PDA

Voir la version complète : Le fabricant chinois Chery vendra ses voitures en Amerique



Chialeux
04/10/2005, 14h27
http://www.labonneroute.com/index,view.spy?ARTID=49558


ca s'en viens :shock:

dedemo
04/10/2005, 17h38
Si vous croyez que les Coréens font du plagiat vous n'avez rien vu. Cette compagnie est tout simplement diabolique et fait état de plusieurs poursuites mondiales pour copiage.

Voici une idée de qu'ils ont pu faire à partir d'un CRV pour leur Laibo
SR-V. Et ils affirment que ce n'est pas du plagiat!

http://www2.uol.com.br/bestcars/artigos2/china-1.htm

http://www.quebeccrv.com/forum/viewtopic.php?t=2357

G@B
04/10/2005, 18h57
Voici une idée de qu'ils ont pu faire à partir d'un CRV pour leur Laibo
SR-V. Et ils affirment que ce n'est pas du plagiat!


Tout simplement stupéfiant ce copiage du CR-V. :shock:

Les Chinois risquent de mettre le bordel dans l'industrie automobile déjà en compétition coudes à coudes comme ils l'ont fait dans plusieurs grands secteurs économiques mondiaux. La qualité va probablement laisser à désirer mais des prix impossibles à accoter risquent d'attirer une clientèle certaine.

DrAkO
04/10/2005, 19h00
On va tu avoir droit à des compactes style Corolla Civic Mazda 3 sous les 10,000$ ?

Le prix du SR-V est 3 fois inférieur à celui du CR-V, équipement similaire.

Kwack
04/10/2005, 19h57
Les compagnies chinoise fabrique en partenariat les modèles des constructeurs étranger, de plus il ont les même fabricant. On ne parle pas de copie, on parle du même véhicule avec les même normes de fabrication, c'est la même chose qu'un Mercury et un Ford.

p@t_berg
04/10/2005, 20h08
Si vous croyez que les Coréens font du plagiat vous n'avez rien vu. Cette compagnie est tout simplement diabolique et fait état de plusieurs poursuites mondiales pour copiage.

Voici une idée de qu'ils ont pu faire à partir d'un CRV pour leur Laibo
SR-V. Et ils affirment que ce n'est pas du plagiat!

http://www2.uol.com.br/bestcars/artigos2/china-1.htm

http://www.quebeccrv.com/forum/viewtopic.php?t=2357
Bon et bien on sort le vieux post me rapellait meme plus de ce site la :oops:

G@B
04/10/2005, 20h24
Les compagnies chinoise fabrique en partenariat les modèles des constructeurs étranger, de plus il ont les même fabricant. On ne parle pas de copie, on parle du même véhicule avec les même normes de fabrication, c'est la même chose qu'un Mercury et un Ford.

Et comment arrivent-ils à offrir un prix 3 fois inférieur à l'original?

claude274
04/10/2005, 20h29
En payant les ouvriers 10 fois moins cher...

p@t_berg
04/10/2005, 20h33
Les compagnies chinoise fabrique en partenariat les modèles des constructeurs étranger, de plus il ont les même fabricant. On ne parle pas de copie, on parle du même véhicule avec les même normes de fabrication, c'est la même chose qu'un Mercury et un Ford.

Et comment arrivent-ils à offrir un prix 3 fois inférieur à l'original?
Il coupe sur tout meme la sécurité voici le clone du isuzu rodeo le landwind propulsé pas un moteur isuzu !
le crash test a 64 km/h a en faire peur :? :shock:
http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/mpg/auto/tests/crashtest-landwind-1-467150.wmv
http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/mpg/auto/tests/crashtest-landwind-2-467165.wmv

Saintor
04/10/2005, 20h38
Ça me fait penser; j'ai acheté un combo DVD/vidéo chez Walmart fait en Chine. 69$. :shock:

J'en avais acheté un autre Toshiba; 144$

claude274
04/10/2005, 20h38
Ouais c'est vrai que 50 000$ par année ici comparé à 2000-3000$ la-bas... le revenu moyen per capita est de 23930 au Canada en 2003 comparé à 1100$ en Chine.

STONE_COLD
04/10/2005, 20h43
Voici une idée de qu'ils ont pu faire à partir d'un CRV pour leur Laibo
SR-V. Et ils affirment que ce n'est pas du plagiat!


Tout simplement stupéfiant ce copiage du CR-V. :shock:

Les Chinois risquent de mettre le bordel dans l'industrie automobile déjà en compétition coudes à coudes comme ils l'ont fait dans plusieurs grands secteurs économiques mondiaux. La qualité va probablement laisser à désirer mais des prix impossibles à accoter risquent d'attirer une clientèle certaine.

Ça prenait une compagnie 'cheap car' pour prendre la relève de Kia qui sont devenus des clones de Hyundai pour sauver leur peau.

Mopar
04/10/2005, 20h44
Les Chinois risquent de mettre le bordel dans l'industrie automobile déjà en compétition coudes à coudes comme ils l'ont fait dans plusieurs grands secteurs économiques mondiaux. La qualité va probablement laisser à désirer mais des prix impossibles à accoter risquent d'attirer une clientèle certaine.

Lada avais fait ça dans le temps des chars pas cher que la compétition ne pouvais pas accoter mais on connais la suite. :shock: :wink:

claude274
04/10/2005, 20h52
Je viens de trouver:"...while Chinese auto workers earn as little as $1.50 an hour." maudit bon salaire! Je pense que j'applique lorsque j'y vais cet hiver!

p@t_berg
04/10/2005, 20h53
Who j'arete mes étuse et j'applique la aussi je vais pouvoir me payer la a4 de mes reves ! :lol: 8)
JOKE !

claude274
04/10/2005, 20h58
Le pire c'est qu'il y a plein de cies de notre beau continent qui sont prêt à sacrer le camp pour se dépêcher d'aller exploiter les gens la-bas et de pourvoir gonfler leurs profits afin d'en faire profiter les actionnaires qui voteront des augmentations de salaires aux dirigeants... ca m'écoeure!

dedemo
04/10/2005, 21h26
Les compagnies chinoise fabrique en partenariat les modèles des constructeurs étranger, de plus il ont les même fabricant. On ne parle pas de copie, on parle du même véhicule avec les même normes de fabrication, c'est la même chose qu'un Mercury et un Ford.

Complètement faux Kwack, oublies le partenariat relié à ce plagiat.
Certes, les Chinois ont beaucoup de partenariats à cause du protectionnisme en Chine qui fait qu'une compagnie étrangère ne peut détenir plus de 50% des actions... mais pour ce genre de plagiat, aucun accord a été fait pour reproduire de modèles si identiques.

Au fait, il y un excellent article dans l'Annuel cette année, page 22 sur ce fléau de contrefaçon chinoise. Les avocats tout une job qui les attend en Amérique.

STONE_COLD
04/10/2005, 21h40
Au fait, il y un excellent article dans l'Annuel cette année, page 22 sur ce fléau de contrefaçon chinoise. Les avocats tout une job qui les attend en Amérique.

D'ailleurs GM a gagné en cours contre Chery. Ils ne pourront utiliser ce nom en Amérique à cause de la confusion que cela pourrait créer avec Chevy.

dedemo
04/10/2005, 21h49
Oui la compagnie Chery a vite réalisé qu'il pourrait juste en frais d'avocat, dépenser le budget prévu pour son entrée en Amérique.

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=49558&pg=1

Stan Marsh
04/10/2005, 22h46
Ce n'est pas seulement parce qu'ils payent leurs employés avec des peanuts que leurs vidanges ne sont pas cher : c'est parce qu'ils ne font pas de Recherche et Développement!!! Une compagnie américaine, allemande, japonaise ou coréennes qui font un nouveau véhicule grand public de A à Z (plate-forme et moteur ainsi que les infrastructures de l'usine) dans les règles de l'art (avec tout ce qu'implique la recherche sur la sécurité et la protection de l'environnement) investira facilement entre 1 et 5 milliards, si ce n'est pas plus!!!

Le Chinois, de sont coté, achète une dizaine d'auto du modèle qu'il veut faire et les copie intégralement!!!

L'ère de la voiture jetable s'en vient!! Je suis peut-être capable de me contenter de bébelles chinoises à 50$ mais pour une auto, il n'en est pas question!!

Silverblades
05/10/2005, 01h38
ca sert a rien de sinquieter..... la qualité de fabrication et la sécurité de ces véhicules est tellement minable qu'ils ne réussiront jamais le moindre test de collision et par le meme fait..... ne pourront pas rouler sur nos routes....
Dieu merci d'ailleurs !

WRXSTi
05/10/2005, 05h35
Les chinois ne tiennent pas compte des brevets internationales ainsi que les droit ( lire $$$ ) que c'est brevet rapporte. En plus des salaires minables etc...

p@t_berg
05/10/2005, 06h50
:drink: :banana: 2000 post ! :banana: :drink:
Silverblade a completement raison ils ne paseront jamais les crash test du Canada et usa juste a en voir les crash test du landwind et autres on voit que le bas prix de leur véhicue viennent de quelque part en plus ils sont tres en retard sur l'amérique moi je dit que pour le moment vous ete mieux de mettre un peut plus et avoir une coréenne au moin avec un peu de fiabilité et un constructeur bien en place ! :wink:
:drink: :banana: 2000 post ! :banana: :drink:

Francis F
05/10/2005, 10h02
C'est à souhaiter qu'ils ne passent pas les crash test. Puisqu'avec des voitures d'aussi mauvaise qualité et aussi peu sécuritaires, les coréennes passent pour des oeuvres d'art et des tanks.

Silverblades
05/10/2005, 11h31
C'est à souhaiter qu'ils ne passent pas les crash test. Puisqu'avec des voitures d'aussi mauvaise qualité et aussi peu sécuritaires, les coréennes passent pour des oeuvres d'art et des tanks.

imagine...... après des pro-coréens.. on verrait des pro-chinois ! :roll:

Kwack
05/10/2005, 22h06
aucun accord a été fait pour reproduire de modèles si identiques

Certes, mais il le fond pareil, c'est plus loin que le petit plagiat quand tu utilise un design ou une technologie sous brevet, il produise la voiture même, en Chine elle pleuvent.

Pourquoi si bas, pas de recherche, pas de marketing, pas de fonds de pension et assurance santé (enlevé juste ça à GM et il font les même auto au 2/3 du prix actuelle, imaginée le massacre) , il paye moins chère les employées. Il arrive au tiers du prix, pas de coupe dans la qualité et la sécurité.

Les compagnies chinoises qui n'ont pas de bonne cote de sécurité, ne sont pas des copies conforme, mais des versions plus fortement chinoise, c'est compagnies chinoises essaye une autre approche que reproduire les produits des autres compagnies, elle y vont à la dur, mais honnêtes (plus en tout cas).

Les américains ont voulue jouée avec la Chine, elle est plus forte que prévue, si les américains ne gagne pas, j'aimerais pas être un dirigeant Iraniens actuellement.

kid
06/10/2005, 07h40
aucun accord a été fait pour reproduire de modèles si identiques

Les américains ont voulue jouée avec la Chine, elle est plus forte que prévue, si les américains ne gagne pas, j'aimerais pas être un dirigeant Iraniens actuellement.

M. Bush a assez de problèmes en ce moment, sa cote de popularité fond comme neige au soleil (63% d'insatisfait), le bourbier en Irak est loin d'être terminé, les milliards et les morts pleuvent, l'essence augmente en plus des plate-formes de forage endommagées par Katrina et Rita. Au lieu de fourrer leur nez partout, les États-Unis devraient regarder ce qui se passe chez eux : Les pauvres sont de plus en plus pauvres et de la façon dont certains ont été traités lors du passage de Katrina en Louisiane...

L'Iran a 2 partenaires de taille: La Chine avec laquelle elle fait des affaires (pétrole) et la Russie (technologie Nucléaire). L'Iran a la deuxième réserve de pétrole mondiale après l'Arabie Saoudite. Ni la Chine, ni la Russie et ni plusieurs autrs pays ne veulent voir les USA prendre le contrôle du pétrole dans ce pays.

Au niveau de chery ou autres manufacturiers d'automobiles Chinois, soyez prudents dans vos commentaires car y'en a une gang ici qui vont rire jaune bientôt... La pire erreur consiste à sous-estimer ce puissant pays, plusieur entreprises de jadis l'ont fait et ont disparues depuis :wink:
Le prix du pétrole va continuer d'augmenter et un riche homme d'affaire américain à signer des contrats avec des constructeurs Chinois pour importer des voitures vers 2007 et les offrir en-dessous de $3,000 par rapport à la concurrence...

Silverblades
06/10/2005, 11h17
L'Iran a la deuxième réserve de pétrole mondiale après l'Arabie Saoudite. Ni la Chine, ni la Russie et ni plusieurs autrs pays ne veulent voir les USA prendre le contrôle du pétrole dans ce pays.

Au niveau de chery ou autres manufacturiers d'automobiles Chinois, soyez prudents dans vos commentaires car y'en a une gang ici qui vont rire jaune bientôt... La pire erreur consiste à sous-estimer ce puissant pays, plusieur entreprises de jadis l'ont fait et ont disparues depuis :wink:
Le prix du pétrole va continuer d'augmenter et un riche homme d'affaire américain à signer des contrats avec des constructeurs Chinois pour importer des voitures vers 2007 et les offrir en-dessous de $3,000 par rapport à la concurrence...

1) Petite correction: la 2e réserve mondiale de pétrole, elle est au Canada :wink:

2) Je l'ai déjà dit et je le répète... avec le crash test video d'un véhicule chinois que j'ai vu...... jamais ca va passer les normes de sécurité canadiennes ! la qualité de fabrication et la sécurité de ces véhicules ont l'air tellement minables que jamais un de ces véhicules ne pourra réussir à rouler sur nos routes...

c'est mon opinion... et comme le dit un certain animateur : Tout le monde à droit à mon opinion !

STONE_COLD
06/10/2005, 11h38
1) Petite correction: la 2e réserve mondiale de pétrole, elle est au Canada :wink:



Je te crois pas non plus, amène des preuves.

Sinon le Canada ne serait pas endetté si c'était vrai. :wink:

Silverblades
06/10/2005, 11h53
pcq le pétrole canadien (surtout celui de l'alberta) coute une fortune a extraire..... c'Est ca le probleme....

G@B
06/10/2005, 12h00
1) Petite correction: la 2e réserve mondiale de pétrole, elle est au Canada :wink:



Je te crois pas non plus, amène des preuves.

Sinon le Canada ne serait pas endetté si c'était vrai. :wink:

Silver a raison: :wink:


Les réserves pétrolières du Canada totalisent 180 milliards de barils, ce qui place le Canada au deuxième rang dans le monde après l’Arabie saoudite et avant l’Irak et l’Iran.

:arrow: http://www.investincanada.gc.ca/fr/946/Pétrole_et_gaz_.html

Silverblades
06/10/2005, 12h03
merci G@B j'avais pu les chiffres

SUV-MEN
06/10/2005, 12h06
1) Petite correction: la 2e réserve mondiale de pétrole, elle est au Canada :wink:



Je te crois pas non plus, amène des preuves.

Sinon le Canada ne serait pas endetté si c'était vrai. :wink:

Silver a raison: :wink:


Les réserves pétrolières du Canada totalisent 180 milliards de barils, ce qui place le Canada au deuxième rang dans le monde après l’Arabie saoudite et avant l’Irak et l’Iran.

:arrow: http://www.investincanada.gc.ca/fr/946/Pétrole_et_gaz_.html



Le hic c'est que ce sont des sables bitumineux

kid
06/10/2005, 12h08
Merci pour la clarification, Je savais que L'arabie Saoudite a 266 milliards de baril et l'Iran 133 mais l'article que j'ai lu ne parlait pas du plus meilleur pays du monde. CHUTTTTTTTTTT, il ne faut pas le dire à Bush !!! Il pourraît penser que nous avons des armes de destructions massives ici :wink:

Silverblades
06/10/2005, 12h21
Merci pour la clarification, Je savais que L'arabie Saoudite a 266 milliards de baril et l'Iran 133 mais l'article que j'ai lu ne parlait pas du plus meilleur pays du monde. CHUTTTTTTTTTT, il ne faut pas le dire à Bush !!! Il pourraît penser que nous avons des armes de destructions massives ici :wink:

on en a !

les méchants souverainistes c'est toute des terroristes !

Pis ca parait pas.... mais dla musique de star épidemie ca peut anéantir des civilisations completes !

STONE_COLD
06/10/2005, 12h41
1) Petite correction: la 2e réserve mondiale de pétrole, elle est au Canada :wink:



Je te crois pas non plus, amène des preuves.

Sinon le Canada ne serait pas endetté si c'était vrai. :wink:

Silver a raison: :wink:


Les réserves pétrolières du Canada totalisent 180 milliards de barils, ce qui place le Canada au deuxième rang dans le monde après l’Arabie saoudite et avant l’Irak et l’Iran.

:arrow: http://www.investincanada.gc.ca/fr/946/Pétrole_et_gaz_.html



Dans ce cas, que l'on se grouille le cul pour aller chercher ça avant que les USA nous fassent la guerre pour cette or noir.

Silverblades
06/10/2005, 12h53
1) Petite correction: la 2e réserve mondiale de pétrole, elle est au Canada :wink:



Je te crois pas non plus, amène des preuves.

Sinon le Canada ne serait pas endetté si c'était vrai. :wink:

Silver a raison: :wink:


Les réserves pétrolières du Canada totalisent 180 milliards de barils, ce qui place le Canada au deuxième rang dans le monde après l’Arabie saoudite et avant l’Irak et l’Iran.

:arrow: http://www.investincanada.gc.ca/fr/946/Pétrole_et_gaz_.html



Dans ce cas, que l'on se grouille le cul pour aller chercher ça avant que les USA nous fassent la guerre pour cette or noir.

Ca dépend du coût d'extraction...... qui n'est pas a notre avantage soit dit en passant...

julienn
06/10/2005, 19h48
«Ca dépend du coût d'extraction»

Un gros 15$, mettons, le baril...

Quand on parle de réserve mondial de pétrol on exclu celles du Canada qui sont dans les sables bitumineux parce que le pétrole de ces sables ne sont pas considéré comme "conventionnel", c'est a dire extrait de puit.

Mais effectivement l'Alberta est assise sur une montagne titanesque de fric, même que plusieurs souverainistes, comme prof Lauzon, crient au partage....

Pour ce qui est des voitures chinoises si vous pensez qu'ils sont trop "nono" pour faire ça comme il faut vous allez avoir des surprises...

Juste a vous rappeller que votre dernier ordie ne vous a pas coûter 5,000$ pour cause de chinoiseries...

STONE_COLD
06/10/2005, 21h16
Si vous regardez la circulaire de Canadian Tirelire, ils vendent des motocross et VTT chinois de petite cylindrée pour enfants pour mal moins cher que les marques japonaises.

STONE_COLD
06/10/2005, 21h50
ouaaa! yas un des chums a mon pere qui en a acheter une... le moteur a sauté 1 semaine apres lavoir acheter. ca fait genre 3 fois qu'ils en fait commander un neuf :roll:

C'est un fait, c'est cheap paraît-il, tous les collègues quadistes que j'ai parlé ont cette opinion après l'avoir vu. Je l'ai pas encore vu de mes propres yeux, je vais pas souvent chez CT.

Stan Marsh
07/10/2005, 00h12
C'est comme les appareils électroniques. Quand t'achète chnois, ça coute le quart du prix, mais ça durent le quart du temps!!! C'est pas grave pour un lecteur de DVD ou de MP3, car même si ton appareil dure 1 an ou 2, il est déjà dépassé avant d'être fini et il est tellement petit qu'il rentre dans la poubelle en dessous du lavabo de la cuisine sans défoncer le sac!!

Mais ça serait quoi le fun d'acheter, par exemple, une auto sous-ompacte à 6000$ qui dure 3-4 ans? Certain vont dire que c'est la même chose que d'acheter une Accent à 11000$ ou une Echo à 16000$... Économiquement pour l'individu, c'est probablement vrai... Mais si tout le monde ce mettrais à scrapper son auto à tout les 3-4 ans (bref trois fois plus rapidement), on aurait un petit problème de société au niveau écologique!!

Car une auto de 1000 kg, ça prend plus de place qu'un lecteur MP3 gros comme une boite d'allumette...

Pensez-y...

Japfan
07/10/2005, 00h43
Certain vont dire que c'est la même chose que d'acheter une Accent à 11000$ ou une Echo à 16000$...

Les Echo au moins, ils sont fiables même si c'est du bas de gamme. Je ne ferais pas de commentaires sur Hyundai parce que je veux pas partir de flamewar. Mais je peux juste dire que je possède une Tercel (l'ancêtre de l'Echo) et elle aura atteint son 200 000e kilomètres à son prochain changement d'huile et ce sans gros problèmes.

Stan Marsh
07/10/2005, 01h17
Certain vont dire que c'est la même chose que d'acheter une Accent à 11000$ ou une Echo à 16000$...

Les Echo au moins, ils sont fiables même si c'est du bas de gamme. Je ne ferais pas de commentaires sur Hyundai parce que je veux pas partir de flamewar. Mais je peux juste dire que je possède une Tercel (l'ancêtre de l'Echo) et elle aura atteint son 200 000e kilomètres à son prochain changement d'huile et ce sans gros problèmes.

Ça part ben mal si tu veux éviter du flamewar, car tu me sites hors-contexte. Si tu relie bien mon texte, je dis que des gens vont avancer que des voitures chinoises, avec la fiabilité que nous doutons qu'elle pourrais avoir si on regarde les images de crash test et qu'on se fie à d'autre produit de consommation, pourrais être aussi rentable, avec leurs prix ridiculement bas, que des voitures que nous sommes habitué qui coute 2-3-4 fois plus cher...

La trop facile règle de trois...

Allons-y de supposition pour illustré ce que je veux dire:

Chery

Durée de vie utile du véhicule : mettons 4 ans
Prix : mettons 6000$ tout compris... donc 1500$ par année

Accent/Rio

Durée de vie utile du véhicule : mettons 10 ans
Prix : mettons 15000$ tout compris... donc 1500$ par année

Yaris/Echo

Durée de vie utile du véhicule : mettons 12 ans
Prix : mettons 18000$ tout compris... donc 1500$ par année


Bref, des gens pourraient être tenté de dire que c'est mieux car tu change de char à tous les 4 ans... On pourrait en parler longtemps : il y a beaucoup de pour et de contre. Mais d'après moi, il y a beaucoup de plus de contre!!

miramax
07/10/2005, 06h29
Une chose est sur il ne faut jamais sous-estimé la concurence. Sans dire que c'est pas bon, ou bon. Je me voie mal comparé un dvd avec une voiture. Pourquoi pensé vous que tout les grands de l'automobile vont en Chine?
Simple, ils la voie la menace et les yeux grand ouvert en plus.
Qui a déja dit que les voitures faite au Japon était pas bonne. S.V.P. levé la main, et pourtant aujourd'hui ils sont bien implanté et menace de détroné les grands de l'automobile.
La question est simple pour moi ne vous demandé pas quand vous verez des concessions made in China mais plutôt quel pièces sur votre voiture ou votre pick-up est faite en chine???

My 2 cents.

Stan Marsh
07/10/2005, 09h11
J'acheterais probablement une voiture Honda fabriqué en Chine avec des standard Honda, mais pas une voiture Chery avec des "standards" Chery. J'ai surement des pièces chinoises sur ma Mazda 3 et tant qu'elle sont fait avec les standards de FoMoCo et/ou Mazda (certains vont dire que c'est assez facile d'atteindre ce standards...), je ne crains pas pour la fiabilité de ma voiture. Comme les appareils électroniques : ne vient pas me dire qu'un Benq est aussi bon qu'un Sony fait en Chine. Il coute deux fois moins cher le Benq, donc si il dure plus longtemps que la moitié de la durée de vie d'un Sony, je rentre dans mon argent... belle mentalité de surconsommateur!!

Pour ce qui est des fabricants occidentaux qui s'installent en Chine, c'est la façon de vendre des voitures "rentable" (lire berline de luxe et SUV) au 100 ou 200 millions de nouveaux riches en Chine. L'économie chinoise, spécialiste du dumping à l'échelle de la planète, est TTRRÈÈSS protectionniste face à l'importation. Et le marché mondiale étant saturé, les fabricants américains, allemand et japonais ne pouvaient pas cracher sur ce nouveau marché émergent, même si ils doivent s'associer avec les Chinois.

julienn
07/10/2005, 10h26
Oui la Chine produit du matériel cheap, mais il serait bien imprudent de la croire incapable d'en faire de meilleur qualité. C'est une question de niveau de développement industriel et pour ce qui est du développement et de la croissance on pas dire que la Chine passe a coté.

Et c'est aussi une question de choix de cible dans le marché. Pour exemple si vous achetez une bicyclette moyenne-haute gamme en aluminium il y a toute les chances du monde que son cadre soit fabriqué en Chine because que leurs industries qui les fabriquent ont les toutes dernières technologies de pointe et sont imbattables sur le prix de fabrication.

claude274
07/10/2005, 18h42
Ouais c'est ce que je me préparais à écrire... le matériel venant de Chine correspond aux standards attribué par les manufacturiers. La conception des bike Devinci est faite au Saguenay mais la fabrication est faite par des petits Chinois à 0.25$ de l'heure puis c'est des maudits bon bike!

p@t_berg
07/10/2005, 19h58
Pas tous il y a seulement les modèles de base son fabriquée en Chine !

Stan Marsh
07/10/2005, 23h23
Je n'ai jamais dit que les chinois ne font que de la merde. J'ai dit que Chery fait de la merde, de la vraie de vraie. Je pense qu'on a les preuves à l'appuie!!!

Pour ce qui et du vélo, c'est étrangement le bas gamme est le très haut de gamme que les chinois se démarquent. Mais plusieurs fabricants mondiaux, comme l'américain Specialized ou le chinois Giant, y fabriquent la majorité de leurs gamme. (La preuve que les chinois ne font pas juste de la merde : Giant est loins d'être le "Chery" des vélos). Pour le base de gamme (mettons à moins de 400$ - bref les vélos vendu dans les magasins à rayons), c'est compréhensible à cause du faible coût de la main d'oeuvre. Le coût est tellement faible que le gouvernement a eu beaucoup de pression par l'industrie québecoise pour imposer une taxe à l'importation. Pour le très haut de gamme, c'est à dire les vélo en fibre de carbone, le lien est assez interessant. Les chinois ont pu combiner leurs expertises dans deux domaine très disparate, le textile et le moulage, car c'est la base de la fabrication de la fibre de carbone. Tous les cadres en de vélo en carbone sont fait en Chine, même ceux de petits fabricants québecois de vélo "fait à la main" comme Devinci, Argon18 et Marinoni. Les cadres en aluminium de Devinci sont fabriqué à Chicoutimi (c'est écrit sur leur site web) ainsi que l'assembalge des vélos. Selon des rumeurs dans le domaine du vélo, Devinci fabriquerait les cadres en aluminium de plusieurs autres compagnies québecoises.

Désolé pour le hors-sujet...

STONE_COLD
09/10/2005, 11h47
Je suis allé au Corel Centre hier soir. On remettait un mini-coupe Stanley à tout le monde. En ouvrant la boîte, j'ai regardé en dessous de la coupe: Made in China. Ah ben! Ils ne savent même pas c'est quoi le hockey là. Je pense que je vais essayer de ne pas l'échapper à terre. :lol: :lol: