PDA

Voir la version complète : Voitures françaises



Silverblades
04/10/2005, 11h46
Comme je ne me suis jamais spécialement informé à propos des voitures françaises je ne les connais pas tres bien...

C'est pour ça que j'me suis toujours demandé, coté finition et fiabilité, où les Peugeot, Citroen et Renault se situent comparativement aux américaines, aux allemandes, aux japonaises et aux coréennes ?

Dave
04/10/2005, 12h00
En dessous des japonaises, supérieure aux italiennes, sous les allemandes haut de gamme.

Mais c'est très difficile à dire... Les problèmes en Europe sont les mêmes dans tous les pays, beaucoup d'équipements et de gadgets électroniques souvent inutiles, donc beaucoup de problème électronique. Volvo et Mercedes préféreraient de pas devoir élaborer à ce sujet...

Dans l'ensemble, je pense que c'est des voitures dans la bonne moyenne, en autant que les bidules électroniques ne soient pas trop nombreux dans la voiture.

Joe 123
04/10/2005, 12h05
Je pense que Dave a bien résumé la situation.

Rebonjour Dave ça faisait un bon bout de temps...!!!

Kwyjibo_
04/10/2005, 12h55
Pour les voitures françaises, disons que, pour les créations récentes, leur compromis confort-tenue de route est imbattable pour les routes françaises, mais si il y a des saignées sur la route, tu ressens la dénivellation sèchement. Donc, en Allemagne, c'est très dérangeant. Par contre, les sièges sont divins...

Pour la fiabilité, disons que, comme déjà mentionné, c'est pas joli joli, et l'électrique est leur talon d'achille.

Disons que Renault a beaucoup de problème car il n'y a qu'un seul système électrique (multiplexé) et que des perturbations électromagnétiques peuvent rendre la voiture folle.

Et enfin, si tu lis n'importe quelle publication française, il n'y a rien qui accote leurs voitures. Si tu lis celles de n'importe où ailleurs, tu vois un autre opinion

Silverblades
04/10/2005, 13h24
Et enfin, si tu lis n'importe quelle publication française, il n'y a rien qui accote leurs voitures. Si tu lis celles de n'importe où ailleurs, tu vois un autre opinion

Le même genre de protectionnisme que font certaines personnes ici avec les voitures américaines dans le fond ? :roll:

Kwyjibo_
04/10/2005, 13h38
Dans ces mots, oui...

Va acheter L'Auto-Journal, L'Automobile Magasine ou Auto-Moto, et essaie de trouver un comparatif où une Peugeot, une Renault, ou une Citroen, ne gagne pas...

J'admet qu'elles ont des qualités indéniables, j'en possède une, ce n'est pas pour rien.

Mais à prix semblable, tu as le choix entre une 407 ou une Serie 3, je pense que tu te promènes avec une Helice sur le devant de ta voiture...

Ma Mi-16 se vendait 32 000$ en 1991. J'aurais jamais payé ce prix pour cette voiture à l'époque... Et ce n'est pas que je l'aime pas, bien au contraire...

ptitphoque
04/10/2005, 15h44
Coté fiabilité : tout ou presque a été dit sur la fiabilité des voitures françaises mais les constructeurs devraient amélioré leurs copies dans les prochaines années. Il y a déja un mieux chez PSA et Renault au niveau de l'électronique.

Coté finition: c'est un ton en dessous de VAG; Mercedes, BMW... Mais comparé à Ford, Opel, Fiat... Ils s'en sortent plutot bien. En général chez chacun de ces constructeurs, il y a toujours 1 ou 2 petits détails dérangeant.

Coté route : elles sont parfaites pour nos routes (ce qui est logique) mais les amortissements diffèrent beaucoup d'un pays à l'autre. Il faut que ça pompe en Allemagne ou aux USA alors qu'il faut un amortissement sec en France.

En gros, si elles étaient importées dans le continent nord américain, elle pourraient surement avoir un certain succès pour le confort intérieur et la précision de conduite qui ne sont plus à démontrer sur bon nombre de modèles.

Dave
04/10/2005, 16h48
Une chose qu'on oublie souvent en Amérique, c'est que Peugeot et Renault, c'est des fichus gros constructeurs quand on pense qu'ils n'ont même pas pied à terre en Amérique, le plus important marché de la planète ! C'est pas des constructeurs de deuxième ordre...

je pense que les Peugeot sont plus fiable que les Renault, mais je pense que ça va avec l'électronique inutile embarqué sur ces voitures.

Chose certaine, je ne détesterais pas du tout voir Peugeot débarqué en Amérique... si les prix sont là et concurrentiel !

Personne ne pourra dire que la nouvelle 407 coupé n'est pas un des plus beau coupé de la planète !