PDA

Voir la version complète : Une Pontiac dans mon futur?!?!



Le Baron
11/10/2005, 08h47
Hier, j'ai profité du fait que c'était une des rares journées ou on est en congé mais que les concessionnaires sont ouverts et je me suis ramassé (malgré moi?) à essayer une Pontiac G6 4-cyl 2006! Moi qui me levait la nuit avant pour pouvoir mieux détester la Grand Am, je me retrouve au volant de sa remplaçante!

Et je dois avouer que je l'envisage très très sérieusement. Le hic actuel c'est que je fais 6' et donc je dois presque toujours reculer mon banc au maximum, et dans ma Protegé c'est impossible de rentrer le banc pour enfant en arrière de moi. Pour l'instant j'ai juste un flo c'est pas grave, mais on en prévoit un 2e. Ce que j'ai adoré de la G6 c'est qu'elle utilise la version a empattement allongé de la plateforme (comme la Malibu Maxx quoi), l'espace intérieur est incroyable. Et avec le 4 cylindre, la consommation est vraiment pas pire pantoute (mieux que mon Protegé même!). C'est pas une voiture de course mais ça se déplace amplement. J'ai pas entendu aucun bruit désagréable sur des chemins caboteux et la tenue de route était superbe.

J'ai beau comparé les specs des autres modèles, aucune n'a l'empattement de la G6. Ce qui me fait un peu peur par contre c'est la valise, qui est relativement profonde, mais très étroite (probablement à cause des roues arrières très reculées).

Est-ce que je serais fou d'aller me chercher ce véhicle (location...)? Sinon je regarde la Sonata ou l'Altima... je sais plus.

J-R
11/10/2005, 09h25
Non tu nM'as pas fou de vouloir te procurer ce véhicule.


Tu es l'exemple typique des gens qui chialaient sur GM sans vraiment les avori essayer.

Les GM sont loins d'être aussi pire que certaines personnes ici disent.

Le problème de GM c'est que pendant très longtemps ils ont fait de la cochonnerie dans les voitures. Donc la perception est encore négative. Un peu comme Hyundai. Juste a voir la pub de la Sonata "Est-ce que c'est un Hyundai ?" CA prouve la perception des gens, même Hyundai l'avoue en faisant cette pub.


Superbe bagnole la G6 en passant.

Francis F
11/10/2005, 10h04
Est-ce que je serais fou d'aller me chercher ce véhicle (location...)? Sinon je regarde la Sonata ou l'Altima... je sais plus.

J'ai une G6 V6 depuis... une semaine et demie. La consommation est équivalente à celle de ma Cobalt (un peu moins élevée sur la route et un peu plus élevée en ville). L'espace est énorme dans la voiture. La pente du toit à l'arrière nuit lors de l'entrée et la sortie du véhicule. Et le coffre est étroi, mais profond. Le défaut, l'éclairage rouge et le son fatiguant du V6 à pushrod.

La G6 bien avant la Sonata. Des années-lumières avant. Juste pour le fait d'avoir une voiture qui a une certaine saveur. Et ma G6 V6 coûte moins cher en location que n'importe quelle japonaise (ou coréenne) 4 cylindres. Il reste le gros point d'intérogation de la fiabilité, qui n'est pas le point fort chez GM.

DrAkO
11/10/2005, 10h10
Francis F aime tellement sa G6 qui veut qu'on le sâche 2 fois plutôt qu'une... :wink:

Le Baron
11/10/2005, 10h38
Le défaut, l'éclairage rouge et le son fatiguant du V6 à pushrod.

Ce sera pas un problème, c'est le 4-cylindre qui m'intéresse (et que j'ai essayé). Je ne l'entendais qu'en forte accélération, il sonne ni intéressant, ni trop stressant, comme ma Protegé quoi.
Fait intéressant pour un 4 cylindre, à 100km/h, il tournait à 2000RPM!
Enfin un constructeur qui comprend qu'un 4 cylindre est pas obligé de tourner à 3000RPM sur l'autoroute. D'où la cote de 6.4l/100km sur route (si je ne me trompes pas).

Pour le prix, c'est un 1000$ de moins que les japonais en moyenne, mais avec la location à 1%, ça fait tout une différent (une Focus SE wagon coûte plus chère en location!)

Kwyjibo_
11/10/2005, 10h49
@Francis, faudrait j'essaie la G6, mais ne pas sous-estimer la Sonata me parait juste...

Le plus gros problème est la suspension beaucoup trop souple, sinon côté confort, performances et consommation, elle est très compétitive...à un prix américain...

La G6 me semble un choix tout à fait acceptable, mais, personnellement, je n'aime pas la finition intérieure... L'extérieur par contre, magnifique :)

STONE_COLD
11/10/2005, 12h15
Le défaut, l'éclairage rouge et le son fatiguant du V6 à pushrod.

Ce sera pas un problème, c'est le 4-cylindre qui m'intéresse (et que j'ai essayé). Je ne l'entendais qu'en forte accélération, il sonne ni intéressant, ni trop stressant, comme ma Protegé quoi.
Fait intéressant pour un 4 cylindre, à 100km/h, il tournait à 2000RPM!
Enfin un constructeur qui comprend qu'un 4 cylindre est pas obligé de tourner à 3000RPM sur l'autoroute. D'où la cote de 6.4l/100km sur route (si je ne me trompes pas).

Pour le prix, c'est un 1000$ de moins que les japonais en moyenne, mais avec la location à 1%, ça fait tout une différent (une Focus SE wagon coûte plus chère en location!)

C'est un bon choix. La première année de la G6 n'a pas vraiment eu de problème majeure. Le nouveau 2.4 de la G6 est aussi économe que le moteur de l'Accord.

La seule chose que j'aime pas de la G6, c'est son intérieur plastique et comme je fais 6'3'' les modèles avec toit ouvrant sont à proscrire.

Alain36
11/10/2005, 12h31
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Le Baron
11/10/2005, 12h57
Le nouveau 2.4 de la G6 est aussi économe que le moteur de l'Accord.

C'est ce qui m'a surpris le plus!
Et les cotes sont pas de la frime, j'ai resetté l'ordinateur de bord avant le test driver et j'étais capable de garder la consommation en bas de 9l/100km et j'ai pas fait de l'autoroute tout le long.

Pour le toit ouvrant, je perdrai pas d'argent sur de telles frivolités alors je m'en balance :)

Le Baron
11/10/2005, 12h58
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Je suis allez faire un tour chez Ford en espérant la voir mais ils ne l'avaient pas encore reçu. Je me suis informé sur les prix mais les taux d'intérêts à la location qu'il avait dans son "compute" c'était 11-12%!!!
Ça donnait la baguatelle de 750$/mois en location :shock:

Je retournerai faire un tour avant de procéder (probablement en décembre).

Boud
11/10/2005, 13h00
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Et pourquoi les 4 cylindres GM seraient-ils ordinaires?

Moi, quand je lis les publications, tous semblent s'entendre à dire que les moteurs Ecotec sont très honnêtes, économiques et assez performants, qu'ils se rapprochent de la concurrence japonaise en fait.

Dis moi en quoi le 2.3L Mazda/Ford (on ne sait plus qui) serait-il meilleur?

Ça m'intéresse beaucoup car ce commentaire ne me semble pas objectif du tout!

DrAkO
11/10/2005, 13h38
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Je suis allez faire un tour chez Ford en espérant la voir mais ils ne l'avaient pas encore reçu. Je me suis informé sur les prix mais les taux d'intérêts à la location qu'il avait dans son "compute" c'était 11-12%!!!
Ça donnait la baguatelle de 750$/mois en location :shock:

Je retournerai faire un tour avant de procéder (probablement en décembre).

Les taux vont être rendus à 2.9% avec remise de 2000$ surement :roll:

Alain36
11/10/2005, 13h53
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Et pourquoi les 4 cylindres GM seraient-ils ordinaires?

Moi, quand je lis les publications, tous semblent s'entendre à dire que les moteurs Ecotec sont très honnêtes, économiques et assez performants, qu'ils se rapprochent de la concurrence japonaise en fait.

Dis moi en quoi le 2.3L Mazda/Ford (on ne sait plus qui) serait-il meilleur?

Ça m'intéresse beaucoup car ce commentaire ne me semble pas objectif du tout!

Les Ecotec sont rugueux et encore un peu bruyant si on les compare aux moteurs japonais équivalent. Ils sont aussi moins puissants au litre.

J'avais essayé le 2.3L dans la Mazda3, sa douceur et sa vivacité m'avaient impressionné, pas mal plus que le 2.2L de la Cobalt. Même le 2.0L de la Mazda3 est meilleur que le 2.2L de la Cobalt. Je doute que le Ecotec 2.4L soit meilleur que le 2.2L puisque c'est la même technologie.

Alain36
11/10/2005, 14h00
Les Ecotec sont 1000 fois meilleurs que les cochonneries qu'ils remplacent mais ils sont encore loin des moteurs japonais. Même Hyundai/Kia font mieux aujourd'hui!

Les Ecotec ont une douzaine d'années de retard par rapport aux moteurs japonais et 6 ou 7 ans de retard sur les moteurs coréens.

Silverblades
11/10/2005, 14h04
Les Ecotec sont 1000 fois meilleurs que les cochonneries qu'ils remplacent mais ils sont encore loin des moteurs japonais. Même Hyundai/Kia font mieux aujourd'hui!

Les Ecotec ont une douzaine d'années de retard par rapport aux moteurs japonais et 6 ou 7 ans de retard sur les moteurs coréens.

Dit pas ca tu vas te faire lapider jusqu'à la mort !

Novaly
11/10/2005, 14h16
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Je suis allez faire un tour chez Ford en espérant la voir mais ils ne l'avaient pas encore reçu. Je me suis informé sur les prix mais les taux d'intérêts à la location qu'il avait dans son "compute" c'était 11-12%!!!
Ça donnait la baguatelle de 750$/mois en location :shock:

Je retournerai faire un tour avant de procéder (probablement en décembre).

Je sais pas quel dealer Ford tu as ete voir, mais moi, je vois aucun taux d'interet a 11-12%. Ce que je vois, c'est qu'il y a aucun taux de divulger encore. Les Fusions ne sont pas encore sortie, donc c'est normal qu'il n'y a pas de taux d'interet.

Je prevois du 5% au debut mais lentement, ca va descendre.

Le Baron
11/10/2005, 15h01
Les Ecotec sont rugueux et encore un peu bruyant si on les compare aux moteurs japonais équivalent. Ils sont aussi moins puissants au litre.

...Je doute que le Ecotec 2.4L soit meilleur que le 2.2L puisque c'est la même technologie.

G6 2.4: 167hp
Accord 2.4: 160hp

Je ne dis pas que l'Ecotec est comparable au 2.4 de Honda (probablement le meilleur 4 cylindre sur le marché, ou pas loin), mais il faux de prétendre que l'Ecotec est moins puissant au litre.
J'avoue qu'il ne "tire" pas beaucoup, mais la voiture fait 1500kg et on était 4 passagers à bord (en incluant mon ti-pou de 30lbs).

Côté technologie, le 2.4 si je ne m'abuse rajoute des cossins du style variable valve lift ou timing je suis pas sûr, bref il est plus évolué que le 2.2.

Je ne l'ai pas trouvé bruyant du tout sauf en accélération vive. Oui on l'entends plus que dans une Lexus, mais pour la catégorie y'a vraiment rien pour écrire à sa mère. Il m'a apparu plus doux que le 2.0l de ma Protegé (qui n'est pas une référence évidemment...).

Et à 100km/h sur le cruise, la consommation était stable à 5.6l/100km. Je sais pas si j'avais le vent dans le dos ou si l'ordinateur était drôlement déréglé, mais on est loin d'une Grand Am 2.4!

STONE_COLD
11/10/2005, 15h40
Les Ecotec ont une douzaine d'années de retard par rapport aux moteurs japonais et 6 ou 7 ans de retard sur les moteurs coréens.


:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Faut pas exagérer quand même, les japs sont encore en avance mais pas tant que ça et pour les coréens ça boit comme des trous et l'Ecotec n'a rien à envier aux coréens, c'est à peine s'ils connaissent le concept VTEC ou VVT-i.

dedemo
11/10/2005, 15h50
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Et pourquoi les 4 cylindres GM seraient-ils ordinaires?

Moi, quand je lis les publications, tous semblent s'entendre à dire que les moteurs Ecotec sont très honnêtes, économiques et assez performants, qu'ils se rapprochent de la concurrence japonaise en fait.

Dis moi en quoi le 2.3L Mazda/Ford (on ne sait plus qui) serait-il meilleur?

Ça m'intéresse beaucoup car ce commentaire ne me semble pas objectif du tout!

Le 2.3L de Mazda (parce que c'est bien un moteur Mazda) a fait ses preuves depuis longtemps et ne peut être comparé à l'Écotec même si je persiste à dire que c'est un très bon moteur.

Boud
11/10/2005, 17h30
Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

Et pourquoi les 4 cylindres GM seraient-ils ordinaires?

Moi, quand je lis les publications, tous semblent s'entendre à dire que les moteurs Ecotec sont très honnêtes, économiques et assez performants, qu'ils se rapprochent de la concurrence japonaise en fait.

Dis moi en quoi le 2.3L Mazda/Ford (on ne sait plus qui) serait-il meilleur?

Ça m'intéresse beaucoup car ce commentaire ne me semble pas objectif du tout!

Les Ecotec sont rugueux et encore un peu bruyant si on les compare aux moteurs japonais équivalent. Ils sont aussi moins puissants au litre.

J'avais essayé le 2.3L dans la Mazda3, sa douceur et sa vivacité m'avaient impressionné, pas mal plus que le 2.2L de la Cobalt. Même le 2.0L de la Mazda3 est meilleur que le 2.2L de la Cobalt. Je doute que le Ecotec 2.4L soit meilleur que le 2.2L puisque c'est la même technologie.

Je ne partirai aps de guerres, mais tout n'est pas vrai dans ce que tu viens d'affirmer.

Un peu plus d'analyse ne t'aurait pas fait mal.

-Pour la puissance, les autres membres sur le forum viennent de défaire tes paroles, on n'en parle plus.
-Pour ce qui est d'être rugueux, OK!, je te l'accorde, mais est-ce vraiment une raison pour affirmer que l'Ecotec est 12 ans en arrière des Japs? Laisse moi en douter!
-Coréens meilleurs? Pour les autres 4 cylindres américains, peut-être! Mais nomme moi un moteur Coréen qui est vraiment meilleur? Bonne chance!

Tout ça pour dire que l'Ecotec, c'est pas le paradis, mais c'est loin d'être un mauvais moteur! Et dans la catégorie et surtout pour ce prix, aucun manufacturier peut en offrir autant, même la Mazda 6 avec son merveilleux Moteur 2.3L si doux et si adorable!

Pour en revenir au sujet principal, la G6 est une voiture très correcte. Si c'est la voiture qui correspond le mieux à tes besoins, GO for it, y a pas de troubles je crois, surtout que tu vas vers la location!

G@B
11/10/2005, 17h57
On a déjà eu une discussion sur la G6 en juillet dernier, en général les opinions sont bonnes.
:arrow: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10276&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hier après-midi Jacques Duval n'avait que des bons mots sur la G6 à l'émission radio de Michel Barette. 8)

spectra
11/10/2005, 18h16
GAdriver

franchement!!!!!!!! parles de autres choses que du moteur de la Camry!!!

trouves moi plus doux que ca pour voir!!!!

Saintor
11/10/2005, 18h25
Hier, j'ai profité du fait que c'était une des rares journées ou on est en congé mais que les concessionnaires sont ouverts et je me suis ramassé (malgré moi?) à essayer une Pontiac G6 4-cyl 2006! Moi qui me levait la nuit avant pour pouvoir mieux détester la Grand Am, je me retrouve au volant de sa remplaçante!

Ça dépend du prix.

A moins de craquer, je ne payerais pas l'équivalent d'une Accord pour une G6. Et il faudrait qu'il y ait au moins 15% de différence pour avoir de l'intérêt. Ce qui ne veut pas dire que la G6 est sans intérêt. Mais je miserais sur le V6.

A titre d'homme courageux (pas comme Francis :P ), je te suggère d'amener les offres qui te sont faites avant de procéder.

nicroll
11/10/2005, 20h46
:D c'est drôle ce post, car j'ai vécu un peu la même chose ce WE.. pour moi une américaine c'est rien de bon dans le domaine de l'automobile.. comme je n'ai pas d'auto, je loue au besoin chez Avis le WE et je me retrouve bien sur à chaque fois avec des GM, soit sunfire (une grosse marde), grand am (mieux et pas confortable), etc... mais là ce WE, j'ai eu pour 3 jours une grand prix 2005 avec le V6 3,8.... et bien pour la première fois de ma vie j'ai apprécier conduire un américaine, un comportement routier excellent, et l'envie de vitesse à chaque virage ou ligne droite d'autoroute... seul bémol, le tableau de bord avec son plastique cheap... mais sinon que du bon pendant 1000 kms, et vraiment mon dieu, j'ai aimé cette Pontiac... je dois faire de la fièvre... :lol:

dedemo
11/10/2005, 21h32
Je suis pas certain que la majorité des Camry 4 cyl. se retrouvent à faire du street racing par contre. :bang:

basile
11/10/2005, 21h55
Salut tant qu'a prendre une GM, pourquoi pas une Buick Allure? , moi elle me plait largement plus qu'une Grand prix ou même une G6 :lol: . Mais je n'en ai jamais essayé de Buick.

Francis F
11/10/2005, 23h55
Salut tant qu'a prendre une GM, pourquoi pas une Buick Allure? , moi elle me plait largement plus qu'une Grand prix ou même une G6 :lol: . Mais je n'en ai jamais essayé de Buick.

J'ai eu une Allure pendant quelques jours le mois dernier. Et le comportement est... titanesque. Faut pas avoir le mal de mer pour embarquer dans ce paquebot. Enterprise avait même mis un tit sac pour vomir après la boîte à gants. :lol:

Côté performances, une G6 et une Allure ont toutes deux 200 chevaux. Mais le 3,5 est plus volontaire et la G6 est plus légère. La transmission est aussi mieux adaptée et moins retardataire sur la G6. Pour ce qui est de la consommation, c'est à peine plus que le 2,2 Ecotec de la Cobalt, même avec le V6.

Francis F
12/10/2005, 00h00
Ayant conduit une Cobalt avec le 2,2 Ecotec pendant 10 000 km, je peux juger ce moteur. Son avantage sur les 4 cylindres japonais, c'est son couple. Ça parait beaucoup dans les reprises. Pour le reste, le moteur est un peu rugueux. Et il consomme en alcoolique. Pour le 2,4, je ne sais pas, mais le 2,2 m'a déçu par son manque de fiabilité et sa consommation d'huile. Sans prétendre que sa technologie est à des décennies des japonais, il a disons quelques années de retard. Disons qu'en 2000, il était à date.

windigo99
12/10/2005, 01h20
Ayant conduit une Cobalt avec le 2,2 Ecotec pendant 10 000 km, je peux juger ce moteur. Son avantage sur les 4 cylindres japonais, c'est son couple. Ça parait beaucoup dans les reprises. Pour le reste, le moteur est un peu rugueux. Et il consomme en alcoolique. Pour le 2,4, je ne sais pas, mais le 2,2 m'a déçu par son manque de fiabilité et sa consommation d'huile. Sans prétendre que sa technologie est à des décennies des japonais, il a disons quelques années de retard. Disons qu'en 2000, il était à date.

J'ai 70000 km de fait avec des 2.2 Ecotec et ca sur 3 voitures (. J'ai jamais constaté de consommation d'huile et la consommation a toujours ete tres raisonnable, surtout dans les Ion. Ayant aussi eu une Elantra pendant 4 ans, je peux dire que le rendement du 2.0 l de la Hyundai est semblable en perforance, mais moins économe (un ti-brin).

p@t_berg
12/10/2005, 06h43
Ayant conduit une Cobalt avec le 2,2 Ecotec pendant 10 000 km, je peux juger ce moteur. Son avantage sur les 4 cylindres japonais, c'est son couple. Ça parait beaucoup dans les reprises. Pour le reste, le moteur est un peu rugueux. Et il consomme en alcoolique. Pour le 2,4, je ne sais pas, mais le 2,2 m'a déçu par son manque de fiabilité et sa consommation d'huile. Sans prétendre que sa technologie est à des décennies des japonais, il a disons quelques années de retard. Disons qu'en 2000, il était à date.En parlant de cobalt sa serait pas la sienne sa :oops: http://www.gravelchev.gmcanada.com/weblogic/gwn/dws/InternetUsedVeh.Detail :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

STONE_COLD
12/10/2005, 07h49
Ayant conduit une Cobalt avec le 2,2 Ecotec pendant 10 000 km, je peux juger ce moteur. Son avantage sur les 4 cylindres japonais, c'est son couple. Ça parait beaucoup dans les reprises. Pour le reste, le moteur est un peu rugueux. Et il consomme en alcoolique. Pour le 2,4, je ne sais pas, mais le 2,2 m'a déçu par son manque de fiabilité et sa consommation d'huile. Sans prétendre que sa technologie est à des décennies des japonais, il a disons quelques années de retard. Disons qu'en 2000, il était à date.

J'ai 70000 km de fait avec des 2.2 Ecotec et ca sur 3 voitures (. J'ai jamais constaté de consommation d'huile et la consommation a toujours ete tres raisonnable, surtout dans les Ion. Ayant aussi eu une Elantra pendant 4 ans, je peux dire que le rendement du 2.0 l de la Hyundai est semblable en perforance, mais moins économe (un ti-brin).

Francis a pogné un CITRON et ne reflète PAS la réalité. Point final :!:

STONE_COLD
12/10/2005, 07h50
Ayant conduit une Cobalt avec le 2,2 Ecotec pendant 10 000 km, je peux juger ce moteur. Son avantage sur les 4 cylindres japonais, c'est son couple. Ça parait beaucoup dans les reprises. Pour le reste, le moteur est un peu rugueux. Et il consomme en alcoolique. Pour le 2,4, je ne sais pas, mais le 2,2 m'a déçu par son manque de fiabilité et sa consommation d'huile. Sans prétendre que sa technologie est à des décennies des japonais, il a disons quelques années de retard. Disons qu'en 2000, il était à date.En parlant de cobalt sa serait pas la sienne sa :oops: http://www.gravelchev.gmcanada.com/weblogic/gwn/dws/InternetUsedVeh.Detail :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

Ton lien marche pas...

STONE_COLD
12/10/2005, 07h51
Je suis pas certain que la majorité des Camry 4 cyl. se retrouvent à faire du street racing par contre. :bang:

Silverblades est l'exception à la règle. :lol: :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
12/10/2005, 07h54
[quote=basile]
J'ai eu une Allure pendant quelques jours le mois dernier. Et le comportement est... titanesque. Faut pas avoir le mal de mer pour embarquer dans ce paquebot. Enterprise avait même mis un tit sac pour vomir après la boîte à gants. :lol:

L'Allure fait pas si "paquebot" que ça si on compare à des aieux comme la Caprice/Impala 1971-76 avec leur empattement de 121 pouces ou les Cadillac et Lincoln de la même époque :lol:

On peut dire que la 300C est un "paquebot" qui est mieux adopté à notre époque par contre ;)

Le Baron
12/10/2005, 08h40
Mon dieu, je m'informe sur une voiture 4 cylindre de 23 999$ et v'là qu'on me recommande une voiture pseudo-luxueuse avec un gargantuesque V6 de 3.8l et un prix de près de 30 000$. J'en ai manqué un bout là moé ;)

En plus l'Allure à la version à empattement court de la plateforme. Ce que j'aime de la G6 c'est son moteur économique et son empattement long qui me donne tout l'espace intérieur dont j'ai besoin. L'Allure a rien de tout ça et coûte plus cher

STONE_COLD
12/10/2005, 08h49
Mon dieu, je m'informe sur une voiture 4 cylindre de 23 999$ et v'là qu'on me recommande une voiture pseudo-luxueuse avec un gargantuesque V6 de 3.8l et un prix de près de 30 000$. J'en ai manqué un bout là moé ;)

En plus l'Allure à la version à empattement court de la plateforme. Ce que j'aime de la G6 c'est son moteur économique et son empattement long qui me donne tout l'espace intérieur dont j'ai besoin. L'Allure a rien de tout ça et coûte plus cher

Désolé Baron mais l'Allure partage sa plate-forme avec la Grand Prix et Impala. Ce n'est pas la plate-forme epsilon pour l'Allure. C'est pas mal plus spacieux qu'une G6 et plus chère aussi.

Le Baron
12/10/2005, 08h53
Désolé Baron mais l'Allure partage sa plate-forme avec la Grand Prix et Impala. Ce n'est pas la plate-forme epsilon pour l'Allure. C'est pas mal plus spacieux qu'une G6 et plus chère aussi.

C'est pas plutôt la Lucerne ça?

Empattement:
Allure: 2807 mm
G6: 2852 mm

J'avoue m'être trompé sur un point par contre: la Allure CX est à peine 25 290$ (et la G6 de base est 23 190$).

Par contre sa consommation de 11.9/7.3 est effectivement sensiblement plus élevée (surtout en ville, c'est plus que 2l/100km, ça paraît, on est en territoire de minifourgonnette)

STONE_COLD
12/10/2005, 09h08
Désolé Baron mais l'Allure partage sa plate-forme avec la Grand Prix et Impala. Ce n'est pas la plate-forme epsilon pour l'Allure. C'est pas mal plus spacieux qu'une G6 et plus chère aussi.

C'est pas plutôt la Lucerne ça?

Empattement:
Allure: 2807 mm
G6: 2852 mm

J'avoue m'être trompé sur un point par contre: la Allure CX est à peine 25 290$ (et la G6 de base est 23 190$).

Par contre sa consommation de 11.9/7.3 est effectivement sensiblement plus élevée (surtout en ville, c'est plus que 2l/100km, ça paraît, on est en territoire de minifourgonnette)

Non la Grand Prix et Impala 2006 ont 2807 mm aussi comme empattement sinon la G6 serait assemblée sur la même ligne de montage.

La Lucerne partage sa plate-forme avec la Cadillac DTS.

spectra
12/10/2005, 09h08
GAdriver

on conduit pas les memes Camry certain!

Le Baron
12/10/2005, 09h26
[Non la Grand Prix et Impala 2006 ont 2807 mm aussi comme empattement sinon la G6 serait assemblée sur la même ligne de montage.

La Lucerne partage sa plate-forme avec la Cadillac DTS.

Impressionnant, donc l'empattement de la G6 est vraiment "hors-norme". La valise de la Allure doit être impressionnante avec en plus les 200mm de plus de longueur (à moins que ce soit perdu en porte-à-faux avant...).

J'adore les voitures avec des portes-à-faux ultra courts, ça doit être pourquoi j'ai toujours trouvé un petit quelque chose à la G6. Ça donne un air "trappu".

Mais bon, j'ai à peine 27 ans, alors une Buick pour moi = yark

Alain36
12/10/2005, 09h55
Le châssis de la G6 est l'Epsilon allongé comme pour la Malibu Maxx.

Francis F
12/10/2005, 10h15
Ayant conduit une Cobalt avec le 2,2 Ecotec pendant 10 000 km, je peux juger ce moteur. Son avantage sur les 4 cylindres japonais, c'est son couple. Ça parait beaucoup dans les reprises. Pour le reste, le moteur est un peu rugueux. Et il consomme en alcoolique. Pour le 2,4, je ne sais pas, mais le 2,2 m'a déçu par son manque de fiabilité et sa consommation d'huile. Sans prétendre que sa technologie est à des décennies des japonais, il a disons quelques années de retard. Disons qu'en 2000, il était à date.En parlant de cobalt sa serait pas la sienne sa :oops: http://www.gravelchev.gmcanada.com/weblogic/gwn/dws/InternetUsedVeh.Detail :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

Ton lien ne marche pas. Mais en cherchant dans les voitures d'occasion chez Gravel, c'est bel et bien elle. Ils n'ont que 3 voitures de moins de 18 000 $ et 18 000 km. Et j'ai vérifié le NIV, c'est elle. Donc pas touche.

Silverblades
12/10/2005, 10h19
La gang de crosseurs ils vont essayer de shipper ta scrap à quelqu'un d'autre !

Numéro de stock : 86873 P-4500
Couleur int. : Gris
Couleur ext. : Gris
Boîte de vitesses : Manuelle
Moteur : 4 Cylindres
Type de Véhicule : Automobile
Type de Carrosserie : 4 Portes
Groupe Motopropulseur : Traction Avant
Odomètre : 10316 Km

Francis F
12/10/2005, 10h24
La gang de crosseurs ils vont essayer de shipper ta scrap à quelqu'un d'autre !

Mais qu'est-ce que tu pensais qu'ils feraient ? Ils ne peuvent pas se permettre de perdre 12-13 000 $. GM Canada est responsable des problèmes, pas Gravel. Ils ont été nuls sur le service et les réparations, mais ils n'ont pas causé les problèmes. Ils n'ont pas à perdre cette somme. C'est ben plate, mais c'est la vie. Et c'est aussi pourquoi il faut se méfier des voitures d'occasion. Surtout les voitures de moins d'un an.

Le Baron
12/10/2005, 10h40
La gang de crosseurs ils vont essayer de shipper ta scrap à quelqu'un d'autre !

J'aimerais ça aller faker que je veux l'acheter et leur demander pourquoi le "gars" la vend aussi vite.
"Ah ben sa famille s'agrandissait et il voulait une plus grosse voiture, il est reparti avec une belle G6 neuve"

Et moi de répondre: "Quoi, Francis a adopter un nouveau chat?"

Silverblades
12/10/2005, 10h47
GAdriver

franchement!!!!!!!! parles de autres choses que du moteur de la Camry!!!

trouves moi plus doux que ca pour voir!!!!

dans les 4cyl de grosse barge comme ca... ben cest pas mal tous bruyant et surtout grognont a bas regime pour la masse que ca la a trainer...

jai par contre rien a dire vis a vis au performance de ce 4cyl sur la haute...

jai eu loccasion de courser (ben oui du street racing :oops: ) contre une camry 4cyl... sur le depart pour le meme hp jai rien senti... mais passer une "certaine" vitesse que je donnerai pas, c'était egal egal... en ma faveur, mais yas 2 cylindre dans mon moteur qui etaient pu la pentoute...

jai embarquer avec le gars... ost... que ca se lamente, aucun sens, jai pas aimer. Pas trop fort en DB, mais la sonorité donne envi de pleurer... on dirait un pauvre enfant accrocher par une seule main sur le bord d'un ravin, qui n'a plus la force de se retenir, qui va bientot tomber et qui implore sa mère de venir le sauver mais que celle ci na pas le bras assez long pour le retenir...

maman aide moi j'ten pris!! non maman j'vais tomber !aide moi s'il te plait!!!!je veux pas mourir!

bref cest limage javais en tete quand la gars ma montrer le "high rev" de ce moteur :lol:

Check bin....... j'ai une Camry 4 cyl... pis c tellement insonorisé qu'il est IMPOSSIBLE qu'un qu'un moteur STOCK dans une Camry soit bruyant....

Arrêté à une lumière, j'éteint la ventilation et la radio et j'entend RIEN DE RIEN tellement le compartiment moteur et l'habitacle sont bien insonorisés... en accélération il est très doux et pour avoir un début de bruit désagréable il faut grimper bien au dessus des 5000-5500 tours ! C'est pour ça que j'pense que le moteur était pas stock...... mais à quoi bon expliquer ça à un pro-GM.... :roll:

J-R
12/10/2005, 10h53
J'veux bien croire que tu l'aimes ta camry mais là ca frise le ridicule un peu.

Ca reste unecamry 4 cyl. J'en ai conduit plusieurs quand je travaillais dans le domainde de l'automobile. Oui c'est très silencieux mais de là dire que tu entends rien COME ON ! Un 4 cyl reste un 4 cyl. Une Camry c'est pas la 8iem merveille du monde.

Tes commentaire font fan-boy Toyota anti GM assez solide. Un peu de sérieux svp.

Que tu aimes ou non une autre compagnie c'est ton droit mais de là à dire n'importe quoi juste pour bitcher les autres constructeurs ...

Boud
12/10/2005, 11h01
Check bin....... j'ai une Camry 4 cyl... pis c tellement insonorisé qu'il est IMPOSSIBLE qu'un qu'un moteur STOCK dans une Camry soit bruyant....

Arrêté à une lumière, j'éteint la ventilation et la radio et j'entend RIEN DE RIEN tellement le compartiment moteur et l'habitacle sont bien insonorisés... en accélération il est très doux et pour avoir un début de bruit désagréable il faut grimper bien au dessus des 5000-5500 tours ! C'est pour ça que j'pense que le moteur était pas stock...... mais à quoi bon expliquer ça à un pro-GM.... :roll:

Wow! Ben moi de nos jours, je connais pas grand voiture qu'on entend le moteur aux lumières. En tout cas, j'ai pas ce souvenir là pour une voiture assez récente...Désolé de péter ta baloune...

Pis pour le 5500 tours...T'as jamais vu des personnes avec des appareils dans les oreilles? Peut-être que ce serait utile, qu'en dis-tu?

Et dire que l'autre est un pro-GM après ce genre de commentaire...Tellement pathétique!

Sans rancunes :wink:

Silverblades
12/10/2005, 11h05
J'veux bien croire que tu l'aimes ta camry mais là ca frise le ridicule un peu.

Ca reste unecamry 4 cyl. J'en ai conduit plusieurs quand je travaillais dans le domainde de l'automobile. Oui c'est très silencieux mais de là dire que tu entends rien COME ON ! Un 4 cyl reste un 4 cyl. Une Camry c'est pas la 8iem merveille du monde.

Tes commentaire font fan-boy Toyota anti GM assez solide. Un peu de sérieux svp.

Que tu aimes ou non une autre compagnie c'est ton droit mais de là à dire n'importe quoi juste pour bitcher les autres constructeurs ...

Calme tes nerfs !

1 ) j'ai bitché aucun constructeur, je l'ai traité de pro-GM
2 ) viens t'asseoir dans ma Camry ANYTIME tu vas bien voir ! pourquoi j'inventerais ca pour le fun hein...
3 ) check là... si la Camry serait la 8e merveille du monde, les autres constructeurs auraient déjà fait faillite
4 ) pis c'est drole hein... quand le temps est venu de descendre un char... tout le monde en à déja essayé un... :roll:

Silverblades
12/10/2005, 11h19
Wow! Ben moi de nos jours, je connais pas grand voiture qu'on entend le moteur aux lumières. En tout cas, j'ai pas ce souvenir là pour une voiture assez récente...Désolé de péter ta baloune...

C'est plutôt la baloune à J-R que t'es en train de peter... lui une Camry silencieuse y'a jamais vu ca...

STONE_COLD
12/10/2005, 11h29
[Non la Grand Prix et Impala 2006 ont 2807 mm aussi comme empattement sinon la G6 serait assemblée sur la même ligne de montage.

La Lucerne partage sa plate-forme avec la Cadillac DTS.

Impressionnant, donc l'empattement de la G6 est vraiment "hors-norme". La valise de la Allure doit être impressionnante avec en plus les 200mm de plus de longueur (à moins que ce soit perdu en porte-à-faux avant...).

J'adore les voitures avec des portes-à-faux ultra courts, ça doit être pourquoi j'ai toujours trouvé un petit quelque chose à la G6. Ça donne un air "trappu".

Mais bon, j'ai à peine 27 ans, alors une Buick pour moi = yark

Et si tu veux en savoir une bonne, l'empattement de l'Equinoxe fait 2857mm :!: :!: :!: N'est-ce pas croyable pour une faux SUV. :?: :twisted:

Francis F
12/10/2005, 11h32
La gang de crosseurs ils vont essayer de shipper ta scrap à quelqu'un d'autre !

J'aimerais ça aller faker que je veux l'acheter et leur demander pourquoi le "gars" la vend aussi vite.
"Ah ben sa famille s'agrandissait et il voulait une plus grosse voiture, il est reparti avec une belle G6 neuve"

Et moi de répondre: "Quoi, Francis a adopter un nouveau chat?"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais besoin d'un siège de sécurité pour chaton qui ne fittait pas dans la Cobalt ! Ça serait drôle qu'un éventuel acheteur m'appelle pour savoir les raisons de ma séparation douloureuse d'avec Choupette IV... :lol:

Saintor
12/10/2005, 12h19
MSRP*
2006 Pontiac G6 $23,160
1SA Package $0

Colours & Wheels Change
Exterior: Crimson Red $0
Interior: Ebony w/Custom Cloth Seat Trim $0
Seats: Reclining Front Bucket Seats Incl.
Wheels: 16" x 7" Steel w/Bolt-On Covers Incl.

Selected Options Change
Engine: 2.4L L4 VVT DOHC Incl.
Transmission: 4-Speed Automatic w/OD Incl.
Tires: P215/60Rx16 BW AS S-Rated Incl.
Radio: ETR AM/FM Stereo w/CD Player/Seek & Scan Incl.
4-Wheel Disc Anti-Lock Brake System $600
Enhanced Traction System Incl.

Option Total $600
Destination $1,150
Total $24,910


Pour une voiure qui va valoir 14000$ dans 2 ans, c'est trop cher.

Ça ne vaut pas plus que 20-21K$. Ou encore un financement proche de 0%.

Une Accord autom. DX bien équippée vaut 27310$, (financement 48 mois de 4.9%) soit moins de 10% de plus pour une voiture bien meilleure.

DrAkO
12/10/2005, 12h22
Oublie pas la question de goût aussi.

Mon prochain véhicule, je vais le garder 10 ans et question look, j'irais chercher une G6 bien avant une Accord.

Y a pas qu'une question de prix.

Saintor
12/10/2005, 12h24
C'est un point pourtant très important. Surtout qu'on ne parle que d'un GM qui ne devrait pas valoir plus chère qu'une Honda.

DrAkO
12/10/2005, 12h28
Oui Saintor je suis d'accord avec toi, le prix et la valeur de revente sont des éléments très important dans l'achat d'un véhicule aujourd'hui si tu comptes le garder 3,4,5 ou 6 ans par exemple et le vendre.

Mais si tu loues ou que tu veux user ton véhicule à la corde, le prix, en fait, la valeur de revente, n'est pas importante.

Mais l'apparence du véhicule est importante aussi. À quoi bon s'acheter un véhicule si on le déteste toute les fois qu'on s'asseoit dedans ou qu'on le regarde ?

Aurais-tu loué ta BMW si tu n'aimais pas le look du véhicule ? Si oui, ben t'es sado :wink:

Alain36
12/10/2005, 12h49
Comparons... Fusion vs G6 (en gras, le gagnant)

Longueur hors tout 4 831 mm (190,2 po) 4 802 mm (189,1 po) -
Largeur hors tout 1 816 mm (71,5 po) 1 789 mm (70,4 po) -
Hauteur hors tout 1 422 mm (56,0 po) 1 449 mm (57,0 po) -
Empattement 2 725 mm (107,3 po) 2 852 mm (112,3 po) -
Dégagement-jambes avant 1 074 mm (42,3 po) 1 073 mm (42,2 po) -
Dégagement-jambes arrière 940 mm (37,0 po) 956 mm (37,6 po) -
Dégagement-tête avant 985 mm (38,8 po) 1 002 mm (39,4 po) -
Dégagement-tête arrière 962 mm (37,9 po) 923 mm (36,3 po) -
Dégagement-hanches avant 1 371 mm (54,0 po) 1 340 mm (52,8 po) -
Dégagement-hanches arrière 1 361 mm (53,6 po) 1 325 mm (52,2 po) -
Dégagement-épaules avant 1 458 mm (57,4 po) 1 401 mm (55,2 po) -
Dégagement-épaules arrière 1 412 mm (55,6 po) 1 357 mm (53,4 po) -
Volume de l'habitacle 2 832 L (100,0 pieds cubes) 2 721 L (96,1 pieds cubes
Volume du coffre 442 L (15,6 pieds cubes) 396 L (14,0 pieds cubes)

La G6 gâte un peu plus les jambes des passagers arrières mais pas leur tête! On devrait se sentir plus à l'aise dans la Fusion.

La Fusion SE + transmission automatique à 5 rapports (la G6 en a 4) a un PDSF (incluant le transport et la préparation) de 25 450$. Sur le site de Ford, on peut comparer la Fusion avec n'importe quelle concurrente.

La Fusion offre de série les roues en alliage, l'ABS, les rétroviseurs chauffants et le lecteur MP3.

Le Baron
12/10/2005, 13h01
Pour une voiure qui va valoir 14000$ dans 2 ans, c'est trop cher.

Ça ne vaut pas plus que 20-21K$. Ou encore un financement proche de 0%.

Une Accord autom. DX bien équippée vaut 27310$, (financement 48 mois de 4.9%) soit moins de 10% de plus pour une voiture bien meilleure.

Ben rajoute le rabais de 1000$ en cours actuellement et un taux de 1% à la location (donc proche de 0%) et c'est pas mal ça.

Alain36
12/10/2005, 13h02
Pis selon l'EPA, la Fusion 2.3L automatique et la G6 2.4L ont la même consommation, 8.7L/100km (ou 27MPGUS pour les non-évolués).

DrAkO
12/10/2005, 13h10
Un 2.4-4vitesses-167HP qui a la même consommation qu'un 2.3-5vitesses-160HP ?

On peut tu dire que le moteur de Ford consomme beaucoup ?

STONE_COLD
12/10/2005, 13h11
Pour une voiure qui va valoir 14000$ dans 2 ans, c'est trop cher.

Ça ne vaut pas plus que 20-21K$. Ou encore un financement proche de 0%.

Une Accord autom. DX bien équippée vaut 27310$, (financement 48 mois de 4.9%) soit moins de 10% de plus pour une voiture bien meilleure.

Ben rajoute le rabais de 1000$ en cours actuellement et un taux de 1% à la location (donc proche de 0%) et c'est pas mal ça.

Et la valeur des Japs sur le marché d'occasion a diminué au cours des dernières années en raison des retours massifs de location et de la surabondance de véhicules d'occasion sur le marché. Les japs sont toujours supérieures aux américaines mais l'écart s'est rétrici et sur 7-8 ans c'est quasi pareil.

En regardant sur la Black Book, c'est à peine si je peux avoir 50% du prix payé après 3 ans. :? C'est sur que je peux vendre privé et pogner un gros poisson et avoir pas mal plus.

Le Baron
12/10/2005, 13h13
Comparons... Fusion vs G6 (en gras, le gagnant)

...
La G6 gâte un peu plus les jambes des passagers arrières mais pas leur tête! On devrait se sentir plus à l'aise dans la Fusion.

...
La Fusion offre de série les roues en alliage, l'ABS, les rétroviseurs chauffants et le lecteur MP3.

J'avoue que les rétroviseurs chauffants est une grosse omission (je m'en ennuie tellement, je les avais sur ma SE-R). C'est drôle, une voiture qui peut venir avec un démarreur à distance d'usine, mais qui n'offre pas les miroirs chauffants!

Côté dimensions: mes passagers arrières sont des sièges d'enfants, alors l'espace pour la tête je m'en balance. Tout ce que je veux c'est pouvoir reculer mon siège au max sans accoter dans le siège (mon petit pou a les pieds accotés dans le siège de sa mère en ce moment). Peut-être que mon siège d'enfant est trop grand mais pourtant c'est un modèle très répandu et quand je l'ai mis dans la G6, tout l'espace nécessaire est apparu magiquement!

Je ne rejette pas la Fusion, j'ai même pas eu l'occasion de l'essayer!
Mais j'aimerais connaître les cotes de consommations par contre, surtout que c,est un moteur Mazda et que ma petite Mazda actuelle boît plus sur l'autoroute qu'une G6!

Si je me souviens bien, la G6 4-cyl c'est 9.6/6.4 ou quelque chose du genre. C'est à peine 1l/100km de plus qu'une Yaris sur l'autoroute ;)

Alain36
12/10/2005, 13h15
Un 2.4-4vitesses-167HP qui a la même consommation qu'un 2.3-5vitesses-160HP ?

On peut tu dire que le moteur de Ford consomme beaucoup ?

Si on tire par les cheveux, oui...

Selon les chiffres de l'EPA, la Fusion consomme moins en ville et la G6 sur l'autoroute. On ne parle pas de grosses différences par contre, genre un demi-litre d'un bord ou de l'autre.

Le Baron
12/10/2005, 13h23
Selon les chiffres de l'EPA, la Fusion consomme moins en ville et la G6 sur l'autoroute. On ne parle pas de grosses différences par contre, genre un demi-litre d'un bord ou de l'autre.

Bizarre, on aurait cru qu'une 5 vitesse serait avantagée sur l'autoroute.
Faut dire que la G6 est dans le très "surmultiplié". J'ai jamais vu un 4 tourner aussi lentement sur l'autoroute (2000RPM à 100km/h).

DrAkO
12/10/2005, 13h29
N'empêche qu'avec 7 chevaux de moins, une vitesse de plus, un plus petit moteur, elle devrait consommer moins.

Est-elle plus pesante ? J'Arrive pas à trouver le poids de la Fusion sur le site de Ford.

Silverblades
12/10/2005, 13h30
GAdriver

franchement!!!!!!!! parles de autres choses que du moteur de la Camry!!!

trouves moi plus doux que ca pour voir!!!!

dans les 4cyl de grosse barge comme ca... ben cest pas mal tous bruyant et surtout grognont a bas regime pour la masse que ca la a trainer...

jai par contre rien a dire vis a vis au performance de ce 4cyl sur la haute...

jai eu loccasion de courser (ben oui du street racing :oops: ) contre une camry 4cyl... sur le depart pour le meme hp jai rien senti... mais passer une "certaine" vitesse que je donnerai pas, c'était egal egal... en ma faveur, mais yas 2 cylindre dans mon moteur qui etaient pu la pentoute...

jai embarquer avec le gars... ost... que ca se lamente, aucun sens, jai pas aimer. Pas trop fort en DB, mais la sonorité donne envi de pleurer... on dirait un pauvre enfant accrocher par une seule main sur le bord d'un ravin, qui n'a plus la force de se retenir, qui va bientot tomber et qui implore sa mère de venir le sauver mais que celle ci na pas le bras assez long pour le retenir...

maman aide moi j'ten pris!! non maman j'vais tomber !aide moi s'il te plait!!!!je veux pas mourir!

bref cest limage javais en tete quand la gars ma montrer le "high rev" de ce moteur :lol:

Check bin....... j'ai une Camry 4 cyl... pis c tellement insonorisé qu'il est IMPOSSIBLE qu'un qu'un moteur STOCK dans une Camry soit bruyant....

Arrêté à une lumière, j'éteint la ventilation et la radio et j'entend RIEN DE RIEN tellement le compartiment moteur et l'habitacle sont bien insonorisés... en accélération il est très doux et pour avoir un début de bruit désagréable il faut grimper bien au dessus des 5000-5500 tours ! C'est pour ça que j'pense que le moteur était pas stock...... mais à quoi bon expliquer ça à un pro-GM.... :roll:

relis mon message et tu va voir que je me suis pas plain du nombre de décibels mais bien de la tonalitée.... quand tu tends l'oreils pour entrendre tout les son...

avec la bolle a air enlever ca fait le meme son mais en plus fort :lol:

Un qui sonne vraiment weird c'est le 2.2 de la Sunfire GTX...
on dirait un moteur de Porsche enrhumé :oops:

Saintor
12/10/2005, 18h07
Les japs sont toujours supérieures aux américaines mais l'écart s'est rétrici et sur 7-8 ans c'est quasi pareil.

Ah oui? Et où as-tu pris ça?

Compares juste le prix d'une Civic '98 vs une Cacavalier ou une Escrotte...

Ou une Accord '98 vs une Malibu.

2-3000$ de différence.

Autrement dit, ça coûte aussi cher avoir une moins compétente.

Pour la G6, si la location est à 0% d'intéret, c'Est good, mais on sait maintenant pourquoi leur PSDF est aussi élevé en partant...

miramax
12/10/2005, 18h53
Une GM dans ma cour???
Pas sur pantoute, le seul modèle qui pourrais m'intéressé c'est l'aveo pour faire de la livraison pis c'est loin alors la très loin d'une Japonnaise.
Pour se qui est du service chez GM.
Ben la si tu pogne un citron, ben achète de la patience dans le magasin ou tu voudra car chez Gm tu va en avoir de besoin.
NON pas de GM dans ma cour.

Francis F
12/10/2005, 19h10
hahha accors! ce que jai trouver pour mon prix cest une accord des année 90 avec 140 000km pendant que je pouvais avoir mon GM 2000 avec 79 000km
tellement que la caissse voulait meme pas me preter pour l'accord en disant ca avait pas dallure un char aussi vieux et aussi banal pouvait valoir aussi cher

Ça, c'est le revers de la médaille. Si la dévaluation est grande, l'acheteur d'une usagée en profitera. Il pourra avoir une voiture plus récente et avec moins de millage. Mais cette voiture est souvent de moins bonne qualité et moins fiable.

Francis F
12/10/2005, 19h15
Pour la G6, si la location est à 0% d'intéret, c'Est good, mais on sait maintenant pourquoi leur PSDF est aussi élevé en partant...

Dans mon cas, mon paiement mensuel est inférieur à n'importe quelle japonaise 4 cylindres 2005. Et d'au moins 100 $ à une japonaise V6. En fait, je paie le prix d'une petite japonaise (Mazda 3, Corolla) bien équipée. Et j'ai un V6.

DrAkO
12/10/2005, 19h25
Et le paiement serait encore moins élevé pour quelqu'un qui a pas eu de problème et de retour de véhicule comme toi Francis.

Saintor
12/10/2005, 20h03
Pour la G6, si la location est à 0% d'intéret, c'Est good, mais on sait maintenant pourquoi leur PSDF est aussi élevé en partant...

Dans mon cas, mon paiement mensuel est inférieur à n'importe quelle japonaise 4 cylindres 2005. Et d'au moins 100 $ à une japonaise V6. En fait, je paie le prix d'une petite japonaise (Mazda 3, Corolla) bien équipée. Et j'ai un V6.

Bof tant que tu n'auras pas d'évidences à avancer, ce ne sont que des paroles en l'air...

Joe 123
12/10/2005, 21h15
Il n'y a pas que le V6 versus un 4 cyl qui fait la différence de prix... :roll:

Il y a énormément de facteurs comme la sécurité, la qualité des matériaux et de fabrication, la technologie employée , les freins, etc... Et dans le monde de l'automobile on paie pour ce que l'on a... C'est moins cher que la concurrence alors on doit couper à quelque part...( ici je ne parle pas d'une différence de $1 000 ou moins).

pl9171
12/10/2005, 21h41
Dans mon cas, mon paiement mensuel est inférieur à n'importe quelle japonaise 4 cylindres 2005. .

Hummm... Terrain très glissant je dirais...

Francis F
12/10/2005, 21h51
Dans mon cas, mon paiement mensuel est inférieur à n'importe quelle japonaise 4 cylindres 2005. .

Hummm... Terrain très glissant je dirais...

Je voulais dire japonaise de même catégorie. Lire Mazda 6, Accord, Altima, etc.

Francis F
12/10/2005, 21h58
Pour la G6, si la location est à 0% d'intéret, c'Est good, mais on sait maintenant pourquoi leur PSDF est aussi élevé en partant...

Dans mon cas, mon paiement mensuel est inférieur à n'importe quelle japonaise 4 cylindres 2005. Et d'au moins 100 $ à une japonaise V6. En fait, je paie le prix d'une petite japonaise (Mazda 3, Corolla) bien équipée. Et j'ai un V6.

Bof tant que tu n'auras pas d'évidences à avancer, ce ne sont que des paroles en l'air...

Arrête de m'achaler, tu le sauras pas c'est quoi mon paiement de char ! Mais va te construire n'importe quelle intermédiaire japonaise 4 cylindres sans option en location 48 mois et tu vas être pas mal en haut.

kid
12/10/2005, 22h20
Il n'y a pas que le V6 versus un 4 cyl qui fait la différence de prix... :roll:

Il y a énormément de facteurs comme la sécurité, la qualité des matériaux et de fabrication, la technologie employée , les freins, etc... Et dans le monde de l'automobile on paie pour ce que l'on a... C'est moins cher que la concurrence alors on doit couper à quelque part...( ici je ne parle pas d'une différence de $1 000 ou moins).

J'suis d'accord, ça me fait rire cette mentalité des années 70-80: Pis j'ai un V6 :roll: So what, un gros avantage de 0.5 seconde sur un honda accord ou une Altima sur le 0-100 KM/H (www.canadiandriver.com), il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer lors du choix d'une automobile...

Saintor
12/10/2005, 22h45
Mais va te construire n'importe quelle intermédiaire japonaise 4 cylindres sans option en location 48 mois et tu vas être pas mal en haut.

Pcq tu penses que les Japs n'ont pas de tarifs de location en promotion?
:roll:

Les locations de Accord ou Camry 2005 à 2.9-3.2%, ça n'existe pas?

STONE_COLD
13/10/2005, 08h08
Les japs sont toujours supérieures aux américaines mais l'écart s'est rétrici et sur 7-8 ans c'est quasi pareil.

Ah oui? Et où as-tu pris ça?

Compares juste le prix d'une Civic '98 vs une Cacavalier ou une Escrotte...

Ou une Accord '98 vs une Malibu.

2-3000$ de différence.

Autrement dit, ça coûte aussi cher avoir une moins compétente.

Pour la G6, si la location est à 0% d'intéret, c'Est good, mais on sait maintenant pourquoi leur PSDF est aussi élevé en partant...

J'ai pris le Black Book.

et ton 2000-3000$, tu le payes l'achat quand le véhicule est neuf :wink:

et les PDSF de GM et Ford ont baissé en 2006 dans le but de diminuer le % de dépréciation.

STONE_COLD
13/10/2005, 08h13
Mais va te construire n'importe quelle intermédiaire japonaise 4 cylindres sans option en location 48 mois et tu vas être pas mal en haut.

Pcq tu penses que les Japs n'ont pas de tarifs de location en promotion?
:roll:

Les locations de Accord ou Camry 2005 à 2.9-3.2%, ça n'existe pas?

Par contre tu peux acheter l'Accord 2005 à 2.9% de ce temps-ci. :wink:

Le Baron
13/10/2005, 08h49
Bon, parlons quelques chiffres concrets (ce sont toutes des 2006):

Location 48 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6 4-cyl automatique: 375$/mois (c'est l'offre que j'ai eue)
Nissan Altima 4-cyl automatique: 453$/mois
Honda Accord 4-cyl automatique: 462$/mois

Achat 60 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6: 512$/mois
Nissan Altima: 595$/mois
Honda Accord: 727$/mois

Prix de base, taux d'intérêts, tout ça je m'en balance, moi je veux louer alors y'a que le paiement mensuel qui compte.
Si on prend l'Accord c'est une différence de 87$*48mois soit 4176$. Je suis pas riche et 4000$ c'est beaucoup pour moi.
Si j'avais pas aimer conduire la G6 ça aurait été différent, mais je l'ai aimé! En plus l'Accord et l'Altima sont moins équippées à ce prix là!

Novaly
13/10/2005, 09h09
@Le Baron : Ford viens de divulguer les taux d'interet et les valeurs residuelles de la Fusion si jamais tu voulais cette information, si oui, je pourrais te calculer combien ca ferait sur une location maximum 4 ans (On fait pas de 5 ans et c'est temps mieux comme ca). J'essaie pas de t'en vendre une, je suis bien trop loin ;) C'est tout simplement pour t'informer.

Alain36
13/10/2005, 11h40
Bon, parlons quelques chiffres concrets (ce sont toutes des 2006):

Location 48 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6 4-cyl automatique: 375$/mois (c'est l'offre que j'ai eue)
Nissan Altima 4-cyl automatique: 453$/mois
Honda Accord 4-cyl automatique: 462$/mois


Euh, pour combien de km par année? Les coréens et les américains sont forts là-dedans mais c'est pour des kilométrages ridicule (genre 18 ou 20 000km/an). Toyota est à 24 000km/an et je pense que Honda aussi.

Novaly: Envoye donc les chiffres de location pour une Fusion SE + automatique pour 48 mois à 24 000km/an.

Le Baron
13/10/2005, 11h42
C'est 25 000km/an (je me ferai pu avoir!)

C'est des prix "non-négociés" dans les 3 cas.

Le Baron
13/10/2005, 11h44
C'est 25 000km/an (je me ferai pu avoir!). Du moins pour la Pontiac j'en suis sûr à 100% parce que j'ai le prix 20 000km aussi (364$)

C'est des prix "non-négociés" dans les 3 cas.

Saintor
13/10/2005, 12h03
Bon, parlons quelques chiffres concrets (ce sont toutes des 2006):

Location 48 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6 4-cyl automatique: 375$/mois (c'est l'offre que j'ai eue)


Pour le même prix ou pas loin, tu devrais avoir un 6. Il y a forumiste ici qui a loué une G6 V6 avec toit ouvrant pour environ 350-380$/mois il me semble.

Boud
13/10/2005, 12h32
Bon, parlons quelques chiffres concrets (ce sont toutes des 2006):

Location 48 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6 4-cyl automatique: 375$/mois (c'est l'offre que j'ai eue)


Pour le même prix ou pas loin, tu devrais avoir un 6. Il y a forumiste ici qui a loué une G6 V6 avec toit ouvrant pour environ 350-380$/mois il me semble.

Sans Cash Down?

Anyway Le Baron, si t'as vraiment apprécié la voiture et qu'elle fait ton affaire à tous les points de vue, en plus le prix est meilleur que la concurrence, vas-y!

Francis F
13/10/2005, 12h54
Sans Cash Down?

Avec le rabais des employés, c'était pas loin de 300 $ sans comptant tout inclus.

Le Baron
13/10/2005, 12h56
Pour le même prix ou pas loin, tu devrais avoir un 6. Il y a forumiste ici qui a loué une G6 V6 avec toit ouvrant pour environ 350-380$/mois il me semble.

Comme je dis, c'est le prix non négocié...

Pour la 6, selon le mazda.ca, on parle de 411$ par mois pour les mêmes conditions (4 cyl automatique sans option superflue).

Par contre, la 6 je la trouve trop petite. La valise est pratiquement identique à celle de ma Protegé et l'espace intérieur pas énormément mieux. Je n'ai vraiment pas été impressionnée par cette voiture.
La version familiale pourrait être intéressante mais elle ne se fait qu'en V6... V6 Ford devons-nous le mentionner, qui consomme autant sinon plus qu'une Dodge Caravan!

Je crois que ça s'oriente vraiment vers la G6 mais j'attends d'essayer la Fusion.

Novaly
13/10/2005, 13h25
Bon, parlons quelques chiffres concrets (ce sont toutes des 2006):

Location 48 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6 4-cyl automatique: 375$/mois (c'est l'offre que j'ai eue)
Nissan Altima 4-cyl automatique: 453$/mois
Honda Accord 4-cyl automatique: 462$/mois


Euh, pour combien de km par année? Les coréens et les américains sont forts là-dedans mais c'est pour des kilométrages ridicule (genre 18 ou 20 000km/an). Toyota est à 24 000km/an et je pense que Honda aussi.

Novaly: Envoye donc les chiffres de location pour une Fusion SE + automatique pour 48 mois à 24 000km/an.

Fusion SE Auto, 25 000 km/an ca reviens a 450$ taxe inclus. Ne pas oublier que le modele est pas sortie encore, donc il y a aucune remise de disponible comparer au autre. Le taux d'interet pour un modele nouveau est quand meme abordable 4.9% sur 48 mois.

Ca viens de serie avec ABS, Cruise, Groupe Electrique de partout pis d'autre gugusse :)

Moi je penche serieusement sur l'achat 48 mois manuelle avec toit ouvrant (et mon chum surtout).

Alain36
13/10/2005, 15h15
Bon, parlons quelques chiffres concrets (ce sont toutes des 2006):

Location 48 mois, 0$ cashdown, tx inc.
Pontiac G6 4-cyl automatique: 375$/mois (c'est l'offre que j'ai eue)
Nissan Altima 4-cyl automatique: 453$/mois
Honda Accord 4-cyl automatique: 462$/mois


Euh, pour combien de km par année? Les coréens et les américains sont forts là-dedans mais c'est pour des kilométrages ridicule (genre 18 ou 20 000km/an). Toyota est à 24 000km/an et je pense que Honda aussi.

Novaly: Envoye donc les chiffres de location pour une Fusion SE + automatique pour 48 mois à 24 000km/an.

Fusion SE Auto, 25 000 km/an ca reviens a 450$ taxe inclus. Ne pas oublier que le modele est pas sortie encore, donc il y a aucune remise de disponible comparer au autre. Le taux d'interet pour un modele nouveau est quand meme abordable 4.9% sur 48 mois.

Ca viens de serie avec ABS, Cruise, Groupe Electrique de partout pis d'autre gugusse :)

Moi je penche serieusement sur l'achat 48 mois manuelle avec toit ouvrant (et mon chum surtout).

Moi, c'est la SEL 4 cyl. manuelle avec sa clim auto et comme option, le kit audiophile (ben avant un toit ouvrant!) qui m'intéresse, les kits audio de Ford sont pas mal bons.

Le Baron
14/10/2005, 21h19
Bon, je suis retourné ce soir et j'ai essayé celle que j'achèterais.

Je sais pas si c'était parce qu'on était 3 adultes la dernière fois mais ça marchait pas mal plus que dans mes souvenirs (j'étais seul à bord cette fois). Par contre avec l'ordinateur qui te montre ta consommation, t'as moins le goût de peser sur le gaz!

Y'a vraiment juste 2 défauts principaux qui m'énerve: la valise est vraiment pas profonde et la visibilité est ... disons ordinaire! C'est que le toit est bas un peu et les miroirs en triangle pour faire beau sont vraiment petits. Ça nuisait un peu au sentiment de sécurité même si la voiture était hyper stable (faut dire que quand il fait noir et qu'il pleut et que tu es sur la 132 dans un stretch sans lampadaires, tu feel petit).

L'éclairage rouge, faut s'y faire! Les cadrans me dérangeaient pas tant que ça c'est toutes les petits pitons radio/hvac qui me gossaient un peu. Quoi qu'en revenant dans ma Protegé je trouvais le vert pâle agressant... (trop bright).

Je me donnes la fin de semaine pour y penser, je sais que j'ai pu encore vu la Fusion mais à cause de ma balloune sur mon Protegé mes options sont pas nombreuses!

Maber
15/10/2005, 11h14
Si cela peut aider dans ton choix
Je suis propriétaire d'un G6 depuis 8 mois.

les points forts de ce véhicule
Faible consommation d'essences ( j'ai été en Floride 3600klm 6.5 L\100 sur tous le trajet )
tenue de route, silence de roulement
confort des sièges

Points Moyens
Mécanique

Point négatif
Coffre petit, étoit...
Suspension molle
Affichage du tableau de bord la nuit
Siège avant non ajustable pour petite grandeur

Problèmes non encore résolue
Radio et ordinateur. quand il fait très froid -25c ou très chaud +35c
il y a un Reset qui remet certaine fonction à zéro. ou mélange l'affichage.

Réponse de GM sur ce probème ...... !!!???
Attendre le problème

Francis F
15/10/2005, 19h31
Problèmes non encore résolue
Radio et ordinateur. quand il fait très froid -25c ou très chaud +35c
il y a un Reset qui remet certaine fonction à zéro. ou mélange l'affichage.

Ça, ça me fait un peu peur, parce que ma Cobalt avait ce problème. Sauf que l'affichage était toujours faussé, peu importe la température extérieure.

Le Baron
17/10/2005, 08h49
Arrêtez, vous me faites peur ;)

Au moins c'est la 2e année de production que je veux louer, mais c'est la 1ère avec le 2.4...
Et comme j'ai une petite balloune (pas trop pire) à passer dedans, faut je la gardes 4 ans sinon ça va être une grosse balloune que j'aurai à passer!

C'est vraiment la seule chose qui me fait peur en ce moment: tomber sur un citron. Surtout que la garantie est minable: 3 ans!
Peut-être je devrais essayer de me négocier une garantie prolongée.

Ou peut-être je devrais endurer ma Protegé un an de plus...

Jan
17/10/2005, 08h51
Arrêtez, vous me faites peur ;)

Au moins c'est la 2e année de production que je veux louer, mais c'est la 1ère avec le 2.4...
Et comme j'ai une petite balloune (pas trop pire) à passer dedans, faut je la gardes 4 ans sinon ça va être une grosse balloune que j'aurai à passer!

C'est vraiment la seule chose qui me fait peur en ce moment: tomber sur un citron. Surtout que la garantie est minable: 3 ans!
Peut-être je devrais essayer de me négocier une garantie prolongée.

Ou peut-être je devrais endurer ma Protegé un an de plus...

Dans tous les cas, j'endurerai la Protégé un an de plus. À moins que se soit pour l'achat d'une Audi A3 au pire, au SAAB. Ok, ok, c'est moi qui rêve présentement. J'ai pas tout lu le poste, je sais pas si tu as présentement des problèmes majeurs avec ta Protégé.

STONE_COLD
17/10/2005, 08h56
Arrêtez, vous me faites peur ;)

Au moins c'est la 2e année de production que je veux louer, mais c'est la 1ère avec le 2.4...
Et comme j'ai une petite balloune (pas trop pire) à passer dedans, faut je la gardes 4 ans sinon ça va être une grosse balloune que j'aurai à passer!

C'est vraiment la seule chose qui me fait peur en ce moment: tomber sur un citron. Surtout que la garantie est minable: 3 ans!
Peut-être je devrais essayer de me négocier une garantie prolongée.

Ou peut-être je devrais endurer ma Protegé un an de plus...

ou prendre le V6. :wink: :lol: :lol:

DrAkO
17/10/2005, 09h01
Ah, les ballounes sur les voitures, c'est le fun ça ;)

Je vois que je suis pas seul dans la même situation, il me reste 20 paiements à faire pour mon ZX5 2003 et à chaque fois qu'on va en visite, je rage en essayant de mettre les jouets de la poupoune dans la minuscule valise que m'offre un hatchback.

Mais j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre 5000$ pour me sortir de ce véhicule la.

Si j'étais toi, j'endurerais, les ballounes ça finit plus un moment donner quand tu commences ça.

Le Baron
17/10/2005, 09h03
Dans tous les cas, j'endurerai la Protégé un an de plus. À moins que se soit pour l'achat d'une Audi A3 au pire, au SAAB. Ok, ok, c'est moi qui rêve présentement. J'ai pas tout lu le poste, je sais pas si tu as présentement des problèmes majeurs avec ta Protégé.

J'ai pas de problèmes, je veux juste avoir plus d'espace intérieur :)

Disons que j'attendrais, si ce n'était qu'il me fait un bon prix plus un taux à 1% et comme on est en Octobre, la valeur résiduelle est encore au plus haut. En fait je peux pas vraiment attendre un an parce qu'on compte avoir un 2e bébé avant ça. Disons que j'attends 6 mois, je vais avoir remboursé 2400$ sur ma Protegé, mais sa valeur va baissé d'un autre 1000-1500$ encore. Alors ce sera pas une grosse différent.

Et en plus je dois acheter 4 nouveaux pneus d'hiver pour ma Protegé, ça fait un peu ch... de les acheter juste pour un an (j'ai regardé dans l'usagé, ça vaut pas la peine).

Le Baron
17/10/2005, 10h04
Ah, les ballounes sur les voitures, c'est le fun ça ;)

Je vois que je suis pas seul dans la même situation, il me reste 20 paiements à faire pour mon ZX5 2003 et à chaque fois qu'on va en visite, je rage en essayant de mettre les jouets de la poupoune dans la minuscule valise que m'offre un hatchback.

Mais j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre 5000$ pour me sortir de ce véhicule la.

Si j'étais toi, j'endurerais, les ballounes ça finit plus un moment donner quand tu commences ça.

Dire qu'ils nous vendent les hatchback comme des voitures pratiques... oui avec les bancs baissés peut-être! Vive les vrais familiales!

5000$ et il te reste 20 paiements à faire? Il m'en reste 36 et j'ai beaucoup moins que ça à assumer (faut considérer le crédit de taxes aussi, ils me donnent 10 500$ pour ma voiture, mais ça fait 12 077$ en comptant les taxes que j'économises!).

Mais dans ma stupidité de jeunesse, j'ai déjà assumer 7500$ de perte parce que je voulais vraiment vraiment vraiment avoir une Sentra SE-R Spec-V! Le char a été volé au bout de 7 mois mais j'avais mis la balloune sur ma marge de crédit alors j'avais l'air d'un bel épais à rembourser du vent...

Mais c'est pas le pire, la raison pourquoi je perdais tant était que le char que j'ai donné en échange, je l'avais payé trop cher parce que j'avais une autre balloune! Comme tu dis, quand on embarque là dedans ça finit pu...

Au moins cette fois-ci on parle d'un relativement petit montant! Mais je crois que je vais y aller avec la raison et garder ma petite Protegé un an de plus. Elle va bien après tout!
C'est juste platte parce que la G6 me coûterait le même prix par mois! (mais en location...)

Novaly
17/10/2005, 10h21
C'est juste platte parce que la G6 me coûterait le même prix par mois! (mais en location...)

Dit toi que dans 1 an, elle va te couter encore moins cher par mois. Imagine si tu peux payer ton auto et tes assurances pour le meme paiement par mois que celui que tu as presentement ;)

DrAkO
17/10/2005, 10h31
Dire qu'ils nous vendent les hatchback comme des voitures pratiques... oui avec les bancs baissés peut-être! Vive les vrais familiales!

5000$ et il te reste 20 paiements à faire? Il m'en reste 36 et j'ai beaucoup moins que ça à assumer (faut considérer le crédit de taxes aussi, ils me donnent 10 500$ pour ma voiture, mais ça fait 12 077$ en comptant les taxes que j'économises!).

Mais dans ma stupidité de jeunesse, j'ai déjà assumer 7500$ de perte parce que je voulais vraiment vraiment vraiment avoir une Sentra SE-R Spec-V! Le char a été volé au bout de 7 mois mais j'avais mis la balloune sur ma marge de crédit alors j'avais l'air d'un bel épais à rembourser du vent...

Mais c'est pas le pire, la raison pourquoi je perdais tant était que le char que j'ai donné en échange, je l'avais payé trop cher parce que j'avais une autre balloune! Comme tu dis, quand on embarque là dedans ça finit pu...

Au moins cette fois-ci on parle d'un relativement petit montant! Mais je crois que je vais y aller avec la raison et garder ma petite Protegé un an de plus. Elle va bien après tout!
C'est juste platte parce que la G6 me coûterait le même prix par mois! (mais en location...)

J'aurais du acheter la wagon au lieu de la ZX5 :)

Dis-toi, si Ford m'appelerait et aurait un deal pour moi avec une Fusion par exemple, je me rembarquerais dans un produit Ford pour 4 ans sans problème.

Mais comme c'est un nouveau modèle, je doute que sa soit possible.

J'ai une plus grosse balloune parce que ma 2003 ne vaut plus rien aujourd'hui. Genre 9000$ pis il me reste 15,000$ à payer dessus. J'aime autant pas y penser :roll:

Le Baron
17/10/2005, 10h54
J'aurais du acheter la wagon au lieu de la ZX5 :)

...
J'ai une plus grosse balloune parce que ma 2003 ne vaut plus rien aujourd'hui. Genre 9000$ pis il me reste 15,000$ à payer dessus. J'aime autant pas y penser :roll:[/quote]

L'espace cargo de la Focus wagon est assez phénoménale! Elle fait passer la valise de la G6 pour un coffre à gant!

As-tu pensé tirer un trailer? ;)

DrAkO
17/10/2005, 10h56
Pis mettre le stock du bébé dedans ? Es-tu fou ! :)

En plus, dans la Focus, la lumière au plafond est en avant, fec le soir quand il fait noir, tu vois rien pour attacher le bébé, parce qu'il est face vers l'arrière.

C'est qui le gninginnieur qui a pensé à ça... :roll:

Silverblades
17/10/2005, 13h39
Pis mettre le stock du bébé dedans ? Es-tu fou ! :)

En plus, dans la Focus, la lumière au plafond est en avant, fec le soir quand il fait noir, tu vois rien pour attacher le bébé, parce qu'il est face vers l'arrière.

C'est qui le gninginnieur qui a pensé à ça... :roll:

Fernand Smith, ing. (Intelligence Non Garantie)

Le Baron
17/10/2005, 15h43
Tiens, tu me rappelles que sur la G6 de base y'a même pas de lampes de lecture à l'avant... cheap.

Anyway, j'ai pris la décision de ne pas changer de voiture tout de suite... mais j'arrive pas à être en paix avec ma décision!
Même en tenant compte de ma balloune, la G6 me coûterait 20$ de moins par mois qu'une Altima sans balloune (et là je parles pas des Accord/Camry).

Toute ma décision tient sur le fait que j'espère que le 1% sera toujours disponible dans 1 an... mais si ce n'était le cas?

Quoi que, le passé nous a prouvé qu'avec GM, les gens patients, sont toujours récompensés (ceux qui ont payé le PDSF pour leur Cavalier ont dû rager en en voyant des neuves sortir pour 10 995$).

DrAkO
17/10/2005, 15h47
Disons qu'on en a discuté longuement moi et ma conjointe et qu'on est pas tellement intéressé à payer 25,000$ + TTP + Taxes + ci + ça pour un véhicule.

On va probablement se rabattre sur une berline 4 portes pleine grandeur. Ça offres un bon coffre, meilleur qu`un hatchback et ça coûte pas les yeux de la tête. Même avec 2 enfants cé parfait, pis quand on en aura un 3ème, ben la on regarder pour une minivan :)

Ce qui me fait peur, ma blonde aime la ION de Saturn... :shock: :shock: :shock:

Le Baron
17/10/2005, 16h22
On va probablement se rabattre sur une berline 4 portes pleine grandeur. Ça offres un bon coffre, meilleur qu`un hatchback et ça coûte pas les yeux de la tête. Même avec 2 enfants cé parfait, pis quand on en aura un 3ème, ben la on regarder pour une minivan :)

Je me demandes bien ce que t'impliques par "Berline 4 portes pleine grandeur" parce que techniquement ça veut dire genre un Impala ou une Maxima...

Même si t'impliques une intermédiaire, t'as pas grand chose en bas de 25 000$ (à part justement une G6 à 23 190$ + ttp + taxes).

Si t'impliques une compacte (genre une Ion ou une Focus berline), ben t'auras pas ben ben plus de place que ta ZX5, et une fois que tu rajoutes a/c, cruise, etc, t'arrive au prix d'une intermédiaire de base qui inclut tout ça.

25 000$ c'est bien peu de nos jours! Oui ça coûte cher une auto, mais comme je dis souvent: faut ben travailler pour quelque chose!

DrAkO
17/10/2005, 16h42
Je vais te dire mon beau-père à une Sonata 2002 et c'est une caverne sa valise. C'est profond à n'en plus finir.

Disons que 25,000$, transport et préparation inclus c'est le gros gros gros max qu'on voudrait mettre.

En effet, t'as pas grand chose en bas de ça.

Si la Malibu n'avait pas un intérieur aussi terne. J'aime beaucoup le nouveau devant.

Le Baron
17/10/2005, 16h45
La G6 est comme une version beaucoup plus dynamique que la Malibu (au niveau du look) puisque c'est la même plateforme.

Mais la valise est ridicule!

DrAkO
17/10/2005, 16h48
En effet, j'ai vu ça dans les specs. :wink:

Je me tue à essayer de faire comprendre à ma blonde que ça nous prend une berline intermédiaire, mais elle trouve ça trop cher. :roll:

p@t_berg
17/10/2005, 16h53
Pis mettre le stock du bébé dedans ? Es-tu fou ! :)

En plus, dans la Focus, la lumière au plafond est en avant, fec le soir quand il fait noir, tu vois rien pour attacher le bébé, parce qu'il est face vers l'arrière.

C'est qui le gninginnieur qui a pensé à ça... :roll:Ah moi j'ai une autre lumiere dans l'espace cargo a l'arriere il n'y en n'a pas sur la zx5 ?

DrAkO
17/10/2005, 16h53
Oui y en a une, mais le bébé je l'attache sur le siège arrière, pas dans l'espace cargo :roll: :wink:

DrAkO
17/10/2005, 16h55
Oui y en a une, mais le bébé je l'attache sur le siège arrière, pas dans l'espace cargo :roll: :wink:

p@t_berg
17/10/2005, 16h55
Hum sa éclaire en maudine les deux allumée ! :wink:

DrAkO
17/10/2005, 17h07
Je me demandes bien ce que t'impliques par "Berline 4 portes pleine grandeur" parce que techniquement ça veut dire genre un Impala ou une Maxima...

Même si t'impliques une intermédiaire, t'as pas grand chose en bas de 25 000$ (à part justement une G6 à 23 190$ + ttp + taxes).

Si t'impliques une compacte (genre une Ion ou une Focus berline), ben t'auras pas ben ben plus de place que ta ZX5, et une fois que tu rajoutes a/c, cruise, etc, t'arrive au prix d'une intermédiaire de base qui inclut tout ça.

25 000$ c'est bien peu de nos jours! Oui ça coûte cher une auto, mais comme je dis souvent: faut ben travailler pour quelque chose!

Je regarde ça, par exemple. Une ION à un coffre de 416L et une Malibu 436L. La différence est pas énorme. Une est 21,000$, l'autre 26,000$ pour les mêmes équipements.

Je me dis aussi que le temps qu'on aille un 2ème enfant, d'ici 3 ans, Une compacte peut toujours faire l'affaire et après on passera à un niveau supérieur.

Cibole, y a des familles qui survivent avec 2 enfants dans une Civic ou une Corolla :wink:

Le Baron
17/10/2005, 17h11
Mon dieu, une G6 a à peine 396L!

Tant qu'à moi c'est fini les compactes avec un enfant, quand on va faire des emplettes on est tout tassé avec le siège qui prend la moitié de la banquette et la poussette qui prend toute la valise. Je veux même pas imaginer 2 enfants...

Et pour pas se ramasser avec une autre balloune, je préfère prévoir 2-3 enfants tout de suite... mais je préfères éviter les minivan (plus par souci environnemental et économique, l'image je m'en fous)

DrAkO
17/10/2005, 17h12
C'est pas avec la G6 que tu vas régler le problème de l'espace cargo ;)

Le Baron
17/10/2005, 17h15
C'est pas avec la G6 que tu vas régler le problème de l'espace cargo ;)

Non, mais 75$ de moins par mois, ça fait réfléchir :)

Je me suis dit que je me mettrais un cossins sur le toit pour aller en voyage tout simplement. Pour le reste, la valise reste un peu plus profonde dans le sens de la longueur (elle est juste pas profonde au sens propre du terme). Alors elle reste plus utilisable que la valise de ma Protegéé

DrAkO
17/10/2005, 18h42
Finalement, je viens de regarder le site de Chevrolet aux USA et GM ont ajouté la couleur noir pour l'intérieur de la Malibu et modifier légèrement les cadrans. C'est beaucoup plus réussit.

Mais bon, modèle LT 4 cylindres avec ABS, coussins et rideaux gonflables latéraux c'est 25,000$...

En espérant que GM offre des rabais en argent :wink:

Le Baron
18/10/2005, 08h41
Mais bon, modèle LT 4 cylindres avec ABS, coussins et rideaux gonflables latéraux c'est 25,000$...

En espérant que GM offre des rabais en argent :wink:

Et à ce prix là c'est le 2.2, le même moteur que dans une Cavalier 2005 de base!

Moi ce que je voudrais c'est une Maxx avec le 2.4 pour le même prix que la G6 :D
Mais bon, tout comme Mazda, GM semble croire que les acheteurs d'intermédiaires wagon veulent absolument un V6

fredfreedom
18/10/2005, 12h59
Mais bon, modèle LT 4 cylindres avec ABS, coussins et rideaux gonflables latéraux c'est 25,000$...

En espérant que GM offre des rabais en argent :wink:

Et à ce prix là c'est le 2.2, le même moteur que dans une Cavalier 2005 de base!

Moi ce que je voudrais c'est une Maxx avec le 2.4 pour le même prix que la G6 :D
Mais bon, tout comme Mazda, GM semble croire que les acheteurs d'intermédiaires wagon veulent absolument un V6

Une familiale GM avec un quatre cylindres: Une Pontiac Vibe!

Le Baron
18/10/2005, 13h10
Une familiale GM avec un quatre cylindres: Une Pontiac Vibe!

Pas vraiment, c'est plus un hatchback 5 portes, un peu plus spacieux que la ZX5 de Drako, mais pas encore une familiale.

+ c'est une compacte et non une intermédiaire, donc l'espace passager sera similaire à ma Protegé donc ne règle aucun problème
+ les mensualités sont les mêmes que pour une intermédiaire japonaise (taux d'intérêt relativement élevé)

Mais oui j'y avais pensé, c'était d'ailleurs la raison première de ma visite au concessionnaire Pontiac! Disons que le 1.8 de Toyota est un argument en sa faveur, mais tant qu'à aller dans le compacte, je préfères encore une Focus ZXW SE pour 60$ de moins par mois avec un vrai espace cargo.

IanD
18/10/2005, 13h35
Dodge Magnum?

DrAkO
18/10/2005, 13h40
Une dodge magnum c'est un petit peu plus dispendieux qu'une G6.

Silverblades
18/10/2005, 13h47
Magnum..... ca commence aux alentours de quoi? 25-30 000 $ ?

Le Baron
18/10/2005, 13h49
J'hairais pas une Magnum, mais comme dit Drako, c'est quand même 7000$ plus cher qu'une G6, et je fais pas assez confiance à ma blonde pour lui laisser une voiture RWD entre les mains durant l'hiver (l'AWD est encore plus cher).
Je trouve l'intérieur un peu laid également, avec la planche de bord perpendiculaire au plancher, c'est bien beau s'inspirer du passé, mais encore faut-il ce soit de bon goût.
Mais définitivement une voiture que j'envisagerais avec un budget plus élevé.

DrAkO
18/10/2005, 13h52
PDSF de base de la Magnum est de 27,995$.

PDSF de base de la Magnum AWD est de 35,300$.

STONE_COLD
18/10/2005, 14h49
J'hairais pas une Magnum, mais comme dit Drako, c'est quand même 7000$ plus cher qu'une G6, et je fais pas assez confiance à ma blonde pour lui laisser une voiture RWD entre les mains durant l'hiver (l'AWD est encore plus cher).
Je trouve l'intérieur un peu laid également, avec la planche de bord perpendiculaire au plancher, c'est bien beau s'inspirer du passé, mais encore faut-il ce soit de bon goût.
Mais définitivement une voiture que j'envisagerais avec un budget plus élevé.

sans oublier la consommaiton d'essence qui est plus élevée que le V6 de la G6. :wink:

IanD
18/10/2005, 15h16
J'hairais pas une Magnum, mais comme dit Drako, c'est quand même 7000$ plus cher qu'une G6, et je fais pas assez confiance à ma blonde pour lui laisser une voiture RWD entre les mains durant l'hiver (l'AWD est encore plus cher).
Je trouve l'intérieur un peu laid également, avec la planche de bord perpendiculaire au plancher, c'est bien beau s'inspirer du passé, mais encore faut-il ce soit de bon goût.
Mais définitivement une voiture que j'envisagerais avec un budget plus élevé.

sans oublier la consommaiton d'essence qui est plus élevée que le V6 de la G6. :wink:

Magnum SE 2.7L: 37mpg
Magnum SXT 3.5L: 35 mpg

Le Baron
18/10/2005, 15h55
Bon encore des miles au gallon ;)

Moi j'achètes mon gaz au litre pis je roules en kilomètres.

C'est quoi déjà le facteur pour convertir ça?

IanD
18/10/2005, 16h36
Bon encore des miles au gallon ;)

Moi j'achètes mon gaz au litre pis je roules en kilomètres.

C'est quoi déjà le facteur pour convertir ça?

Excuse moi! Je suis habitué en mpg, je vent avec des mpg...

Magnum SE 2.7L: 7.7L route
11.4L en ville

J'en avait une en inventaire, a $30,220, 2.7L V6, silver, option sont vitre teinter et rack sur le toit!

À l'achat: 0$ contant, 0$ trade pour 60 mois a 4.8% = plus ou moin 550$
Location: 0$ contant, 0$ trade pour 48 mois a 2.8% = plus ou moin 460$

Just pour te donner une ptite idée! :?

Le Baron
18/10/2005, 16h40
Donc côté mensualité, on est en territoire d'une Nissan Altima (455$ par mois).
Je préférerais une consommation un tantinet plus basse par contre. Je suis peut-être un peu difficile...

Le Baron
18/10/2005, 17h07
la magnum nas pas lair tres tres pratique en passant... je la comparais pas avec une intermédiaire comme la G6... le seuils des fenetres sont tres hauts et la voiture est longue....

T'as pas vu une G6 de près toi, les fenêtres latérales font genre 3" de haut (pour le look chopped roof).

La Magnum reste une familiale, son seul défaut à mon avis c'est que les puits de roues mangent énormément d'espace utilisable, mais la G6 a exactement le même problème, à la différence que l'espace en hauteur est drastiquement moins élevés puisque c'est une "sedan".

Dave
18/10/2005, 17h25
Salut Le Baron,

je regarde la meme voiture par les temps qui courent, elle me semble très intéressante cette G6.

Surtout que le 2,4l est la nouvelle évolution de l'Ecotec, et il ne peut qu'être meilleur que le 2,2l.

Pour l'espace, c'est vraiment surprenant comme espace à l'arrière, et j'aime bien ce poste de pilotage, il ne me reste plus qu'à connaître davantage sa tenue de route, mais ça doit être correct, sans être extra si je me fis au pneus de série sur la voiture.

En tout cas, bon magasinage.

Pour la magnum de mon côté, sans intérêt, de plus, je crois que la consommation réelle est largement supérieur aux données avancées par le constructeur. Ça arrive souvent ça chez Chrysler !

Le Baron
18/10/2005, 20h17
Tiens, Dave! Finalement, un an plus tard c'est la même chose, on se suit toujours dans nos choix de voitures ;)

Pour la consommation, c'est ce qui me fait peur aussi. Ma SE-R était coté 10/7.3 je crois et je faisais jamais en bas de 11-12l/100 mi-ville/mi-route. J'ai réussi une fois à faire 8.5 en roulant 100km/h sur le cruise control.

Par contre, mon père a une Caravan et il monte très rarement au dessus du 10l/100km. Il fait majoritairement de la route mais c'est quand même pas si mal.

Côté G6, la 2e fois que je l'ai essayé j'ai utilisé l'ordinateur pour voir la différence dépendant du style de conduite et c'est assez surprenant! Autant j'ai pu avoir du 5.6 en roulant à 100km/h steady (je devais avoir le vent dans le dos), autant j'ai eu aucune difficulté à tapper le 13-14 en y allant d'accélération vive en ville.
En moyenne toutefois, je crois que ça ressemblerait pas mal à ma Protegé avec peut-être une un peu meilleure économique sur l'autoroute (je fais du 8.0-8.5 à 110km/h avec la Mazda).
Je vais m'ennuyer du steering précis et de la quasi absence de roulis de ma Protegé par contre!

Le problème c'est quand on est toute la famille dedans, parce que quand je suis seul, j'adore conduire cette voiture!

Le Baron
19/10/2005, 15h06
Après mure réflexion, je crois que je vais m'orienter vers la Malibu Maxx!
Elle se fait juste en V6 mais mon dieu, la consommation est pratiquement la même sur la route et à peine .5l/100km de plus en ville (et la plupart des conducteurs de Malibu/G6 V6 semblent confirmer ces dires).

En plus le siège du passager avant se rabat à plat pour transporter des 2X4 (je ne comprends pas que la G6 ne l'ai pas).

Je vais mettre ma voiture sur le marché de l'occasion, si je réussis à avoir le prix que je veux (qui est sensiblement ce qu'elle vaut), en faisant une vente d'accomodation, ma balloune va être complètement absorbée en crédit de taxe. Sinon ben j'attendrai!

STONE_COLD
19/10/2005, 15h18
Après mure réflexion, je crois que je vais m'orienter vers la Malibu Maxx!
Elle se fait juste en V6 mais mon dieu, la consommation est pratiquement la même sur la route et à peine .5l/100km de plus en ville (et la plupart des conducteurs de Malibu/G6 V6 semblent confirmer ces dires).

En plus le siège du passager avant se rabat à plat pour transporter des 2X4 (je ne comprends pas que la G6 ne l'ai pas).

Je vais mettre ma voiture sur le marché de l'occasion, si je réussis à avoir le prix que je veux (qui est sensiblement ce qu'elle vaut), en faisant une vente d'accomodation, ma balloune va être complètement absorbée en crédit de taxe. Sinon ben j'attendrai!

Bon move que tu ne regretteras pas. En plus, tu as un toit ouvrant à l'arrière et la banquette arrière est sur rail que tu peux avancer ou reculer au besoin.

Le Baron
19/10/2005, 17h02
par contre meme avec la meilleur huile au monde va faloir tu te preparer a entendre claclaclacalcalclacclac a tout les matins passé 100 000km :lol:

Les joies de la location font que ça n'arrivera jamais ;)

chevy_remi
19/10/2005, 17h38
je suis un autre conducteur de v6 a 60 degrés GM et je suis une preuve vivante de la faible conssomation dessence de ces moteurs...
:

J'approuve aussi :!:

IanD
19/10/2005, 18h49
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

DrAkO
19/10/2005, 19h07
Ma Focus ne fait jamais en bas de 9 à 10L au 100Km. Pourtant, on me disait une moyenne de 8.

La Caravan 2003 à l'oncle à ma blonde consomme toujours 11-12L au 100Km. Pourtant, l'équitte donnes une moyenne de 9.5-10!

Faut jamais se fier à l'étiquette.

Francis F
19/10/2005, 19h41
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

On parle de consommation moyenne, pas de consommation sur la route. Et pour établir ces consommations, les conditions ne sont pas réalistes du tout. Il reste que la différence entre les consommations réelles du 1,6 de l'Aveo et le 3,4 de l'Impala est minime.

IanD
19/10/2005, 21h29
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

quand je le tiens accoter dans barrure tout le long de rdl jusqua l'ile varte... ca me donne une belle moyenne de 24 25 mpg...

faire 35 40 mile au galon en belle conduite ca rien de bien dur crois moi...

pi a 30mpg. ton grand pere fait tu pas mal de ville... si cest un 3.4 il doit jouer ou le profil du cam devien plus agressif...

C'etais strictement de la route, j'ai rempli l'auto avant d'aller chez mon oncle (rte 148 a Aylmer) et revenu remplir l'auto a fort-coulonge, j'ai rouler 95-100 et il ma donner au alentour de 29mpg

STONE_COLD
20/10/2005, 07h35
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

quand je le tiens accoter dans barrure tout le long de rdl jusqua l'ile varte... ca me donne une belle moyenne de 24 25 mpg...

faire 35 40 mile au galon en belle conduite ca rien de bien dur crois moi...

pi a 30mpg. ton grand pere fait tu pas mal de ville... si cest un 3.4 il doit jouer ou le profil du cam devien plus agressif...

C'etais strictement de la route, j'ai rempli l'auto avant d'aller chez mon oncle (rte 148 a Aylmer) et revenu remplir l'auto a fort-coulonge, j'ai rouler 95-100 et il ma donner au alentour de 29mpg

Probablement que ta grand mère avait pogné un citron, ça peut arriver aussi sur la voiture la plus fiable de GM. :wink:

IanD
20/10/2005, 13h45
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

quand je le tiens accoter dans barrure tout le long de rdl jusqua l'ile varte... ca me donne une belle moyenne de 24 25 mpg...

faire 35 40 mile au galon en belle conduite ca rien de bien dur crois moi...

pi a 30mpg. ton grand pere fait tu pas mal de ville... si cest un 3.4 il doit jouer ou le profil du cam devien plus agressif...

C'etais strictement de la route, j'ai rempli l'auto avant d'aller chez mon oncle (rte 148 a Aylmer) et revenu remplir l'auto a fort-coulonge, j'ai rouler 95-100 et il ma donner au alentour de 29mpg

Probablement que ta grand mère avait pogné un citron, ça peut arriver aussi sur la voiture la plus fiable de GM. :wink:

J'pense qu'elle en avait un bon citron...Contrairement, son Accord fait un ptit peut moi que ce qui etait ecrit sur l'etiquette, c'est raisonnable, pas un gros ecart comme avec l'Impala!

kid
20/10/2005, 14h54
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

quand je le tiens accoter dans barrure tout le long de rdl jusqua l'ile varte... ca me donne une belle moyenne de 24 25 mpg...

faire 35 40 mile au galon en belle conduite ca rien de bien dur crois moi...

pi a 30mpg. ton grand pere fait tu pas mal de ville... si cest un 3.4 il doit jouer ou le profil du cam devien plus agressif...

C'etais strictement de la route, j'ai rempli l'auto avant d'aller chez mon oncle (rte 148 a Aylmer) et revenu remplir l'auto a fort-coulonge, j'ai rouler 95-100 et il ma donner au alentour de 29mpg

Probablement que ta grand mère avait pogné un citron, ça peut arriver aussi sur la voiture la plus fiable de GM. :wink:

Méchante bad luck, pogné un citron avec le moteur le plus fiable de GM dans la voiture la plus fiable de GM :lol:

STONE_COLD
20/10/2005, 15h23
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

quand je le tiens accoter dans barrure tout le long de rdl jusqua l'ile varte... ca me donne une belle moyenne de 24 25 mpg...

faire 35 40 mile au galon en belle conduite ca rien de bien dur crois moi...

pi a 30mpg. ton grand pere fait tu pas mal de ville... si cest un 3.4 il doit jouer ou le profil du cam devien plus agressif...

C'etais strictement de la route, j'ai rempli l'auto avant d'aller chez mon oncle (rte 148 a Aylmer) et revenu remplir l'auto a fort-coulonge, j'ai rouler 95-100 et il ma donner au alentour de 29mpg

Probablement que ta grand mère avait pogné un citron, ça peut arriver aussi sur la voiture la plus fiable de GM. :wink:

Méchante bad luck, pogné un citron avec le moteur le plus fiable de GM dans la voiture la plus fiable de GM :lol:

Non c'était le 3.4L dans le cas de IanD. Le plus fiable de GM c'est le 3800. :wink:

IanD
20/10/2005, 16h32
ouin, c'etais le 3.4L dedans. Il est encore assis dans la cours du dealer Honda!

Je sais que c'est une voiture tres fiable, mais elle avait ete pogner avec un citron et un dealer bon a rien! Les problemes on été jusaqu'au gauges qui partais folles la!

IanD
20/10/2005, 16h35
comment ca que l'Impala que ma grand mere avait donnais toujours en haut de 8.8/9 L/ 100km?..c'est juste comme 29mpg ca.? Ca disait 40 mpg sur l'etiquette quand elle l'a acheter!

quand je le tiens accoter dans barrure tout le long de rdl jusqua l'ile varte... ca me donne une belle moyenne de 24 25 mpg...

faire 35 40 mile au galon en belle conduite ca rien de bien dur crois moi...

pi a 30mpg. ton grand pere fait tu pas mal de ville... si cest un 3.4 il doit jouer ou le profil du cam devien plus agressif...

C'etais strictement de la route, j'ai rempli l'auto avant d'aller chez mon oncle (rte 148 a Aylmer) et revenu remplir l'auto a fort-coulonge, j'ai rouler 95-100 et il ma donner au alentour de 29mpg

Probablement que ta grand mère avait pogné un citron, ça peut arriver aussi sur la voiture la plus fiable de GM. :wink:

Méchante bad luck, pogné un citron avec le moteur le plus fiable de GM dans la voiture la plus fiable de GM :lol:

tu peux aller l'acheter si tu veux. Tu va voir quelle sorte de char fiable elle avait.

Dison que sa Honda a retourner au dealer a 600km pour faire tourner les rotor, rendu maintenant a 3000km et aucun problèmes depuis 8)