PDA

Voir la version complète : Cougar XR7



Monhomme
15/10/2005, 08h14
Ça faisait déjà un bout de temps que je voyais un Mercury Cougar XR7 avec un V8 4.6L 1996 dormir dans la cour chez Ford :? ... À force de fatiguer, hier soir me suis dit, c'est à soir :D !! Rentre dans le garage, "Aye chose donne moé lé clé du Cougar rouge dans le fond la bas" ( je les connais quand même un peu là)... Le vendeur part à rire, il me croyait pas!! :? ! "Aye chose c'est pour le vrai"... Finalement, j'obtiens les clés!!! 8)

Je me laisse tomber la d'dans... les sièges, ça fait quasiment "POUFF"... Mais les tissus sont laites, fou raide, c'est quoi l'idée. :evil: ...anyway, c'est pas vraiment ça qui m'intéresse!!! Mais, quand on dit "full equip" Bob, on dit "full e-equip"... Start the engine....VROUMMM!!! :twisted: , bin kin, le même V8 du Mustang en '96, double exaust mes amis!!! En passant, ça pousse de par en arrière... Et seulement 130 000kilo.. :shock:

Je part tranquillement, question de laisser chauffer le moteur, ça doit faire comme 6 mois qu'il a pas bougé.... Rendu à la maison, je veux lui faire la comico-surprise, arrête ça drète dans l'entré(asphalté), pis écrase dans le plancher, la boucane monte mon homme, laisse deux belles traces d'à peu près 10 pieds, pis je rentre dans maison!! Comme le vendeur elle a rit de moi... :(

En Bref, pour un bateau de cette grosseur, ça se décrasse très très bien, et le son du 4.6, avec exaust double, wow, je capote 8) .... Seul hic de cette bête, le look... Parce qu'au prix qu'il y ai probabilité de l'obtenir, ce serait toute une occasion..... Pourquoi c'est pas un Thunderbird à place, pas mal plus beau!!! :?

Pour la conduite, bin y en a pas beaucoup avec des pneus Motomaster, en 15 po, de pick-up, genre 215-75-R15 (c'est pas ça, mais...). Le roulement, c'est formidable, GO pour Montréal n'importe quand la dedans. Ça roule comme un vrai char de tourime, normal, une parreil grosseur de char. Et quand t'écraser le champign, c'est trop drôle de voir le devant vouloir se lever debout et le derrière s'écraser....

Personnellement, j'ai adoré comme un p'tit fou l'expérience. Fa que comprenez, pas mon désintérêt, plus mon non-intérêts pour les petites 4 cylindres!!!

Content de le partager avec vous amateur!! :D

V8, you hit me!!! 8)

Wilson
15/10/2005, 16h01
Je comprend parfaitement ton feeling! J'ai eu un XR7 avec l'ancien 5.0, je l'ai donné a mon cousin a 320 mille kilos! Souvent des problèmes d'alternateur et le drive shaft cassait tout le temps...ca tire bien mais c'était pas fait pour être brassé j'ai l'impression. Le confort tu dis! Pour un 88, y'avait toute les options imaginable, dont les causeuses en cuir idéales pour le ciné-parc :wink:

woohoo!
19/10/2005, 08h54
Hehehe j'aurais jamais imaginé quelqu'un baver autant sur une Cougar XR7, mais comme tu dis, le moteur est "quelque chose"... :P

Monhomme
19/10/2005, 14h15
Hehehe j'aurais jamais imaginé quelqu'un baver autant sur une Cougar XR7, mais comme tu dis, le moteur est "quelque chose"... :P

Aie..Aie.... faut s'entendre ici... je ne bave pas sur la voiture, mais sur le potentiel qu'elle a!!! parce que comme elle est... bin....euh... elle est comme elle est!! :?

woohoo!
19/10/2005, 16h00
Hehehe j'aurais jamais imaginé quelqu'un baver autant sur une Cougar XR7, mais comme tu dis, le moteur est "quelque chose"... :P

Aie..Aie.... faut s'entendre ici... je ne bave pas sur la voiture, mais sur le potentiel qu'elle a!!! parce que comme elle est... bin....euh... elle est comme elle est!! :?

Ben quoi, c'est beau une Cougar... y'a tu un top en vinyle? :P

Lynx
20/10/2005, 01h23
Si tu le trouve pas beau c'est que t'avais juste pas la bonne année -->

http://www.allautoreviews.com/auto_reviews/mercury/photos/cougar2.jpg

8)

Mais d'autres iraient plus avec celui là :wink:

http://www.musclecarcalendar.com/PP70Cougar22.jpg

Novaly
20/10/2005, 16h37
@Lynx : c'etais le modele '96, a l'air 'pepere' pas mal....On a pour les prochains 10 ans les 2 marques de tires dans notre cour :lol:



Pour le 1er modele que tu as montrer...quelle beau bolide...ahhhhhhhhh!

Novaly
20/10/2005, 16h42
Misere de misere d'editation.....


http://assets.locateapp.ford.com/vimages/FD6503/03151A_1.jpg

:lol: :lol: :lol:

woohoo!
21/10/2005, 09h06
Wow... c'est beau (sur un ton sarcastique) :twisted:

Novaly
21/10/2005, 09h39
Wow... c'est beau (sur un ton sarcastique) :twisted:


:lol: :lol: C'est en plein ce que je lui ai dit



@Lynx : J'avais mal lu ta phrase plus haut, je croyais que tu trouvais que la '96 ressemblais au 2000....Desoler pour ca.

xcr_wood
25/10/2005, 20h06
c'est vrais que tu avais un mechant bon confort la dedans sont rare les propre asteur