PDA

Voir la version complète : Québec encouragerait l'achat de véhicules hybrides



STONE_COLD
12/10/2005, 12h45
Il est enfin temps. Le Québec est toujours pionnier :roll: :roll:

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2005/10/20051012-065719.html

DrAkO
12/10/2005, 12h58
J'ai bie hâte de voir quel genre d'aide le gouvernement va donner...

Ça me fait peur.

Lynx
12/10/2005, 13h12
Comme d'autres ont déjà mentionné, ça ferait plus de sens de donner des crédits aux auto qui consomme peu (ex: moins de 6L/100 km) que d'en donner à des auto hybride qui consomme plus de 10L/100km !!!

Sauf que d'une part ça peut encouragé une technologie qui pourrait faire diminuer la consommation de carburant .... à moins qu'elle ne soit utilisé que pour augmenter la puissance des moteurs ? :?

STONE_COLD
12/10/2005, 13h24
Comme d'autres ont déjà mentionné, ça ferait plus de sens de donner des crédits aux auto qui consomme peu (ex: moins de 6L/100 km) que d'en donner à des auto hybride qui consomme plus de 10L/100km !!!

Sauf que d'une part ça peut encouragé une technologie qui pourrait faire diminuer la consommation de carburant .... à moins qu'elle ne soit utilisé que pour augmenter la puissance des moteurs ? :?

On s'est déjà ostiner là-dessus:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11258&start=0

C'est pour l'environment aussi....vous savez le dévelopment durable.

Faut pas forcer le monde à rouler en suppositoire. Il faut comparer à classe égale. Une famille de 5 rentre pas dans une Yaris, donc ça prend un Escape ou Highlander Hybrid.

Silverblades
12/10/2005, 13h24
Comme d'autres ont déjà mentionné, ça ferait plus de sens de donner des crédits aux auto qui consomme peu (ex: moins de 6L/100 km) que d'en donner à des auto hybride qui consomme plus de 10L/100km !!!

Drette ça !

Privilégier une Honda Accord Hybrid qui consomme autant qu'une 4 cyl. est ridicule !

Moi je préfèrerais encourager, comme tu l'as mentionné, des voitures qui font moins de 6L au 100 !

STONE_COLD
12/10/2005, 13h28
Comme d'autres ont déjà mentionné, ça ferait plus de sens de donner des crédits aux auto qui consomme peu (ex: moins de 6L/100 km) que d'en donner à des auto hybride qui consomme plus de 10L/100km !!!

Drette ça !

Privilégier une Honda Accord Hybrid qui consomme autant qu'une 4 cyl. est ridicule !

Moi je préfèrerais encourager, comme tu l'as mentionné, des voitures qui font moins de 6L au 100 !

Ça veut rien dire la consommation, il y a des mopettes (scooters) et des motocyclettes qui consomment pas et qui polluent très mal plus qu'un véhicule normal.

Lynx
12/10/2005, 13h46
Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...

C'est sûr qu'il y a des auto qui à consommations égale vont polluer +/- que d'autres mais règle général et pour pas compliquer la chose au point où aucune lois ne seraient applicable ont pourrait-tu rester au L/km :wink:

STONE_COLD
12/10/2005, 15h19
Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...


Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange.... :roll:

J-R
12/10/2005, 15h43
Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...


Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange.... :roll:

Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi :roll: )

Novaly
12/10/2005, 15h53
Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi :roll: )


Parce que lui qui achete l'Echo l'achete pour son petit prix et son passe partout dans les parking. Lui qui achete L'Escape Hybrid ou le Highlander se souci de l'environnement justement en l'achetant hybrid mais paye le prix. C'est la LA difference.

Si on donne des rabais pour toutes les sous compacts, ca va etre ensuite? Il y a pas longtemps que beaucoup chialait parce que le gouvernement donnait pas des incitatifs pour les hybrid, mais maintenant que ca va peut etre se realiser, ca chiale sur d'autre chose.....

Moi je crois que ca devrais juste viser les Hybrid, car ca coute cher d'acheter. Un Echo, ca coute pas cher du tout.

Alain36
12/10/2005, 15h56
La plupart des incitatifs que l'on voit ailleurs ont un objectif environnemental d'abord et non pas pour l'économie d'énergie. Donc, il faudra voir si le gouvernement du Québec y voit un intérêt environnemental ou économique.

Francis F
12/10/2005, 16h30
Il faut encourrager sur deux points, les véhicules consommant moins de X litres aux 100 km ET émettant moins de X kg de particules polluantes. Ainsi, on pourrait ne pas avantager les acheteurs de SUV hybrides qui consommeront plus que la base et on aiderait les acheteurs de Prius, Civic hybride, Echo, Smart.

Novaly
12/10/2005, 16h40
Il faut encourrager sur deux points, les véhicules consommant moins de X litres aux 100 km ET émettant moins de X kg de particules polluantes. Ainsi, on pourrait ne pas avantager les acheteurs de SUV hybrides qui consommeront plus que la base et on aiderait les acheteurs de Prius, Civic hybride, Echo, Smart.

Mais en fesant cela, n'agis t'on pas en egoiste? Je veux dire par la, ceux qui ont besoin de place, besoin de remorquer des choses? Peuvent ils faire cela avec une Prius?Non, alors pourquoi eux devrait etre negliger parce qu'il s'achete un VUS qui consomme quand meme beaucoup moins que tous les autre vus sur le marché?

Je trouve vraiment dommage que ca soit rendu une maladie de detester a ce point les VUS. Regardez le SUV de Volvo qui est economique et qui a un moteur ULEV? Je connais des sous compact qui pollue plus que ca. C'est tellement du cas par cas.

Je suis pour l'incitation pour les Hybrid, mais commencer a donner de l'argent pour toutes les petites voitures, c'est qui qui va payer pour ca? Nous... J'aime mieux payer pour faire developper une technologie qui fonctionne a batterie, pour qu'un jour, on roule tous a 100% batterie.

Francis F
12/10/2005, 16h46
Il faut encourrager sur deux points, les véhicules consommant moins de X litres aux 100 km ET émettant moins de X kg de particules polluantes. Ainsi, on pourrait ne pas avantager les acheteurs de SUV hybrides qui consommeront plus que la base et on aiderait les acheteurs de Prius, Civic hybride, Echo, Smart.

Mais en fesant cela, n'agis t'on pas en egoiste? Je veux dire par la, ceux qui ont besoin de place, besoin de remorquer des choses? Peuvent ils faire cela avec une Prius?Non, alors pourquoi eux devrait etre negliger parce qu'il s'achete un VUS qui consomme quand meme beaucoup moins que tous les autre vus sur le marché?

Je trouve vraiment dommage que ca soit rendu une maladie de detester a ce point les VUS. Regardez le SUV de Volvo qui est economique et qui a un moteur ULEV? Je connais des sous compact qui pollue plus que ca. C'est tellement du cas par cas.

Je suis pour l'incitation pour les Hybrid, mais commencer a donner de l'argent pour toutes les petites voitures, c'est qui qui va payer pour ca? Nous... J'aime mieux payer pour faire developper une technologie qui fonctionne a batterie, pour qu'un jour, on roule tous a 100% batterie.

La nuance Novaly, c'est que si tu as les moyens de te payer un SUV hybride ou non, tu as les moyens de payer les taxes et immatriculations. Cette mesure peut servir par exemple à favoriser l'Echo plutôt que l'Aveo par exemple. Donc, c'est une mesure concrète pour favoriser l'environnement. Et aussi pour favoriser les moins bien nantis. Cette mesure devrait donc favoriser les véhicules vert et pénaliser (hausses de taxes et d'immatriculation) pour les véhicules énergivores.

Et comme je l'ai mentionné, on calcule à la fois la consommation et les émissions polluantes. Ainsi, un Escape Hybride aurait un avantage sur un régulier, mais pas sur une Echo ou Focus.

Novaly
12/10/2005, 16h55
Je comprend tres bien ce que tu explique Francis, mais as tu une reponse pour quelqu'un qui desire se procurer un VUS Hybrid a la place d'un normal, et qui se fait dire, non tu as pas le droit a ton rabais du gouvernement parce que tu consomme trop encore vu que tu es gros.

Le client va lui repondre : Voyons donc, j'ai besoin de remorquer ma roulotte et je veux moins polluer que les autres qui le font. Pourquoi j'ai pas droit au rabais alors que le petit couple de la ville(voir proprio de sous compact) qui a pas de roulotte mais qui fait su sea doo a journée longue l'ont leurs rabais eux?

Je reviens toujours a Hybrid merite leur rabais en 1er lieu, ensuite, les autres.

Francis F
12/10/2005, 17h14
Je comprend tres bien ce que tu explique Francis, mais as tu une reponse pour quelqu'un qui desire se procurer un VUS Hybrid a la place d'un normal, et qui se fait dire, non tu as pas le droit a ton rabais du gouvernement parce que tu consomme trop encore vu que tu es gros.

Le client va lui repondre : Voyons donc, j'ai besoin de remorquer ma roulotte et je veux moins polluer que les autres qui le font. Pourquoi j'ai pas droit au rabais alors que le petit couple de la ville(voir proprio de sous compact) qui a pas de roulotte mais qui fait su sea doo a journée longue l'ont leurs rabais eux?

Je reviens toujours a Hybrid merite leur rabais en 1er lieu, ensuite, les autres.

Et tu dis quoi au gars qui s'achète un Escape hybride juste pour montrer qu'il est écolo ? Sans remorquer, sans utiliser l'espace de chargement. Pourquoi aurait-il un rabais ? Ou encore pire, un Lexus RX400h. Il faudrait que la taxe sur la voiture, et les immatriculations soient basés sur la consommation et les émissions polluantes. Comme ça un gars qui achète un Escape hybride aurait un rabais par rapport à un Escape ordinaire. Mais une Focus coûterait quand même moins cher de taxes et d'immatriculations. Parce que ton Escape hybride, même s'il est plus écologique qu'un Escape régulier, il reste qu'il consomme et pollue plus qu'une voiture régulière. Et pour 90 % des acheteurs de SUV, leur véhicule ne quittera jamais la route et ne tirera jamais rien. Pourquoi leur donner des rabais ?

On ne doit pas regarder la technologie, mais le résultat de cette technologie. Un VUS hybride reste un véhicule encore trop polluant.

G@B
12/10/2005, 19h40
En entrevue ce matin, le ministre fédéral de l'environnement Stéphane Dion (eh oui, comme quoi même l'exécrable est...recyclable ) mentionnait qu'il faudrait une diminution de consommation d'au moins 30% sur ses concurrents à essence de même catégorie pour qu'un véhicule hybride soit considéré pour justifier un rabais de l'État. Il a mentionné qu'il voulait ainsi éviter que l'appellation ''hybride'' ne soit utilisée à toutes les sauces pour seules fins de réclamer un rabais.

Lynx
13/10/2005, 01h54
Je suis ni pro ni anti, mais faut assumer quand même, une crédit pour encourager l'environnement ne doit pas s'élargir à outrance jusqu'a ce qu'on crédite quelqu'un qui à besoin d'un SUV pour tirer son yacht, son sea-doo, son ski-doo, son motocross, sa roulotte et j'en passe!

J'ai absolument rien contre ça et je fais moi-même partie de cette gang là et paye plus pour mes choix.... ok, fine j'ai des loisir dispendieux et j'assume !

J'ai rien contre le fait d'encourager ceux qui prennent une sous-compacte échologique pour se rendre du point A au point B, ces aussi ce que j'ai fait pendant une quizaine d'année, pis c'est correct de même !

Je suis aussi d'accord pour encourrager l'hybridation des véhicules afin d'encourager le dévelloppement de véhicule moin polluant, même si cette technologie est utilisé à priori pour augmenter la puissance sans augmenter la consommation, mais qui servira d'une façon ou l'autre à abaisser la consommation de carburant et être prêt lors de la grande pénurie.

STONE_COLD
13/10/2005, 07h31
Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...


Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange.... :roll:

Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi :roll: )

Au cas ou si tu aurais pas lu :wink:

Faut pas forcer le monde à rouler en suppositoire. Il faut comparer à classe égale. Une famille de 5 rentre pas dans une Yaris, donc ça prend un Escape ou Highlander Hybrid.

STONE_COLD
13/10/2005, 07h32
Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...


Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange.... :roll:

Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi :roll: )

Au cas ou si tu aurais pas lu :wink:

Faut pas forcer le monde à rouler en suppositoire. Il faut comparer à classe égale. Une famille de 5 rentre pas dans une Yaris, donc ça prend un Escape ou Highlander Hybrid.

STONE_COLD
13/10/2005, 07h42
Parce que ton Escape hybride, même s'il est plus écologique qu'un Escape régulier, il reste qu'il consomme et pollue plus qu'une voiture régulière. Et pour 90 % des acheteurs de SUV, leur véhicule ne quittera jamais la route et ne tirera jamais rien. Pourquoi leur donner des rabais ?


Faux, faux et faux, vérfie donc avant de parler encore une fois.

Escape Hybrid (pire qu'une Focus en passant

coût essence 938$/an
émission: 3263 kg/an

Trouve-moi des véhicules dite 'régulière' avec transmission automatique(oublie l'Echo HB et la Smart + TDI) Je gage que tu es pas capable d'en nommer 5.

Comme j'ai dit 100 fois, une famille de 4 ou 6 cela ne rentre pas dans un suppositoire.

Francis F
13/10/2005, 09h39
Oui mais compare les oranges avec des oranges, les autos ont toutes des système antipollution et les moto non ...


Dans l'autre lien de discussion que j'ai posté, il y en du monde qui compare un Echo HB avec un Escape Hybrid qui dans mon livre à moi n'est pas une comparaison orange avec orange.... :roll:

Pourquoi l'acheteur d'un Echo HB n'aurait pas le droit d'être considéré comme écologiste alors qu'un acheteur de Escape Hybrid le serait ?

C'est pas toujours une question de $$$ quand on achète un véhicule économique. Bref les incitatifs devraient être selon la consommation et non selon qu'il soit hybride ou non (dans mon livre à moi :roll: )

Au cas ou si tu aurais pas lu :wink:

Faut pas forcer le monde à rouler en suppositoire. Il faut comparer à classe égale. Une famille de 5 rentre pas dans une Yaris, donc ça prend un Escape ou Highlander Hybrid.

C'est ridicule de comparer strictement la même classe. En mettant une échelle de taxation à deux niveaux, peu importe la catégorie de véhicules. Le premier niveau, la consommation. Plus un véhicule consomme, plus il est classé haut. Le deuxième, les émissions polluantes. Plus il pollue, plus il est classé haut. Un véhicule totalement propre paierait 0 % de taxe et le plus sale disons 30 % (hypothétique). Un véhicule moyen en paierait 15, comme c'est le cas de tous les véhicules actuellement.

De cette façon, ça serait juste pour tous.

Francis F
13/10/2005, 09h43
Comme j'ai dit 100 fois, une famille de 4 ou 6 cela ne rentre pas dans un suppositoire.

Correction...

Une famille de 4 entre dans une Echo.

Une famille de 6 n'entre pas dans un Escape.

Novaly
13/10/2005, 09h49
Ou sont les passionnés de voitures? Anyways.Ma Focus consomme plus que le Escape Hybrid et je suis sur qu'elle pollue plus encore comme c'est un moteur 100% gaz et non a moitié batterie.


J'ai penser a de quoi hier..Plus tot dans le post, vous avez dit de donner un Rabais aux vehicules qui consomment moins que 6l/100km... Une Yaris qui dit consommer 5,9l/100km, elle aura droit a son rabais mais si jamais tous les proprio de Yaris roule et consomme 'reellement' 6.5 ou meme7l/100 km, c'est tu juste ca? Personne roule pareille, donc la consommation differe toujours, desfois meme plus de 2l/100km que la consommation 'annoncer'.

P.S. Avez vous remarquer que c'est encore un debat pro-suv contre anti-suv ? :P

@Francis : Oui, comment fais tu pour rentrer une famille de 5 ou 6 personne dans une Yaris? J'aimerai bien voir ca.

Novaly
13/10/2005, 09h51
Comme j'ai dit 100 fois, une famille de 4 ou 6 cela ne rentre pas dans un suppositoire.

Correction...

Une famille de 4 entre dans une Echo.

Une famille de 6 n'entre pas dans un Escape.

Une famille de 4 oui, mais faut pas avoir d'enfant de bas age pour les sieges, ni de voyage pour les bagages pour 4 personnes, ni aller faire l'epicerie pour 4 personnes ni magasiner les cadeau de Nowel ;)

Lynx
13/10/2005, 10h27
J'ai penser a de quoi hier..Plus tot dans le post, vous avez dit de donner un Rabais aux vehicules qui consomment moins que 6l/100km... Une Yaris qui dit consommer 5,9l/100km, elle aura droit a son rabais mais si jamais tous les proprio de Yaris roule et consomme 'reellement' 6.5 ou meme7l/100 km, c'est tu juste ca? Personne roule pareille, donc la consommation differe toujours, desfois meme plus de 2l/100km que la consommation 'annoncer'.

Oui, je comprend ce que tu veux dire mais si on doit mettre une loi, faut mettre des barèmes précis. Si t'as une auto de 6L/100km et que tu le run en fou et consomme 8L/100km c'est toujours moins que l'auto de 8L/100km runné comme un 10L/100km !

Anyway faite vous en pas, le gouvernement aime mieux surtaxer les grosses cylindré qui fait renter l'argent dans la caisse que d'encourager le monde en donnant des crédits comme incitatif :P

J-R
13/10/2005, 11h14
Comme j'ai dit 100 fois, une famille de 4 ou 6 cela ne rentre pas dans un suppositoire.

Correction...

Une famille de 4 entre dans une Echo.

Une famille de 6 n'entre pas dans un Escape.

Une famille de 4 oui, mais faut pas avoir d'enfant de bas age pour les sieges, ni de voyage pour les bagages pour 4 personnes, ni aller faire l'epicerie pour 4 personnes ni magasiner les cadeau de Nowel ;)

C'est un peu stupide de parler de ça car des familles de 5-6 c'est quasi inexistant. Le taux de natalité est au plus bas qu Québec. Donc ce problème n'existe pas.

Vous inventez un arguement pour justifier les gros SUV alors qu'ils sont utilisez en général pour une ou deux personnes et non 6.

Novaly
13/10/2005, 11h34
@J-R : Ca exite pas des famille de 5-6 ? J'en voit souvent, et surtout, de plus en plus des familles reconstitués. Pourquoi on voit autant de Van avec des soccer moms?

Imagine en plus, un couple avec 2 enfants et de temps en temps doit aller les porter au centre d'achat, au cinema et avec leur amis.

Il y a tellement de raison qui existe pour quelqu'un qui a besoin de place, pas juste au niveau d'enfant. Imagine ceux qui travaille sur la route. Ils ont leur portable, leurs boites de papiers, 1 valise.... Tu comprend?

J-R
13/10/2005, 11h45
@J-R : Ca exite pas des famille de 5-6 ? J'en voit souvent, et surtout, de plus en plus des familles reconstitués. Pourquoi on voit autant de Van avec des soccer moms?

Imagine en plus, un couple avec 2 enfants et de temps en temps doit aller les porter au centre d'achat, au cinema et avec leur amis.

Il y a tellement de raison qui existe pour quelqu'un qui a besoin de place, pas juste au niveau d'enfant. Imagine ceux qui travaille sur la route. Ils ont leur portable, leurs boites de papiers, 1 valise.... Tu comprend?


SVP un peu de sérieux. toutes les études démographiques démontrent le contraire.

Ceux qui travaille sur la route ben qu'ils achetent un vibe comme moi :wink:

Francis F
13/10/2005, 11h57
Ceux qui travaille sur la route ben qu'ils achetent un vibe comme moi :wink:

Ben voyons donc, un gars qui travaille seul sur la route a absolument besoin d'un minibus. C'est une nécessité absolue. Une personne et ses bagages, ça prend énormément de place dans une voiture. :roll:

On en revient encore aux gens qui mélangent leurs besoins et leurs désirs. À moins de transporter régulièrement 7 personnes, un minibus est un désir et non un besoin. À moins de faire du hors-route, un SUV est un désir et non un besoin. À moins d'avoir une voiture qui pèse 1600 kg, un V6 est un désir et non un besoin. Un V8 est toujours un désir.

Ce n'est pas mal d'acheter selon ses désirs, mais ne venez pas me dire que vous en avez besoin, c'est faux.

Silverblades
13/10/2005, 12h23
ah de l'espace on veut de l'espace !..... en europe ils ont des petites voitures..... et a ce que je sache... ils ne sont pas morts !

et pitié... lachez moi l'excuse des grosses familles....... c'est rendu surprenant d'avoir des familles de plus de 2 enfants en 2005... :roll:

STONE_COLD
13/10/2005, 13h07
Comme j'ai dit 100 fois, une famille de 4 ou 6 cela ne rentre pas dans un suppositoire.

Correction...

Une famille de 4 entre dans une Echo.

Une famille de 6 n'entre pas dans un Escape.

Peut-être pas un Escape mais un Highlander Hybrid oui et c'est presque le même prix qu'une Sienna AWD fully loaded.

STONE_COLD
13/10/2005, 13h17
Oui, je comprend ce que tu veux dire mais si on doit mettre une loi, faut mettre des barèmes précis. Si t'as une auto de 6L/100km et que tu le run en fou et consomme 8L/100km c'est toujours moins que l'auto de 8L/100km runné comme un 10L/100km !

Anyway faite vous en pas, le gouvernement aime mieux surtaxer les grosses cylindré qui fait renter l'argent dans la caisse que d'encourager le monde en donnant des crédits comme incitatif :P

C'est façon de faire aiderait une certaine classe de gens moins nanti. Qu'ils prennent le transport en commun s'ils n'ont pas d'argent. Arrêtez de parler de cash et de coût d'essence.....pensez plus écologiques pour certains et ça serait le but de ce crédit d'impôts.

À quand le crédit d'impôt pour ceux qui boivent pas d'alcool et qui fumes pas un coup parti. :roll: :roll:

STONE_COLD
13/10/2005, 13h18
@J-R : Ca exite pas des famille de 5-6 ? J'en voit souvent, et surtout, de plus en plus des familles reconstitués. Pourquoi on voit autant de Van avec des soccer moms?

Imagine en plus, un couple avec 2 enfants et de temps en temps doit aller les porter au centre d'achat, au cinema et avec leur amis.

Il y a tellement de raison qui existe pour quelqu'un qui a besoin de place, pas juste au niveau d'enfant. Imagine ceux qui travaille sur la route. Ils ont leur portable, leurs boites de papiers, 1 valise.... Tu comprend?


SVP un peu de sérieux. toutes les études démographiques démontrent le contraire.

Ceux qui travaille sur la route ben qu'ils achetent un vibe comme moi :wink:

Je pense que tu vis dans un autre monde. :roll:

Tant qu'avoir une Vibe pourquoi pas une Smart, tu voyages seul :!:

Novaly
13/10/2005, 13h40
Je vous ai pas dit ca, mais j'ai decouvert mon nouveau vehicule fantasme si je changeait de job chez GM...Un H3...ye cute hein? 8)


Je vous agace, faut ben rire dans un debat pareille qui terminera jamais par 'Ta raison' .


P.S. Je veux un H3 pour vrai....

J-R
13/10/2005, 13h50
@J-R : Ca exite pas des famille de 5-6 ? J'en voit souvent, et surtout, de plus en plus des familles reconstitués. Pourquoi on voit autant de Van avec des soccer moms?

Imagine en plus, un couple avec 2 enfants et de temps en temps doit aller les porter au centre d'achat, au cinema et avec leur amis.

Il y a tellement de raison qui existe pour quelqu'un qui a besoin de place, pas juste au niveau d'enfant. Imagine ceux qui travaille sur la route. Ils ont leur portable, leurs boites de papiers, 1 valise.... Tu comprend?


SVP un peu de sérieux. toutes les études démographiques démontrent le contraire.

Ceux qui travaille sur la route ben qu'ils achetent un vibe comme moi :wink:

Je pense que tu vis dans un autre monde. :roll:

Tant qu'avoir une Vibe pourquoi pas une Smart, tu voyages seul :!:

C'est quoi le rapport de cette réponse imbécile ? Dis moi en quoi j'ai tort au lien de jsute sortir des phrases pour allumer des feux.

Je voyage pas toujours seul. J'ai une vibe car j'aime le coté pratique (maudit grand coffre une fois le siege arriere baissé) et en plus elle boit 7L/100.

Tant qu'à dire n'importe quoi juste pour obstiner le monde (c'est pas mal tout ce que tu sais faire on dirait) tais toi donc :roll: :roll: :roll: :roll:

Lynx
13/10/2005, 14h00
À quand le crédit d'impôt pour ceux qui boivent pas d'alcool et qui fumes pas un coup parti.

Pas fou !

:lol:

Silverblades
13/10/2005, 14h05
@J-R : Ca exite pas des famille de 5-6 ? J'en voit souvent, et surtout, de plus en plus des familles reconstitués. Pourquoi on voit autant de Van avec des soccer moms?

Imagine en plus, un couple avec 2 enfants et de temps en temps doit aller les porter au centre d'achat, au cinema et avec leur amis.

Il y a tellement de raison qui existe pour quelqu'un qui a besoin de place, pas juste au niveau d'enfant. Imagine ceux qui travaille sur la route. Ils ont leur portable, leurs boites de papiers, 1 valise.... Tu comprend?


SVP un peu de sérieux. toutes les études démographiques démontrent le contraire.

Ceux qui travaille sur la route ben qu'ils achetent un vibe comme moi :wink:

Je pense que tu vis dans un autre monde. :roll:

Tant qu'avoir une Vibe pourquoi pas une Smart, tu voyages seul :!:

C'est quoi le rapport de cette réponse imbécile ? Dis moi en quoi j'ai tort au lien de jsute sortir des phrases pour allumer des feux.

Je voyage pas toujours seul. J'ai une vibe car j'aime le coté pratique (maudit grand coffre une fois le siege arriere baissé) et en plus elle boit 7L/100.

Tant qu'à dire n'importe quoi juste pour obstiner le monde (c'est pas mal tout ce que tu sais faire on dirait) tais toi donc :roll: :roll: :roll: :roll:

Stone? obstiner les gens? mais de quoi tu parles ! :roll:

J-R
13/10/2005, 14h36
Stone? obstiner les gens? mais de quoi tu parles ! :roll:

J'avoue :roll: Stone est l'absolu vérité car il a plus de post que tout le monde :roll:

bon et bien moi je débarque de ce topic ca sert à rien. Bravo Stone un de plus a ton actif.

STONE_COLD
13/10/2005, 14h38
@J-R : Ca exite pas des famille de 5-6 ? J'en voit souvent, et surtout, de plus en plus des familles reconstitués. Pourquoi on voit autant de Van avec des soccer moms?

Imagine en plus, un couple avec 2 enfants et de temps en temps doit aller les porter au centre d'achat, au cinema et avec leur amis.

Il y a tellement de raison qui existe pour quelqu'un qui a besoin de place, pas juste au niveau d'enfant. Imagine ceux qui travaille sur la route. Ils ont leur portable, leurs boites de papiers, 1 valise.... Tu comprend?


SVP un peu de sérieux. toutes les études démographiques démontrent le contraire.

Ceux qui travaille sur la route ben qu'ils achetent un vibe comme moi :wink:

Je pense que tu vis dans un autre monde. :roll:

Tant qu'avoir une Vibe pourquoi pas une Smart, tu voyages seul :!:

C'est quoi le rapport de cette réponse imbécile ? Dis moi en quoi j'ai tort au lien de jsute sortir des phrases pour allumer des feux.

Je voyage pas toujours seul. J'ai une vibe car j'aime le coté pratique (maudit grand coffre une fois le siege arriere baissé) et en plus elle boit 7L/100.

Tant qu'à dire n'importe quoi juste pour obstiner le monde (c'est pas mal tout ce que tu sais faire on dirait) tais toi donc :roll: :roll: :roll: :roll:

Tiens tu viens de cracher le motton pcq TU AS BESOIN D'ESPACE tu vas une Vibe. C'est pareil pour les gens qui ont vraiment besoin d'un SUV Hybrid.

Novaly avait raison :!: :!:

Pis pour le reste de tes commentaire en passant c'est toujours aussi :roll: :roll: :roll:

DrAkO
13/10/2005, 15h02
Moi j'ai une bonne idée pour satisfaire sa petite personne en chacun de nous.

On donnes un crédit de 5000$ sur n'importe quel char que tu achètes mais on hausse les impôts de 30%.

Tout le monde va être content. :roll:

kid
13/10/2005, 15h10
Oui, je comprend ce que tu veux dire mais si on doit mettre une loi, faut mettre des barèmes précis. Si t'as une auto de 6L/100km et que tu le run en fou et consomme 8L/100km c'est toujours moins que l'auto de 8L/100km runné comme un 10L/100km !

Anyway faite vous en pas, le gouvernement aime mieux surtaxer les grosses cylindré qui fait renter l'argent dans la caisse que d'encourager le monde en donnant des crédits comme incitatif :P

C'est façon de faire aiderait une certaine classe de gens moins nanti. Qu'ils prennent le transport en commun s'ils n'ont pas d'argent. Arrêtez de parler de cash et de coût d'essence.....pensez plus écologiques pour certains et ça serait le but de ce crédit d'impôts.

À quand le crédit d'impôt pour ceux qui boivent pas d'alcool et qui fumes pas un coup parti. :roll: :roll:

En fait, c'est presque le cas mais à l'envers: Au lieu de donner des crédits d'impôt, le gouvernement taxe les fumeurs (il y a même une taxe pour payer le stade olympique)

Au niveau des véhicules hybrides, cela pourraît-être bon pour encourager une nouvelle technologie. Quoique personnellement, je pense qu'il serait préférable d'ajouter des taxes (plus élevées qu'en ce moment) pour les véhicules avec de gros moteurs, de taxer les boissons gazeuses, le fast-food, les chips, etc... Et d'utiliser cet argent pour sudventionner les pistes cyclables, baisser le prix du lait, des fruits, des légumes... etc :lol:

STONE_COLD
13/10/2005, 20h09
Oui, je comprend ce que tu veux dire mais si on doit mettre une loi, faut mettre des barèmes précis. Si t'as une auto de 6L/100km et que tu le run en fou et consomme 8L/100km c'est toujours moins que l'auto de 8L/100km runné comme un 10L/100km !

Anyway faite vous en pas, le gouvernement aime mieux surtaxer les grosses cylindré qui fait renter l'argent dans la caisse que d'encourager le monde en donnant des crédits comme incitatif :P

C'est façon de faire aiderait une certaine classe de gens moins nanti. Qu'ils prennent le transport en commun s'ils n'ont pas d'argent. Arrêtez de parler de cash et de coût d'essence.....pensez plus écologiques pour certains et ça serait le but de ce crédit d'impôts.

À quand le crédit d'impôt pour ceux qui boivent pas d'alcool et qui fumes pas un coup parti. :roll: :roll:

En fait, c'est presque le cas mais à l'envers: Au lieu de donner des crédits d'impôt, le gouvernement taxe les fumeurs (il y a même une taxe pour payer le stade olympique)

Au niveau des véhicules hybrides, cela pourraît-être bon pour encourager une nouvelle technologie. Quoique personnellement, je pense qu'il serait préférable d'ajouter des taxes (plus élevées qu'en ce moment) pour les véhicules avec de gros moteurs, de taxer les boissons gazeuses, le fast-food, les chips, etc... Et d'utiliser cet argent pour sudventionner les pistes cyclables, baisser le prix du lait, des fruits, des légumes... etc :lol:

Bon point kid. En effet il y a une étude en cours pour ce qui est de la bouffe de taxer les mauvais aliments, mais bon comme c'est une étude ça peut devenir tablette très vite et ramasser la poussière durant quelques années avant que l'on en voit l'application.

Il pourrait faire un 'gaz guzzler tax' comme dans certains États aux States, tu consommes 15L/100 tu paies X 16L/ tu paies y un peu le même principe que les cylindrés mais cela serait plus juste.

Lynx
13/10/2005, 23h08
Ok, mais comment ils font pour vérifier ta consommation, y mettent-tu un compteur sur la ligne à gaz comme pour les aqueducs ? :wink:

STONE_COLD
14/10/2005, 07h32
Ok, mais comment ils font pour vérifier ta consommation, y mettent-tu un compteur sur la ligne à gaz comme pour les aqueducs ? :wink:

Non, tu utiliserais l'Energuide.

La SAAQ utilise bien des références comme le Black Book je crois quand il s'agit de payer la TVQ sur une voiture usagé (vente entre particuliers).

Le Baron
17/10/2005, 11h58
Qu'ils surtaxent les gros véhicules pour ensuite redistribuer cet argent en crédit de taxe sur les véhicules qui consomment peu, je suis tout pour!

Et il ne devraient pas discrimer hybride ou pas, ceux qui achètent une Yaris, qu'elle soit hybride ou non, il reste qu'ils contribuent beaucoup moins au réchauffement de la planète, qu'ils augmentent moins la demande en pétrole et aussi la demande en matière première (métal entre autre, et pétrole pour le plastique) qui se ramassera juste à la scrap dans 10 ans...

C'est pas tout l'essence, acheter un Highlander hybrid c'est un bien beau geste, mais ça reste un gros tas de tôle plein de technologie utilisant des matériaux coûteux qui ne vaudra plus un sous dans quelques années.

En ce moment c'est l'essence qui nous fait réagir, mais sachez qu'avec la poussée de l'économie chinoise c'est toute la matière première qui augment sans cesse et bientôt c'est pus juste d'essence qu'on va manquer. Pensez-y!