PDA

Voir la version complète : Rappel Toyota Prius 2004-2005



STONE_COLD
14/10/2005, 07h40
Un autre de plus pour Toyota. :? J'aimerais pas que ça arrive sur Metropolitain.

DETROIT - Toyota Motor Corp. said Thursday it is recalling 75,000 Prius gas-electric hybrid cars because their engines can stall due to an electrical problem.

Involved in the recall are some 2004 and early 2005 model year Prius cars. The cars have a gas engine as well as a battery-powered electric motor that can run separately or together to save fuel.

In affected vehicles, dashboard warning lights may come on and the gasoline engine shuts down. The vehicle’s electric motor will continue operating in a limited capacity, so drivers can steer to the side of the road. The gasoline engine may start working again if the driver restarts the vehicle.

Toyota spokesman Xavier Dominicis said the automaker began investigating the problem after the National Highway Traffic Safety Administration received 68 reports of Prius engines stalling. No one has been injured by the defect, and it hasn’t caused any reported accidents, Dominicis said.

NHTSA closed its investigation after Toyota said it would voluntarily recall the vehicles. Owners will be notified starting this month.

Toyota dealers will repair affected vehicles for free. The vehicles may need to have their software reprogrammed. Dealers may also apply a waterproof grease that will prevent water from getting into the electrical system.

Dominicis stressed that the defect isn’t related to the Prius’s gas-electric hybrid system and could happen in any vehicle.

mazzzda
14/10/2005, 09h00
pas trop pîre comme rappel juste un logiciel a reprogrammé

G@B
14/10/2005, 09h22
Le point positif c'est que l'auto peut tout de même se ranger sur l'accotement sur son pouvoir électrique si le problème survient. Et pas de remorqueuse à appeler puisque le fait de redémarrer le moteur semble ''reseter'' le système.

Novaly
14/10/2005, 09h26
Le point positif c'est que l'auto peut tout de même se ranger sur l'accotement sur son pouvoir électrique si le problème survient. Et pas de remorqueuse à appeler puisque le fait de redémarrer le moteur semble ''resester'' le système.

Je crois pas que ca 'reset' le systeme, c'est juste marquer que le vehicule repart uniquement en mode 'moteur gaz'.

Une chose j'ai remarqué, en plus de devoir reprogrammer l'ordinateur, ils disent aussi qu'ils vont devoir aussi mettre de la graisse 'waterproof' dans les systeme hybrid pour empecher l'eau d'y rentrer. Est ce qu'on peux considerer ca comme un rappel 2 pour 1 ?

Mais j'aime pas la phrase de la fin:

"Dominicis stressed that the defect isn’t related to the Prius’s gas-electric hybrid system and could happen in any vehicle."

:?

G@B
14/10/2005, 09h34
Le point positif c'est que l'auto peut tout de même se ranger sur l'accotement sur son pouvoir électrique si le problème survient. Et pas de remorqueuse à appeler puisque le fait de redémarrer le moteur semble ''resester'' le système.

Je crois pas que ca 'reset' le systeme, c'est juste marquer que le vehicule repart uniquement en mode 'moteur gaz'.



Ce que j'aurais pu écrire c'est que le fait de redémarrer le moteur semble ''bypasser'' le problème et permettre de reprendre la route. :wink:


Mais j'aime pas la phrase de la fin:

"Dominicis stressed that the defect isn’t related to the Prius’s gas-electric hybrid system and could happen in any vehicle."

Je ne rappele pas avoir déjà pris connaissance de quelque chose du genre sur un véhicule conventionnel par contre mais c'est de l'électronique tout est possible.

Novaly
14/10/2005, 09h51
Pour la phrase de la fin , c'est comme de dire, c'est pas la faute a Toyota, c'est la faute du systeme...mais qui construit le systeme hybrid de la Prius? Toyota...

G@B
14/10/2005, 10h04
Pourtant on s'accorde que toute nouvelle technologie qui n'est pas tout à fait éprouvée peut connaitre ce genre de défectuosité, même pour la très réputée Toyota. On ne le sait pas tant que ça arrive pas. Et on peut s'attendre à ce que d'autres petits problèmes surviennent aussi aux autres constructeurs qui exploiteront cette technologie.

Silverblades
14/10/2005, 11h24
euh..... c'est un vieux rappel...... j'ai entendu parlé de ca cet été !

Silverblades
14/10/2005, 11h29
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:

STONE_COLD
14/10/2005, 11h29
euh..... c'est un vieux rappel...... j'ai entendu parlé de ca cet été !

C'était pour autre chose me semble :wink:

Voilà la traduction française de webfin:

Toyota rappelle quelque 160 000 automobiles de sa marque Prius, des voitures mues à la fois par un moteur à essence et un autre à l’électricité, parce que le moteur à essence peut s’arrêter en raison de problèmes électriques, a annoncé le fabricant japonais.

Le problème de malfonctionnement, qui est survenu dans quelques cas, n’a provoqué aucun accident ou blessure. Lorsqu’il survient, le moteur à essence cesse de fonctionner. L’auto peut toutefois rouler à l’aide du moteur électrique.

Toyota croit que le problème est causé par un bogue dans le système de programmation qui contrôle les unités électriques.

Le rappel couvre 75 000 automobiles Prius vendues aux États-Unis, 70 000 au Japon et le reste en Europe, en Asie et dans d’autres marchés, entre août 2003 et février 2005.

La réparation sera effectuée sans frais par les concessionnaires.

IanD
14/10/2005, 11h50
Novaly n'aime pas Toyota pantoute....

Il n'y a pas juste Novaly qui n'aime pas Toyota :P :lol:

Novaly
14/10/2005, 11h52
euh..... c'est un vieux rappel...... j'ai entendu parlé de ca cet été !

C'était pour autre chose me semble :wink:



Tu as raison Stone, il y a eu un rappels pour les Prius pour les 2004 seulement qui etait pour les feux arrieres.Celui la, c'est pour une raison differente et ca inclus les 2005.

Source : Transport Canada

wowlesmoteurs
14/10/2005, 12h39
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Novaly
14/10/2005, 13h30
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Serieusement, etes vous capable de me lacher pis parler d'autre chose? La fille est comme vraiment tannés.

Silverblades
14/10/2005, 14h26
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Serieusement, etes vous capable de me lacher pis parler d'autre chose? La fille est comme vraiment tannés.

Franchement ! tu le sais qu'on t'aime !

Du moins... là tu le sais ! :roll:

kid
14/10/2005, 15h23
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Hi, hi, pas besoin d'être petit, gros, mince, ou poilue pour être anti-américain :roll: Il s'agit tout simplement d'être intelligent :wink:
À part les cubains et les québécois, y'en a une cr***e de gang qui haissent la politique américaine et non pas le peuple américain 8)

wowlesmoteurs
14/10/2005, 18h30
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Serieusement, etes vous capable de me lacher pis parler d'autre chose? La fille est comme vraiment tannés.

Franchement ! tu le sais qu'on t'aime !

Du moins... là tu le sais ! :roll:


licheux :wink: :D :D :D

Silverblades
15/10/2005, 05h28
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Serieusement, etes vous capable de me lacher pis parler d'autre chose? La fille est comme vraiment tannés.

Franchement ! tu le sais qu'on t'aime !

Du moins... là tu le sais ! :roll:


licheux :wink: :D :D :D

Bah c'est soit ca, ou soit s'attirer les foudres de tout ceux qui baisent les pieds de la madame.... :roll:

Oups.... je l'ai dit ! :oops:

wowlesmoteurs
15/10/2005, 16h50
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Serieusement, etes vous capable de me lacher pis parler d'autre chose? La fille est comme vraiment tannés.

Franchement ! tu le sais qu'on t'aime !

Du moins... là tu le sais ! :roll:


licheux :wink: :D :D :D

Bah c'est soit ca, ou soit s'attirer les foudres de tout ceux qui baisent les pieds de la madame.... :roll:

Oups.... je l'ai dit ! :oops:




:wink: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D

Silverblades
15/10/2005, 19h44
Novaly n'aime pas Toyota pantoute.... le Doc Mailloux dirait qu'elle a eu une enfance mouvementée.... et que selon une étude américaine qu'il a dans sa malette, les vendeuses Ford n'aiment pas les produits Toyota :wink:


un peu comme les cubain et bcp de quebecois qui sont anti américain parceque il sont gros et puissant , le complexe du petit face au grand :wink: :D :D

Serieusement, etes vous capable de me lacher pis parler d'autre chose? La fille est comme vraiment tannés.

Franchement ! tu le sais qu'on t'aime !

Du moins... là tu le sais ! :roll:


licheux :wink: :D :D :D

Bah c'est soit ca, ou soit s'attirer les foudres de tout ceux qui baisent les pieds de la madame.... :roll:

Oups.... je l'ai dit ! :oops:




:wink: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D

C'est bizzare.... j'm'attendais a une avalanche de commentaires... mais.... rien....

TR3CK
16/10/2005, 09h02
Ca fait un couple de mois que ce probleme la a ete annoncer. D'ailleur je me rappel que c'etait toi Stone_Cold qui avait poster la nouvelle sur le forum.

Silverblades
16/10/2005, 10h14
Ca fait un couple de mois que ce probleme la a ete annoncer. D'ailleur je me rappel que c'etait toi Stone_Cold qui avait poster la nouvelle sur le forum.

Ah ! l'Alzheimer frappe a tous les âges !

STONE_COLD
17/10/2005, 08h11
Ca fait un couple de mois que ce probleme la a ete annoncer. D'ailleur je me rappel que c'etait toi Stone_Cold qui avait poster la nouvelle sur le forum.

Ça se peut bien mais ce n'est pas le premier rappel de la Prius cette année et ça fait plusieurs rappels de Toyota depuis le début de l'année, une année record pour ceux, de quoi à en perdre la tête.

homer
17/10/2005, 08h20
Ca fait un couple de mois que ce probleme la a ete annoncer. D'ailleur je me rappel que c'etait toi Stone_Cold qui avait poster la nouvelle sur le forum.

Ça se peut bien mais ce n'est pas le premier rappel de la Prius cette année et ça fait plusieurs rappels de Toyota depuis le début de l'année, une année record pour ceux, de quoi à en perdre la tête.

Preuve qu'il ne sont plus capable de maintenir le niveau de qualité qui a fait leur réputation ! Je suis pas vraiement surpris. :?

DrAkO
17/10/2005, 08h26
Sans vouloir défendre Toyota, plus tu vends de char, plus tu en fabriques, plus tu en fabriques, plus il y a des risques de rappels.

STONE_COLD
17/10/2005, 09h01
Sans vouloir défendre Toyota, plus tu vends de char, plus tu en fabriques, plus tu en fabriques, plus il y a des risques de rappels.

Oui mais quand les américains vont des rappels c'est normal et on continue à ch*** dessus. :roll: :roll:

DrAkO
17/10/2005, 09h05
Oui mais leur réputation va prendre des années à rebâtir, s'ils en sont capables.

La réputation de Toyota et Honda n'est plus à faire, elle est même surfaite tant qu'à moi.

Mais ça reste dans la tête des gens, une Corolla et une Civic, cé fiable, ça brise jamais, etc.

Faut dire que les japonais ont tout un contrôle de la perception, ce que les américains ont pas.

STONE_COLD
17/10/2005, 09h09
Oui mais leur réputation va prendre des années à rebâtir, s'ils en sont capables.

La réputation de Toyota et Honda n'est plus à faire, elle est même surfaite tant qu'à moi.

Mais ça reste dans la tête des gens, une Corolla et une Civic, cé fiable, ça brise jamais, etc.

Faut dire que les japonais ont tout un contrôle de la perception, ce que les américains ont pas.

Je ne peux plus être plus d'accord avec toi Drako. :lol: :lol: :lol:

DrAkO
17/10/2005, 09h12
En plus, je trouve dommage de dire ça parce que j'aime les produits américains, mais une ION, une Cobalt, une Pursuit, c'est bien beau, c'est du progrès par rapport aux anciennes générations, mais on est disons, en étant généreux, au niveau d'une Corolla, qui elle est en arrière d'une Mazda 3 qui vient de se faire déclasser par la nouvelle Civic.

Bref, faudrait que GM, Ford et Chrysler frappe fort avec des produits avant-gardistes. Peut-être que Ford va réussir avec la Fusion, peut-être...