PDA

Voir la version complète : Mazdaspeed 6



maxell2
27/10/2005, 07h39
L'autre jours sur une van qui transporte des autos neuves, je suis sur d'avoir vu une mazdaspeed 6, pourtant elle n'est pas prévu avant un bout!
Je l'ai vu de profil donc je peux pas confirmer.

STONE_COLD
27/10/2005, 08h28
Elle est supposé arrivée ces jours-ci mais ça fait plusieurs fois que Mazda repoussent sa sortie.

Francis F
27/10/2005, 09h53
Mazda a retouché les feux arrière et le pare-choc des Mazda 6 2006. Alors, les GT GFX sont facilement confondables avec des Mazdaspeed. Pour le reste, le site de Mazda est affreusement lent à être mis à jour pour les Mazda 6 2006.

fkc9
27/10/2005, 09h59
Mazda a retouché les feux arrière et le pare-choc des Mazda 6 2006. Alors, les GT GFX sont facilement confondables avec des Mazdaspeed. Pour le reste, le site de Mazda est affreusement lent à être mis à jour pour les Mazda 6 2006.

En effet. J'ai croisé une Mz 6 GFX il y a un bon 2 semaines de cela gris foncé comme la Mazda 6 Speed qu'on voit en photo depuis le début. J'ai bien crue justement que c'était une Speed avec la couleur identique ou presque.

Et j'ai vue dans la cours d'hydro, enfin, l'ancienne ou le mazda de mon coins entrepose ses voitures une 6 bleu. Il est vraiment beau le bleu en 2006 :shock:

KaPtNk
27/10/2005, 10h07
Au mois de septembre dans l'ouest canadien ils ont recu leur VIN !

http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=40104&st=0

Alors ca doit être proche pour nous aussi !!! :twisted:

KaPtNk
27/10/2005, 10h10
Oubliez ca, je viens de lire le site plus loin ...
http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=42300

Les MazdaSpeed 6 sont officiellement rendu au Canada !!!

:shock: :lol: :o :D

Mr.G
27/10/2005, 10h24
J'en ai vu un au coin de Finch et Victoria Park (région Scarborough/Markham) v'la 3 semaines environ. Elle était rouge et conduis par un monsieur de 50 ans+. Il faut dire qu'on est juste à coté du siège social de Mazda Canada (je peux le voir à partir de mon cubicule) alors c'était peut être un modèle en essaie et non un modèle vendu!

maxell2
27/10/2005, 11h53
Ce sont les roues que j'ai surtout remarqué, ce sont des mags a plusieurs branches et l'auto étais noir

Francis F
27/10/2005, 12h02
Ce sont les roues que j'ai surtout remarqué, ce sont des mags a plusieurs branches et l'auto étais noir

Les GT GFX 2006 ont des mags semblables à ceux de la Mazdaspeed...

Silverblades
27/10/2005, 12h18
les specs de la Mazdaspeed6 ca ressemble à quoi?

moteur/transmission Ford ou mazda?

Kwack
27/10/2005, 13h44
4 cylindre 2.3 l turbo, 273 cheveaux de Mazda, transmission 6 vitesse manuel de chez Totyota, si il y as une automatique elle seras Toyota comme actuellement je supose. Elle est 4 roue motrice. J'y vais de mémoire.

Silverblades
27/10/2005, 13h52
une mazdaspeed6 automatique.... ca serait vraiment du gaspillage......
un peu comme une ferrarri automatique...

Silverblades
27/10/2005, 13h54
et avant que le monde saute din rideaux.... non je ne compare pas une mazda avec une ferrari !

mazzzda
27/10/2005, 15h47
4 cylindre 2.3 l turbo, 273 cheveaux de Mazda, transmission 6 vitesse manuel de chez Totyota, si il y as une automatique elle seras Toyota comme actuellement je supose. Elle est 4 roue motrice. J'y vais de mémoire.

humm yont mis la 6 vitesse du tacoma :lol:

Francis F
27/10/2005, 17h07
Elle est arrivée. J'en ai vu une cet après-midi platine liquide (tu parles d'un nom de couleur...). Elle est absolument délectable. Du grand Mazda.

Banzai of Saigon
28/10/2005, 00h15
Maintenant disponible sur le site de www.mazda.ca

J'aimerais bien avoir un essai pour voir comment elle se débrouille en conduite sportive :D.

Seul point négatif pour le moment, son poids; 1628 kg à vide! :( De plus, j'ai cru comprendre qu'elle a une distribution de poids de 60:40 :(. Disons que sur papier, ce n'est rien pour écrire à sa mère à part les 274 HP & 280TQ avec AWD! :D

Est-ce que quelqu'un a des détails sur leur "Multi-mode" Active torque split All-Wheel drive system?

Merci.

p@t_berg
28/10/2005, 06h29
elle est arrivée la speed6 elle était au salon de l'auto j'ai passée une heure a la photographié :oops: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)

mrhappy
28/10/2005, 07h13
...et à partir de... 35000$... :)

maxell2
28/10/2005, 13h39
je viens d'en voir une noir

vtec
28/10/2005, 21h22
...et à partir de... 35000$... :)

avec son poids TRES elevée, sa mauvaise repartition du poids, ben hate de voir le 0-100km/h pour une voiture de plus de 41 000$ avec taxes et options....

Cé comme ma 3 de 160hp. Elle consomme comme un V-6 et tire comme une simple civic(0-100km/h en 8.9 sec)....

pl9171
01/11/2005, 16h55
Seul point négatif pour le moment, son poids; 1628 kg à vide! :( De plus, j'ai cru comprendre qu'elle a une distribution de poids de 60:40 :.

En effet, un vrai camion... Pire que l'Eclipse à 1500 ++ kg.


Cé comme ma 3 de 160hp. Elle consomme comme un V-6 et tire comme une simple civic(0-100km/h en 8.9 sec)....

Exactement le meme commentaire que mon chum fait de sa Mazda 3 (sa blonde en fait...)

Wilson
01/11/2005, 18h44
mais de l'avis de mon chum (qui a la chance d'essayer beaucoup de voiture de part sa job), ça marche en salle...


Vous avez juste a vous partir une business de radio et accessoires, teintage etc, il parait qu'on peut essayer plein de modèles :lol:

Stéphane Dumas
01/11/2005, 18h54
Elle est arrivée. J'en ai vu une cet après-midi platine liquide (tu parles d'un nom de couleur...). Elle est absolument délectable. Du grand Mazda.

Platine liquide :roll: parlant de noms de couleurs, en naviguant j'ai trouvé par hasard, le choix de couleur chez Dodge et Plymouth à l'époque du crépuscule de l'ère des muscle-cars et du psychédélisme: Plum Crazy, Hemi Orange, Sub Lime, Lemon Twist, Tor-Red, Go Mango, Limelight, Curious Yellow, Top Banana, Mood Indigo, Green Go and In-Violet

Mais la meilleure dans le cadre d'un jeu de mots dans un article de Collectible Automobile sur la Duster datant de juillet 1999, Jeffrey Godshall (l'auteur de l'article)avait trouvé un titré "Fisher Body Rust" :lol:

mbouchard
01/11/2005, 21h56
Cest vrai, c'est lourd mais ça tire. J'ai l'occasion d'en conduire une cette semaine et je vous jure, c'est pas vilain. La ligne est différente (le capot est surélevé par exemple) cequi la distingue de l'extérieur.
Pour le moteur, un 2,3 litres turbo avec AWD et répartition active du couple. Je l'ai essayé à Sanair sur le trioval, pas vilain, mais difficile à maintenir en trajectoire. Il faut dire qu'elle est montée sur pneus d'hiver.
La suspension est plus rigide un peu, le châssis est renforcé. Bref, une espèce de WRX plus familiale..... et avec le look Mazda. Et rassurez-vous, elle ne vient qu'en manuelle. Une bien belle machine pour le prix.
Regardez l'émission Le Guide de l'auto lundi prochain. Elle devrait être présentée à ce moment. Elle le sera aussi lundi matin à Salut Bonjour par Gabriel Gélinas.
M.B.

Joe 123
02/11/2005, 09h59
Merci monsieur Bouchard ( Marc)...

SUV-MEN
02/11/2005, 12h28
Moi ce qui me rebute de Mazda est la dépreciation de ces véhicules. :(

Pour à peu près le même taux, des voitures de 40 - 45 000$ sortent au même prix.

Voici le prix de location de la MazdaSpeed de base:

Mois----Taux de location (TAL**)----Versement mensuel----Valeur à la
--------------------------------------------------------------------------fin du contrat

24----------------5.90%----------------------$876.70--------------$22,374.80
36----------------5.90%----------------------$737.21--------------$19,073.60
48----------------5.90%----------------------$647.79--------------$16,506.00

De plus, ce genre de voiture se vend mal dans l'usagé car il est évident que le propriétaire a surement brassé la bagnole.

Banzai of Saigon
03/11/2005, 09h50
Cest vrai, c'est lourd mais ça tire. J'ai l'occasion d'en conduire une cette semaine et je vous jure, c'est pas vilain. La ligne est différente (le capot est surélevé par exemple) cequi la distingue de l'extérieur.
Pour le moteur, un 2,3 litres turbo avec AWD et répartition active du couple. Je l'ai essayé à Sanair sur le trioval, pas vilain, mais difficile à maintenir en trajectoire. Il faut dire qu'elle est montée sur pneus d'hiver.
La suspension est plus rigide un peu, le châssis est renforcé. Bref, une espèce de WRX plus familiale..... et avec le look Mazda. Et rassurez-vous, elle ne vient qu'en manuelle. Une bien belle machine pour le prix.
Regardez l'émission Le Guide de l'auto lundi prochain. Elle devrait être présentée à ce moment. Elle le sera aussi lundi matin à Salut Bonjour par Gabriel Gélinas.
M.B.

Intéressant.

J'aimerais bien l'essayer. surtout pour la comparer avec ma Legacy GT, car ce sont deux voitures qui sont en concurrence directe. Le prix est très similaire, moteur turbo, AWD, et la dimension de ces voitures sont de mêmes catégories.

J'ai été voir un peu sur le net pour faire une comparaison sur papier:

Legacy GT M6
Prix : 36,795$ 35,995$

Poids: 1,495kg (à vide) 1,628kg (à vide)

Moteur : 2.5L Turbo 2.3L Turbo
250 HP @ 6,000 274HP @ 5,500
250 TQ @ 3,600 280 TQ @ 3,000

Pneus : P215/45ZR17 P215/45R18

Performance : 0-100 : 5,8 sec 0-100 : 6,6 sec

Il manque encore beaucoup d’infos sur la M6 Speed, dès que j’aurai plus d’informations, je compléterai ce tableau pour qu’il soit le plus complet possible.

Sur papier, ma Legacy semble supérieure au point de vue de la performance, mais je veux vraiment aller essayer la M6 Speed, car un essai routier est toujours mieux que lire des chiffres! :)

dunlop5120
03/11/2005, 17h51
Je pense pas que la Speed va réellement menacé ta Leg GT, ni la WRX...je veux rien enlever à la Speed, mais Mazda ne connait rien dans les AWD et les turbos...contrairement à Subaru. Ils ont d'ailleurs jamais eu de succès dans ce domaine...mais on verra.

mazzzda
03/11/2005, 19h01
Je pense pas que la Speed va réellement menacé ta Leg GT, ni la WRX...je veux rien enlever à la Speed, mais Mazda ne connait rien dans les AWD et les turbos...contrairement à Subaru. Ils ont d'ailleurs jamais eu de succès dans ce domaine...mais on verra.

hein mazda connait rien au turbo :lol: :lol: retourne dans les années 80-90 et ils avaient un panoplie de modèle avec turbo, dont bcp roule encore aujourdhui

dunlop5120
03/11/2005, 19h05
Je pense pas que la Speed va réellement menacé ta Leg GT, ni la WRX...je veux rien enlever à la Speed, mais Mazda ne connait rien dans les AWD et les turbos...contrairement à Subaru. Ils ont d'ailleurs jamais eu de succès dans ce domaine...mais on verra.

hein mazda connait rien au turbo :lol: :lol: retourne dans les années 80-90 et ils avaient un panoplie de modèle avec turbo, dont bcp roule encore aujourdhui

Je parle de dernièrement...gageons que c'est pu les mêmes ingénieurs à la conception... :wink:

car_master
03/11/2005, 19h43
Elle a de la gueule la Mazdaspeed 6 ! Surtout avec un moteur de 272 HP comme je dis: sa fesse dans l'dash !! :D

kid
03/11/2005, 20h05
Je pense pas que la Speed va réellement menacé ta Leg GT, ni la WRX...je veux rien enlever à la Speed, mais Mazda ne connait rien dans les AWD et les turbos...contrairement à Subaru. Ils ont d'ailleurs jamais eu de succès dans ce domaine...mais on verra.

hein mazda connait rien au turbo :lol: :lol: retourne dans les années 80-90 et ils avaient un panoplie de modèle avec turbo, dont bcp roule encore aujourdhui

Je parle de dernièrement...gageons que c'est pu les mêmes ingénieurs à la conception... :wink:

TSSSTTT, T'as bien mentionné '' ils n'ont jamais eu de succès :wink:

Les 323 GT et GTX avec le 1.6 DOHC turbo de 132 HP étaient d'excellentes voitures en 1988 et 1989. D'ailleurs, ce moteur était fort recherché par les connaisseurs. Le moteur de la 626, le 2.2 L turbo avec 12 valves n'était pas piqué des vers non plus...

Avant la WRX, Subaru n'avait pas une grosse expérience dans les turbos non plus...

D'une façon ou d'une autre, ça prends pas des génies pour installer un turbo ou un compresseur sur un moteur, un paquet de compagnies aftermarket le font 8)

Banzai of Saigon
03/11/2005, 20h58
Je pense pas que la Speed va réellement menacé ta Leg GT, ni la WRX...je veux rien enlever à la Speed, mais Mazda ne connait rien dans les AWD et les turbos...contrairement à Subaru. Ils ont d'ailleurs jamais eu de succès dans ce domaine...mais on verra.

hein mazda connait rien au turbo :lol: :lol: retourne dans les années 80-90 et ils avaient un panoplie de modèle avec turbo, dont bcp roule encore aujourdhui

Je parle de dernièrement...gageons que c'est pu les mêmes ingénieurs à la conception... :wink:

...Avant la WRX, Subaru n'avait pas une grosse expérience dans les turbos non plus...


Peut-être pas en Amérique du Nord, mais ailleurs dans le Monde (Asie, Europe, Australie) Subaru et turbo ça fait un méchant bout qu'ils connaissent ça. ;)

dunlop5120
03/11/2005, 21h29
Effectivement...et ça n'enlève rien au passé de Mazda...mais c'est le passé...donc. :wink: Et ça ne veut pas dire que ça ne sera pas bon non plus, sauf que c'est un pensez-y bien.

M6 Speed vs Leg GT...le choix est très facile (Leg GT). M6 speed vs WRX, c'est pas le même crénaud et ça se compare moins...sauf que ça devient un pensez-y bien dépendament du prix bien sur. WRX 2005, peut-être la Speed, la WRX 06...la WRX surement en avant facile.

TR3CK
03/11/2005, 23h02
M6 Speed vs Leg GT...le choix est très facile (Leg GT).

Ca reste que des opignion personnel. Pas si sur que ca soit si "tres" facile a faire comme choix.

Coter chassie ca reste a voir, probablement que celui de la Legacy sera le meilleur, malgre que celui de la Mazdaspeed6 a ete ameilorer la marche est haute. Coter moteur, celui de la Mazdaspeed6 bat le H4 2.5l de la Legacy, pas juste pour la puissance, dans ces spec surtout il est une generation en avance: injection directe, compression des piston plus haute. Par contre avec le H4 2.0l au Japon, ca serait ete plus serrer.

TR3CK
03/11/2005, 23h12
Je pense pas que la Speed va réellement menacé ta Leg GT, ni la WRX...je veux rien enlever à la Speed, mais Mazda ne connait rien dans les AWD et les turbos...contrairement à Subaru. Ils ont d'ailleurs jamais eu de succès dans ce domaine...mais on verra.

"Connait rien" c'est un gros mot. Tout les constructeur japonais ont de l'experience dans le AWD parce qu'il y a une grosse demande dans leur marcher domestique pour ce type de traction. Et puis les fourniseurs de pieces qui font une grosse parti de la conception. Peut-etre meme que le systeme AWD de la Legacy et de la Mazdaspeed6 viennent les 2 de la meme compagnie.

Si ca serait GM qui voudrait faire une auto comme ca, je serais plus inquet.

Stéphane Dumas
04/11/2005, 07h26
"Connait rien" c'est un gros mot. Tout les constructeur japonais ont de l'experience dans le AWD parce qu'il y a une grosse demande dans leur marcher domestique pour ce type de traction. Et puis les fourniseurs de pieces qui font une grosse parti de la conception. Peut-etre meme que le systeme AWD de la Legacy et de la Mazdaspeed6 viennent les 2 de la meme compagnie.

Si ca serait GM qui voudrait faire une auto comme ca, je serais plus inquet.

Je suis surpris de voir la popularité des AWD au Japon, à ma connaissance, le Japon a pas des tempêtes de neige comme au Canada à l'exception de l'île tout au nord où est situé la ville de Sapporo. :?: :?:

dunlop5120
04/11/2005, 12h51
M6 Speed vs Leg GT...le choix est très facile (Leg GT).

Ca reste que des opignion personnel. Pas si sur que ca soit si "tres" facile a faire comme choix.

Coter chassie ca reste a voir, probablement que celui de la Legacy sera le meilleur, malgre que celui de la Mazdaspeed6 a ete ameilorer la marche est haute. Coter moteur, celui de la Mazdaspeed6 bat le H4 2.5l de la Legacy, pas juste pour la puissance, dans ces spec surtout il est une generation en avance: injection directe, compression des piston plus haute. Par contre avec le H4 2.0l au Japon, ca serait ete plus serrer.

Effectivement ça dépend des goûts...surtout côté esthétique. Côté mécanique, je me fie beaucoup plus à Subaru qui ont des moteurs très bien conçus pour les turbo...pour ce qui est des technologies utilisées, le monde des turbos est un peu à part...inj diercte, taux de compession, etc...ça veut pas dire grande chose, ya beaucoup d'autres facteurs qui entre en ligne de compte. Les chevaux également ne veulent rien dire...ya le lag, la courbe de puissance, la plage d'utilisation, la capacité de refroidisement, etc etc etc. C'est pour ça, entre autre, que malgré les 30ch de plus elle soit plus slow.

Pour les AWD, je crois pas que Subaru ait d'alliance avec Mazda à ce que je sache...ça fait depuis le début que Subaru monte eux-même leur propre techologie de AWD...faut pas oublier que Subaru c'est loins d'être seulement une AWD.

Donc pour ces raisons et bien d'autre, je crois pas que la M6 soit proche de la Leg GT en général sauf pour le prix. Et extrèmement loins des EVO et STI...

TR3CK
04/11/2005, 23h17
Je suis surpris de voir la popularité des AWD au Japon, à ma connaissance, le Japon a pas des tempêtes de neige comme au Canada à l'exception de l'île tout au nord où est situé la ville de Sapporo. :?: :?:

Il parrait qu'ils ne deglacent pas leur route contrairement a ici. Ca pourait etre un peu une parti de l'explication.

Mais dans les pays scandinave ils ne deglacent pas leur route aussi et les AWD ne semblent pas est plus populaire qu'ici.

dunlop5120
04/11/2005, 23h30
Je pense que c'est plus relié à la traction possible avec une AWD et tout les avantages que l'ont peut en tirer en piste et ailleurs.

Comme Saintor, ils ont pas tous embarqué là-dedans et c'est correct, ça fait une diversité et il y en a pour tout les goûts. Pourquoi la MazdaSpeed AWD...le FWD aurait été pas tenable ou à peu près et le RWD pas pratique pour l'hivers...le meilleurs des deux mondes AWD.

Saintor
05/11/2005, 08h26
Le AWD est un marché de niche.

- pour ceux qui ont peur d'avoir peur (ceux qui pensent que le AWD accroit la sécurité - ce qui est faux);
- pour ceux qui aiment imiter les boy rally racers ou "the real thing", même phénomène que les ailerons, les lumières ultra-blanches
- pour ceux qui veulent avoir du fun ou encore ont ne veulent pas rester pris.

En passant, voici un connaisseur
http://www.monvolant.ca/chroniqueurs/index.php?ids=MTIyMjI=&idss=MTIyNjM=&id_a=MTIxMTk4MA==



Bonjour,

La Mazdaspeed6 vient d'arriver sur le sol québécois.

J'hésite entre cette voiture et la Legacy version 2.5GT Ltd berline.

Chacune des voitures présente une fiche technique très intéressante et
complète. Il est très dificile de faire un choix. Apparemment, le service Subaru est faible.

Merci.

Réponse



La différence, c'est que la Subaru est à traction intégrale. La Mazdaspeed6 est une voiture de performance intéressante, voire même plus performante que la Subaru.

Quant au service de Subaru, cela peut varier d'un concessionnaire à l'autre... tout comme pour Mazda. Quant à moi, je préfère le look de la Mazdaspeed. Mais la traction intégrale de la Subaru est très intéressante en toutes saisons. Incidemment, je ne m'attends pas à
une économie d'essence impressionnante ni de l'une, ni de l'autre... surtout qu'elles seront peut-être conduites un peu... sportivement, peut-être?

Éric Descarries

Et ça se dit professionnel...

dunlop5120
05/11/2005, 10h00
Ha non pas encore... :lol:

Silverblades
05/11/2005, 10h56
Comme quoi Pierre Michaud n'est pas le seul a souvent être dans le champs !

Francis F
05/11/2005, 18h39
Comme quoi Pierre Michaud n'est pas le seul a souvent être dans le champs !

Mais est-ce que Pierre Mishow est déjà sorti du champ un jour ?

Silverblades
05/11/2005, 20h22
Comme quoi Pierre Michaud n'est pas le seul a souvent être dans le champs !

Mais est-ce que Pierre Mishow est déjà sorti du champ un jour ?

Bien sur ! quand il ne parle pas !