PDA

Voir la version complète : location avec un cash down



abdelhamid
18/10/2005, 10h52
trouvez vous ca ridicule de metre un gros cach down sur une location d une voiture de luxe....pour baisser les mensualités.
j ai deja vue quel qu un metre 10 000$(sa voiture qu il avait vendu) pour avoir une bmw 325 a 450$ par mois sur trois ans en location!

Novaly
18/10/2005, 11h11
trouvez vous ca ridicule de metre un gros cach down sur une location d une voiture de luxe....pour baisser les mensualités.
j ai deja vue quel qu un metre 10 000$(sa voiture qu il avait vendu) pour avoir une bmw 325 a 450$ par mois sur trois ans en location!

Moi personnellement, je ne trouve pas sa 'con' car le 10 000$ sert a baisser ses mensualités et du fait meme, payer moins cher d'interets car il baisse son financement. De toute facon, qu'il le met en cash ou non, il va devoir le payer le 10 000$, soit au debut ou de plus sur ses mensualités (+ de l'interets sur ce 10 000$ financer).

Beaucoup de gens disent de placer cette argent dans un compte avec interet, mais maintenant, les institutions qui offre un placement de 10 000$ sur 4 ans (environ), ne rapporte presque rien.

Moi je vois pas de mal s'il a le 10 000$ de disponible maintenant.

Mais ne surtout pas emprunter pour mettre un cash. La, c'est des interets inutile sur l'emprunt du cash qui est souvent plus que le % d'interets sur la location.

abdelhamid
18/10/2005, 11h21
je vois...merci

Le Baron
18/10/2005, 11h21
Ridicule... ça dépend

Si il a fait ça parce qu'il ne pouvait pas se permettre la voiture autrement, oui c'est "un peu" ridicule parce que dans 4 ans il aura rien! Son 10 000$ va être volatilisé en fumée en échange de réaliser son rêve pendant 4 ans (mais si c'est son rêve... c'est tout ce qui compte right?).

Si il pouvait se permette la voiture même sans ça mais qu'il préférait donner le 10 000$ en cash tout de suite, ben pourquoi pas? Après tout il sauve des intérêts sur de 10 000$ right?

Là où ça devient ridicule à mon avis, c'est un cashdown quand le taux de location est de l'ordre de 0-1%. J'appelles ça prêter de l'argent au fabricant, mais qui suis-je pour dire aux gens quoi faire?

abdelhamid
18/10/2005, 11h30
en fait je connais deux personnes qui ont fais ca et ils pouvais se le permetre .sauf que je trouve qu avec 10 000$,il serait mieux d opter pour un achat.tu pais plus et plus longtemps ,mais apres la voiture tu peux la revendre et remetre un cach down encore une fois sur un autre achat..

G@B
18/10/2005, 11h49
Tous les experts en consommation vont te déconseiller de mettre un cash sur une location. Tu baisses peut-être tes paiments mais tu as une perte directe au niveau de ton actif en capital et tu n'as rien dans les mains à la fin du bail. Cash = achat.

idun
18/10/2005, 12h04
J'imagine que ca peut etre avantageux si le taux d'interet est eleve, sinon je ne vois pas l'avantage. Surtout quand on sait tres bien qu'une voiture est une enorme depense et loin d'etre un investissement comme certains disent.

Mais ca depend de tes priorites !

wowlesmoteurs
18/10/2005, 13h47
et metre du cash down ca t'oblige a prendre une assurance valeur a neuf , autre dépense en surplus

Novaly
18/10/2005, 14h14
et metre du cash down ca t'oblige a prendre une assurance valeur a neuf , autre dépense en surplus

Personne n'est 'obliger' de prendre valeur a neuf. C'est un choix personnel.

wowlesmoteurs
18/10/2005, 14h53
et metre du cash down ca t'oblige a prendre une assurance valeur a neuf , autre dépense en surplus

Personne n'est 'obliger' de prendre valeur a neuf. C'est un choix personnel.


oui ta raison mais si tu donne pas de cash bien si il arrive un sinistre "vol ou accident"bien la perte est presque nul mais si tu tu donne un cash et tu prend pas la valeur a neuf bien en cas de sinistre tu perd ton cash alors faut le protégé avec une valeur a neuf . mais tu sait dejas tout ca Novaly

Novaly
18/10/2005, 14h57
et metre du cash down ca t'oblige a prendre une assurance valeur a neuf , autre dépense en surplus

Personne n'est 'obliger' de prendre valeur a neuf. C'est un choix personnel.


oui ta raison mais si tu donne pas de cash bien si il arrive un sinistre "vol ou accident"bien la perte est presque nul mais si tu tu donne un cash et tu prend pas la valeur a neuf bien en cas de sinistre tu perd ton cash alors faut le protégé avec une valeur a neuf . mais tu sait dejas tout ca Novaly

Oui ca je sais mais c'est pas obligatoire pareille. Tu avais pas deja dit que c'etais inutile des produits de meme? A moins que je me trompe?

wowlesmoteurs
18/10/2005, 15h11
et metre du cash down ca t'oblige a prendre une assurance valeur a neuf , autre dépense en surplus

Personne n'est 'obliger' de prendre valeur a neuf. C'est un choix personnel.


oui ta raison mais si tu donne pas de cash bien si il arrive un sinistre "vol ou accident"bien la perte est presque nul mais si tu tu donne un cash et tu prend pas la valeur a neuf bien en cas de sinistre tu perd ton cash alors faut le protégé avec une valeur a neuf . mais tu sait dejas tout ca Novaly

Oui ca je sais mais c'est pas obligatoire pareille. Tu avais pas deja dit que c'etais inutile des produits de meme? A moins que je me trompe?


j'ai dit inutile si ont donne pas de cash down , mais avec un cash c'est un autre histoire .

mais c'est un avis personel .

Novaly
18/10/2005, 15h13
j'ai dit inutile si ont donne pas de cash down , mais avec un cash c'est un autre histoire .

mais c'est un avis personel .

Oui en effet, c'est un avis personnel.

StevOl
18/10/2005, 15h19
Moi mes parentsau lieu de mettre du cash down ils se sont ouvert un compte, il ont mit l'argent dedans et puis il paye les mensualitésavec sa. Si tu mets un cash down, tu te retrouve à payer tout de suite le premier mois tandis que si tu mets de l'argent dans un compte, sa amortie et au fir et à mesure et pendant que tu payer avec, tu mets de l'argent à chaque mois dedans. Comme sa ta toujours un peu d'argent en réserve. Comme sa tu perd pas d'argent ! :wink: