PDA

Voir la version complète : C&D 12/05: Accord vs Camry vs Fusion vs Sonata



Saintor
26/10/2005, 12h22
Toutes V6. La Accord est bien en avance dans les points; les 3 autres sont au même niveau).

1. Accord (dommage qu'elle soit si laide)
2. Fusion
3. Sonata
4. Camry

Pourquoi pas une Passat?

DrAkO
26/10/2005, 12h25
N'empêche qu'on peut pas passer sous le silence le bond que Ford fait avec cette Fusion.

Dans le cas de la Camry, on pourra refaire le même exercice avec le nouveau modèle.

Silverblades
26/10/2005, 12h31
Un lien ?
Critères d'évaluation ?

Quelque chose ?

j'peux en faire moi aussi des classements selon mes goûts....

dedemo
26/10/2005, 12h47
Toutes V6. La Accord est bien en avance dans les points; les 3 autres sont au même niveau).

1. Accord (dommage qu'elle soit si laide)
2. Fusion
3. Sonata
4. Camry

Pourquoi pas une Passat?

Saintor,¸il serait pas un peu tôt pour dire qu'une Fusion ou même une Sonata égale le duo Camry/Accord.

Je vais attendre avant de me prononcer là-dessus.

Silverblades
26/10/2005, 13h15
Toutes V6. La Accord est bien en avance dans les points; les 3 autres sont au même niveau).

1. Accord (dommage qu'elle soit si laide)
2. Fusion
3. Sonata
4. Camry

Pourquoi pas une Passat?

Saintor,¸il serait pas un peu tôt pour dire qu'une Fusion ou même une Sonata égale le duo Camry/Accord.

Je vais attendre avant de me prononcer là-dessus.

De toute facon.... moi jai bin dla misere a comparer 2 chars totalement neufs avec la camry qui va etre changée au printemps et la accord qui sera remplacée dans moins de 2 ans

DrAkO
26/10/2005, 13h17
Silverblades si on se fit à ton commentaire on comparera jamais rien les véhicules ne change jamais en même temps.

Silverblades
26/10/2005, 13h29
Silverblades si on se fit à ton commentaire on comparera jamais rien les véhicules ne change jamais en même temps.

Exact ! Puisque si la Camry 2007 surclasse la Accord au printemps prochain.... il faudra garder en tête que la Accord va être sur ses derniers milles et qu'elle risquera fort de reprendre sa place lors de son renouvellement....

Jamais oublier que la voiture la plus récente à, plus souvent qu'autrement, une belle longueur d'avance du a son perfectionnement technologique !.... la technologie évolue constamment elle..... elle n'attend pas les nouvelles générations...

Boud
26/10/2005, 13h42
Silverblades si on se fit à ton commentaire on comparera jamais rien les véhicules ne change jamais en même temps.

Exact ! Puisque si la Camry 2007 surclasse la Accord au printemps prochain.... il faudra garder en tête que la Accord va être sur ses derniers milles et qu'elle risquera fort de reprendre sa place lors de son renouvellement....

Jamais oublier que la voiture la plus récente à, plus souvent qu'autrement, une belle longueur d'avance du a son perfectionnement technologique !.... la technologie évolue constamment elle..... elle n'attend pas les nouvelles générations...

Ouais sauf que dans le cas présent, l'accord est plus vielle que la Sonata et que la Fusion, mais elle est encore première...

Dans les compacts, c'est entre Mazda et Honda. Pas que la corolla est une mauvaise voiture, mais les chroniqueurs la trouvent plate...Honda vient de renouveller, ils sont premiers. Au tour de Mazda, ils vont revenir...

Les tests, c'est bien beau, mais faut surtout acheter selon ses besoins...

kid
26/10/2005, 15h03
Un lien ?
Critères d'évaluation ?

Quelque chose ?

j'peux en faire moi aussi des classements selon mes goûts....

Va t'acheter la revue au dépanneur :wink: Le site de C&D n'affiche pas encore l'essai en question. Au niveau des critères d'évaluation, inquiètes toi pas, C&D sont très complets là-dessus contrairement à nos pauvres petites publications locales :roll:

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis la Jetta ou Passat, la G6 et la altima :?:

Novaly
26/10/2005, 15h12
Un lien ?
Critères d'évaluation ?

Quelque chose ?

j'peux en faire moi aussi des classements selon mes goûts....

Va t'acheter la revue au dépanneur :wink: Le site de C&D n'affiche pas encore l'essai en question. Au niveau des critères d'évaluation, inquiètes toi pas, C&D sont très complets là-dessus contrairement à nos pauvres petites publications locales :roll:

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis la Jetta ou Passat, la G6 et la altima :?:


Peut etre parce qu'ils ont pris les meilleurs pour faire un VS et non toute la categorie du paquet du gros tas.

Ma petite voix interieur me dit que ca va chialer parce que c'est pas la Corolla qui est premiere...

Sonata va chauffer le derriere des japonaise si les medias continue a lui donner des compliments (en plus qu'elle est moins cher que toutes les autres).

Stéphane Dumas
26/10/2005, 15h26
[quote=Silverblades]Un lien ?
Critères d'évaluation ?

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis la Jetta ou Passat, la G6 et la altima :?:

Peut-être qu'ils gardent ça pour une autre rencontre, les compactes "pizzaz", ceux qui ont plus de "pep" ou de plaisir à conduire entre la G6, Jetta, Altima et Mazda 6.

Saintor
26/10/2005, 18h35
Saintor,¸il serait pas un peu tôt pour dire qu'une Fusion ou même une Sonata égale le duo Camry/Accord.

Je vais attendre avant de me prononcer là-dessus.

:?:

Jamais avancé ça. Suuuuurtout pas.

dedemo
26/10/2005, 18h45
Mais comme Stone dit dans un autre post, ça prendra des années avant que les gens admettent les commentaires de journalistes même réputées. Ne connaissant rien aux voitures, ils vont se fier sur la réputation des dernières années.

Mettez un logo Honda sur une Néon et vous continuerez d'en vendre pendant des années.

À l'inverse, mettez un logo Ford sur une Lexus et les ventes vont chuter.

dedemo
26/10/2005, 18h47
Kid, concernant la réputation de C&D, pour aller sur plusieurs forums américains, je peux te dire qu'elle est encore moins respectée que le Protégez-Vous au Québec.

Ces gens rendent de drôles de décisions parfois.

Saintor
26/10/2005, 18h56
Mais comme Stone dit dans un autre post, ça prendra des années avant que les gens admettent les commentaires de journalistes même réputées. Ne connaissant rien aux voitures, ils vont se fier sur la réputation des dernières années.

Mettez un logo Honda sur une Néon et vous continuerez d'en vendre pendant des années.

À l'inverse, mettez un logo Ford sur une Lexus et les ventes vont chuter.

Dans ce cas précis, c'est clair que c'est la qualité et le design du produit qui l'emporte.

Honda n'ont rien volé; ils l'ont mérité.

Joe 123
26/10/2005, 21h30
dedemo, tordant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comparer Ford et Lexus... :roll: j'en pisse dans mes culottes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
26/10/2005, 22h33
dedemo, tordant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comparer Ford et Lexus... :roll: j'en pisse dans mes culottes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais il reste qu'il a raison. Le logo influence beaucoup les ventes.

kid
27/10/2005, 07h36
Mais comme Stone dit dans un autre post, ça prendra des années avant que les gens admettent les commentaires de journalistes même réputées. Ne connaissant rien aux voitures, ils vont se fier sur la réputation des dernières années.

Mettez un logo Honda sur une Néon et vous continuerez d'en vendre pendant des années.

À l'inverse, mettez un logo Ford sur une Lexus et les ventes vont chuter.

Ridicule et simpliste :roll: Une auto, c'est pas juste un logo... Une réputation, c'est long à acquérir mais c'est vite perdue :!: GM, Ford et chrysler ont passé les années '80 et '90 à améliorer leurs gammes de camions tout en délaissant les automobiles... Ils récoltent ce qu'ils ont semé... Jusqu'à l'an dernier, des voitures comme les Gran am, taurus, SX2.0, cavalier, etc... Est0ce compétitif sur le marché :?: :lol:

Ta philosophie à l'inverse est aussi bonne: Dodge et Ford n'auraient eu qu'à fabriquer des voitures de la tremple de Honda et Lexus pour éviter que les clients se sauvent chez les japonais :wink:

STONE_COLD
27/10/2005, 08h33
L'inverse est vrai pour les pick-ups, c'est pas demain la veille qu'on va voir Toyota, Nissan et Honda renserver la vapeur dans ce domaine même si les Japs semblent présenter quelque chose ayant du potentiel. Encore la réputation et les habitudes sont ancrées dans le béton.

dedemo
27/10/2005, 11h57
dedemo, tordant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comparer Ford et Lexus... :roll: j'en pisse dans mes culottes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ayoye, lis mon poste à nouveau Joe, je suis pas certain que tu m'a bien compris. Jamais je n'oserai comparé une Ford à une Lexus. Ce que je veux dire, c'est qu'il prend beaucoup plus de temps à perdre une très bonne fiabilité qu'à la gagner, rien de plus.

Je veux juste porter réflexion qu'une compagnie comme Honda ou Toyota pourraient faire un sacré bout de chemin sur une fiabilité durement gagnée au cours des années et ce, même sil la qualité de leur produit chutait dramatiquement.

À l'inverse, des compagnies comme le Big 3 américain doivent travailler deux fois plus fort pour retrouver la confiance des consommateurs.

Autrement dit, m et mme tout le monde se fie beaucoup sur le passé du manufacturier qui n'est pas toujours garant de l'avenir. Pensons à BMW, Mercedez, Volvo etc. Je suis pas certain que même si j'en avais les moyens, je prendrais la même décision qu'il y a 5 ans.

Il serait intéressant de faire un sondage à savoir si la majorité des gens sont conscients que la qualité et la fiabilité des américains s'est améliorée depuis 5 ans même si elle n,a pas atteint celle des japonnais.

Joe 123
27/10/2005, 14h34
dedemo j'avais très bien compris, il n'y a pas de problèmes... :wink: