PDA

Voir la version complète : Attendez-vous à voir des Charger et Magnum Police



STONE_COLD
20/10/2005, 07h58
Donc on peut conclure que la plupart seront équipés du 3.5L. Rien pour écrire à sa mère.

À noter que les nouvelles Impala de police auront le nouveau 3.9L en dessous du hood.

Windsor, Ontario – DaimlerChrysler Canada announced pricing for its Brampton-built Dodge Charger and Dodge Magnum police vehicles. The Manufacturer's Suggested Retail Price (MSRP) will start at $29,995 for the Dodge Charger police vehicle equipped with a 3.5-litre High Output V-6 engine and $30,575 for the Dodge Magnum police vehicle with the same engine.

The Michigan State Police recently tested both vehicles in their annual 2006 model year Police Vehicle Evaluation Program. While the Dodge Charger and Dodge Magnum police vehicles powered by the 3.5-litre engine met or exceeded Michigan State Police requirements, vehicles equipped with the 5.7-litre Hemi V8 engine tested particularly well, topping the competition in the areas of acceleration, top speed and braking. The test results are used by police departments around Canada and the United States when ordering new vehicles for their fleets.

The 2006 Dodge Charger and Magnum police vehicles began production in September, 2005 at DaimlerChrysler's Brampton assembly plant.

coco27
20/10/2005, 08h03
C'est le retour des "Dukes of Hazard" sauf que cette fois-çi c'est la police qui sera en Charger!

woohoo!
20/10/2005, 08h48
Imagines... elles auront des roues de 18 pouces...! ;-)

miramax
20/10/2005, 18h09
Ça va être drôle de voir nos cher policiers en Magnun et Charger.... :lol: Attention le décor...... :lol: :lol: :lol:

Kwack
20/10/2005, 20h00
Peu probable, les test pour la Magnum par le Michigan States on été peu concluent. De plus le gouvernement du Québec qui en possède comme limousine ne veut plus en acheter, raison fiabilité de c*l. Les prochaines limo ne seront pas des Chrysler, peu probable que les autos de polices qui exige encore plus le soit

anctilo14
20/10/2005, 20h55
Moi je suis pas sur qu'il vas y en avoir des tonnes au Quebec, les tests ne sont pas fait pas la SQ et la police de Montreal. Ils ont tous deux essayer les Impala pis ils les ont abandonné, car ca répondait pas à leur besoin (entretien trop cher car une traction avant sur les chaines de trottoir :? ,etc..)et les policiers s'en plaignait (trop petit, siege trop etroit, pas d'espace de rangement). Mais peut etre que la gestion variable vas les faire pencher la donne pour le Hemi, l'economie pourrais etre grosse....à voir....

STONE_COLD
20/10/2005, 21h50
Moi je suis pas sur qu'il vas y en avoir des tonnes au Quebec, les tests ne sont pas fait pas la SQ et la police de Montreal. Ils ont tous deux essayer les Impala pis ils les ont abandonné, car ca répondait pas à leur besoin (entretien trop cher car une traction avant sur les chaines de trottoir :? ,etc..)et les policiers s'en plaignait (trop petit, siege trop etroit, pas d'espace de rangement). Mais peut etre que la gestion variable vas les faire pencher la donne pour le Hemi, l'economie pourrais etre grosse....à voir....

Je pense que tu te mélanges avec les vieilles Lumina (1995-1999). :wink:

Au contraire, on retrouve de plus en plus d'Impala dans les corps policiers.
Économie de carburant, maniabilité.

Pas mal plus spacieux que l'ancienne Lumina.

Alain36
21/10/2005, 08h58
Présentement, seuls les résultats préliminaires du Michigan State Police (MSP) sont disponibles, ces résultats ne tiennent compte que des qualités dynamiques des véhicules (accélération, freinage, comportement routier, etc.). Il reste les évaluations ergonomiques et économiques.

Côté dynamique, la Charger 3.5L égale le Crown Vic et la Charger 5.7L surpasse tout le monde. Le nouveau 3.9L de Chevrolet se débrouille beaucoup mieux que le 3.8L.

Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Alain36
21/10/2005, 09h02
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera probablement pas.

Alain36
21/10/2005, 09h07
Michigan State Police (http://www.michigan.gov/msp/0,1607,7-123--16274--,00.html)

Francis F
21/10/2005, 10h04
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

Alain36
21/10/2005, 10h14
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

Because la grosse console qui doit être installée.

anctilo14
21/10/2005, 10h58
A GAdriver, pour les policiers de RDL, une Venture fait l'affaire :shock: , pas d'ordi dans le véhicule, pas de cage de sécurité, ils vont au poste pour faire leur rapport et avec le peu d'appels il y a moins de chance de frappé une chaine de rue à au moins 50km/h ( car meme de traver ca pete). C'est pas l'affaire des majorité des corps de police, la SQ et la police de Montreal compte plus du 2/3 des policiers aux quebec, le 1/3 qui reste sont des corps de police comme Québec ,Laval,Longueuil, etc... ont pas mal les meme besoin. Alors comme disait Alain36 avec le bras de transmition au planche, il n'y a pas juste la SQ qui metteras le Charger de coté.

Alain36
21/10/2005, 11h19
Pis la plupart des corps de police du Québec (exception faite pour Montréal) passe par le gouvernement du Québec (donc la SQ) pour acheter leurs véhicules de patrouille pour des raisons d'économie. Donc, la plupart achète du Crown ou de l'Impala.

woohoo!
21/10/2005, 14h52
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera probablement pas.

Effectivement, le levier de transmission sera installé sur la colonne de direction.

Je pense qu'ils vont acheter des Charger et Magnum pour ces raisons:

- La Crown Vic a un gros défaut avec le réservoir d'essence. Des policiers se sont tués au volant alors que la Crown Vic brûlait lors d'une collision.

- Les Charger et Magnum sont construites au Canada, donc, on fait rouler l'économie.

- Il y a un choix de moteurs. d'après moi le 3.5L sera beaucoup plus vendu que le HEMI.

Je prédis la mort de la Crown Vic dans un an.

IanD
21/10/2005, 20h15
les Charger et Magnum avec le police package on le shifter sur la colone

Vous pouvez voir le shifter a droite de la steering juste au dessu du silver!http://members.fortunecity.com/copcarsite/magnum105.jpg

STONE_COLD
21/10/2005, 20h20
Pis la plupart des corps de police du Québec (exception faite pour Montréal) passe par le gouvernement du Québec (donc la SQ) pour acheter leurs véhicules de patrouille pour des raisons d'économie. Donc, la plupart achète du Crown ou de l'Impala.

Même chose pour les autobus urbains, ça passe en majorité par Québec pour l'achat de véhicules, de pièces, d'essences. Mais comme pour les polices il y a des exceptions. La STM deal certains contrats seuls.

Pour revenir au police, c'est plate qu'il n'y a plus d'option 'police pak' comme dans le temps de nos parents. Il faut être une compagnie ou taxi pour avoir accès ou même composantes que l'on retrouvent sur les voitures de police.

STONE_COLD
21/10/2005, 20h24
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera probablement pas.

Effectivement, le levier de transmission sera installé sur la colonne de direction.

Je pense qu'ils vont acheter des Charger et Magnum pour ces raisons:

- La Crown Vic a un gros défaut avec le réservoir d'essence. Des policiers se sont tués au volant alors que la Crown Vic brûlait lors d'une collision.

- Les Charger et Magnum sont construites au Canada, donc, on fait rouler l'économie.

- Il y a un choix de moteurs. d'après moi le 3.5L sera beaucoup plus vendu que le HEMI.

Je prédis la mort de la Crown Vic dans un an.

Oui mais il y avait des police Dodge Intreprid mais ça ne pas pogner. Pourtant c'était made in Canada aussi. L'Impala sera très dure à déloger je crois. Pour la Crown Vic, je crois qu'il y en reste pas très long à faire, la 500 prendra peut-être la relève sinon un tout nouveau modèle à propulsion. GM va proposer une propulsion autour 2008-2009 sur la plate-forme Zeta.

windigo99
21/10/2005, 22h01
A GAdriver, pour les policiers de RDL, une Venture fait l'affaire :shock: , pas d'ordi dans le véhicule, pas de cage de sécurité, ils vont au poste pour faire leur rapport et avec le peu d'appels il y a moins de chance de frappé une chaine de rue à au moins 50km/h ( car meme de traver ca pete). C'est pas l'affaire des majorité des corps de police, la SQ et la police de Montreal compte plus du 2/3 des policiers aux quebec, le 1/3 qui reste sont des corps de police comme Québec ,Laval,Longueuil, etc... ont pas mal les meme besoin. Alors comme disait Alain36 avec le bras de transmition au planche, il n'y a pas juste la SQ qui metteras le Charger de coté.

Scuzzz, la SM de RDL a des ordi a bord, comme presque toutes les SM de la province et la flotte du Controle routier. Il manque juste la SQ parce que ca coute cher d'equiper 2500 chars pis ils ont des problemes de couverture sur le territoire.

Pour ce qui est du shifter a la colonne, Dodge va l'offrir, elle était déja presente sur les prototypes de police package

Stéphane Dumas
22/10/2005, 07h50
Pour ce qui est du shifter a la colonne, Dodge va l'offrir, elle était déja presente sur les prototypes de police package

Il y a justement des photos de l'intérieur du prototype de police package en question à http://www.allpar.com/squads/police-cars/charger.html

windigo99
22/10/2005, 10h30
Il y a justement des photos de l'intérieur du prototype de police package en question à http://www.allpar.com/squads/police-cars/charger.html

Les specs sont intéressantes, meme avec le 3.5l. Le vrai test de passage, ca va etre les cotes de degagement intérieur. C'est la vraie faiblesse de L'Impala 2000-2005

zzzz-24
23/10/2005, 02h43
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Francis F
23/10/2005, 18h06
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Je sais, je sais... D'ailleurs, il y a tellement de nouveaux policiers à St-Jean qu'ils construisent un nouveau Tim Horton dans le cenre d'achat du Wal-Mart... :P

STONE_COLD
24/10/2005, 07h33
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Je sais, je sais... D'ailleurs, il y a tellement de nouveaux policiers à St-Jean qu'ils construisent un nouveau Tim Horton dans le cenre d'achat du Wal-Mart... :P

C'est stupide, il y en a déjà un l'autre bord de la 35 en face à côté de G. Lebeau. Mais bon le monde de St-Luc en avait pas je crois.

Alain36
24/10/2005, 08h57
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Je sais, je sais... D'ailleurs, il y a tellement de nouveaux policiers à St-Jean qu'ils construisent un nouveau Tim Horton dans le cenre d'achat du Wal-Mart... :P

C'est stupide, il y en a déjà un l'autre bord de la 35 en face à côté de G. Lebeau. Mais bon le monde de St-Luc en avait pas je crois.

Oui, intersection du boulevard St-Luc et de Bernier, en face du Pétro-Canada/Mini McDo, il y a un TH.

Alain36
24/10/2005, 08h59
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Je sais, je sais... D'ailleurs, il y a tellement de nouveaux policiers à St-Jean qu'ils construisent un nouveau Tim Horton dans le cenre d'achat du Wal-Mart... :P

Parles-tu de la nouvelle construction près du Payless Shoes? C'est pas une banque TD qu'ils construisent là??

Silverblades
24/10/2005, 11h21
coudonc ! ca déborde d'habitant de st-jean ici ! :lol:

STONE_COLD
24/10/2005, 11h49
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Je sais, je sais... D'ailleurs, il y a tellement de nouveaux policiers à St-Jean qu'ils construisent un nouveau Tim Horton dans le cenre d'achat du Wal-Mart... :P


C'est stupide, il y en a déjà un l'autre bord de la 35 en face à côté de G. Lebeau. Mais bon le monde de St-Luc en avait pas je crois.

Oui, intersection du boulevard St-Luc et de Bernier, en face du Pétro-Canada/Mini McDo, il y a un TH.

C'est rare que je passe par là (104) pour monter à St-Jean, toujours par la 35. Je sais 2 des 3 des stations de services sur ce coin avaient fermés un moment donné mais elle ont réouvertes mais j'ai pas remarqué le Tim Horton.

Francis F
24/10/2005, 18h25
Je peux vous dire vite comme ça si Chrysler n'offre pas le bras de transmission sur la colonne de direction, la SQ n'en achètera pas.

Pourquoi la SQ demande absolument le shifter au volant ?

bien c est assez evident, ou tu pense qui vont metre la boite de beigne si il y as console entre les 2 sieges...... toute est penser dans le monde de la police , meme la collation hebdomadaire :P

Je sais, je sais... D'ailleurs, il y a tellement de nouveaux policiers à St-Jean qu'ils construisent un nouveau Tim Horton dans le cenre d'achat du Wal-Mart... :P

Parles-tu de la nouvelle construction près du Payless Shoes? C'est pas une banque TD qu'ils construisent là??

Ça va être entre la banque TD et le poste à gaz du Maxi. Ils sont aussi supposé construire quelques restaurants dans ce secteur.