PDA

Voir la version complète : Essai Pursuit/Cobalt



Cactus99
04/10/2005, 08h47
Tout d'abord, je ne suis pas vendeur de char...

Nous avaons fait l'essai de la Pontiac Pursuit hier. Ouffff...Quelle déception!

Nous ne l'avons vraiment pas aimé. Pour le prix, on peut avoir beaucoup mieux ailleurs.

- L'ouverture du coffre est très petite et le coffre est très très profond. Bonne chance pour aller chercher un sac d'épicerie dans le fond de la valise si vou mesurez moins de 6 pieds. Vous allez salir votre manteau cet hiver, c'est certain.

- La course du levier de vitesse pour la manuelle est vraiment très bizarre. Entre la première et la deuxièmme, c'est tellement long......On dirait qu'il faut enfoncer le levier dans le siège pour la deuxième..j'ai vraiment pas aimé...cet espèce de levier en boule de plastique noir...laid.

- Quand on accélère, avez-vous remarquez le bruit de tôle qu'on entend? Bizarre.

- Les sièges...ouffff! On est mieux assis sur un banc d'église que dans la pursuit!

- L'équipement/prix est mauvais. Tout ce qu'on a demandé, c'est vitre et portes électriques, air clim. Si on veut avoir les vitres et portes électriques, on est obligé de prendre le modèle SE qui vient avec tout le kit mags, pneus 16po, etc...... 21565$ pour une pursuit.....trop cher. Quand on peut avoir une civic 2006, une Corolla ou une Mazda 3 à environ 18500$ avec l'équipement que l'on a besoin.

Voilà...ce n'est que mon opinion.

DrAkO
04/10/2005, 08h56
Un modèle à ne pas négliger dans cette catégorie est la Focus. 20,000$ transport préparation inclus pour la SE avec groupe électriques.

Bien sûr, il y a toujours moyen de négocier ce prix la et le taux d'intérêt ne sera pas presque usuraire comme celui de Honda et Toyota à cette période de l'année.

Ché pas pour vous mais moi payé 7.4% de taux d'intérêt, ça me dit rien.

Francis F
04/10/2005, 10h01
Pour en avoir eu une pendant 10000 km, plus quelques voitures de courtoisie, je dois dire que le shifter est très laid, c'est vrai. Pour le confort des sièges, ils sont fermes, mais ils ne sont pas si pires pour des longues randonnées. J'ai fait 2000 km en 3 jours sans courbatures. Par contre, j'aurais pu être mieux assis. La qualité est vraiment différente d'un modèle à l'autre. Les rattles aussi. Je n'ai jamais entendu le bruit de tôle dont tu parlais, mais la qualité étant tellement variable, c'est fort possible que certains exemplaires aient ce problème.

Pour le prix, les modèles de base, sans option, sont pas chers. Mais chaque option est coûteuse. Par contre, les options et finitions sont moins coûteuses chez Chevrolet que chez Pontiac. Il reste que les Cobalt et Pursuit sont des voitures qui offrent des prestations de beaucoup supérieures aux Cavalier/Sunfire, mais qui manquent cruellement de qualité pour rejoindre les japonaises.

Bluemind
04/10/2005, 10h39
Pour en avoir eu une pendant 10000 km, plus quelques voitures de courtoisie, je dois dire que le shifter est très laid, c'est vrai. Pour le confort des sièges, ils sont fermes, mais ils ne sont pas si pires pour des longues randonnées. J'ai fait 2000 km en 3 jours sans courbatures. Par contre, j'aurais pu être mieux assis. La qualité est vraiment différente d'un modèle à l'autre. Les rattles aussi. Je n'ai jamais entendu le bruit de tôle dont tu parlais, mais la qualité étant tellement variable, c'est fort possible que certains exemplaires aient ce problème.

Pour le prix, les modèles de base, sans option, sont pas chers. Mais chaque option est coûteuse. Par contre, les options et finitions sont moins coûteuses chez Chevrolet que chez Pontiac. Il reste que les Cobalt et Pursuit sont des voitures qui offrent des prestations de beaucoup supérieures aux Cavalier/Sunfire, mais qui manquent cruellement de qualité pour rejoindre les japonaises.

j'ai eu une cobalt en location pour un aller-retour qc-mtl.

ça vaut pas grand chose. Intérieur vraiment fade. extérieur encore plus. Bonne insonorisation du moteur, mais mauvaise insonorisation sur la grand route (a 120 c'était vraiment bruyant).

bref une amélioration a la cavalier mais encore dans les derniers de sa catégorie.

chevy_remi
04/10/2005, 16h53
GM va l'améliorer d'année en année. Enfin, j'espère. :?

Dave
04/10/2005, 17h04
Moi, ce que j'ai remarqué, c'est les craquements dans l'habitacle, complètement innacceptable !!!

Pour la visibilité, elle est bonne, la position assise étant haute, par contre, la transmission manuelle ne passe pas les rapport d'une manière fluide quand on pousse un peu !

C'est effectivement une voiture très décevante !!! Très très décevante !

Pour le coffre, totalement d'accord !!!

Francis F
04/10/2005, 21h33
Moi, ce que j'ai remarqué, c'est les craquements dans l'habitacle, complètement innacceptable !!!

À 1000 km, ce sont des craquements, mais à 5000 km, il faut démonter le tableau de bord parce que ça shake plus dans les bosses que ma 626 1987. Rendu à 10000 km, ça recommençait à craquer. Sans compter le siège arrière qui joue au fromage en grain (squik-squik).

Je crois qu'un des gros problème vient de l'incompétence chronique des travailleurs de l'usine de Lordstown, Ohio puisque les Cavalier/Sunfire que j'ai conduite construite dans l'autre usine (au Mexique) posaient moins de problèmes de craquements. Même chose pour les autres modèles de GM.

p@t_berg
04/10/2005, 21h47
Moi, ce que j'ai remarqué, c'est les craquements dans l'habitacle, complètement innacceptable !!!

À 1000 km, ce sont des craquements, mais à 5000 km, il faut démonter le tableau de bord parce que ça shake plus dans les bosses que ma 626 1987. Rendu à 10000 km, ça recommençait à craquer. Sans compter le siège arrière qui joue au fromage en grain (squik-squik).

Je crois qu'un des gros problème vient de l'incompétence chronique des travailleurs de l'usine de Lordstown, Ohio puisque les Cavalier/Sunfire que j'ai conduite construite dans l'autre usine (au Mexique) posaient moins de problèmes de craquements. Même chose pour les autres modèles de GM.Rie pas du frommage boivin 8)

dedemo
04/10/2005, 21h50
Moi, ce que j'ai remarqué, c'est les craquements dans l'habitacle, complètement innacceptable !!!

À 1000 km, ce sont des craquements, mais à 5000 km, il faut démonter le tableau de bord parce que ça shake plus dans les bosses que ma 626 1987. Rendu à 10000 km, ça recommençait à craquer. Sans compter le siège arrière qui joue au fromage en grain (squik-squik).

Je crois qu'un des gros problème vient de l'incompétence chronique des travailleurs de l'usine de Lordstown, Ohio puisque les Cavalier/Sunfire que j'ai conduite construite dans l'autre usine (au Mexique) posaient moins de problèmes de craquements. Même chose pour les autres modèles de GM.

Donc logiquement ces problèmes de craquement devraient aussi se retrouver dans le HHR vu la même plateforme.

DrAkO
04/10/2005, 22h03
On le saura assez vite. Voilà pourquoi j'attends un 12 mois avant de changer ma Focus.

Faut aussi se dire que c'est pas parce que la Cobalt de Francis F était un citron que tout ce qui est bâti sur cette plate-forme va l'être.

dedemo
04/10/2005, 22h22
D'accord sauf que la rigidité d'une plateforme peut influencer la présence de craquements sur un véhicule, non?

STONE_COLD
04/10/2005, 22h26
D'accord sauf que la rigidité d'une plateforme peut influencer la présence de craquements sur un véhicule, non?

La plate-forme Delta est assez rigide, c'est pas juste une question de plate-forme pour ce qui est du craquement, la qualité du plastique et son assemblage sont d'autres facteurs.

Francis F
04/10/2005, 22h42
On le saura assez vite. Voilà pourquoi j'attends un 12 mois avant de changer ma Focus.

Faut aussi se dire que c'est pas parce que la Cobalt de Francis F était un citron que tout ce qui est bâti sur cette plate-forme va l'être.

Pour les craquements, la mienne était pire que les voitures de courtoisie que j'ai eu. Mais elles en avaient toutes.

Pat, le meilleur fromage, c'est le Kingsey, pas le Boivin ! :P

DrAkO
05/10/2005, 00h02
Quand y a des rattles, tu lèves la musique, tu peux les oublier.

Je l'ai appris dans ma Focus ;)

p@t_berg
05/10/2005, 06h36
Quand y a des rattles, tu lèves la musique, tu peux les oublier.

Je l'ai appris dans ma Focus ;)
Ah ah avec le fameux 6000 cd au fond il n'y a plus e craquement perfectible :lol: :wink:
@francis f c'Est le boivin toute chaud qui sort de la fromagerie pas cellui que vous avez dans le trou de beigne 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
05/10/2005, 09h54
@francis f c'Est le boivin toute chaud qui sort de la fromagerie pas cellui que vous avez dans le trou de beigne 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, quand j'en veux du bon, je me déplace à Warwick pour en chercher du vrai Kingsey ! :P

Francis F
05/10/2005, 09h56
Quand y a des rattles, tu lèves la musique, tu peux les oublier.

Je l'ai appris dans ma Focus ;)

Mais il y a un seuil où la radio n'a plus d'effet. Et aussi quand tu paies pour une voiture neuve et qu'elle a 5000 km, autant de rattles est inacceptable.

p@t_berg
05/10/2005, 11h42
@francis f c'Est le boivin toute chaud qui sort de la fromagerie pas cellui que vous avez dans le trou de beigne 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, quand j'en veux du bon, je me déplace à Warwick pour en chercher du vrai Kingsey ! :PBon allors au prochain meeting en 2008 mes que j'aille ma voiture va t'en ammenée du frais tu va changé d'opinion :lol: :wink: 8)

auto123.com
05/10/2005, 11h51
Quand y a des rattles, tu lèves la musique, tu peux les oublier.

Je l'ai appris dans ma Focus ;)

Tu ne devrais pas avoir à faire ça. Ma 3 est rendu à un peu plus de 12 000 km et aucun craquement ne s'est fait entendre jusqu'à maintenant.

DrAkO
05/10/2005, 11h53
Ça reste une Focus, il y a d'autres avantages a avoir ce véhicule la. Mais l'assemblage est pas sont point fort.