PDA

Voir la version complète : 3 SAU (Latch system) dans un véhicule?



bergerone
11/10/2005, 22h57
Bonjour,

J'aurai bientôt 3 enfants en bas âge et je cherche un véhicule qui possède trois sièges qui sont équipés du système d'attache universel (SAU -Latch system) permettant d'attacher (ou détacher) facilement un siège de bébé.

J'ai regardé les Saturn Relay et Mazda MPV mais elles n'ont que la 2e banquette qui ont les SAU (donc seulement 2 sièges équipés de SAU).

J'ai présentement un Saturn Vue qui a trois SAU mais le véhicule n'étant pas assez large, il ne permet pas d'aligner les trois sièges l'un à côté de l'autre.

Merci de toute aide...

Francis F
12/10/2005, 00h06
Au lieu d'investir 30 000 $ dans une nouvelle voiture, essaie de magasiner les sièges pour enfant. Il en existe des moins larges que d'autres. Avoues qu'investir quelques centaines de $ est plus rentable que de changer de voiture.

STONE_COLD
12/10/2005, 07h44
J'ai présentement un Saturn Vue qui a trois SAU mais le véhicule n'étant pas assez large, il ne permet pas d'aligner les trois sièges l'un à côté de l'autre.

Merci de toute aide...

Bienvenue sur le forum, en effet je pense que tu devrais regarder pour des sièges car des personnes qui des Equinoxe (même plate-forme que le VUE) réussitent à mettre trois bancs de large et pourtant l'Equinoxe a un 1'' de moins aux hanches mais 1'' de plus aux épaules comme dégagement.

Les 2 sont équipés comme tu as mentionné de:

Ancrages supérieurs et inférieurs pour siège d’enfant –à toutes les places arrière

Alain36
12/10/2005, 07h58
J'appuie les deux affirmations précédentes. Mon collègue a aussi un Saturn VUE et il a aussi 3 sièges d'enfants en arrière, sans problème.

ediezel
12/10/2005, 08h56
Le Saturn L serie a aussi 3 latchs, il faut magasiner les sièges.... Va voir au poste de police la personne responsable de la prévention et de la clinique de vérification des sièges. C'est la personne la plus compétente pour te dire quoi faire et comment les placer. Ils ont suivie une formation spéciale

Le Baron
12/10/2005, 09h33
En fait si je ne me trompes pas, tous les véhicules ont 4 ancrages, ce qui permet de mettre un siège de bébé à n'importe laquelle des 3 places de la banquette. D'ailleurs il y a en général 3 ancrages pour la strap du haut.
Par contre, en principe on ne doit pas "partager" un ancrage entre 2 sièges, ce qui veut dire maximum 2 sièges par banquettes.

Je présume que ceux qui ont 3 sièges, soit ils font fi de cette notice, ou bien ils utilisent la ceinture pour le siège du milieu.

Bien souvent, quand t'as 3 enfants, le plus vieux est suffisament grand pour être en mode "booster seat" et utiliser la ceinture de la voiture anyway, donc tu le mets dans le milieu et le tour est joué. Mais c'est pas toujours le cas.

Alain36
12/10/2005, 10h01
En fait si je ne me trompes pas, tous les véhicules ont 4 ancrages, ce qui permet de mettre un siège de bébé à n'importe laquelle des 3 places de la banquette. D'ailleurs il y a en général 3 ancrages pour la strap du haut.
Par contre, en principe on ne doit pas "partager" un ancrage entre 2 sièges, ce qui veut dire maximum 2 sièges par banquettes.

Je présume que ceux qui ont 3 sièges, soit ils font fi de cette notice, ou bien ils utilisent la ceinture pour le siège du milieu.

Bien souvent, quand t'as 3 enfants, le plus vieux est suffisament grand pour être en mode "booster seat" et utiliser la ceinture de la voiture anyway, donc tu le mets dans le milieu et le tour est joué. Mais c'est pas toujours le cas.

Tu as parfaitement raison!! On ne peut pas partager un ancrage du haut! Il est aussi vrai que la plupart du temps, le plus vieux est mûr pour le siège d'appoint qui n'a pas besoin du LATCH. Si on a besoin de 3 LATCH, bonjour la fourgonnette!!

Le Baron
12/10/2005, 10h21
Tu as parfaitement raison!! On ne peut pas partager un ancrage du haut! Il est aussi vrai que la plupart du temps, le plus vieux est mûr pour le siège d'appoint qui n'a pas besoin du LATCH. Si on a besoin de 3 LATCH, bonjour la fourgonnette!!

En fait l'ancrage du haut y'en a normalement 3 (il en faut 1 par siège). C'est les ancrages du bas le problème (il y en a 4, il en faut 2 par siège).

Mais tsé avant 2003 c'était pas obligatoire le "SAU", c'est possible d'utiliser la ceinture c'est juste moins simple a installer (quand j'essaie des voitures neuves j'emmènes mon petit avec moi et je suis toujours surpris à quel point c'est facile d'enlever et de mettre les sièges avec ce système!).

ediezel
12/10/2005, 14h55
En fait si je ne me trompes pas, tous les véhicules ont 4 ancrages, ce qui permet de mettre un siège de bébé à n'importe laquelle des 3 places de la banquette. D'ailleurs il y a en général 3 ancrages pour la strap du haut.
Par contre, en principe on ne doit pas "partager" un ancrage entre 2 sièges, ce qui veut dire maximum 2 sièges par banquettes.

Je présume que ceux qui ont 3 sièges, soit ils font fi de cette notice, ou bien ils utilisent la ceinture pour le siège du milieu.

Bien souvent, quand t'as 3 enfants, le plus vieux est suffisament grand pour être en mode "booster seat" et utiliser la ceinture de la voiture anyway, donc tu le mets dans le milieu et le tour est joué. Mais c'est pas toujours le cas.

Ma Saturn L200 possède 6 ancrages SAU, donc pour 3 sièges: gauche,centre et droite. Le VUE doit être pareil