PDA

Voir la version complète : Étude sur la fiabilité des voitures



kid
27/10/2005, 12h41
C'est un sujet d'actualité présentement 8)
Y'en a qui ont encore du chemin à faire...


http://www.autospies.com/article/index.asp?articleId=5757&categoryId=9

sproutchu
27/10/2005, 14h53
The rest of the bottom-rated small cars and sedans were from domestic manufacturers and included the Chevrolet Cobalt, the V8-powered Chrysler 300 and the Lincoln LS.

Dites-moi pas ? Francis, penses-tu que c'est vrai ?? :D

En gros, Toy et Honda bottent des derrières, les "domestics" en arrachent et les Européennes, ben sont aussi peu fiables qu'elles sont sexy (et c'est bien dommage !).[/b]

IanD
27/10/2005, 15h40
Consumer Reports is one of the most trusted sources for information and advice on consumer products and services. CR has the most comprehensive auto-test program of any American magazine or web site; CR's auto experts have decades of experience in driving, testing, and reporting on cars.

ahahah, avez vous entendu ca...faite moi en dont a croire une meilleur. La meilleure source est ton experience personelle!

dedemo
27/10/2005, 16h54
Consumer Reports is one of the most trusted sources for information and advice on consumer products and services. CR has the most comprehensive auto-test program of any American magazine or web site; CR's auto experts have decades of experience in driving, testing, and reporting on cars.

ahahah, avez vous entendu ca...faite moi en dont a croire une meilleur. La meilleure source est ton experience personelle!

Pas du tout d'accord. Ton expérience personnelle, aussi satisfaisante ou frustrante peut-elle avoir été ne représente pas la réalité mais plutôt un cas isolé. Il faut regarder sur une plus grande échelle et plus ton volume de statistiques est elevé, plus tu t'approches de la réalité.

Pour ceux qui ont étudié et travaillé en actuariat, sur des études en calcul de probabilité, sur l'écart-type etc. vous savez sûrement où je veux en venir. Je suis pas un pas plus intelligent que toi Ian, mais laisses-moi te raconter une petite anecdote qui t'en dira long sur ce que j'essaie de t'expliquer.

En 1974, j,'ai acheté une Fiat 124. je l'ai gardé pendant 3 ans, tout ce que j'ai fait c'est de changer l'huile. Aucun problème, zip, nada. Irais-tu acheter une fiat usagée demain matin basé sur mes propos. Bien sûr que non. :wink:

Francis F
27/10/2005, 17h20
The rest of the bottom-rated small cars and sedans were from domestic manufacturers and included the Chevrolet Cobalt, the V8-powered Chrysler 300 and the Lincoln LS.

Dites-moi pas ? Francis, penses-tu que c'est vrai ?? :D

Y en a-tu qui me crèyaient pas quand je parlais de mes problèmes avec ma Chevrolaid Cobaye ?

IanD
27/10/2005, 17h59
En tout cas, Cunsumers Report la, moi du monde qui font des test sur des toaster une journee et des test sur les auto le lendemain, ca clique pas...Motor Trend, Car and Driver oui! Consumer's report, Non

Pour l'experience personelle! Ma voisine a une Odyssey et la transmission a ete remplacer 2 fois! Serieux probeleme chez Honda, ca descent tu leur qualiter d'auto? Supposer que non. J'ai jamais eu de probleme avec ma Neon, c'est tu supposer dire que c'est plus fiable que la Civic a mon oncle qui vient de changer les strut avant? Non...(mais ca l'air qui a un tata dans un autre poste qui dit que dans ma tete c'est plus fiable qu'une civic :roll: )

En tout cas, juste pour dire, CR, dans le cul

chevy_remi
27/10/2005, 18h23
En tout cas, Cunsumers Report la, moi du monde qui font des test sur des toaster une journee et des test sur les auto le lendemain, ca clique pas...Motor Trend, Car and Driver oui! Consumer's report, Non

Pour l'experience personelle! Ma voisine a une Odyssey et la transmission a ete remplacer 2 fois! Serieux probeleme chez Honda, ca descent tu leur qualiter d'auto? Supposer que non. J'ai jamais eu de probleme avec ma Neon, c'est tu supposer dire que c'est plus fiable que la Civic a mon oncle qui vient de changer les strut avant? Non...(mais ca l'air qui a un tata dans un autre poste qui dit que dans ma tete c'est plus fiable qu'une civic :roll: )

En tout cas, juste pour dire, CR, dans le cul

Juste une petite question IanD...

Pourquoi la tante du frère de ta mère à toujours un problème avec sa japonaises ou même avec un GM ou bien l'ami du frère de ton grand-père?

wowlesmoteurs
27/10/2005, 18h33
la plupart de ceux que je connais qui ont des troubles récurant avec leurs autos , sont généralement avec des produits chrysler :wink: :D

Francis F
27/10/2005, 18h34
En tout cas, Cunsumers Report la, moi du monde qui font des test sur des toaster une journee et des test sur les auto le lendemain, ca clique pas...Motor Trend, Car and Driver oui! Consumer's report, Non

Pour l'experience personelle! Ma voisine a une Odyssey et la transmission a ete remplacer 2 fois! Serieux probeleme chez Honda, ca descent tu leur qualiter d'auto? Supposer que non. J'ai jamais eu de probleme avec ma Neon, c'est tu supposer dire que c'est plus fiable que la Civic a mon oncle qui vient de changer les strut avant? Non...(mais ca l'air qui a un tata dans un autre poste qui dit que dans ma tete c'est plus fiable qu'une civic :roll: )

En tout cas, juste pour dire, CR, dans le cul

Juste une petite question IanD...

Pourquoi la tante du frère de ta mère à toujours un problème avec sa japonaises ou même avec un GM ou bien l'ami du frère de ton grand-père?

Ça doit avoir rapport au beau-frère du voisin du frère de la belle soeur ! :P

claude274
27/10/2005, 18h45
maudit que je suis tanné des flos sans cervelles et irrespectueux! C'est basé sur un sondage auprès des propriétaires tabarnouches et fait par ceux qui font des tests que sur les autos (et pas des toasters!!!). Si vous lisez bien, le sondage dit qu'a même une cie il peut y avoir des bons et pas moins bons véhicules (Nissan pour pas le nommer). Moi être modérateurs je niaserrais plus avec la puck! Tu dis des grossièreté plus d'une fois et tu es dehors!

kid
27/10/2005, 18h53
Consumer Reports is one of the most trusted sources for information and advice on consumer products and services. CR has the most comprehensive auto-test program of any American magazine or web site; CR's auto experts have decades of experience in driving, testing, and reporting on cars.

ahahah, avez vous entendu ca...faite moi en dont a croire une meilleur. La meilleure source est ton experience personelle!

Pas du tout d'accord. Ton expérience personnelle, aussi satisfaisante ou frustrante peut-elle avoir été ne représente pas la réalité mais plutôt un cas isolé. Il faut regarder sur une plus grande échelle et plus ton volume de statistiques est elevé, plus tu t'approches de la réalité.

Pour ceux qui ont étudié et travaillé en actuariat, sur des études en calcul de probabilité, sur l'écart-type etc. vous savez sûrement où je veux en venir. Je suis pas un pas plus intelligent que toi Ian, mais laisses-moi te raconter une petite anecdote qui t'en dira long sur ce que j'essaie de t'expliquer.

En 1974, j,'ai acheté une Fiat 124. je l'ai gardé pendant 3 ans, tout ce que j'ai fait c'est de changer l'huile. Aucun problème, zip, nada. Irais-tu acheter une fiat usagée demain matin basé sur mes propos. Bien sûr que non. :wink:

Et voilà, veuillez consulter ce lien:
http://www.freep.com/money/autonews/reliable27e_20051027.htm

Un échantillon de 6 millions 8) pas pire pen toute !

Ian, ce qui me dépasse, c'est que dans ton village, toute ta famille, les voisins, les danseuses, les vagabonds, etc... ils ont tous des honda et en plus, ils ont tous des problèmes... Seul toi, ton père, ta mère et ton chien avez du Chrysler. En toute logique, tout ce beau monde devrait se garocher les yeux fermer chez Chrysler :wink:

IanD
27/10/2005, 18h58
qui qui t'a dit que tout kle monde dans ma VILLE ET NON UN VILLAGE avais des crisse de honda???????????????

Avant de faire des propos, informe toi!

CE QUI ME DEPASSE MOI C"EST LE MONDE SUR CE FORUM!

Wilson
27/10/2005, 19h07
Sur le site de Fort coulonge, on dit "venez faire le tour de notre village"

Mais nous on doit être tous des ignorants...hahaha

IanD
27/10/2005, 19h09
Sur le site de Fort coulonge, on dit "venez faire le tour de notre village"

Mais nous on doit être tous des ignorants...hahaha

Ca fait 40 fois que je dit que je ne vit plus la, personne a changer mon adresse sur ce crisse de forum :?: :?: :?:

KaPtNk
27/10/2005, 19h23
Ca fait 40 fois que je dit que je ne vit plus la, personne a changer mon adresse sur ce *censuré* de forum :?: :?: :?:

PM moi dans quelle ville tu es maintenant rendu et je vais la changer ! :wink:

Wilson
27/10/2005, 19h26
Frustre pas pour des niaiserie de même! Ca change quoi ca dans la vie que quelqu'un aye dit que tu restait dans un village? Ca change tu le fait que les statistiques sont basée sur des échantillons probabilistes et que ca a toujours marché de cette facon? Si ca te fait chi.. que quelqu'un affiche des résustats d'une étude de fiabilité qui cale ce que tu as comme véhicule, faut pas en accusé l'humanitée! Trouve des études qui prouvent le contraire mais vient pas dire que tout le monde est ignorant parce qu'on penses pas comme toi

dedemo
27/10/2005, 19h27
IanD, CR est aux USA ce que la revue Protégez-vous est au Québec. Ils ne sont pas parfaits mais font des études dans plusieurs domaines, sur de très gros échantillonages. En ce moment, tu tentes de nous convaincre que les expériences de ta famille et de ton entourage sont plus crédibles que C&R.

Essaies d'être un peu plus objectif. Chrysler demeure une bonne compagnie qualité-prix. Ils sont encore #1 dans les ventes pour la Caravan. Plusieurs personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter mieux font une bonne affaire avec Dodge et il y a un marché pour leurs produits.

Est-ce que ça en fait un meilleur produit pour autant ? Bien sûr que non. Même chose pour le duo Cavalier/Sunfire. Ils s'en est vendus des tonnes. Est-ce que ça en fait un meilleur produit que la Corolla ou la Civic? Voyons donc.

Moi j'ai une Sentra. Je l'aime bien mais comment je m'acharnerait à dire que c'est une meilleure voiture qu'une Corola, une Civic ou une 3, tout ce que je vais réussir à faire est de faire rire de moi, parce que c'est pas vrai. Donc lâches la patate un peu avec Chrysler, ça devient enfantin à la longue.

Sans rancunes.

IanD
27/10/2005, 22h20
non, j'ai ete bien cool dans les dernieres semaine, mais fallait qu'un tata (que je nommera pas *chevy_remi*) me parte :wink:

Silverblades
28/10/2005, 01h41
toujours pas capable d'admettre que la fiabilité moyenne d'une Nissan/Honda/Toyota est supérieure a ce qui se fait chez Chrysler ?

c'est ca que j'aime pas avec certain vendeurs.... ils sont tellement brainwashés que leurs produits sont les meilleurs qu'ils ne voient pu clair !

IanD
28/10/2005, 05h03
j';ai jamais dit que mes produit etais superieur a Honda et Nissan, ca c'est pas vrai, tu t'invente des propos

STONE_COLD
28/10/2005, 08h01
http://img437.imageshack.us/img437/1005/chart5ex.gif

Comment peut-on affirmer que le Ridgeline alors qu'il est à sa première année :roll:


Consumer Reports = Protégez-vous = classement fait selon réputation. :roll:

Quelqu'un a entendu parler des problèmes pour le Titan :?:

Le Saturn Vue c'est fiable à que je sache mais qualité peu laisser à désirer.

Mopar
28/10/2005, 08h54
la plupart de ceux que je connais qui ont des troubles récurant avec leurs autos , sont généralement avec des produits chrysler :wink: :D

Bin oui, t'as surement raison! :roll: :roll: :roll:

sproutchu
28/10/2005, 09h11
Stone, connais-tu une (ou des ?) étude qui soit mieux bâtie et plus "fiable" (sans mauvais jeu de mots) portant sur la fiabilité des véhicules ? Le seul autre que je vois, c'est JD Powers, et ça vaut ce que ça vaut.

La méthode employée par CR est pas parfaite, mais je crois que ça reste une méthode reconnue et probablement la plus près de la réalité. Quand on lit les détails, c'est intéressant. Nissan est pas terrible avec les camions. La Subaru Impreza est excellente, mais seulement en version non-turbo. Une voiture comme la Monte Carlo se classe dans les meilleures. C'est bien certain que les répondants seront biaisés, comme dans n'importe quelle étude. Mais avec un échantillon de cette taille, on peut supposer que les cas extrêmes ont été écartés (comme dans n'importe quelle étude statistique).

Me trompasse ? :P

dedemo
28/10/2005, 09h50
Stone pour le Ridgeline, peut-être se fie t-on du fait que les pièces employées pour le construire aient déjà été éprouvées dans la passé.

C'est certain que la réputation de la compagnie influence. C'est exactement ce qui se passe avec la Civic en ce moment, on dit qu'elle est (déjà) la meilleure sur le marché.

Pourtant tout ça vient contredire une affirmation dans un autre post.

You can't gauge reliability based only on a nameplate. Some automakers do have a better track record but individual models-especially newer ones- can have problems," said David Champion, senior director of Consumer Reports' Auto Test Center in Connecticut.

MisterT
28/10/2005, 09h52
Stone pour le Ridgeline, peut-être se fie t-on du fait que les pièces employées pour le construire aient déjà été éprouvées dans la passé.

C'est certain que la réputation de la compagnie influence. C'est exactement ce qui se passe avec la Civic en ce moment, on dit qu'elle est (déjà) la meilleure sur le marché.

Pourtant tout ça vient contredire une affirmation dans un autre post.

You can't gauge reliability based only on a nameplate. Some automakers do have a better track record but individual models-especially newer ones- can have problems," said David Champion, senior director of Consumer Reports' Auto Test Center in Connecticut.

Bref, ils se contredisent eux-même :)

STONE_COLD
28/10/2005, 09h53
Stone, connais-tu une (ou des ?) étude qui soit mieux bâtie et plus "fiable" (sans mauvais jeu de mots) portant sur la fiabilité des véhicules ? Le seul autre que je vois, c'est JD Powers, et ça vaut ce que ça vaut.



Non, il y en a pas. C'est juste pour gaspiller du papier (des arbres). :roll: Moi et je dirais le monde sur le forum ne se servent pas de ça comme influence pour acheter une auto mais comme pour la moitié et + du monde qui connaissent rien aux chars, ça fait vendre des revues.

MisterT
28/10/2005, 09h57
Stone, connais-tu une (ou des ?) étude qui soit mieux bâtie et plus "fiable" (sans mauvais jeu de mots) portant sur la fiabilité des véhicules ? Le seul autre que je vois, c'est JD Powers, et ça vaut ce que ça vaut.

La méthode employée par CR est pas parfaite, mais je crois que ça reste une méthode reconnue et probablement la plus près de la réalité. Quand on lit les détails, c'est intéressant. Nissan est pas terrible avec les camions. La Subaru Impreza est excellente, mais seulement en version non-turbo. Une voiture comme la Monte Carlo se classe dans les meilleures. C'est bien certain que les répondants seront biaisés, comme dans n'importe quelle étude. Mais avec un échantillon de cette taille, on peut supposer que les cas extrêmes ont été écartés (comme dans n'importe quelle étude statistique).

Me trompasse ? :P

Non tu ne te trompes pas. La loi normale ou autres lois sont ainsi. 80% de monde se situent à tel endroit mais il y a toujours environ 5 ou 10% qui est chaque côté (full satisfait comme si il achetait la compagnie ou encore full déçu et qui veut vendre l'eau 3 mois après l'achat). C'est test là sont très bon, surtout ceux du CR qui se base beaucoup sur des sondages. Mon hic vient juste du climat pas pareil:) . Aussi, il faut faire attention à la perception des répondants. Full satisfait pour moi n'est peut-être pas full satisfait pour toi. De là le fait de prendre un échantillon assez grand pour éliminé le plus possible cette perception et faire ainsi une courbe le plus réel possible.

dedemo
28/10/2005, 10h00
Ça peut paraître pathétique pour certains, mais moi je me fie beaucoup à ce que je lis sur les forums.

Pour ce qui est des compagnies de sondage et des différents essais routiers, ça me donne un point de référence à vérifier lors d'un essai, sans plus. Ex: Pour le CRV, plusieurs journalistes affirmaient que l'aile faisait intrusion au pied gauche à l'intérieur du véhicule.

En embarquant dans le véhicule, c'est la première chose que j'ai vérifié à savoir si je pourrais vivre avec. Autrement dit, ça te donnes un check list pour faire ton essai mais à moins que ça soit un point majeur, c'est pas ça qui va décider si j'achèterai ou pas.

kid
28/10/2005, 10h09
Stone pour le Ridgeline, peut-être se fie t-on du fait que les pièces employées pour le construire aient déjà été éprouvées dans la passé.

C'est certain que la réputation de la compagnie influence. C'est exactement ce qui se passe avec la Civic en ce moment, on dit qu'elle est (déjà) la meilleure sur le marché.

Pourtant tout ça vient contredire une affirmation dans un autre post.

You can't gauge reliability based only on a nameplate. Some automakers do have a better track record but individual models-especially newer ones- can have problems," said David Champion, senior director of Consumer Reports' Auto Test Center in Connecticut.

C'est ça, le Ridgeline utilise le même moteur que le Pilot et plusieurs autres pièces aussi. Comme Nissan qui utilise à profusion le VQ V6 de 3.5 litres dans plusieurs modèles. Ceux qui ridiculisent ce sondage ne semblent pas comprendre le but de faire un sondage et l'interprétation qu'on peut en faire selon une certaine marge d'erreur. Voici les ânneries le plus souvent mentionné.
1. CR et Protégez-vous ne sont pas strictement dans le domaine de l'automobile alors le sondage ne vaut rien :roll:
Argument ridicule, les constructeurs automobiles utilisent très soyvent des firmes de sondage pour différentes raisons. Les parties politiques, les chaînes de télévision, etc utilisent des firmes de sondages comme Léger&Léger par exemple avec des résultats assez près de la réalité. L'élément le plus important consiste à poser les bonnes questions et ça, n'importe qui peut le faire.
2. Pour des analystes, il est assez facile de prédire la fiabilité des nouveaux véhicules de construction contemporaine (pas les hybrides ou toutes nouvelles technologies) Avec la globalisation des marchés, beaucoup de pièces sont empruntés à des modèles dèjà existants. De plus, en analysant les résultats des années récentes passées, il est facile d'extrapoler certaines tendances.

dedemo
28/10/2005, 20h43
Stone pour le Ridgeline, peut-être se fie t-on du fait que les pièces employées pour le construire aient déjà été éprouvées dans la passé.

C'est certain que la réputation de la compagnie influence. C'est exactement ce qui se passe avec la Civic en ce moment, on dit qu'elle est (déjà) la meilleure sur le marché.

Pourtant tout ça vient contredire une affirmation dans un autre post.

You can't gauge reliability based only on a nameplate. Some automakers do have a better track record but individual models-especially newer ones- can have problems," said David Champion, senior director of Consumer Reports' Auto Test Center in Connecticut.

C'est ça, le Ridgeline utilise le même moteur que le Pilot et plusieurs autres pièces aussi. Comme Nissan qui utilise à profusion le VQ V6 de 3.5 litres dans plusieurs modèles. Ceux qui ridiculisent ce sondage ne semblent pas comprendre le but de faire un sondage et l'interprétation qu'on peut en faire selon une certaine marge d'erreur. Voici les ânneries le plus souvent mentionné.
1. CR et Protégez-vous ne sont pas strictement dans le domaine de l'automobile alors le sondage ne vaut rien :roll:
Argument ridicule, les constructeurs automobiles utilisent très soyvent des firmes de sondage pour différentes raisons. Les parties politiques, les chaînes de télévision, etc utilisent des firmes de sondages comme Léger&Léger par exemple avec des résultats assez près de la réalité. L'élément le plus important consiste à poser les bonnes questions et ça, n'importe qui peut le faire.
2. Pour des analystes, il est assez facile de prédire la fiabilité des nouveaux véhicules de construction contemporaine (pas les hybrides ou toutes nouvelles technologies) Avec la globalisation des marchés, beaucoup de pièces sont empruntés à des modèles dèjà existants. De plus, en analysant les résultats des années récentes passées, il est facile d'extrapoler certaines tendances.

Kid, il y a des jours ou tes commentaires sont tellement pertinents. Bonne intervention Kid. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Joe 123
28/10/2005, 20h50
Ce Kid :bravo: :nice: pour votre discours...