PDA

Voir la version complète : je suis malade pour.......



jeanperron57
19/10/2005, 13h25
Bon, la famille s'agrandissant, je réfléchis à changer mon aério sx awd 2004 pour une voiture a hayon plus grande. Je me suis rendu compte dernièrement que mon aério a beaucoup de places avec.... le sìège baissé et quand il est remonté.. une poussette dans le coffre arrière et quelques bébelles et c'est fini! Selon vous, qu'est-ce que je pourrais m'acheter qui consomme assez faiblement et qui a une garde au sol relativement élevé et j'ai un maximum de 400$/ mois à payer en achat?. J'ai pas vraiment d'idées. Comment peut valoir une aério sx awd 2004 avec 31 000 km.!!! Je suis ouvert a de l'usagé mais max 2004 avec 30000 km (ben coudonc je me rempirerai surement pas) La seule chose que je veux dedans est l'air climatisée et une garde au sol un peu plus élevée que mon aério! J'attends vos suggestions.

wowlesmoteurs
19/10/2005, 13h37
d'apres moi , selon ton budget , tu trouveras rien de mieux que la voiture que tu possede dejas

mazzzda
19/10/2005, 13h43
ouin ya pas grand chose le véhicule que tu voudrais serait soit une grosse familiale genre mazda 6 ou bien un petit suv comme un cr-v et les 2 coute pas mal plus que 400 par mois

J-R
19/10/2005, 13h49
ouin ya pas grand chose le véhicule que tu voudrais serait soit une grosse familiale genre mazda 6 ou bien un petit suv comme un cr-v et les 2 coute pas mal plus que 400 par mois

La Mazda 6 familiale est pas cher en location

Mon ami a moi en a une depuis 2 mois et ce lui coute 416$/moi avec le Mazda 6 GT groupe GFX. Bref full au bouchon avec les jupe et tout

Il a aussi eu les vitres teinté + 4 pneus d'hiver + 4 jante pour ce prix

Zéro cash down

Monhomme
19/10/2005, 14h06
Ta solution, si t'as du temps.. attends pour "LE" deal dans le "used", mini-van, petit utilitaire, familial dans tes règles!! You're the Boss!! :wink:

STONE_COLD
19/10/2005, 14h06
Ton Aerio vaut en échange entre Bas: $10,613.00 Haut: $12,113.00.

Pour mes recommandations de véhicule

Malibu Maxx
Mazda 6 Sport

Dans l'usagé:

Subaru Forester
Subary Legacy Wagon

Le Baron
19/10/2005, 14h58
La Mazda6 wagon a par contre la consommation d'une minivan (plus de 12l/100km en ville).

Côté consommation, le meilleures options dans le familiale ça reste la Focus ZXW ou la Malibu Maxx.

L'Optra wagon doit être relativement économique à l'achat/location, mais son moteur est désuet et même si elle ne boît pas comme un pickup, disons qu'elle boit un peu trop considérant les performances qu'elle offre. Personnellement je prendrais une Focus bien avant.

Maintenant, si tu veux payer 400$/mois en achat, même en supposant que t'auras pas de balloune à absorber, c'est vraiment pas beaucoup d'argent pour une familiale. Tu va probablement avoir à oublier certains luxes (cruise, a/c, etc). Je ne vois que la Focus ZXW ou l'Optra Wagon...

Gus
19/10/2005, 15h06
Un Tucson ou Sportage traction avant manuel 4 cylindres, ça pourrait être dans ces prix-là en version de base. Sinon, je te propose aussi la Focus familiale. Au fait, pourquoi recherches-tu un véhicule avec une meilleure garde au sol?

Bluemind
19/10/2005, 15h32
la solution la plus économique serait de t'acheter un thule :lol:

MrNet30
19/10/2005, 15h46
garde au sol élevé
Consommation
$400 par mois...

Outlander 2005, à 0% d'intérêt , version Manuelle, Traction avant.

$23500, + Txs

p-e

Le Baron
19/10/2005, 15h57
Outlander: as-tu déjà ouvert la valise de ça? L'espace cargo est à peu près équivalent à une Yaris, ok peut-être un peu plus mais c'est minuscule, ça le ramenerait à la case départ.

Kwack
19/10/2005, 16h46
Il n'y as vraiment rien qui rentre dans le budget, à part peut-être une focus ZTW, mais est-ce que ça vaut la peine, sinon on se rend vers 450 500, par mois au minimum. En plus ta voiture qui ne semble pas mauvaise en soit accuse une forte dépréciation, attends un 1 an ou deux, tu và avoir beaucoup mieux, pour moins chère. Changer de véhicule à une fréquence de 18 à 36 mois coute très chère, le bénifice est faible et on se retrouve en arrière de 2 catégorie.

chevy_remi
19/10/2005, 17h40
Une Ford Focus familliale ou une Chevrolet Optra familliale.

mazzzda
19/10/2005, 18h26
touche pas a la optra, ca boit autant qune mazda 6 v6 tout en étant 2 fois plus petit et moins puissant :roll:

tatou
20/10/2005, 00h28
J'ai plus de 80 000 km sur ma Focus ZTW. Une seule réparation non prévu à l'entretien normal. Très très satisfait sur toute la ligne. Et oui, sa capacité de chargement est impressionnante, il faut vraiment payer beaucoup plus cher (et en pétrole) pour avoir l'équivalent : Abs, cruise, sièges chauffants, climatiseur, etc, etc. et elle me coûte un peu en bas de 400 $ en achat. Pour le même prix je remplaçait ma Civic 2001 (citron, voir post précédent par l'historique) par une DX 2003... toute nue, mais alors là vraiment nue, mais c'est pas elle qu'on veut dans cet état n'est-ce pas?

LB
20/10/2005, 00h30
un conseil change de poussette a la place
une fois plié les poussette sont enorme et prenne beaucoup de place dans le coffre a l'exception d'un modéle qui est fait par Peg Pérégo. une fois plié elle a la grosseur d'un sac de golf. sa rentre tres bien dans le coffre de l'impréza de ma conjointe avec 4 ou 5 gros sac d'épicerie et d'autre bagage. pour 250$ tu peux avoir cette pousette qui n'est pas un monstre comme les autre marque une fois plié. et en plus tu vas perdre pas mal moin d'argent que de changé d'auto

ediezel
20/10/2005, 08h36
A Chev HHR LS 2006 Automatique 48 mois $393 tax incl. Si tu prends le LT il y a la gallerie de toit tu peux mette un rack Thule.

B Mazda 5 2006 Automatique avec air 48 mois $397 tax incl. tu peux dealer 2 paiments

C Outlander 2006 Automatique loc 60 mois $370 tax inc. + Un rack Thule sur le toit.

p@t_berg
20/10/2005, 08h48
J'ai plus de 80 000 km sur ma Focus ZTW. Une seule réparation non prévu à l'entretien normal. Très très satisfait sur toute la ligne. Et oui, sa capacité de chargement est impressionnante, il faut vraiment payer beaucoup plus cher (et en pétrole) pour avoir l'équivalent : Abs, cruise, sièges chauffants, climatiseur, etc, etc. et elle me coûte un peu en bas de 400 $ en achat. Pour le même prix je remplaçait ma Civic 2001 (citron, voir post précédent par l'historique) par une DX 2003... toute nue, mais alors là vraiment nue, mais c'est pas elle qu'on veut dans cet état n'est-ce pas?C'Est tu une édition hiver Canadienne la tienne ?

Le Baron
20/10/2005, 08h50
A Chev HHR LS 2006 Automatique 48 mois $393 tax incl. Si tu prends le LT il y a la gallerie de toit tu peux mette un rack Thule.

B Mazda 5 2006 Automatique avec air 48 mois $397 tax incl. tu peux dealer 2 paiments

C Outlander 2006 Automatique loc 60 mois $370 tax inc. + Un rack Thule sur le toit.

Je sais que je fais mon téteux mais:

A-B: consommation d'essence très élevée en ville (plus de 11l/100km)

C: espace cargo très petit, c'est justement le problème qu'il a présentement

ediezel
20/10/2005, 08h59
A Chev HHR LS 2006 Automatique 48 mois $393 tax incl. Si tu prends le LT il y a la gallerie de toit tu peux mette un rack Thule.

B Mazda 5 2006 Automatique avec air 48 mois $397 tax incl. tu peux dealer 2 paiments

C Outlander 2006 Automatique loc 60 mois $370 tax inc. + Un rack Thule sur le toit.

Je sais que je fais mon téteux mais:

A-B: consommation d'essence très élevée en ville (plus de 11l/100km)

C: espace cargo très petit, c'est justement le problème qu'il a présentement

A Joliette il doit pas ben y avoir ben du traffic, et il a présentement un AWD qui doit boire pas mal. Tu suggère un Optra Wagon qui a un bloc moteur en fonte technologie dépassé ya juste les vendeurs GM pousse vers cette Option, il sont obligé de poussé les vente de Dawoo parce qu'il font plus de profit a cause que c'est fait en Corée et que les salaire et le taus de change est favorable.

Le Baron
20/10/2005, 09h14
A Joliette il doit pas ben y avoir ben du traffic, et il a présentement un AWD qui doit boire pas mal. Tu suggère un Optra Wagon qui a un bloc moteur en fonte technologie dépassé ya juste les vendeurs GM pousse vers cette Option, il sont obligé de poussé les vente de Dawoo parce qu'il font plus de profit a cause que c'est fait en Corée et que les salaire et le taus de change est favorable.

Dans mon message j'avais bien spécifié que le moteur de la Optra était désuet et que la consommation était trop élevée pour ce que ça offrait ;)
Je recommandes la Focus ZTW bien avant (bien avant la Lancer wagon aussi, qui offre pas autant d'espace qu'on pourrait croire).

Disons que garde au sol élevé, beaucoup d'espace cargo, faible consommation, le tout pour 400$ y'a pas beaucoup d'options.

Par contre, côté HHR, si je ne m'abuse, sa consommation sur la route est dans les 6l/100km, soit près de 2l/100km de moins que la Mazda5, de plus la Mazda5 n'est qu'une 4 passagers si on souhaite utiliser l'espace cargo. Donc la HHR reste à considérer si la consommation en ville n'est pas trop importante.

MrNet30
20/10/2005, 09h54
C= Outlander

+ de 1700L de chargement , sièges arrières baissés ( VS 1500L pour une Matrix )
Moyenne de 8-9 L /100km
Garde au sol de : 210mm ( plus que certain Pick-Up; ex : Honda Rigeline )
Performance honnête avec le 2.4L 165HP.

Je suis d'accord avec LeBaron que le Outlander est pas immense, à comparer certaine familliale, mais la conduite est assez le fun à comparer plusieurs familliale, en plus de ne pas à avoir à ce casser le dos pour les enfants à l'intérieurs. ( la hauteur est parfaite ).

La galerie de toit est solide, et j'ai moi même un Thule et très pratique pour les sports d'été et d'hiver.

En plus de coûter ±450$ en achat avec 0% et 0 Cash down. ( version Manuel, TA )

à essayer !!

DrAkO
20/10/2005, 09h59
Faut pas oubliez qu'il va refinancer une balloune. Alors pour 400$ par mois, oubliez ça un véhicule neuf, à moins de s'Acheter une Hyundai Accent.

Je crois que tu vas devoir prendre ton mal en patience, j'ai déjà fait l'exercice de remplacer ma ZX5 2003 en location pour un usagé 2003 ou 2004 avec plus d'espace cargo car on vient d'avoir un enfant et c'est pas très convaincant. Certes, je paierais le même prix par mois, mais financé sur 60 mois pour un véhicule de 2 ans avec souvent 50,000 Km et plus.

Bref, à moins d'avoir un bon cash, quelques milliers de dollars, tu es aussi bien de prendre ton mal en patience ;)

fkc9
20/10/2005, 10h07
Bon, la famille s'agrandissant, je réfléchis à changer mon aério sx awd 2004 pour une voiture a hayon plus grande.... Selon vous, qu'est-ce que je pourrais m'acheter qui consomme assez faiblement et qui a une garde au sol relativement élevé et j'ai un maximum de 400$/ mois à payer en achat?

Je veux pas te décevoir, mais tu devrais surement t'arranger autrement que de changer de voiture. C'est une solution tres radicale pour un manque d'espace aussi :wink:

Pour commencer, ta voiture ne faut plus rien deja. :x Tu vas perdre énorméement d'argent (3000$+) si tu la vend aujourd'hui.

Meme si tu aurais 0 dette sur ta voiture aujourd'hui, le mnt que tu t'allous par mois pour un achat est trop petite pour avoir un véhicule avec plus d'espace. Tu devrais presque automatiquement regarder vers la location ou l'usager pour trouver quelque chose d'intéressant.

Regarder pour une pousette plus petite. Achètes les petites pliables. Si tu as besoin plus d'epace une fois de temps en temps, achètes toi alors un boite de rangement qu'on installe sur le toit.

Honnêtement, changer de voiture pour se ramasser avec plus de dette, plus cher en essense surement aussi pour avoir plus d'espace quand on s'en sert de cette espace quelque fois par années, ca faut vraiment pas la peine :wink:

jeanperron57
21/10/2005, 10h10
1) LE outlander a le même maudit problème que la mienne, c'Est ben beau, ils ont plein d'espace cargo.... le siège baissé (a preuve je viens de tranporter 450 pieds carrés de bois franc de plancher dans mon aério ce matin... bon elle avait un bon penchant vers l'Arrière je dirais même qu'elle avait le cul par terre mais ça rentrait pareil)

2) Je veux pas de minivan, ça consomme c'Est l'enfer pis je roule 40 000 km par année jew veux pas donner ma paie.

3) L'optra Wagon est complètement affreuse et dégoutante au regard pis j'ai vraiment pas envie de me promener là dedans plutot me promener en minivan, ce qui n'est pas plus acceptable.

4) Focus.. ouais peut-etre

Garde au sol, c'Est pcq on a un chalet pis que des fois ça accroche si je fais pas attention, l'AWD me sert absolument à rien sauf exception, genre une tempete dans le parc des laurentides dans la nuit de jeudi il y a deux semaines. Mais pour le prix ça me sert rien.

6) Donc je pense que je vais garder mon mal en patience pendant un an encore. A moins que vous me trouviez une solution miracle ou que "le deal" passe genre une mazda 6 pas chère (ce qui me surprendrait)

Mais ça m'apporte une question fort simple : Avec les sièges relevés, est-ce qu'une hatch-back genre l'aério, la mazda 5 ou autre bebelles du genre apportent quelque chose de plus qu'une voiture standard a part pouvoir mettre du stock jusqu'au plafond.

Pis je me pose une autre question: Pk quand on était jeunes, on était 3 enfants pis nos parents avaient tous des autos régulières pis on avait de la place pour 2 ou 3 enfants pis ça rentrait pis maintenant le monde avec 3 enfants on automatiquement une minivan. Est-ce un changement dans les voitures, dans les acccessoires pour enfants (genre posussette) ou encore on est moumounes!

jeanperron57
21/10/2005, 10h11
ah pis tant qu'à ça une dodge magnum (HUMMMMM V8 HEMI, AWD) je rentrerais dans mon 400$ mais ça serait aux deux semaines...................... humm pas bon :cry: mais c'tun fantasme pareil :lol:

Le Baron
21/10/2005, 10h24
C= Outlander

+ de 1700L de chargement , sièges arrières baissés ( VS 1500L pour une Matrix )...

Va falloir arrêter de parler d'espace de chargment avec les sièges baissés quand la personne dit qu'elle a des enfants...

C'est ce qui m'énerve avec les foutus hatchback 5 portes et les VUS compacts "C'Est full pratique!!!". Oui mais relève les sièges, elle est rendu où l'espace?
Quand j'ai ouvert le hatch d'un Outlander, j'en revenais pas! C't'à peine si je pourrais rentrer un épicerie typique, alors avec une poussette en plus, oublie ça!
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai une Protegé berline et non une "5"

DrAkO
21/10/2005, 10h47
Par contre, un usagé 2004 est un maudit bon choix ces temps-ci dans certains modèles.

Je regarde pour les minivan par exemple, une Freestar SE 2004 qui vaut 30,000$ se vends 13,000$ dans l'usagé. À ce prix la, ma te dire que c'est une méchante belle aubaine.

jeanperron57
21/10/2005, 10h54
pour ma deuxième question, pk on a pas assez de places en 2005 dans nos autos modernes.

Le Baron: oui t'as raison, dans mon aério, avec les sièges relevés j'ai a peu près 1 pied et demi entre le coffre et le siège... un coup rentré une poussette pis d'autres petites bebelles c'Est fini tu rente pu rien. Dans ce forum, on m'a suggéré un tucson, c'est encore plus petit que mon aério. Esssayez donc de baisser un siège avec un siège de bébé dedans..... très pratique la hatchback. Me semble (pas scientifiquement vérifié mais bon) que le coffre d'une sentra ou d'une élantra peut contenir plus que mon auto avec les sièges relevés. quand on va voir un dealer, la première chose qu'il te montre c'est comment les sièges se rabatent a plat et qu'il y a de la place. ¨Ca veut rien dire pis ben souvent pour rentrer quelque chose faut que tu abaisse la partie 60 du siège 60-40 pis je suis même pas sure qu'un siège de bébé fitte sur cette partie là!

Le Baron
21/10/2005, 11h21
Je regarde pour les minivan par exemple, une Freestar SE 2004 qui vaut 30,000$ se vends 13,000$ dans l'usagé. À ce prix la, ma te dire que c'est une méchante belle aubaine.

Disons qu'avec une consommation de 14.4/9.5 (si je me souviens bien) ça reste pas une aubaine longtemps ;)

Le Baron
21/10/2005, 11h30
Me semble (pas scientifiquement vérifié mais bon) que le coffre d'une sentra ou d'une élantra peut contenir plus que mon auto avec les sièges relevés.

Les berlines sont bien souvent plus pratiques que les "5-portes" effectivement!

Cette mode des hatchback 5 portes vient du fait que ça fait pas "cool" une familiale. Donc les vraies familiales sont de plus en plus rare sur le marché. La plus intéressantes pour les jeunes familles selon moi ça reste la Focus ZXW.
Mazda offre un beau produit avec la Mazda6 Sport Wagon mais elle consomme comme une minivan.
La Mazda5 devrait en théorie consommer moins, mais en pratique c'est presque la même chose. J'ai fait le calcul Mazda5 vs Dodge Caravan et j'économiserais juste 50$ d'essence par année! En échange de ce 50$ là, je me ramasses avec une voiture qui n'a que 4 places utilisables et qui coûte même pas moins cher (en tenant compte des promos).
Probablement que le 4 cylindre tourne dans les 3000RPM sur l'autoroute (elle consomme PLUS qu'une Caravan sur la route).

jeanperron57
21/10/2005, 11h58
es-tu certain de ton calcul, il y en a une avec un 2.3 litres 4 cyl. piks l'autre V6 3.3 ou 3.8l. ça me semble pas mal faible comme consommation pour ce type de moteur

Le Baron
21/10/2005, 12h16
es-tu certain de ton calcul, il y en a une avec un 2.3 litres 4 cyl. piks l'autre V6 3.3 ou 3.8l. ça me semble pas mal faible comme consommation pour ce type de moteur

La Caravan c'est 12.2/8.2, la Mazda5 c'est 11.2/8.3 (automatique)

L'affaire est que, la Caravan, son moteur dort sur l'autoroute, alors que la Mazda5, vu que c'est un 4 il doit tourner plus vite. Mon père a une Caravan 2005 et sa consommation est en ligne avec ces chiffres.

Pour référence:
6 Familiale "Sport": 12.2/8.0 (comme la Caravan...)
Focus ZXW: 9.2/6.8 (automatique)
Optra Wagon: 10.9/7.4
Malibu Maxx: 10.5/6.7 (ben oui, plus économique que l'Optra!)
Aerio AWD fastback: 9.9/7.6

DrAkO
21/10/2005, 13h02
Je regarde pour les minivan par exemple, une Freestar SE 2004 qui vaut 30,000$ se vends 13,000$ dans l'usagé. À ce prix la, ma te dire que c'est une méchante belle aubaine.

Disons qu'avec une consommation de 14.4/9.5 (si je me souviens bien) ça reste pas une aubaine longtemps ;)

J'en ai conduis une lorsque j'ai travaillé chez Ford et c'est pas si pire que ça.

Avec un réservoir plein je faisais peut-être 700 à 800 Km.

Le réservoir est de 95 litres et je faisais le plein quand la lumière allume, il reste environ 10 à 12 litres.

Bref, une moyenne de 11 à 12L/100 Km. Et ce, plus de ville que d'autoroute. Environ 65-35%.

jeanperron57
21/10/2005, 13h30
je suis vraiment surpris mais c'est vrai, à l'époque j'avais un ranger 3l. pis il consommait autant qu'un 4l. quand j'étais dans les routes montagneuses. L'Aério est assez surprenantes pour sa consommation d'essence élevée (pour sa grosseur on s'entend) mettons qu'elle a un réservoir de 45 litre ou presque pis il est souvent vide si on roule avec assez rapidement mettons 130 sur l'autoroute ça descend vite pas mal. Je savais pas pour la malibu max ça consomme pas vraiment beaucoup pour la taille. PIs je savais pas non plus pour la mazda 6 mais si je me trompe pas c'Est le même v6 qui équipe les tributes/ escapes $%?$/%%$?%$ j'ai eu un maudit tribute qui dépensait du gaz comme un mongol!

Est-ce que la malibu max est issus de la même plate forme que la malibu régulière, me semble que non (j'ai déjà entendu ça)

Le Baron
21/10/2005, 13h58
Jeanperron57:
Pour la Mazda6, c'est effectivement le V6 3.0l Duratec corporate de Ford qu'on retrouve dans presque toute la gamme (même en version V12 chez Aston Martin!), incluant les Escape/Tribute.

Pour la Malibu Maxx, c'est basé sur la plateforme Epsilon, aussi utilisée pour la Malibu régulière, la G6, la Saab 9-3 et la Cadillac BLS en europe. Toutefois, la Maxx et la G6 utilise une version avec empattement plus long (2852mm). C'est pourquoi les sièges arrières de la Maxx peuvent s'avancer ou se reculer et se plier (un peu).

Drako: pour la Freestar, ça reste que c'est sensiblement plus que la concurrence (2l/100km de plus qu'une Caravan conduite "normalement"). À 1$ le litre, 25 000km par année, c'est environ 500$ de plus en essence. Maintenant imagine si le gaz monte...
Faut dire que je suis plutôt téteux avec les consommations, mais que voulez-vous j'essaie de réduire ma dépendance au pétrole!
Même que je déménages dans une nouvelle maison où j'aurai même pu besoin de toucher à ma voiture pour aller travailler.

MrNet30
21/10/2005, 16h36
Pour la Focus, je dois ajouter... ( par expérience ) , que c'est très domage d'acheter une voiture à $22000 + Taxes et de devoir la revendre $7000 2 après... ( à moin de vouloir la garder 10 ans )

La Maxx est surement un meilleur choix...

p@t_berg
21/10/2005, 17h02
Pas sur que sa toffe 10 ans sans gros frais une focus :wink: :lol: Mia sa reste que l'espace cargo tu en manque pas ! On est deux enfants dans ma famille etquand on part le vendredi pour allée a ma roulotte je peux vous dire qu'on en embarque du stock! Il y a un beau siege 60/40 pour les gros object ! :wink:

Le Baron
21/10/2005, 20h34
Pour la Focus, je dois ajouter... ( par expérience ) , que c'est très domage d'acheter une voiture à $22000 + Taxes et de devoir la revendre $7000 2 après... ( à moin de vouloir la garder 10 ans )

La Maxx est surement un meilleur choix...

Disons que je mises pas trop sur la valeur de revente de la Maxx non plus...
C'est plus des voitures que je louerais disons! En location, pour compenser ils offrent des taux plus bas, ça revient au même ;)
Enfin presque... j'peux avoir une Pontiac G6 2006 pour 15$ par mois moins chère qu'une Focus ZXW SE!

philippelemieux1
23/10/2005, 11h34
J'ai eu à prendre le même genre de décision en juin...Nous avons 2 enfants et avions un cruel manque d'espace...avec un enfant, ma Mini austin complémentait bien mon Corolla 2003. Mais avec 2, ma mini a du partir ( le gars qui l'a acheté l'a remise en vente sur lespac (la jaune!). J'ai remplacé ma mini par une Odyssey 1998 (VTEC). Relativement spacieuse, performance correcte, bonne consommation ( ville et route combiné : 9.6l/100km) et en plus, elle est toute petite!!!!! aucun problème de stationnement.

Elle avait 120 000km au compteur, j'ai payé 8500$. Elle en a 145 000, aucun problème, toujours satisfait.

Je penchais pour un HHR mais, finalement, il aurait été trop petit.

donc: 9.6 au 100km, 200$ par mois.

philippelemieux1
23/10/2005, 11h40
J'ai relu mon post et, mis à part une trnache de vie, il n'y avait pas beaucoup de solution... Avant de choisir l'Odyssey, mon coeur penchait pour une SAAB 9-3 SW 2003. Elles sont vraiment belles et ont énormément d'espace...et en plus, elle sont relativement abordable ( 14-15000) mais, chez nous, à 3-rivières, personne ne veut toucher aux SAAB...et j'ai cherché!!!!!

Sinon, regarde pour une Altima 2.5....

jeanperron57
27/10/2005, 10h17
en quoi une altima 2.5 pourrait répondre à mon problème

jeanperron57
27/10/2005, 10h19
pis j'avais jamais pensé à une saab 9-3 sw bonne idée

dedemo
27/10/2005, 10h50
J'ai relu mon post et, mis à part une trnache de vie, il n'y avait pas beaucoup de solution... Avant de choisir l'Odyssey, mon coeur penchait pour une SAAB 9-3 SW 2003. Elles sont vraiment belles et ont énormément d'espace...et en plus, elle sont relativement abordable ( 14-15000) mais, chez nous, à 3-rivières, personne ne veut toucher aux SAAB...et j'ai cherché!!!!!

Sinon, regarde pour une Altima 2.5....

C'est vrai qu'on ne pense pas à l'Odyssey première génération qui offre un espace raisonnable en plus d'offir une bonne consommation et fiabilité.