a unanimité sur le forum et je ne viendrai pas faire de note discordante. :wink: La G6 est tout simplement la plus belle berline intermédiaire du moment. Bravo pour ton acharnement à faire valoir tes droits. :thumbsup:

Vraiment dommage que la version 4cyl manuelle n'ait pas encore été disponible... aurait-ce été ton choix?

Francis F
30/09/2005, 23h16
En tout cas il y a unanimité sur le forum et je ne viendrai pas faire de note discordante. :wink: La G6 est tout simplement la plus belle berline intermédiaire du moment. Bravo pour ton acharnement à faire valoir tes droits. :thumbsup:

Vraiment dommage que la version 4cyl manuelle n'ait pas encore été disponible... aurait-ce été ton choix?

Merci !

J'aurais peut-être aimé une GT 4 cylindres manuelle. Mais est-ce que le 4 cylindres réussi à trainer les 1500 kilos de la G6 sans trop d'efforts ? Je préfère peut-être un V6 automatique qui a de la réserve. Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Saintor
01/10/2005, 08h00
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Minou
01/10/2005, 11h30
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ah, la douce arôme du char neuf!

On en oublie parfois sa calculatrice...

Je ne verrais pas comment le 4 manuel aurait du mal à trainer la carcasse de la G6. Si le 2.4 de GM est à la hauteur. Une Accord 4 manuelle se débrouille très bien. J'ai essayé une Sonata 2006 de base manuelle, et même constat.

C'est ben pour dire dans la vie. Pas grand-chose ne se passe comme prévu. On fait des projections, on a des idées en tête, etc.

P.S. Je viens de changer de brackette d'impôt; 2500 messages.
Mon RPM à 100 km/hre. :roll: :wink: :oops: :twisted:

Jan
01/10/2005, 12h49
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Silverblades
01/10/2005, 13h32
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Si tu payes son gaz :wink:

Jan
01/10/2005, 13h43
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Si tu payes son gaz :wink:

Franck a plus d'argent que moi. :wink: :wink: :wink:

fredfreedom
01/10/2005, 13h53
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Une promenade à Montréal, c'est beaucoup moins loin qu'une promenade en Gaspésie. :P

Silverblades
01/10/2005, 14h47
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Une promenade à Montréal, c'est beaucoup moins loin qu'une promenade en Gaspésie. :P

pas grand chose....... juste un p'tit 950 km de différence :wink:

Jan
01/10/2005, 15h51
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Une promenade à Montréal, c'est beaucoup moins loin qu'une promenade en Gaspésie. :P

pas grand chose....... juste un p'tit 950 km de différence :wink:

Gang de sheep .................. oups de cheap. :P :P :P

Silverblades
01/10/2005, 16h17
Faut juste que je me trouve une ride pour dimanche !

Ben là, j'ai été te montrer Liberté 55, vient me montrer ta G6 en Gaspésie. :P :P :P :P

Une promenade à Montréal, c'est beaucoup moins loin qu'une promenade en Gaspésie. :P

pas grand chose....... juste un p'tit 950 km de différence :wink:

Gang de sheep .................. oups de cheap. :P :P :P

Pauvre Jan... tu vas devoir t'enfermer chez vous le week-end de l'action de grace..... jva faire un "Gaspésia Sprint"
photos photos et photos :D :D

Francis F
01/10/2005, 22h28
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ça ne te regarde pas. Comme mon loyer ne te regarde pas. Comme mon salaire ne te regarde pas. Comme les tiens ne me regardent pas.

Et comme ton adresse ne regarde personne sur un forum. ;)

Saintor
01/10/2005, 22h36
Ce qui ne t'a pas empêché de dire comment l'autre te coûtait. Donc on a compris. Pire que je pensais. :wink:

Francis F
01/10/2005, 22h36
Ce soir, je suis allé souper chez mes parents. Histoire de leur montrer ma voiture et de faire le plein de sauce à spaghetti de marque Maman (la meilleure au monde). Ma mère l'a trouvé grosse. Elle pensait que c'était gros comme ma Cobalt, mais en version Pontiac. Mon père semblait un peu jaloux. Il n'a jamais examiné une de mes voitures aussi longtemps. Je pense qu'il a même essayé le cruise control dans le driveway !

Et le chauffage marche encore ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Silverblades
01/10/2005, 23h17
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ça ne te regarde pas. Comme mon loyer ne te regarde pas. Comme mon salaire ne te regarde pas. Comme les tiens ne me regardent pas.

Et comme ton adresse ne regarde personne sur un forum. ;)

pourtant quelqu'un la déja mentionné sur un autre forum... :wink:

Silverblades
01/10/2005, 23h21
et ca nous prend le salaire aussi pour savoir a partir de combien par année on se met a voter libéral... :wink:

p@t_berg
01/10/2005, 23h24
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ça ne te regarde pas. Comme mon loyer ne te regarde pas. Comme mon salaire ne te regarde pas. Comme les tiens ne me regardent pas.

Et comme ton adresse ne regarde personne sur un forum. ;)
Tres bien répondu fancis f :wink:

Saintor
02/10/2005, 07h52
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ça ne te regarde pas. Comme mon loyer ne te regarde pas. Comme mon salaire ne te regarde pas. Comme les tiens ne me regardent pas.

Et comme ton adresse ne regarde personne sur un forum. ;)

pourtant quelqu'un la déja mentionné sur un autre forum... :wink:

Une ancienne adresse. Par un imbécile heureux de quarante quelques années bien identifié apparemment très frustré qui a passé proche de savoir par voie judiciaire ce qu'est la notion de harcèlement puisqu'il diffusait aussi l'adresse de mon ex. Pas besoin d'être un génie pour faire la différence entre ce que quelqu'un choisit de divulguer ou non.

J'ai juste tordu le bras à Francis; je ne l'ai pas cassé. :wink:

Francis F
02/10/2005, 10h21
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ça ne te regarde pas. Comme mon loyer ne te regarde pas. Comme mon salaire ne te regarde pas. Comme les tiens ne me regardent pas.

Et comme ton adresse ne regarde personne sur un forum. ;)

pourtant quelqu'un la déja mentionné sur un autre forum... :wink:

Une ancienne adresse. Par un imbécile heureux de quarante quelques années bien identifié apparemment très frustré qui a passé proche de savoir par voie judiciaire ce qu'est la notion de harcèlement puisqu'il diffusait aussi l'adresse de mon ex. Pas besoin d'être un génie pour faire la différence entre ce que quelqu'un choisit de divulguer ou non.

J'ai juste tordu le bras à Francis; je ne l'ai pas cassé. :wink:

Exact. J'avais toujours apprécié la personne qui avait donné ton adresse. Il était un peu baveux sur les bords, mais c'était le personnage. Mais l'épisode de publier publiquement ton adresse ou tes coordonnées, c'était un méchant coup bas. Si quelqu'un veut que ses coordonnées soient connues, il les dit lui-même.

Silverblades
02/10/2005, 12h11
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

Ça ne te regarde pas. Comme mon loyer ne te regarde pas. Comme mon salaire ne te regarde pas. Comme les tiens ne me regardent pas.

Et comme ton adresse ne regarde personne sur un forum. ;)

pourtant quelqu'un la déja mentionné sur un autre forum... :wink:

Une ancienne adresse. Par un imbécile heureux de quarante quelques années bien identifié apparemment très frustré qui a passé proche de savoir par voie judiciaire ce qu'est la notion de harcèlement puisqu'il diffusait aussi l'adresse de mon ex. Pas besoin d'être un génie pour faire la différence entre ce que quelqu'un choisit de divulguer ou non.

J'ai juste tordu le bras à Francis; je ne l'ai pas cassé. :wink:

Exact. J'avais toujours apprécié la personne qui avait donné ton adresse. Il était un peu baveux sur les bords, mais c'était le personnage. Mais l'épisode de publier publiquement ton adresse ou tes coordonnées, c'était un méchant coup bas. Si quelqu'un veut que ses coordonnées soient connues, il les dit lui-même.

Anyway Saintor yé facile a reconnaitre...... c'Est le seul proprio de BMW a avoir des mags used sur sa série 3 !

Elle était trop facile sur celle là :wink:

Saintor
02/10/2005, 14h33
Cheap shot sans la moindre originalité... si tu savais le nombres de blagues idiotes que je peux entendre. A peu près aux 2 semaines. J'en ai vraiment vu de toutes les couleurs en 7 mois. Comme les ti-casques qui se pensent obligés de coller au cul (d'ailleurs je me suis fait tamponner) ou de conduire en niaiseux.

La semaine dernière, ma secrétaire m'a dit que si j'avais les moyens d'avoir une BMW neuve, on devrait faire notre épicerie ailleurs qu'au Super C. :roll: Jamais vu une voiture de [seulement] 45K$ exciter autant l'imaginaire collectif .

Silverblades
02/10/2005, 14h45
Cheap shot sans la moindre originalité... si tu savais le nombres de blagues idiotes que je peux entendre. A peu près aux 2 semaines. J'en ai vraiment vu de toutes les couleurs en 7 mois. Comme les ti-casques qui se pensent obligés de coller au cul (d'ailleurs je me suis fait tamponner) ou de conduire en niaiseux.

La semaine dernière, ma secrétaire m'a dit que si j'avais les moyens d'avoir une BMW neuve, on devrait faire notre épicerie ailleurs qu'au Super C. :roll: Jamais vu une voiture de [seulement] 45K$ exciter autant l'imaginaire collectif .

écoute bin..... si t'arrive pas à accepter les blagues et les commentaires des autres..... change de char?

carlou
02/10/2005, 15h33
La semaine dernière, ma secrétaire m'a dit que si j'avais les moyens d'avoir une BMW neuve, on devrait faire notre épicerie ailleurs qu'au Super C. :roll:

Méchante niaiseuse. Baisse lui son salaire pour qu'elle fasse la sienne au Dollarama. :twisted:

p@t_berg
02/10/2005, 16h12
La semaine dernière, ma secrétaire m'a dit que si j'avais les moyens d'avoir une BMW neuve, on devrait faire notre épicerie ailleurs qu'au Super C. :roll:

Méchante niaiseuse. Baisse lui son salaire pour qu'elle fasse la sienne au Dollarama. :twisted:Tros bonne celle la ! :lol: :lol: :lol: :wink:

DrAkO
02/10/2005, 16h44
La semaine dernière, ma secrétaire m'a dit que si j'avais les moyens d'avoir une BMW neuve, on devrait faire notre épicerie ailleurs qu'au Super C. :roll:

Méchante niaiseuse. Baisse lui son salaire pour qu'elle fasse la sienne au Dollarama. :twisted:

Moi j'ai une question.

Qui l'a engagé ? :lol:

fredfreedom
02/10/2005, 17h54
Pour revenir au sujet initial et terminer cette discussion stérile, je dois dire que ta G6 est pas mal belle et elle a de très bonnes performances. Il faut dire que ton V6 3,5 a pas mal plus de jus que le 1,8 de ma Vibe. :oops:

Fred:-)

Francis F
02/10/2005, 22h53
Pour revenir au sujet initial et terminer cette discussion stérile, je dois dire que ta G6 est pas mal belle et elle a de très bonnes performances. Il faut dire que ton V6 3,5 a pas mal plus de jus que le 1,8 de ma Vibe. :oops:

Fred:-)

Merci bien !

Autant pour le commentaire sur ma voiture que pout le retour au sujet initial. 8)

Si vous voulez parlez des mags used à Saintor, faites-le ailleurs SVP. Et à ceux qui trouvent Saintor cheap de s'acheter des mags used pour sa BMW, ben si on serait tous aussi cheap, on pourrait peut-être aussi se payer une BMW... Pensez-y ! Beeeeeeeeeeeeeep ! :wink:

Jan
02/10/2005, 23h22
Pour revenir au sujet initial et terminer cette discussion stérile, je dois dire que ta G6 est pas mal belle et elle a de très bonnes performances. Il faut dire que ton V6 3,5 a pas mal plus de jus que le 1,8 de ma Vibe. :oops:

Fred:-)

Merci bien !

Autant pour le commentaire sur ma voiture que pout le retour au sujet initial. 8)

Si vous voulez parlez des mags used à Saintor, faites-le ailleurs SVP. Et à ceux qui trouvent Saintor cheap de s'acheter des mags used pour sa BMW, ben si on serait tous aussi cheap, on pourrait peut-être aussi se payer une BMW... Pensez-y ! Beeeeeeeeeeeeeep ! :wink:

Baveux le Franck :wink: :wink: , puis, quand vas-tu prendre des photos???????
Je suis pas là cette fois-ci. :lol: :lol: :lol:
Puis, côté conduite, est-ce un peu bateau ou pas trop ????????

fredfreedom
03/10/2005, 01h28
Côté conduite, ce n'est vraiment pas bateau! J'étais passager et la voiture ne se comporte pas du tout comme un bateau. Elle a une très bonne tenue de route et un très bon maintien latéral des sièges, ce qui n'est habituellement pas le cas dans une voiture de type bateau, genre Buick Allure ou Buick Regal 1986, comme mon père a déjà eu... Ça c'était tout un bateau. :lol:

STONE_COLD
03/10/2005, 08h09
Et ça revient à combien finalement?



Ça a l'air d'un sujet tabou. :lol:

C'est pas dure à savoir comment il a perdu si tu as lu ses posts.

Il a payé 1000$ de sa poche, il n'a pas eu le droit au rabais employé (2500-3000$) + les 9-10 mois de paiement de sa Cobalt (surement perdus).

Donc perte d'environ 6000-7000$ facile sur 10 mois. :shock:

À tous ceux qu'ils veulent de changer de char après 1 an (Francis était dans une situation forcé disons), vous voyez que ça coûte très cher.

chevy_remi
03/10/2005, 16h46
Wow! Francis avec un moteur a push-road. :lol:

Félicitation! :wink:

Francis F
03/10/2005, 19h58
Baveux le Franck :wink: :wink: , puis, quand vas-tu prendre des photos???????
Je suis pas là cette fois-ci. :lol: :lol: :lol:
Puis, côté conduite, est-ce un peu bateau ou pas trop ????????

J'aime bien mon petit côté baveux sur les bords ! :P

Pour les photos, ma caméra numérique est brisée. Ça me prendra un volontaire pour la photographier. Et en profiter aussi pour poser la Mazda.

Pour la conduite, c'est entre la Buick et la Cobalt côté maritime. Donc, c'est plus confortable et plus mou que la Cobalt, sans le roulis et la mollesse exagérée de la Buick. Un bon compromis. Et l'avantage, la puissance de la Buick en plus léger avec une transmission plus adaptée. Côté performances, certaines bridées font surement mieux, mais je n'ai pas à me plaindre à comparé à la Cobalt et surtout considérant que je paie moins cher qu'une japonaise 4 cylindres moins performante Une G6 V6 vaut vraiment la peine par rapport à une japonaise 4 cylindres. Par contre, une GT par rapport à une japonaise V6, c'est différent. Il existe surement mieux dans cette catégorie (comme du côté de Mazda ou Honda). Mais il existe assurément pire (Sonata, Sebring).

Son gros plus, le confort. Les sièges sont enveloppant et parfaitement rembourrés. Pas trop mous, ni trop durs. La position de conduite est facile à trouver et idéale. Aussi, son design extérieur et intérieur sont élégants et originaux, à l'opposé des ennuyantes Camry et Sonata.

Son gros moins, sa finition en retrait par rapport aux japonaises. Et le maudit bruit fatiguant du V6 à pushrod. Mais en montant le volume de la radio, on ne l'entend plus.

Maintenant, il faut juste souhaiter que la fiabilité soit au rendez-vous. Quoique j'ai 450 km de fait et j'ai déjà 3 visites au garage de moins que la Cobalt.

Francis F
03/10/2005, 20h00
Wow! Francis avec un moteur a push-road. :lol:

Ouain... mon père a ri de moi quand je lui ai dit ça... il pensait que c'était révolu depuis au moins 10 ans des pushrods...

DrAkO
03/10/2005, 20h03
Encore après basher sur Hyundai. :roll:

À voir ce que mon beau-père est après faire avec sa Sonata 2002 (35 à 40,000Km par année, ZÉRO problème). Je prendrais une Sonata 2006 bien avant une G6, avec sa finition et ses plastiques dégeulasses.

Francis F
03/10/2005, 20h29
Encore après basher sur Hyundai. :roll:

À voir ce que mon beau-père est après faire avec sa Sonata 2002 (35 à 40,000Km par année, ZÉRO problème). Je prendrais une Sonata 2006 bien avant une G6, avec sa finition et ses plastiques dégeulasses.

Quand mon père a changé sa Sonata 2001 au printemps dernier, il avait le choix entre une Sonata 2005, 2006 ou une Elantra. Il a éliminé la Sonata 2005 à cause du manque de fiabilité de sa 2001 (même base et motorisations) et de la faible disponibilité. Il a éliminé la 2006 parce qu'il trouvait la finition nulle à chier et la présentation aussi excitante qu'un show de télé-achat. Après quelques mois, il est très content d'avoir pris l'Elantra, qui tient mieux la route et consomme moins.

Pour les plastiques de la G6, ils ne sont pas si pires que ça. Ça pourrait être bien mieux, mais il existe pire ** tousse tousse Cobalt tousse tousse **. Le design intérieur est beaucoup plus beau et a plus de classe qu'une Sonata. La ligne est aussi beaucoup plus originale et élégante.

Et d'ailleurs, plusieurs mord-américains ont pris une décision similaire à celle de mon père puisque les ventes de l'Elantra sont en hausse aux USA et celles de la Sonata en baisse (sauf en septembre, où la 2006 s'est vendu à 150 exemplaires de plus qu'en 2005). Bref, la nouvelle Sonata ne convainc pas parce que trop terne. La Camry a sa réputation pour attirer le client. La Sonata n'a rien. Même pas un rabais des employés ou un financement avantageux.

DrAkO
03/10/2005, 20h32
Il faut aussi dire que l'Elantra est une des plus belles berlines de sa catégories derrière la Mazda 3, bien sûr. En plus, l'Elantra 5 portes est très pratique.

Si j'avais passé au crédit chez Hyundai, je roulerais en Elantra GT 2003. Mais bon, j'étais jeune et ça l'air qu'on voulait pas de moi.

De toute façon, ces temps-ci, le crédit le plus facile à avoir est chez les américains.

N'empêche que la Sonata 2002 à mon beau-père est un exemple de fiabilité. C'est réellement impressionnant. Même lui il semble surpris.

Jan
03/10/2005, 23h39
Il faut aussi dire que l'Elantra est une des plus belles berlines de sa catégories derrière la Mazda 3, bien sûr. En plus, l'Elantra 5 portes est très pratique.

Si j'avais passé au crédit chez Hyundai, je roulerais en Elantra GT 2003. Mais bon, j'étais jeune et ça l'air qu'on voulait pas de moi.

De toute façon, ces temps-ci, le crédit le plus facile à avoir est chez les américains.

N'empêche que la Sonata 2002 à mon beau-père est un exemple de fiabilité. C'est réellement impressionnant. Même lui il semble surpris.

Dans les courbes, oublie ca l'Élantra. J'avais une GT, et j'avais l'impression de conduire une propulsion. :? :? :?
Mais, son petit look européen, ouf, très belle voiture. 8) 8)

Saintor
03/10/2005, 23h46
À voir ce que mon beau-père est après faire avec sa Sonata 2002 (35 à 40,000Km par année, ZÉRO problème). Je prendrais une Sonata 2006 bien avant une G6, avec sa finition et ses plastiques dégeulasses.

Pas moi. Gros progrès à tous le sniveaux pour la G6. C'est la première voiture sous la présidence de Bob Lutz qui a délaissé un peu la Batman-omanie chez Pontiac. La voiture fait pas mal moins kitsch que la Grand Am qu'elle remplace.

Quint à Hyundai. Ça progresse... à petit pas.

Lynx
04/10/2005, 01h01
J'hallucine-tu ou j'ai entendu personne vomir pendant une discussion sur Hyunday ?! :shock: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
04/10/2005, 01h35
J'hallucine-tu ou j'ai entendu personne vomir pendant une discussion sur Hyunday ?! :shock: :lol: :lol: :lol:

c'est juste que j'ai pas de smiley de bonhomme qui vomit :wink:

Silverblades
04/10/2005, 01h39
Pour les photos, ma caméra numérique est brisée. Ça me prendra un volontaire pour la photographier. Et en profiter aussi pour poser la Mazda.

Dit moi pas que j'vais devoir me sacrifier ! :wink:

kid
04/10/2005, 07h21
À voir ce que mon beau-père est après faire avec sa Sonata 2002 (35 à 40,000Km par année, ZÉRO problème). Je prendrais une Sonata 2006 bien avant une G6, avec sa finition et ses plastiques dégeulasses.

Pas moi. Gros progrès à tous le sniveaux pour la G6. C'est la première voiture sous la présidence de Bob Lutz qui a délaissé un peu la Batman-omanie chez Pontiac. La voiture fait pas mal moins kitsch que la Grand Am qu'elle remplace.

Quint à Hyundai. Ça progresse... à petit pas.

Pas d'accord, La nouvelle Sonata au niveau qualité est très, très proche d'une accord ou d'une camry, d'ailleurs, les différentes publications automobiles le confirment ! Le V6 est de beaucoup supérieur à celui de la G6 (moins bruyant et plus souple). Pour la fiabilité, on verra mais au prix demandé, la sonata vaut le détour.

Pour la G6, j'ai rien lu d'impressionant à son sujet jusqu'à maintenant même au contraire...

STONE_COLD
04/10/2005, 07h44
À voir ce que mon beau-père est après faire avec sa Sonata 2002 (35 à 40,000Km par année, ZÉRO problème). Je prendrais une Sonata 2006 bien avant une G6, avec sa finition et ses plastiques dégeulasses.

Pas moi. Gros progrès à tous le sniveaux pour la G6. C'est la première voiture sous la présidence de Bob Lutz qui a délaissé un peu la Batman-omanie chez Pontiac. La voiture fait pas mal moins kitsch que la Grand Am qu'elle remplace.

Quint à Hyundai. Ça progresse... à petit pas.

Pas d'accord, La nouvelle Sonata au niveau qualité est très, très proche d'une accord ou d'une camry, d'ailleurs, les différentes publications automobiles le confirment ! Le V6 est de beaucoup supérieur à celui de la G6 (moins bruyant et plus souple). Pour la fiabilité, on verra mais au prix demandé, la sonata vaut le détour.

Pour la G6, j'ai rien lu d'impressionant à son sujet jusqu'à maintenant même au contraire...

Pas d'accord pour le niveau de la qualité à propos de la Sonata. Encore un bon bout de chemin à faire pour rejoindre Toyota, Honda. Il s'améliore d'accord mais c'est pas le klondike. J'ai pu m'asseoir dans la version full equip de la nouvelle Sonata V6. Le cuir est vraiment cheap par rapport à la concurrence, la tableau de bord est très ordinaire et pas mal plastique mais moins que celui de la G6. Pour la Sonata à 30K et quelques dollars, j'aime mieux payer un 2000-3000 de plus et avoir quelque chose de bien meilleur dans un Accord EX V6 ou Altima SE 3.5.

Kwyjibo_
04/10/2005, 09h58
Le Seul hic stone est que la Sonata la plus chère est à 28K.

Donc, je cherche encore pourquoi payer 5K de plus pour avoir un H droit...

La dépréciation, fine, mais que tu le paies avant ou après, ça revient au même...

Joe 123
04/10/2005, 11h11
Le $5 000 de différence à l'achat entre une Coréenne et une japonaise sera FACILEMENT récupérer à la revente et même BEAUCOUP PLUS avec une japonaise!!! Une coréenne ou américaine te reviendra plus cher après quelques années ( valeur de revente et consommation d'essence). Donc AUCUNE ÉCONIMIE à faire en achetant par exemple une Sonata. On l'achète pour sa beauté ( ou la beauté de la vendeuse!!! :lol: ) ou autre mais JAMAIS pour dire que l'on a sauvé de l'argent. JAMAIS!!!

STONE_COLD
04/10/2005, 11h27
Le Seul hic stone est que la Sonata la plus chère est à 28K.

Donc, je cherche encore pourquoi payer 5K de plus pour avoir un H droit...

La dépréciation, fine, mais que tu le paies avant ou après, ça revient au même...

Bon j'avais pas vérifié le prix mais le vendeur m'avait que c'était 30K$. Je viens de voir que c'est 28125 avec tous les options +100 clim + Transport.

Okay la concurrence dans le Japs c'est 4000-5000 de plus mais la qualité se paie. :wink:

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h20
@Joe123

Il y a d'autre critères à l'achat que la valeur de revente. Et combien Saintor a eu pour son Accord 99 quand il l'a changé pour la BMW? Environ le tiers de ce qu'il a payé (il me semble que c'était 9500$+ Taxes)

Et vérifie sur le marché, pour année, équipement, et état équivalent, l'écart n'est pas de 5000$. Et cela, pour un produit qui était loin d'être aussi compétitif qu'aujourd'hui...

Enfin, si tu paies moins cher, et si tu as un meilleur taux de financement, tu paies moins d'intérets. Sans oublier d'autres facteurs (garantie plus longue...)

STONE_COLD
04/10/2005, 20h11
comme un 2.8/3.1 MPFI!

Maudit que ces moteurs avaient un beau son. J'aurais aimé en avoir une mais j'étais quelques années trop jeunes pour en avoir une à l'époque. Un des mes voisins a une Z24 1990 pas de rouille et même pas 100 000km. J'attends juste qu'il mette une pencarte à vendre.

Saintor
04/10/2005, 20h18
comme un 2.8/3.1 MPFI!

Maudit que ces moteurs avaient un beau son. J'aurais aimé en avoir une mais j'étais quelques années trop jeunes pour en avoir une à l'époque. Un des mes voisins a une Z24 1990 pas de rouille et même pas 100 000km. J'attends juste qu'il mette une pencarte à vendre.

Là je viens de comprendre pourquoi tu n'aimes pas ton Honda; c'est trop bon par rapport à ce que tu es habitué. Un espèce de sado-maso quoi. :lol:

STONE_COLD
04/10/2005, 20h39
comme un 2.8/3.1 MPFI!

Maudit que ces moteurs avaient un beau son. J'aurais aimé en avoir une mais j'étais quelques années trop jeunes pour en avoir une à l'époque. Un des mes voisins a une Z24 1990 pas de rouille et même pas 100 000km. J'attends juste qu'il mette une pencarte à vendre.

Là je viens de comprendre pourquoi tu n'aimes pas ton Honda; c'est trop bon par rapport à ce que tu es habitué. Un espèce de sado-maso quoi. :lol:

J'ai pas dit que j'aimais pas mon Honda mais que la satisfaction de mon Accord n'était pas supérieure aux produits GM que j'ai eu avant.

Anyway, c'était plus un choix de raison plus que de coeur étant donné que je me suis construit en 2002.

Saintor
04/10/2005, 20h46
J'ai pas dit que j'aimais pas mon Honda mais que la satisfaction de mon Accord n'était pas supérieure aux produits GM que j'ai eu avant.

Anyway, c'était plus un choix de raison plus que de coeur étant donné que je me suis construit en 2002.

Pas surprenant si ton fantasme est d'avoir une Cavalier. :D

dedemo
04/10/2005, 21h10
Pour revenir au sujet initial et terminer cette discussion stérile, je dois dire que ta G6 est pas mal belle et elle a de très bonnes performances. Il faut dire que ton V6 3,5 a pas mal plus de jus que le 1,8 de ma Vibe. :oops:

Fred:-)

Je demeure convaincu qu'après certains ajustements, cette voiture a un belm avenir chez GM.

STONE_COLD
04/10/2005, 21h10
J'ai pas dit que j'aimais pas mon Honda mais que la satisfaction de mon Accord n'était pas supérieure aux produits GM que j'ai eu avant.

Anyway, c'était plus un choix de raison plus que de coeur étant donné que je me suis construit en 2002.

Pas surprenant si ton fantasme est d'avoir une Cavalier. :D

Pourtant à ton âge, tu devrais essayer d'être un peu nostalgique :wink: :D

Pas mal moins pire que la 626 87 de notre dictateur.

Francis F
04/10/2005, 22h17
En ce qui concerne le son, c'est la deuxième chose que je changerais sur ma G6 (la première étant la transmission qui passerait d'automatique à manuelle). Je n'aime pas le son des V6 à pushrod. Je préfère le doux son d'un V6 japonais ou le ronronnement d'un moteur allemand ou italien.

Pour ce qui est des Cavalier 90 ou Mazda 626 1987 de collection... ça a l'avantage de faire différent des Chevrolet 1957. Le genre d'autos qu'on ne verra plus du tout dans 20 ans.

Stéphane Dumas
05/10/2005, 07h12
En ce qui concerne le son, c'est la deuxième chose que je changerais sur ma G6 (la première étant la transmission qui passerait d'automatique à manuelle). Je n'aime pas le son des V6 à pushrod. Je préfère le doux son d'un V6 japonais ou le ronronnement d'un moteur allemand ou italien.

Pour ce qui est des Cavalier 90 ou Mazda 626 1987 de collection... ça a l'avantage de faire différent des Chevrolet 1957. Le genre d'autos qu'on ne verra plus du tout dans 20 ans.

Que penses-tu du son du 3.5L de Chrysler (je sais c'est un simple SACT et non DACT :oops: ) dans les LX and les anciennes Intrepid?

IanD
05/10/2005, 07h44
En ce qui concerne le son, c'est la deuxième chose que je changerais sur ma G6 (la première étant la transmission qui passerait d'automatique à manuelle). Je n'aime pas le son des V6 à pushrod. Je préfère le doux son d'un V6 japonais ou le ronronnement d'un moteur allemand ou italien.

Pour ce qui est des Cavalier 90 ou Mazda 626 1987 de collection... ça a l'avantage de faire différent des Chevrolet 1957. Le genre d'autos qu'on ne verra plus du tout dans 20 ans.

Que penses-tu du son du 3.5L de Chrysler (je sais c'est un simple SACT et non DACT :oops: ) dans les LX and les anciennes Intrepid?

Whooo, tres beau son, et meme le son du 2.7L dans la Sebring....bon, y'en a une en avant (une 300) j'vais aller la partir! 8)
Mais ya rien qui va battre le son de ma Eagle avec son moteur 3.0L V6 de Renault-Peugeot-Volvo.. :lol:

church44
05/10/2005, 13h11
Que penses-tu du son du 3.5L de Chrysler (je sais c'est un simple SACT et non DACT ) dans les LX and les anciennes Intrepid?

Il est en effet très beau.

Je trouve que c'est l'un des seuls V6 américain qui sonnent bien dans les haut RPM. En haut de 3500 tours il émet un son que j'aillie vraiment mais vraiment pas pentoute.... :D

FunkyD
05/10/2005, 19h11
Voilà, vendredi matin, la saga de ma Cobalt sera du passé. Je suis venu à une entente avec Gravel pour la reprise de ma Cobalt. J'ai du faire 3 sacrifices, reprendre une autre GM, sacrifier une pédale et avoir un intérieur noir... Je suis plutôt satisfait du deal.

En attendant que j'en prenne livraison, vous devrez devinez de quel modèle il s'agit ! Il vous reste 36 heures pour deviner !

Francis,

Je suis content pour toi. Je crois bien que cette fois-ci tu n'auras pas de problème avec ce véhicule.

De mon côté j'attend des nouvelles de GM à savoir si mon char est rendu chez go-go H.Grégoire, Montréal Toto prix ou corporatif Gros-Lot.

Francis F
05/10/2005, 22h43
J'ai pu tester ce soir l'éclairage de la bête. Sur les petites routes sombres entre St-Jacques-le-Mineur et St-Jean-sur-Richelieu. Il est de beaucoup supérieur à celui de la Cobalt. Avec les fogs et les hautes, c'est excellent.

Presque 600 km de fait et toujours pas de problème. Ça m'avait pris plus d'un mois faire 600 km avec la Cobalt et moins d'une semaine avec la G6 ! :lol:

Je crois que j'ai enfin quelque chose de pas pire. Au moins je n'aurai pas à endurer la Cobalt pendant 4 ans.

STONE_COLD
06/10/2005, 07h44
Avec les fogs et les hautes, c'est excellent.



Impossible d'avoir les hautes et les fogs allumés en même temps sur un GM. :wink: Quand tu te mets sur les hautes, les fogs s'éteignent automatiquement.

2e c'est illégal les hautes et les fogs en même temps.

IanD
06/10/2005, 08h01
Avec les fogs et les hautes, c'est excellent.



Impossible d'avoir les hautes et les fogs allumés en même temps sur un GM. :wink: Quand tu te mets sur les hautes, les fogs s'éteignent automatiquement.

2e c'est illégal les hautes et les fogs en même temps.

Ouin, pas juste sur les GM, mais sur toutes auto avec des fog, il eteignent automatiquement!

Monhomme
06/10/2005, 16h40
Pour les sons des V6 américan.... J'aimais bien celui du Cougar, le 2.5L... Et moi aussi je trouve qu'un Seabring ça sonne bien... Même qu'un RAM HEMI à 6000 rpm, ça sonne comme un Seabring V6 à 6000 rpm aussi... j'ai trouvé ça en-t-k, mais pas "idle", c'est une autre "game".... ( et je l'ai essayé plusieur fois, comme voiture de courtoisie, j'ai un Dodge).. :wink:

IanD
06/10/2005, 17h33
Pour les sons des V6 américan.... J'aimais bien celui du Cougar, le 2.5L... Et moi aussi je trouve qu'un Seabring ça sonne bien... Même qu'un RAM HEMI à 6000 rpm, ça sonne comme un Seabring V6 à 6000 rpm aussi... j'ai trouvé ça en-t-k, mais pas "idle", c'est une autre "game".... ( et je l'ai essayé plusieur fois, comme voiture de courtoisie, j'ai un Dodge).. :wink:

Bien la Sebring, c'est un 2.7L :lol: Très beau son cette voiture la! Ca dioit etre l'exhaust qui est different parce que les Intrepid 2.7 etait trèes silencieuses!

IanD
06/10/2005, 19h06
vous etes tous malades :P

cest laid a ch*** le 2.7 ! fadrait avoir un video pour je vous le prouve :wink:

Toujour bien mieux qu'un criss de 3.4 qui cogne de GM...ou le son laid d'une vielle grand prix!

Francis F
06/10/2005, 19h51
vous etes tous malades :P

cest laid a ch*** le 2.7 ! fadrait avoir un video pour je vous le prouve :wink:

Toujour bien mieux qu'un *censuré* de 3.4 qui cogne de GM...ou le son laid d'une vielle grand prix!

si tentendrais le mien tu changerais d'Avis ma poule 8)

J'ai eu un 3,4 dans une Grand Am pendant 2 jours. Ça sonne cacanne et j'ai pas aimé le son. Mon 3,5 est moins pire, mais je m'arrange pour monter la radio pour ne pas l'entendre. Ça sonne comme quand ma chatte s'étouffe après avoir bu trop vite.

IanD
07/10/2005, 08h41
vous etes tous malades :P

cest laid a ch*** le 2.7 ! fadrait avoir un video pour je vous le prouve :wink:

Toujour bien mieux qu'un *censuré* de 3.4 qui cogne de GM...ou le son laid d'une vielle grand prix!

si tentendrais le mien tu changerais d'Avis ma poule 8)

J'AIME PAS LE SON D'AUCUN MOTEUR GM..PAS DURE A COMPRENDRE

Mon pere en a eu des GM, sa Malibu avec le 2.4...ca sonne mal en crime ce char la, pis son 350 dans son pickup, sa gronde comme si c'etait la fin du mon :lol:

PIS J'SUIS PAS UNE CRISSE DE POULE....je poggne pas pkoi tu m'a appeler de meme

Novaly
07/10/2005, 08h57
A quand les photos Francis? Je suis sur que je suis pas la seule a avoir hate que tu nous la montre enfin.

Francis F
07/10/2005, 09h56
A quand les photos Francis? Je suis sur que je suis pas la seule a avoir hate que tu nous la montre enfin.

Ma caméra numérique est brisée. Alors il n'y aura pas de photos si personne ne se porte volontaire pour en faire. Mais là, il pleut, donc elle est sale.

Silverblades
07/10/2005, 10h09
A quand les photos Francis? Je suis sur que je suis pas la seule a avoir hate que tu nous la montre enfin.

Ma caméra numérique est brisée. Alors il n'y aura pas de photos si personne ne se porte volontaire pour en faire. Mais là, il pleut, donc elle est sale.shoot moi ca cette adresse là que j'aille photographier ta..... 626 :wink:

Francis F
07/10/2005, 10h24
A quand les photos Francis? Je suis sur que je suis pas la seule a avoir hate que tu nous la montre enfin.

Ma caméra numérique est brisée. Alors il n'y aura pas de photos si personne ne se porte volontaire pour en faire. Mais là, il pleut, donc elle est sale.shoot moi ca cette adresse là que j'aille photographier ta..... 626 :wink:

1 rue Pasdenom
St-Clin-Clin-des-Meumeus. QC
G1Q 1Q9

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux vraiment prendre des photos, envoie-moi un privé.

Kwyjibo_
07/10/2005, 10h26
j'pensais que St-Clin-Clin-des-Meumeus était dans le J...

Silverblades
07/10/2005, 10h35
c'est au au nord de st-pierre-de-jean-jacques ça non? :wink:

Kwyjibo_
07/10/2005, 11h05
Non à l'est de Trouville, 20 km au nord de St-Hormidas-du-Lac-Creux. Tu prends la route nationale, pis à la 6ième vache, tu tournes à gauche. Donc, c'est proche de la Gaspésie :lol:

Mais tu peux pas trouver sur un GPS :cry:

chevy_remi
08/10/2005, 17h29
vous etes tous malades :P

cest laid a ch*** le 2.7 ! fadrait avoir un video pour je vous le prouve :wink:

Toujour bien mieux qu'un *censuré* de 3.4 qui cogne de GM...ou le son laid d'une vielle grand prix!

si tentendrais le mien tu changerais d'Avis ma poule 8)

J'AIME PAS LE SON D'AUCUN MOTEUR GM..PAS DURE A COMPRENDRE

Mon pere en a eu des GM, sa Malibu avec le 2.4...ca sonne mal en crime ce char la, pis son 350 dans son pickup, sa gronde comme si c'etait la fin du mon :lol:

PIS J'SUIS PAS UNE *censuré* DE POULE....je poggne pas pkoi tu m'a appeler de meme

si t'aime pas le son des 350 alors cest pas pour toi... pi pour la poule ben cest comme si jaurais dit "ma belle" mais cest en joke !

haha jsais ben tes pas une poule caltasse :lol:

Ah ben je suis comme toi GAdriver, j'aime beaucoup le son de mon 3.4. :wink:

Monhomme
09/10/2005, 09h39
@ FF... ça me tente pas de tout lire alors, as-tu le toit ouvrant 36 morceaux??? :wink: ( c'est une vrai question en passant)

fredfreedom
09/10/2005, 11h06
@ FF... ça me tente pas de tout lire alors, as-tu le toit ouvrant 36 morceaux??? :wink: ( c'est une vrai question en passant)

Non, il ne l'a pas!

chevy_remi
10/10/2005, 12h34
Tant dit que sa parle un peu de Cobalt ici, alors je me demandais pourquoi GM ne ferait pas une Cobalt 5portes basé sur l'Opel Astra qui pourrait remplacer l'Optra5.

http://www.biltorvet.dk/nyheder/images/20041025/Astra%202,0%20Turbo%20kørende%2074812.jpg

FunkyD
14/10/2005, 19h28
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

FunkyD
14/10/2005, 19h29
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Francis F
14/10/2005, 22h49
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

FunkyD
15/10/2005, 17h29
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

IanD
15/10/2005, 19h30
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

Silverblades
15/10/2005, 19h31
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

tu veux faire compétition à Jan ! avoue !

IanD
15/10/2005, 19h43
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

tu veux faire compétition à Jan ! avoue !

J'sais pas, ca depend la.... :lol:

Francis F
15/10/2005, 19h49
La différence entre IanD et Jan, c'est que Jan vise principalement les beubittes à poils ou à plumes alors que IanD semble préférer ne rien viser du tout ! :P

Silverblades
15/10/2005, 19h49
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

tu veux faire compétition à Jan ! avoue !

J'sais pas, ca depend la.... :lol:le gagnant gagne....... une facture d'essence salée ! :wink:

IanD
15/10/2005, 19h59
La différence entre IanD et Jan, c'est que Jan vise principalement les beubittes à poils ou à plumes alors que IanD semble préférer ne rien viser du tout ! :P

Hummm...En une fin de semaine, j'ai lutter 3 chevreuzx avec ma Eagle, disont qu'apres le 3ieme, j'avais honte d'appeler la Police pour me rapporter....et deux raton laveur avec ma Neon...le plus gros a crochi mon rad support...ca parais que je reste en campagne!

Jan
15/10/2005, 23h13
La différence entre IanD et Jan, c'est que Jan vise principalement les beubittes à poils ou à plumes alors que IanD semble préférer ne rien viser du tout ! :P

Hummm...En une fin de semaine, j'ai lutter 3 chevreuzx avec ma Eagle, disont qu'apres le 3ieme, j'avais honte d'appeler la Police pour me rapporter....et deux raton laveur avec ma Neon...le plus gros a crochi mon rad support...ca parais que je reste en campagne!

Ah ben là, tu me bats à plat de couture. J'en ai frollé, mais encore jamais frappé.

@Silverblade: Que veux-tu j'ai un faible pour les bebittes à poils ou pas. :P :P :P

Silverblades
16/10/2005, 00h22
La différence entre IanD et Jan, c'est que Jan vise principalement les beubittes à poils ou à plumes alors que IanD semble préférer ne rien viser du tout ! :P

Hummm...En une fin de semaine, j'ai lutter 3 chevreuzx avec ma Eagle, disont qu'apres le 3ieme, j'avais honte d'appeler la Police pour me rapporter....et deux raton laveur avec ma Neon...le plus gros a crochi mon rad support...ca parais que je reste en campagne!

Ah ben là, tu me bats à plat de couture. J'en ai frollé, mais encore jamais frappé.

@Silverblade: Que veux-tu j'ai un faible pour les bebittes à poils ou pas. :P :P :P

Par chance que chu pas une bébitte.... grâce à ca je finirai pas étampé sur la grille de ton Liberty :wink:

Jan
16/10/2005, 00h41
La différence entre IanD et Jan, c'est que Jan vise principalement les beubittes à poils ou à plumes alors que IanD semble préférer ne rien viser du tout ! :P

Hummm...En une fin de semaine, j'ai lutter 3 chevreuzx avec ma Eagle, disont qu'apres le 3ieme, j'avais honte d'appeler la Police pour me rapporter....et deux raton laveur avec ma Neon...le plus gros a crochi mon rad support...ca parais que je reste en campagne!

Ah ben là, tu me bats à plat de couture. J'en ai frollé, mais encore jamais frappé.

@Silverblade: Que veux-tu j'ai un faible pour les bebittes à poils ou pas. :P :P :P

Par chance que chu pas une bébitte.... grâce à ca je finirai pas étampé sur la grille de ton Liberty :wink:

Bebitte ou pas, fait quand même attention à toi quand je suis dans ton coin. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
16/10/2005, 00h54
La différence entre IanD et Jan, c'est que Jan vise principalement les beubittes à poils ou à plumes alors que IanD semble préférer ne rien viser du tout ! :P

Hummm...En une fin de semaine, j'ai lutter 3 chevreuzx avec ma Eagle, disont qu'apres le 3ieme, j'avais honte d'appeler la Police pour me rapporter....et deux raton laveur avec ma Neon...le plus gros a crochi mon rad support...ca parais que je reste en campagne!

Ah ben là, tu me bats à plat de couture. J'en ai frollé, mais encore jamais frappé.

@Silverblade: Que veux-tu j'ai un faible pour les bebittes à poils ou pas. :P :P :P

Par chance que chu pas une bébitte.... grâce à ca je finirai pas étampé sur la grille de ton Liberty :wink:

Bebitte ou pas, fait quand même attention à toi quand je suis dans ton coin. :lol: :lol: :lol:

Avertis moi à l'avance que j'me cache un peu :P

chevy_remi
16/10/2005, 09h29
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

Je suis déja rendu a 50,000Km avec mon Chevrolet Équinox. :roll: :oops:

IanD
16/10/2005, 12h54
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

Je suis déja rendu a 50,000Km avec mon Chevrolet Équinox. :roll: :oops:

50,000km, ayoye...allez-retour au dealer? J't'agace Remi!

Francis F
16/10/2005, 13h42
50,000km, ayoye...allez-retour au dealer? J't'agace Remi!

Avec la Cobalt, j'ai calculé que j'avais fait plus de 1000 km pour apporter la voiture au garage ou aller la ramener, plus un autre 1000 km avec des voitures de courtoisie pour revenir chez moi ou chercher la Cobalt... à 10 l/100 km et 1 $ le litre... ça m'a coûté un peu plus de 100 $ de gaz.

chevy_remi
17/10/2005, 19h15
Francis,

Et puis, satisfait de ton nouveau char ?

Pour l'instant tout va bien. Et dire que j'ai en deux semaines, plus de millage que j'en avais avec la Cobalt en 2 mois ! Ce que j'aime le plus de la G6, c'est le confort et la position de conduite. Ce que j'aime le moins, la pédale qu'ils ont oublié de mettre pour changer soi-même les vitesses. C'est une voiture d'une toute autre classe que la Cobalt et le petit surplus de paiement en vaut largement la peine. Tant qu'à être pogné en GM pour 4 ans, aussi bien que ce soit avec un modèle confortable, performant et pour le moment fiable. Au même millage, la Cobalt avait déjà 4 visites au garage...

Tant mieux, je suis content pour toi.

Moi aussi de mon côté je suis content de ma nouvelle acquisition (ZX5 automatique). J'ai tout près de 5000km en moins de 3 mois et pas de lumières allumées dans le tableau de bord et pas de bruit de caisse (rattle). Et vive les sièges chauffant pis les vitres électriques !

WOW, j'ai fait 11,000km en 2 mois.... avec mon nouveau char :lol: :( j'crois bien que je suis dure sur les char

Je suis déja rendu a 50,000Km avec mon Chevrolet Équinox. :roll: :oops:

50,000km, ayoye...allez-retour au dealer? J't'agace Remi!

Pff :P Toi-même tu te rends à chaque jour au dealer, car tu travailles là-bas. :wink:

fredfreedom
17/10/2005, 20h23
Par contre IanD a une chance que nous n'avons pas:

Lorsqu'il tombe en panne avec sa Neon en route pour son travail, le towing le conduit directement au travail... c'est-tu pas merveilleux ça!!!

IanD
17/10/2005, 21h38
Par contre IanD a une chance que nous n'avons pas:

Lorsqu'il tombe en panne avec sa Neon en route pour son travail, le towing le conduit directement au travail... c'est-tu pas merveilleux ça!!!

ca ma jamais arriver! Puis je reste a 5 minute du dealer...au lieu de 35 minute quand je restais chez mes parents!