PDA

Voir la version complète : Matrix ou vibe ??



bedaine
26/10/2005, 08h22
J'hésite entre la matrix ou la vibe ??

Je regarde pour les années 2003-2004.

Quelqu'un peut m'éclairer sur la fiabilité, consommation essence, la conduite, etc ??

Pour le propriétaire de Vibe ou Matrix, selon vos expériences laquelle serait le mieux ??

merci

bedaine

STONE_COLD
26/10/2005, 08h31
bienvenue sur le forum. :)

Les deux voitures sont identiques mécaniquement. Alors une ou l'autre c'est pareil. Consommation, conduite et fiabilité sont identiques. :)


Vibe ou Matrix, c'est juste une question de style de carrosserie.

DrAkO
26/10/2005, 08h57
L'assemblage n'est pas fait à la même place.

La Vibe est assemblé en Californie et la Matrix en Ontario. À toi de voir si tu préfères l'assemblage d'une GM ou d'une Toyota ;)

Chose sûr, la Vibe, extérieurement, est beaucoup plus belle.

Bluemind
26/10/2005, 09h58
Chose sûr, la Vibe, extérieurement, est beaucoup plus belle.

chacun ses goûts...


chose sûr :roll:

Alain36
26/10/2005, 10h04
Dans ces années là, la Vibe de base était beaucoup mieux équipée que la Matrix de base. En fait, la Vibe de base correspondait presqu'à la Matrix XR.

Comme il se vendait 2 Vibe pour une Matrix, à kilométrage égal et équipement égal, la Vibe usagée est moins chère.

DrAkO
26/10/2005, 10h13
Chose sûr, la Vibe, extérieurement, est beaucoup plus belle.

chacun ses goûts...


chose sûr :roll:

Chose sûr, y a un problème ? :roll:

J-R
26/10/2005, 11h08
Dans ces années là, la Vibe de base était beaucoup mieux équipée que la Matrix de base. En fait, la Vibe de base correspondait presqu'à la Matrix XR.

Comme il se vendait 2 Vibe pour une Matrix, à kilométrage égal et équipement égal, la Vibe usagée est moins chère.

Dans l'usagé la Vibe est avantageuse car moins cher. De plus, elle est mieux équipée.

Ca reste donc uen question de choix personnelle l'achat d'une ou l'autre des ses voitures.

Mais c'est faux concernant les vente il me semble qu'il se vendait 2 matrix pour une vibe au canada.

Pour les deux moineaux qui s'obstine pour des niaiseries, décrochez-donc un peu :roll: Pour quoi tu cherches la chicanes BlueMind ? Si tu trouves la Matrix plus belle tant mieux pour toi mais ta répondre est des plus innapropriée.

Silverblades
26/10/2005, 11h30
Dans ces années là, la Vibe de base était beaucoup mieux équipée que la Matrix de base. En fait, la Vibe de base correspondait presqu'à la Matrix XR.

Comme il se vendait 2 Vibe pour une Matrix, à kilométrage égal et équipement égal, la Vibe usagée est moins chère.

Dans l'usagé la Vibe est avantageuse car moins cher. De plus, elle est mieux équipée.

Ca reste donc uen question de choix personnelle l'achat d'une ou l'autre des ses voitures.

Mais c'est faux concernant les vente il me semble qu'il se vendait 2 matrix pour une vibe au canada.

Pour les deux moineaux qui s'obstine pour des niaiseries, décrochez-donc un peu :roll: Pour quoi tu cherches la chicanes BlueMind ? Si tu trouves la Matrix plus belle tant mieux pour toi mais ta répondre est des plus innapropriée.

Pourquoi s'attaquer uniquement à BlueMind ?
L'opinion de DrAkO reste discutable...
Ce n'est pas parce que lui trouve la Vibe plus belle que cette opinion est partagée par tous...

Pour preuve? J'préfère la finition extérieure de la Matrix... mais ça c'est une question de goûts !

DrAkO
26/10/2005, 11h35
De toute façon, sur ce forum, dès qu'on émet un opinion, y a un faiseux de trouble pour venir nous dire que notre opinion vaut pas de la mer**

:roll:

J-R
26/10/2005, 11h39
Pourquoi s'attaquer uniquement à BlueMind ?
L'opinion de DrAkO reste discutable...
Ce n'est pas parce que lui trouve la Vibe plus belle que cette opinion est partagée par tous...

Pour preuve? J'préfère la finition extérieure de la Matrix... mais ça c'est une question de goûts !

Tu as raison que l'opinion de Dralo est discutable mais est-ce une raison pour lui répondre de cette facon !

xcr_wood
26/10/2005, 15h46
le choix est sure sans farce j'irais pour la matrix car elle est concue par toyota donc je prefererais la faire reparer chez toyota que dans un dealer gm

V@nquish
26/10/2005, 20h37
Je crois que j'irais pour la Matrix aussi, pour les mêmes raisons que XCR-wood. Regarde bien aussi l'entretien, il peut y avoir des différences incroyables entre deux modèles qui peuvent te pousser à choisir l'un plutôt que l'autre !

fredfreedom
26/10/2005, 22h57
Je suis moi-même propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005. En ce qui a trait au prix des pièces, il faut comparer, car des fois c'est moins cher chez Pontiac, des fois c'est chez Toyota.

La voiture est identique, excepté la radio, la batterie et la carrosserie. La qualité d'assemblage des Pontiac est excellente, malgré ce que certains peuvent penser de l'usine NUMMI, je n'ai pas encore de rattles après 12000km.

V@nquish
27/10/2005, 06h39
les 2 chars sont pareils, le prix des pieces, pareil, les plan d'entretient les meme... tu peux aller faire reparer ta vibe chez toytoy si tu veux.

Je parlais pas du plan d'entretien, mais plutot de l'entretien qui a été fait ou négligé sur un véhicule :wink:

Alain36
27/10/2005, 11h09
L'antigel est vert dans la Vibe (60 000km) et orange dans la Matrix (200 000km).

La Vibe a un échappement en acier inoxydable, pas la Matrix.

C'est les réponses qu'on avait eu des deux concessionnaires lors de nos visite chez Pontiac et chez Toyota.

spectra
27/10/2005, 13h55
la Matrix a aussi un échappement en inox

Alain36
27/10/2005, 14h23
la Matrix a aussi un échappement en inox

Ah, le "conseiller" Toyota m'avait dit le contraire...

wowlesmoteurs
27/10/2005, 17h33
ca fait dejas plusieurs années que tout les model toy ont des échapement en inox

fredfreedom
28/10/2005, 06h55
L'antigel est vert dans la Vibe (60 000km) et orange dans la Matrix (200 000km).

La Vibe a un échappement en acier inoxydable, pas la Matrix.

C'est les réponses qu'on avait eu des deux concessionnaires lors de nos visite chez Pontiac et chez Toyota.

En 2005, l'antigel est maintenant rose dans la Vibe, donc durabilité accrue.

dedemo
09/11/2005, 00h13
les 2 chars sont pareils, le prix des pieces, pareil, les plan d'entretient les meme... tu peux aller faire reparer ta vibe chez toytoy si tu veux.

Je parlais pas du plan d'entretien, mais plutot de l'entretien qui a été fait ou négligé sur un véhicule :wink:

Moi ce serait la Matrix pour une seule raison, Le logo Toyota en cas de revente. Et oui, il y a encore des gens qui ne croient pas que ce sont deux véhicules tout à fait identiques.

J-R
09/11/2005, 20h56
les 2 chars sont pareils, le prix des pieces, pareil, les plan d'entretient les meme... tu peux aller faire reparer ta vibe chez toytoy si tu veux.

Je parlais pas du plan d'entretien, mais plutot de l'entretien qui a été fait ou négligé sur un véhicule :wink:

Moi ce serait la Matrix pour une seule raison, Le logo Toyota en cas de revente. Et oui, il y a encore des gens qui ne croient pas que ce sont deux véhicules tout à fait identiques.

Acheter un véhicule uniquement pour la valeur de revente est un peu niaiseux.

Tant qu'à ça personne devrait acheter Cavalier (cobalt) - Neon - Hyundai - Kia - Sentra etc etc etc .

Faut pas oublier que selon l'équipement la Vibe peut etre beaucoup moins cher dans le neuf et surtout avec du financement à taux très avantageux.

Moi quand je m'achète une voiture c'est qu'elle me plait. C'est pas pour la revendre.

wowlesmoteurs
09/11/2005, 21h29
les 2 chars sont pareils, le prix des pieces, pareil, les plan d'entretient les meme... tu peux aller faire reparer ta vibe chez toytoy si tu veux.

Je parlais pas du plan d'entretien, mais plutot de l'entretien qui a été fait ou négligé sur un véhicule :wink:

Moi ce serait la Matrix pour une seule raison, Le logo Toyota en cas de revente. Et oui, il y a encore des gens qui ne croient pas que ce sont deux véhicules tout à fait identiques.

Acheter un véhicule uniquement pour la valeur de revente est un peu niaiseux.

Tant qu'à ça personne devrait acheter Cavalier (cobalt) - Neon - Hyundai - Kia - Sentra etc etc etc .

Faut pas oublier que selon l'équipement la Vibe peut etre beaucoup moins cher dans le neuf et surtout avec du financement à taux très avantageux.

Moi quand je m'achète une voiture c'est qu'elle me plait. C'est pas pour la revendre.


et quand ils nous arrive un pépin imprévu "perte d'emploi , divorce ou tout genre d'imprévu semblable" bien quand ta une voiture avec une minable valeur de revente bien c'est dur a vendre et la perte est plus importante . pose la question a certaine personne parfois qui vienne sur ce forum pour ce renseigné sur le comment de se débarassé de leur voiture . surtout en location :?

la valeur de revente nous importe peu jusqua ce que la bad luck nous frape en pleine face et la ont ce dit , j'aurais dont du pensé a ca "valeur de revente"

insignifiante pour certain la valeur de revente mais combien importante pour d'autre


ha! bien sur que si une personne travail pour ford , chrysler ou un koréen , surement qu'il vas metre la valeur de revente bien loin ds les priorité et vas qualifié ca d'argument insignifiant mais pour moi et bien d,autre personne les voiture aujourdhui coute tellement cher que si en plus elle valle presque plus rien a la revente bien c'est encore plus lourd sur le budget

J-R
10/11/2005, 07h49
et quand ils nous arrive un pépin imprévu "perte d'emploi , divorce ou tout genre d'imprévu semblable" bien quand ta une voiture avec une minable valeur de revente bien c'est dur a vendre et la perte est plus importante . pose la question a certaine personne parfois qui vienne sur ce forum pour ce renseigné sur le comment de se débarassé de leur voiture . surtout en location :?


Tant qu'à ça on devrait jamais acheter à crédit. (payer dans un an ou payer en 36 mois).

Je viens de m'acheter une propriété là. J'aurais pas dû car si je perds mon emploi entre temps je ne pourrai me la payer.

À moins de payer cash il faut rien faire ?

wowlesmoteurs
10/11/2005, 10h03
et quand ils nous arrive un pépin imprévu "perte d'emploi , divorce ou tout genre d'imprévu semblable" bien quand ta une voiture avec une minable valeur de revente bien c'est dur a vendre et la perte est plus importante . pose la question a certaine personne parfois qui vienne sur ce forum pour ce renseigné sur le comment de se débarassé de leur voiture . surtout en location :?


Tant qu'à ça on devrait jamais acheter à crédit. (payer dans un an ou payer en 36 mois).

Je viens de m'acheter une propriété là. J'aurais pas dû car si je perds mon emploi entre temps je ne pourrai me la payer.

À moins de payer cash il faut rien faire ?


tu ne peut pas comparé l'immobilier et l'automobile , toutes les voiture perde de la valeur , dépendamment de la marque ils y en as qui en perde plus que d'autre mais l'achat d'une maison est pas comparable du tout , la maison tu vas la revendre au meme prix payé et parfois meme plus cher meme si ta maison a 10 , 15 ou 20 ans .
une maison est un investissement et une voiture est toujours une dépense qui déprécie de plus en plus chaque année et souvent apres 10 ans la voiture vaut presque plus alors que la maison vaut plus cher .

mais ds le fond je vois bien que ta réponse est juste une rendonné de patinage :wink: :D :D :D :D :D :D

J-R
10/11/2005, 10h18
tu ne peut pas comparé l'immobilier et l'automobile , toutes les voiture perde de la valeur , dépendamment de la marque ils y en as qui en perde plus que d'autre mais l'achat d'une maison est pas comparable du tout , la maison tu vas la revendre au meme prix payé et parfois meme plus cher meme si ta maison a 10 , 15 ou 20 ans .
une maison est un investissement et une voiture est toujours une dépense qui déprécie de plus en plus chaque année et souvent apres 10 ans la voiture vaut presque plus alors que la maison vaut plus cher .


Pour l'instant une maison ca augmente beaucoup (depuis 5 ans en fait) . Dans les années 90 ca a pas bougé d'une cenne. Il suffit que les taux augmentent de 2-3% et ta maison ne sera pu vendable car la plupatr des gens n'auront plus les moyuens de payé donc tu es pognée avec et si tu perds ta job tu es fait ! Une étude est sortie il y a 4-6 mois disant que 70% des menages sont déjà au maximum de leur capacité de payer l'hypothque.

Pour pour le reste t'a rien répondu. Tu fais quoi avec les payer plus tard ou en X versements ???

Achete rien tout d'un coup que ut perds ta job. Si on vit en pensant qu'on va perder sa job ben on fera jamais rien. Bref acheter quelque chose pour la valeur de revente n'est vraiment pas un bon argument. JE vois pas pour quoi pour une voiture c'est bon mais poru le reste c'est pas bon. C'est pas logique ton affaire.


Pis pour revenir a la MAtrix/Vibe mettons. Si je paie la Vibe 1500$ moins cher que l MAtrix pour le même éuiquement (dans mon cas c'était ca). JE le finance à 2.9 au lieu de 4.8%. Bref même si mon auto vaut 1000$ moins cher quand je la vends en bout de ligne j'ai payé beaucoup moins que la matrix.

dedemo
12/11/2005, 21h47
tu ne peut pas comparé l'immobilier et l'automobile , toutes les voiture perde de la valeur , dépendamment de la marque ils y en as qui en perde plus que d'autre mais l'achat d'une maison est pas comparable du tout , la maison tu vas la revendre au meme prix payé et parfois meme plus cher meme si ta maison a 10 , 15 ou 20 ans .
une maison est un investissement et une voiture est toujours une dépense qui déprécie de plus en plus chaque année et souvent apres 10 ans la voiture vaut presque plus alors que la maison vaut plus cher .


Pour l'instant une maison ca augmente beaucoup (depuis 5 ans en fait) . Dans les années 90 ca a pas bougé d'une cenne. Il suffit que les taux augmentent de 2-3% et ta maison ne sera pu vendable car la plupatr des gens n'auront plus les moyuens de payé donc tu es pognée avec et si tu perds ta job tu es fait ! Une étude est sortie il y a 4-6 mois disant que 70% des menages sont déjà au maximum de leur capacité de payer l'hypothque.

Pour pour le reste t'a rien répondu. Tu fais quoi avec les payer plus tard ou en X versements ???

Achete rien tout d'un coup que ut perds ta job. Si on vit en pensant qu'on va perder sa job ben on fera jamais rien. Bref acheter quelque chose pour la valeur de revente n'est vraiment pas un bon argument. JE vois pas pour quoi pour une voiture c'est bon mais poru le reste c'est pas bon. C'est pas logique ton affaire.


Pis pour revenir a la MAtrix/Vibe mettons. Si je paie la Vibe 1500$ moins cher que l MAtrix pour le même éuiquement (dans mon cas c'était ca). JE le finance à 2.9 au lieu de 4.8%. Bref même si mon auto vaut 1000$ moins cher quand je la vends en bout de ligne j'ai payé beaucoup moins que la matrix.

J-R, je suis obligé de donner raison à wow les moteurs. Une maison n'est pas considérée comme une dépense contrairement à un véhicule. Par contre, même si le véhiclue est une dépense, la valeur de revente pour influencer le coût de la dépense à long terme. Alors tu dois t'arranger pour qu'elle demeure la plus haute possible.

Une maison c'est penser long terme, Jamais une personne pourra épargner la plus value qu'une propriété prend au fil des ans en plus de l'hypothèque qui diminue chaque année. En plus, contrairement à un compte de banque, la plus value n'est pas imposable. :wink: