PDA

Voir la version complète : Les courtiers automobile



Cactus99
12/10/2005, 20h05
Bonjour,

Nous sommes dans le processus de négociations et d'achat d'une voiture.

Avez-vous déjà fait affaire avec une personne en courtier automobile?

Quels sont les avantages et inconvénients? Doit-on leur faire confiance?

J'aimerais savoir votre expérience SVP.

Merci

Cactus

Francis F
12/10/2005, 21h41
Je crois que ce sujet est quelque peu tabou... :P

L'avantage, c'est de ne pas s'occuper des négociations. Tu dis ce que tu veux et le courtier te le trouve.

L'inconvénient... d'une façon ou d'une autre, tu dois payer pour les services du courtier.

Cactus99
12/10/2005, 21h49
Ouin,

C'est tabou!!!!! J'ai vu ça ce soir....c'est tellement tabou, que je ne vous raconterai pas l'histoire....

Les courtiers automobiles, c'est pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop. Si tu t'y connais un peu, ça embête le courtier et tu te fais flusher, même si tu es sur le point d'acheter et que le rendez-vous est donné pour signer les papiers.

J'en dirai pas plus...

Bonne soirée quand même!

Francis F
12/10/2005, 22h02
Conte-nous la cette histoire...

La raison pour laquelle je disais que c'était tabou, les anciens s'en souviendront surement, c'est qu'il y a eu un courtier qui visitait plusieurs forum et y faisait sa publicité. Disons que ça a causé plusieurs remous sur plusieurs forums...

G@B
12/10/2005, 22h13
La raison pour laquelle je disais que c'était tabou, les anciens s'en souviendront surement, c'est qu'il y a eu un courtier qui visitait plusieurs forum et y faisait sa publicité. Disons que ça a causé plusieurs remous sur plusieurs forums...

Autonégo...! :lol: Je m'en souviens très bien, il était tenace le bonhomme.

Cactus99
12/10/2005, 22h14
Non.........disons seulement que c'est tombé à l'eau parce que nous posions trop de questions.....

Néanmoins, sachez que la politique Accès Toyota est plus flexible qu'on peut le penser...

wowlesmoteurs
12/10/2005, 22h23
Non.........disons seulement que c'est tombé à l'eau parce que nous posions trop de questions.....

Néanmoins, sachez que la politique Accès Toyota est plus flexible qu'on peut le penser...


quand ta un échange , mais a part ca pas grand chose a faire

Raskolnikov
12/10/2005, 22h46
Vous restez dans le vague... concrètement, quel peut être le problème avec un courtier automobile? Ont-ils des conflits d'intérêts potentiel comme les agents immobiliers par exemple?

Je connais un type qui a fait affaire avec un courtier, et il était très satisfait. La seule chose que je catche pas, c'est qu'il me dit qu'il a payé son char 2000$ de moins que sans courtier... comment diable le courtier a-t-il été chercher son argent?

STONE_COLD
13/10/2005, 08h18
Non.........disons seulement que c'est tombé à l'eau parce que nous posions trop de questions.....

Néanmoins, sachez que la politique Accès Toyota est plus flexible qu'on peut le penser...


quand ta un échange , mais a part ca pas grand chose a faire

Peu importe la raison avec Acces Toyota. Si tu lis les petits caractères c'est toujours indiqué que le concessionnaire peut vendre à prix moindre.

Viens pas me dire que Toyota va vendre un Sequioa un Tundra full price qui traîne dans la cour depuis 6 mois.


Les courtiers, c'est juste un intermédiaire de plus, donc ça te coûte des $$$ de plus si tu sais comment négocier.

ediezel
13/10/2005, 09h03
Pour moi ca bien été j'ai été cherché un prix chez le dealer et je l'ai validé le prix chez une autre dealer. Le courtier m'a sauvé $800 sur le véhicule + j'ai eu le groupe apparence gratuit ($600) + $400 d'acessoires. Pour mon échange le courtier a été chercher $800 de plus, j'ai été très satisfait.

En passant je suis allé voir lundi pour une Mazda 5, j'ai facilement négocier 2 paiments gratuits donc a peu près l'équivalent de $700