PDA

Voir la version complète : Indécise quant à une voiture d'occasion



bliemy_fellow
03/10/2005, 17h32
Salut tout le monde,

Je voudrais acheter ma première voiture d'occasion, et malgré plusieurs recherches, je reste indécise à propos de la voiture qu'il me faut. J'ai un budget de 6,500-7,000$, avec AUCUNE connaissance en mécanique (donc on oublie les boîtes à surprises). Je recherche une voiture fiable, économique, avec laquelle je vais faire environ 30km/jour, et qui est assez récente (2000 - 2001). Quelque chose de compact serait mieux, mais je ne suis pas maniaque concernant le look.

Est-ce que vous auriez des voitures à me suggérer?

Merci à tous en avance pour vos conseils!

mazzzda
03/10/2005, 19h59
echo, civic, corolla, sentra

Gus
03/10/2005, 20h03
Dans ta gamme de prix, une Sentra ferait très bien l'affaire.

STONE_COLD
03/10/2005, 20h03
Salut tout le monde,

Je voudrais acheter ma première voiture d'occasion, et malgré plusieurs recherches, je reste indécise à propos de la voiture qu'il me faut. J'ai un budget de 6,500-7,000$, avec AUCUNE connaissance en mécanique (donc on oublie les boîtes à surprises). Je recherche une voiture fiable, économique, avec laquelle je vais faire environ 30km/jour, et qui est assez récente (2000 - 2001). Quelque chose de compact serait mieux, mais je ne suis pas maniaque concernant le look.

Est-ce que vous auriez des voitures à me suggérer?

Merci à tous en avance pour vos conseils!

Bienvenue sur le forum. Un véhicule récent et avec une très bonne fiabilité à 6500-7000$, c'est plutôt dure à trouver. Il peut y avoir quelques rares Toyota Echo à ce prix, meilleure consommation dans sa catégorie. La Mazda Protégé peut-être pas si mal mais transmission automatique à éviter à tout prix sur ce modèle. Consommation plus élevé que la moyenne dans sa catégorie Nissan Sentra 2000-2001 aussi est un bon choix. Les Honda Civics de ces années sont trop chères.

Japfan
04/10/2005, 00h14
Dans cette catégorie, les voitures que je considèrerait à éviter sont les Mazda, Huyndai et GMC. Kia, je peux pas juger, je les connais pas assez et je sais pas si les Ford Focus dans ces prix sont fiables. Ma soeur a une Huyndai Accent qu'elle a payé 7000$ et elle a mis plus d'argent en réparation en 1 an que moi j'en ai mis dans mon Tercel 95! En tous cas, j'aurais pas peur du tout d'acheter une Toyota Echo usagée. Bien sûr, il est important de la faire évaluer par un mécanicien pareil avant l'achat parce que on ne sait jamais quel mauvais traitement l'ancien propriétaire peut avoir fait endurer au véhicule.

dunlop5120
04/10/2005, 00h15
echo, civic, corolla, sentra

Ça ressemble pas mal à ça..et j'ajouterais la Protege en manuelle.

p@t_berg
04/10/2005, 06h41
Dans cette catégorie, les voitures que je considèrerait à éviter sont les Mazda, Huyndai et GMC. Kia, je peux pas juger, je les connais pas assez et je sais pas si les Ford Focus dans ces prix sont fiables. Ma soeur a une Huyndai Accent qu'elle a payé 7000$ et elle a mis plus d'argent en réparation en 1 an que moi j'en ai mis dans mon Tercel 95! En tous cas, j'aurais pas peur du tout d'acheter une Toyota Echo usagée. Bien sûr, il est important de la faire évaluer par un mécanicien pareil avant l'achat parce que on ne sait jamais quel mauvais traitement l'ancien propriétaire peut avoir fait endurer au véhicule.Pour la fordfocus l'inspection est fortemeent recommandé sinon tu pourait en trouvée une de 2000-2001 en version zx3,berline,zxw ! et fait inspecté ta transmition j'ai attendue parlez de probleme :wink: Entouka bonne petite voiture si entretenue le zectech 16 valves est le meilleur moteur a mon sens :wink:

Chialeux
04/10/2005, 11h34
Une sentra c'est de la vieille mechanique c'est vraiment du pour etre reetudier moi j'irais pour Civic,Echo,Corolla,Protege

J'eviterais a tout prix

Neon,Sentra,Accent,Cavalier/Sunfire,Aspire,KIA (toutes la gamme)

Lynx
04/10/2005, 11h40
La Hyundaï Elantra serait un pas pire choix, justement à cause de la réputation et moins bonne valeurs de revente et sa disponibilité sur le marché. Et à ma conaissance, il y a très peu de personnes qui on eu des problème avec les modèles ultérieur à 2001. :idea:

Kwyjibo_
04/10/2005, 12h57
@Chialeux

La Sentra était neuve en 2001 (sortie courant 2000)

Voiture fiable, mais ennuyante. C'est ce que je recommanderais pour quelqu'un qui ne veut qu'aller du point A au point B, la fin de semaine au point C, et le jeudi soir au point G.

Chialeux
04/10/2005, 13h02
La suspension de la Sentra a l'arriere c'est une barre en U (un peu meilleur qu'un model T) et la tenue de route est pas la du tout. La durabilite de certaines pieces laisse a desirer (la timing belt entre autre). L'agrement de conduite effectivement 0 . C'est pas pour rien qu'il change de modele completement. :wink:

Novaly
04/10/2005, 13h04
Je te conseil un Focus d'année 2002 que tu peux avoir facilement a 7 000$, un avantage d'avoir une valeur de revente pas elever et une fiabilité qui a changer beaucoup des années 2000-2001.Regarde aussi pour les modeles 2002, certains ont la garantie jusqu'en 2007 sur le motopropulseurs si le km est pas depassé 100 000.

Civic, Echo et cie, je crois que les prix varient plus autours du 8-9000$ pour les années que tu recherche.

Exemple :
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=478212&make=183012352

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h33
@Chialeux

On s'entend que la tenue de route de la Sentra fait la job amplement...

La blonde à mon père en a une, et comme moyen de transport basique, c'est amplement suffisant.

La voiture n'est pas aussi fiable qu'à l'époque, tu as totalement raison, mais elle ne brisera pas tant que cela. Les deux dont je vois l'historique, niet, nada, en respectivement 3 et 4 ans...

Mais surtout, la voiture est BEAUCOUP moins chère qu'une Civic ou une Corolla, pour une qualité qui n'est pas beaucoup en retrait.

Monhomme
04/10/2005, 13h35
Je te conseil un Focus d'année 2002 que tu peux avoir facilement a 7 000$, un avantage d'avoir une valeur de revente pas elever et une fiabilité qui a changer beaucoup des années 2000-2001.Regarde aussi pour les modeles 2002, certains ont la garantie jusqu'en 2007 sur le motopropulseurs si le km est pas depassé 100 000.

Civic, Echo et cie, je crois que les prix varient plus autours du 8-9000$ pour les années que tu recherche.

Exemple :
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=478212&make=183012352

C'est le temps de passer le tiens... Je vais le faire pour toi.....

Magnifique Ford Focus SE 2004... Rouge vif, 4 portes, version automatique, autour de 20 000km, prise de possession en avril 2004. Air climatisé, serrure électrique, lecteur CD... Aucun trouble avec depuis la prise de possession (j'en suis témoin!!).... Le prix = Novaly (mais employé Ford).....

Gus
04/10/2005, 20h27
La suspension de la Sentra a l'arriere c'est une barre en U (un peu meilleur qu'un model T) et la tenue de route est pas la du tout. La durabilite de certaines pieces laisse a desirer (la timing belt entre autre). L'agrement de conduite effectivement 0 . C'est pas pour rien qu'il change de modele completement. :wink:

C'est une chaîne et non une courroie sur la dernière génération me semble :roll:

Chialeux
06/10/2005, 09h56
Si c'est une chaine elle avait un mechant probleme la 05 que jai essayer ca silait mon homme pas possible.

IanD
09/10/2005, 10h35
j'ai jamais eu de trouble avec ma Neon, achete une 2000 en montant, beaucoup plus tuff que les ancienne!

chevy_remi
09/10/2005, 12h15
j'ai jamais eu de trouble avec ma Neon, achete une 2000 en montant, beaucoup plus tuff que les ancienne!


Il a aucune connaissance en mécanique, alors oublions les Dodge, Ford et GM. Vas-y pour une japonaise.

IanD
09/10/2005, 18h37
j'ai jamais eu de trouble avec ma Neon, achete une 2000 en montant, beaucoup plus tuff que les ancienne!


Il a aucune connaissance en mécanique, alors oublions les Dodge, Ford et GM. Vas-y pour une japonaise.

J'ai aucune connaissance en mecanique moi (en fait, je connais ma mecanique, mais j'ai pas la reparer) et j'ai jamais eu de japonnais!

Francis F
09/10/2005, 19h12
j'ai jamais eu de trouble avec ma Neon, achete une 2000 en montant, beaucoup plus tuff que les ancienne!


Il a aucune connaissance en mécanique, alors oublions les Dodge, Ford et GM. Vas-y pour une japonaise.

J'ai aucune connaissance en mecanique moi (en fait, je connais ma mecanique, mais j'ai pas la reparer) et j'ai jamais eu de japonnais!

En effet, je ne vois pas pourquoi ne pas connaître la mécanique changerait quelque chose au choix de la voiture. Je ne crois pas qu'aucune voiture sur le marché ne nécessite de connaissances mécaniques supplémentaires.

maxell2
09/10/2005, 19h22
c'est quoi de le probleme de la transmission automatique de la protégé, ma blonde a ca et elle a pas encore eu de probleme?

chevy_remi
09/10/2005, 21h29
j'ai jamais eu de trouble avec ma Neon, achete une 2000 en montant, beaucoup plus tuff que les ancienne!


Il a aucune connaissance en mécanique, alors oublions les Dodge, Ford et GM. Vas-y pour une japonaise.

J'ai aucune connaissance en mecanique moi (en fait, je connais ma mecanique, mais j'ai pas la reparer) et j'ai jamais eu de japonnais!

En effet, je ne vois pas pourquoi ne pas connaître la mécanique changerait quelque chose au choix de la voiture. Je ne crois pas qu'aucune voiture sur le marché ne nécessite de connaissances mécaniques supplémentaires.

Une Lada oui! :mrgreen:

pl9171
10/10/2005, 11h22
La suspension de la Sentra a l'arriere c'est une barre en U (un peu meilleur qu'un model T) et la tenue de route est pas la du tout. La durabilite de certaines pieces laisse a desirer (la timing belt entre autre). L'agrement de conduite effectivement 0 . C'est pas pour rien qu'il change de modele completement. :wink:

Timing belt? C'est une timing chain et NON une timing belt.
Durabilité de la strap...??? Largeur pour largeur c'est la meme chose d'une compagnie à une autre...
Pas de tenue de route? 0,89G au skid sur mon B15/QR25DE...
Agrément de conduite "0"? Vient dont en essayer un (QR18DE pas trop modifié) à Napierville ensuite, tu jugeras...

En tout cas Chialeux, pour l'agrément de lecture de ton Post, je te mets "0"...... :shock:

miramax
10/10/2005, 12h22
Vas-y pour une Écho, mais fait faire une inspection. Ont est jamais assez prudent. Ça reste une très bonne voiture et tu y laissera pas ta chemise en essence (facteur à considéré maintenant).
OUblie les américaines, Cavalier, Neon ou SX2.0, sont à éviter.....tes mieux de prendre un billet de lotterie y a moin de risque.

IanD
10/10/2005, 12h33
Vas-y pour une Écho, mais fait faire une inspection. Ont est jamais assez prudent. Ça reste une très bonne voiture et tu y laissera pas ta chemise en essence (facteur à considéré maintenant).
OUblie les américaines, Cavalier, Neon ou SX2.0, sont à éviter.....tes mieux de prendre un billet de lotterie y a moin de risque.

Pourquoi, en a tu deja eu une? Moi j'ai eu beaucoup plus de chance avec ma Neon que gagner la lotterie.

Mes grand parents on acheter une Cavalier en 1983 (model 1984) et apart la transmission et le rack and pinion remplacer quand il etait neuf (sous garantie), le char leurs a durer 15 ans et 300,00km, seul chose qui a ete fait c'est les changement d'huile et les frein!
Je sais pas sur quel point tu juges ses deux voitures, j'pense qu'elle sont assez fiable pour le prix qu'elle sont vendue...Une Cavalier avec un Ecotec, j'vois pas le gros trouble la dedans ou une SX 2.0?

Ah c'est vrais, c'est des americaines.... :shock:

Silverblades
10/10/2005, 13h30
Vas-y pour une Écho, mais fait faire une inspection. Ont est jamais assez prudent. Ça reste une très bonne voiture et tu y laissera pas ta chemise en essence (facteur à considéré maintenant).
OUblie les américaines, Cavalier, Neon ou SX2.0, sont à éviter.....tes mieux de prendre un billet de lotterie y a moin de risque.

Pourquoi, en a tu deja eu une? Moi j'ai eu beaucoup plus de chance avec ma Neon que gagner la lotterie.

Mes grand parents on acheter une Cavalier en 1983 (model 1984) et apart la transmission et le rack and pinion remplacer quand il etait neuf (sous garantie), le char leurs a durer 15 ans et 300,00km, seul chose qui a ete fait c'est les changement d'huile et les frein!
Je sais pas sur quel point tu juges ses deux voitures, j'pense qu'elle sont assez fiable pour le prix qu'elle sont vendue...Une Cavalier avec un Ecotec, j'vois pas le gros trouble la dedans ou une SX 2.0?

Ah c'est vrais, c'est des americaines.... :shock:

C'est pas possible d'atteindre le juste milieu? calvasse....

Francis pogne une Cobalt citron... sa conclusion : les Cobalt c juste dla marde
Toi tu pogne une bonne Néon... ta conclusion : toutes les Néons vont merveilleusement bien

ca déborde d'objectivité...

Heille s'il fallait que j'me fie a mon expérience Mercury Topaz pour juger Ford...... eum...... j'ai rien dit je juge déja Ford... :oops:

Wilson
10/10/2005, 13h31
Timing belt? C'est une timing chain et NON une timing belt.
Durabilité de la strap...??? Largeur pour largeur c'est la meme chose d'une compagnie à une autre...


T'as raison, c'est une chaine même sur le 1,8. Faut vraiment pas connaitre ca pour faire des commentaire de même! Les sentra ont une mécanique qui est fait pour minimiser l'entretien. Je pense pas que le fait d'avoir une suspension semi-indépendante change de quoi dans la vie de quelqu'un qui prend le temps de dire que c'est pour aller du point a au point B (30 km par jour...)

Chialeux
10/10/2005, 15h05
Bon bon c'est une chain mais ca silait (bruit vraiment pas normal) en %$#^^$%^# !! quand je l'ai essayer en circuit fermer ! Je sais pas c'etais quoi mais sur un 2005 c'est pas normal. En slalom le cul est parti plus qu'une fois et c'etais pas moi au volant ces fois la ! Y'on meme bruler un cone tellement ca a glisser. Viens me faire croire que la mechanique est a la fine pointe ! Nah c'est du vieux ils vont changer le model mais d'ici la c'est pas ca du tout suspension independante ? Non (meme pas a l'arriere), Freins Abs? Non, Puissance eleve? Non. Une sentra pas avant la prochaine generation...

pl9171
10/10/2005, 19h42
Chialeux, tu as vraiment besoin de lecture... :shock:

http://www.specplace.com/TheCar.html et clic sur suspension.

Un axle beam fait 3 choses: stabilise l'arrière, garde le char perpendiculaire avec la route, te donne plus d'espace dans la valise tout en augmentant le G au skid normalement. Mais c'est sure qu'avec un beam tu vas te faire brasser le cul sur une route sinueuse...

Mécanique? Wilson a une bonne réponse.

Autre chose, le sillement d'une "chain" se fait normalement à partir de 225000Km-250000km sur un char et tu l'entends cogner car elle a pris du lousse. Meme principe que sur une moto.

Chialeux, je ne te mets pas "0" dans ton reply, mais pas plus que 0,5... :shock:

Au posteur: Civic, Corolla, Sentra sans problème...

STONE_COLD
10/10/2005, 21h43
Vas-y pour une Écho, mais fait faire une inspection. Ont est jamais assez prudent. Ça reste une très bonne voiture et tu y laissera pas ta chemise en essence (facteur à considéré maintenant).
OUblie les américaines, Cavalier, Neon ou SX2.0, sont à éviter.....tes mieux de prendre un billet de lotterie y a moin de risque.

Pourquoi, en a tu deja eu une? Moi j'ai eu beaucoup plus de chance avec ma Neon que gagner la lotterie.

Mes grand parents on acheter une Cavalier en 1983 (model 1984) et apart la transmission et le rack and pinion remplacer quand il etait neuf (sous garantie), le char leurs a durer 15 ans et 300,00km, seul chose qui a ete fait c'est les changement d'huile et les frein!
Je sais pas sur quel point tu juges ses deux voitures, j'pense qu'elle sont assez fiable pour le prix qu'elle sont vendue...Une Cavalier avec un Ecotec, j'vois pas le gros trouble la dedans ou une SX 2.0?

Ah c'est vrais, c'est des americaines.... :shock:

C'est pas possible d'atteindre le juste milieu? calvasse....

Francis pogne une Cobalt citron... sa conclusion : les Cobalt c juste dla *censuré*
Toi tu pogne une bonne Néon... ta conclusion : toutes les Néons vont merveilleusement bien

ca déborde d'objectivité...

Heille s'il fallait que j'me fie a mon expérience Mercury Topaz pour juger Ford...... eum...... j'ai rien dit je juge déja Ford... :oops:

Regarde j'ai déjà eu 3 Cavaliers dans le passé et j'ai pas eu d'inconvénients majeures. Pour le temps que je les ai eu en rapport avec mes besoins de l'époque c'était satisfaisant mais bon j'ai connu du monde qui ont eu plus de problèmes que moi. C'était peut-être pas la technologie moderne mais ça coutait pas chère à rouler.

Pour revenir la suspension semi-indépendante. C'est vrai que c'est pas stable sur route cahoteuse mais bon la Corolla est équipée de la même chose et personne ne se plaint. :wink:

Chialeux
11/10/2005, 10h44
Mets moi les notes que tu veux m'en fou ! La Sentra jamais pour moi avant la prochaine generation et c'est mon opinion j'ai ete tellement decu par l'essaie routier: le confort interieur,la tenue de route, le bruit vraiment suspect. Je chiale souvent contre d'autres marques car je crois que toyota et honda sont en avance sur les autres .. plus cher (de pas bcp) mais tellement meilleur. J'acheterais probablement une Mazda 3 si ces 2 marques n'existais pas mais jamais une Sentra de la generation presente meme que j'acheterais peu etre une Altima avant bien d'autre chose (lire ici Cobalt,Focus,Rio,Accent)