PDA

Voir la version complète : Civic SE99 96000km(9000$);Mazda Protégé LX02 55000km(11000$)



leroux
23/10/2005, 11h48
Appel à tous; je m'y connaîs plus ou moins dans le domaine de l'automobile alors je viens cherchez conseils. En fait, je devrai bientôt faire l'achat d'un nouveau véhicule puisque mon Honda Civic 1989 doit reposer en paix. J'hésite entre les 2 voitures ci-haut, à vendre toutes deux chez le concessionnaire. Bref, dois-je continuer de me fier sur la longévité de Honda ou sur une plus récente voiture avec moins de milage?
Merci à l'avance :D

Silverblades
23/10/2005, 12h41
2 très bon choix...... mais pour choisir..... ca deviens une question de goûts

STONE_COLD
23/10/2005, 13h58
Puisque que tu es en terre connue et que tu sembles satisfait, je te recommande la Civic.

mazzzda
23/10/2005, 15h54
cest une question de budget, si tu fais pas mal de grand route oublie la protégé tout de suite ca boit 30% de plus que la civic

Francis F
23/10/2005, 17h31
J'ai eu un Protegé LX 2002 pendant 2 ans et ça a été la meilleure voiture que j'ai jamais eu. Je m'en ennuie.

V@nquish
23/10/2005, 20h41
Je conduis chaque semaine une Mazda Protegé LX 2003, mécaniquement identique à la 2002. Voici ce que je lui trouve :

Confort : C'est une voiture très confortable malgré les sièges plutôt fermes. Ton dos ne chialera pas avant plusieurs centaines de kilomètres !

Performances : Dans les versions LX et ES, il y a un moteur I4 2,0 litres de 130 chevaux et 135 lb/ft de couple. Bref, c'est en masse puissant pour tous les jours. Par contre, il faut dire que la Civic est suffisante elle-aussi, un peu moins performante certes, mais qui consomme beaucoup moins. Cependant, je te déconseille la transmission automatique sur la Protegé, dont certains forumistes ont eu des problèmes avec (pas moi par contre). La transmission manuelle semble convenable, mais je l'ai pas essayé.

Tenue de route : Elle est vraiment très bonne. Si tu prends la Protegé, crois moi, tu vas t'amuser à prendre les virages, même avec les pneus de base de mauvaise qualité.:D Elle vire bien à plat, mais prend garde à l'aquaplanage, à cause des mauvais pneus ! La direction est un de ses points fort, pas trop assistée et très précise. Le freinage est correct.

Fiabilité : Après 35000 km, c'est le vide néant côté problèmes.

Bref, le mieux serait que tu essayes les deux voitures, car la civic a ses points forts elle aussi.

Boud
24/10/2005, 21h42
Je crois qu'une Civic est une meilleure voiture, sans dénigrer la Protégé.

Entre tes 2 choix, je prendrais la Protégé car elle est plus récente. Il y a une différence entre une voiture de 6 ans et une de 3 ans. Une bonne différence.

À ta place, je chercherais une Civic pour 11000$. Tu pourras avoir une 2001 FULL ou une 2002 plus basique avec environ 60-70000 KM. Oui la tenue de route est moins bonne, mais elle est plus économque, sera probablement plus fiable et gardera une bien meilleure valeur de revente!

dunlop5120
25/10/2005, 06h44
Informe toi si la timing belt et la pompe à eau ont été changé ainsi que les freins sur la Civic...96 000km ça devrait être fait ou sur le bord. Sinon exige que ça soit fait pour le même prix...c'est quand même un 1000-1500$ à mettre drette-là.

Sinon, la Protégé est pas une mauvaise voiture, mais plus gourmande que la Civic, un peu moins plaisante à conduire et une peu moins fiable. Mais ça reste une très bonne voiture également. Oublie la tranmission automatique sur la Protégé en passant.

Francis F
25/10/2005, 09h29
Côté plaisir de conduire Dunlop, la dernière génération de Protegé clanche la Civic et pas mal de voitures bien plus grosses et plus chères...

DrAkO
25/10/2005, 11h00
Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est l'économie d'essence, la Civic à 100%.

Si par contre tu recherches de la conduite un petit peu plus sportive et une tenue de route supérieure, va vers la Protegé.

dunlop5120
25/10/2005, 14h49
Ouin, mais je suis pas sur que la dernière génération clanche la génération de Civic 1999...loins d'être certain de ça. Ok 2002 vs 2002...go la protégé. Mais 99 vs 2002...à pneu égal, la défférence doit pas être énorme...même que je mets la Civic devant. La Protégé fait également plus moderne à l'intérieur.

Sauf que dans sont cas à lui, faut jsute vérifier si l'entretient de 96 000km a été fait...si non la Protégé est surement le 2 ieme meilleur choix avec la Corolla dans ces années là.

Minou
25/10/2005, 15h59
Si tu tiens tant que ça à acheter une Protegé automatique, arrives ici avec $9000., on va faire l'échange chez un concessionnaire et tu vas partir avec la ES 2001 AC 57000 km de ma blonde... :twisted:

Je n'ai pas le goût de réciter encore la liste de problèmes qu'elle a eue avec cette voiture.

Francis, comment peux-tu dire que ta Protegé était si parfaite pour l'avoir eue seulement 2 ans? Après 5-6 ans, on peut beaucoup mieux juger du rendement et de la fiabilité d'une voiture.

dunlop5120
25/10/2005, 23h34
Si tu tiens tant que ça à acheter une Protegé automatique, arrives ici avec $9000., on va faire l'échange chez un concessionnaire et tu vas partir avec la ES 2001 AC 57000 km de ma blonde... :twisted:

Je n'ai pas le goût de réciter encore la liste de problèmes qu'elle a eue avec cette voiture.

Francis, comment peux-tu dire que ta Protegé était si parfaite pour l'avoir eue seulement 2 ans? Après 5-6 ans, on peut beaucoup mieux juger du rendement et de la fiabilité d'une voiture.

Ça pas rapport, mais comment vas ton dos ???

Minou
26/10/2005, 13h46
Si tu tiens tant que ça à acheter une Protegé automatique, arrives ici avec $9000., on va faire l'échange chez un concessionnaire et tu vas partir avec la ES 2001 AC 57000 km de ma blonde... :twisted:

Je n'ai pas le goût de réciter encore la liste de problèmes qu'elle a eue avec cette voiture.

Francis, comment peux-tu dire que ta Protegé était si parfaite pour l'avoir eue seulement 2 ans? Après 5-6 ans, on peut beaucoup mieux juger du rendement et de la fiabilité d'une voiture.

Ça pas rapport, mais comment vas ton dos ???

Faudrait que je resorte mon topic original des boules à mites. Si je peux le retrouver...

leroux
26/10/2005, 15h19
D'abord merci à tous pour vos commentaires; alors si mon choix devait s'arrêter sur la civic se 1999, c'est un choix intelligent côté fiabilité, économie d'essence, conduite(avec de bons pneus) et valeur de revente. Il est certain que l'habitacle est nettement moins moderne que celui de la Protégé mais bon, il me faudra l'essayer avant de critiquer. Merci pour le conseil Dunlop, je verrai à m'assurer que les freins, timing belt et pompe à eau furent changés avant la mise en vente.
Enfin, que pensez-vous de Corolla CE 2002 47 000 km, manuelle, full équipée, en vente chez concessionaire 12 495$ ?

Merci à l'avance,
LeRoux :D

Minou
26/10/2005, 15h30
D'abord merci à tous pour vos commentaires; alors si mon choix devait s'arrêter sur la civic se 1999, c'est un choix intelligent côté fiabilité, économie d'essence, conduite(avec de bons pneus) et valeur de revente. Il est certain que l'habitacle est nettement moins moderne que celui de la Protégé mais bon, il me faudra l'essayer avant de critiquer. Merci pour le conseil Dunlop, je verrai à m'assurer que les freins, timing belt et pompe à eau furent changés avant la mise en vente.
Enfin, que pensez-vous de Corolla CE 2002 47 000 km, manuelle, full équipée, en vente chez concessionaire 12 495$ ?

Merci à l'avance,
LeRoux :D

Trop cher.

Fait le baisser de 2K.

brette
26/10/2005, 16h43
Les 3 véhicules sont 2 000$ trops chers.

La corolla peut être très intéressante pour la fiabilité. La mienne (une 2001) me coûte un set de pads en 101 000 km

Boud
26/10/2005, 21h24
Sans oublier que les Corolla 2002 étaient en vente en mars 2001! Donc, c'est peut-être une Corolla 2002 qui est en fait plus vieille que bien des Civic 2001 en vente pour à peu près 11000$ chez les concessionnaires, tout en étant une meilleure voiture à mon avis!

Vraiment mais vraiment trop cher!

dunlop5120
26/10/2005, 22h18
Le prix est un peu élevé effectivement...

car_master
26/11/2005, 12h37
Moi je conseillerai une Mazda Protégé. Elle est reconnu comme étant une voiture fiable et je connais plusieurs personnes qui en ont conduits qui sont satisfaits.

100limites
28/11/2005, 19h48
Pour avoir conduit les 3 voitures, je peux dire qu'elles ont toutes de très bonne qualité... et certain défauts.

La Corolla, c'est hyper fiable mais un peu somnifère comme voiture. La nouvelle génération à un peu plus de pep mais je ne trippe pas sur ça position de conduite. La direction est un peu lente un moins précise aussi. Bref, ce n'est pas un train sur rail comme on dit.

La Civic est excellente aussi jusqu'en 2000. La génération 2001-2005 a été un peu plus problématique, surtout les suspensions 2001-2002. Le dommage, c'est qu'elle prenne de l'âge et leur prix et leur assurance demeure toujours très élevé.

La Protegé... pour une même année-kilométrage-prix, tu auras une voiture beaucoup mieux équipé. Si tu investi le moindrement sur les pneus, tu auras une tenue de route du tonnerre et un superbe agrément de conduite. Le moteur 2.0L offre le plus de couple des 3 voitures. Elle est cependant beaucoup plus gourmante en essence et un peu moins fiable que c'est concurrente. Surtout, dites non à l'automatique !!

En 2002, j'ai fait le choix pour la Protegé GT. Sur mag 16", full équipé sauf cuir, l'intérieur noir est superbe et la ligne agressive pour une berline. J'ai connu quelques pépins avec tout dernièrement... mais la facture des réparations n'a pas dépassé 400$ finalement. Mais quand on est en amour, on pardonne si facilement ! :roll: