PDA

Voir la version complète : Pourquoi tant d'acharnement sur Mitsubishi



mobil
12/10/2005, 19h52
Je ne connais pas vraiment la marque.
Ma question est la suivante, les journalistes automobiles semblent s'acharner sur Mistubishi... est-ce justifié?

Je sais qu'ils ont eut de gros déboires au Japon sur la sécurité de leurs véhicule, mais qu'en est-il ici?

Merci.

Concept
12/10/2005, 20h11
Le seul endroit ou les journalistes s'acharnes sur Mitsubishi s'es au Québec, la sécurité et tous le reste es tres bien.

dedemo
12/10/2005, 20h42
Je ne connais pas vraiment la marque.
Ma question est la suivante, les journalistes automobiles semblent s'acharner sur Mistubishi... est-ce justifié?

Je sais qu'ils ont eut de gros déboires au Japon sur la sécurité de leurs véhicule, mais qu'en est-il ici?

Merci.

Ce sont plutôt les consommateurs qui boudent la marque. Quant aux journalistes, je vois pas vraiment ce que tu veux dire.

Francis F
12/10/2005, 21h46
Les critiques sont partiellement justifiées. Les modèles Mitsubishi manquent un peu de piquant. Mais ça ne leur enlève pas leur qualités. Et le gros hic, c'est la survie de la compagnie, surtout en Amérique.

fkc9
12/10/2005, 23h29
Il y a plusieurs justisification a cette archanement.

1er: Oui Mitsubishi Motors a eu des problèmes financier suite a des scandales au japon concernant la sécurité de certaine voiture. Il y a eu aussi une mauvaise gestion du crédit trop facile au US qui a fait augmenter artificiellement les ventes au début 2000 pour retomber ensuite.

2e: Au québec, certaine personne aime rappeler Dawoo. Une compagnie qui est arrivé et a fermé par la suite. Au pays, Mitsu vient d'arriver "officiellement", mais ils sont en amérique depuis plus de 25 ans maintenant et meme au canada, on avait plusieur de leur produit sous le badge Chrysler dans le temps. Mais pour les gens, c'est une nouvelle compagnie qui arrive au pays avec des problèmes actuellement, donc pour eux, ca sent doublement pas bon (comme dawoo).

3e: Au québec, si c'est japonais, ca doit etre parfait. Cependant, Mitsu est p-e le japonais le moins parfait. En plus que certaine de leur modèle clés sont vieillissant (Outlander/Lancer surtout), que des modèles tres importants ne sont pas disponible ici pour allumer les flames (EVO, Colt) fait que les véhicules proposés ici sont boudé, sauf p-e la Outlander.

Cependant, ils sont des qualités cachés que certain gens associe seulement a Mazda par exemple, soit leur plaisir de conduire. Mitsubishi s'en fait une promesse de donner un ptit plus sur chacune de ses voitures, mais par ici, c'est Mazda seulement qui est capable de faire ca quand on écoute les journalistes.

ediezel
13/10/2005, 08h41
Mitsu a eu des problèmes financier, il ont financé en promotion des auto sans paiement pendant 12 mois... il y a eu trop d'abus et de mauvaise créace....
Au USA c'est les gros SUV qui pogne et au Québec les petites voitures économique.
C'est des bonnes jap.fiable. Ils sont juste trop lent a faire des études de marché et a introduire de nouveau modèle ici en Amérique....ce que les jounalistes rafollent....
Le Outlander 2006 est quoté deuxième.....

fkc9
13/10/2005, 10h20
Au USA c'est les gros SUV qui pogne et au Québec les petites voitures économique.

C'est vrai, mais on compte pour pas grand chose dans les plans de Mitsubishi quand on achètes actuellement meme pas 14 000 véhicules Mitsubishi par année au pays. Il faut pas s'attendre a avoir des modèles exclusifs ici ou faire peser le poids dans la balance.

Cependant, Mitsu canada était dirigé par Mitsu US, maintenant, c'est directement a Tokyo qu'on est supperviser. Donc p-e que grace a ce lien directe, on va avoir des voitures plus adapté a notre marché avec le temps :?

mobil
13/10/2005, 12h04
Merci à tous. Cela aide à mettre les choses en perspective.