PDA

Voir la version complète : Mois d'octobre difficile pour les ventes de voitures



kid
27/10/2005, 12h56
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10238

Alain36
27/10/2005, 13h41
Résultat des ventes au prix de la famille, des employés ou appelez ça comme vous voulez, pour les constructeurs américains...

IanD
27/10/2005, 13h43
des predictions encore! :roll:

Novaly
27/10/2005, 13h47
des predictions encore! :roll:

Des predictions oui mais je parle pour nous ici en Gaspesie, c'est mort raide. Donc je crois qu'Edmunds a viser juste pour notre coin..... :(

DrAkO
27/10/2005, 13h48
C'est certain que les ventes des américains vont baisser. Les gens vont attendre le prochain prix des employés avant d'acheter.

fkc9
27/10/2005, 13h54
Étrange, malgré les ventes au prix des employés, Chrysler fait de la pub c'est temps-si (celle qui est cencuré) pour liquider les 2005.

Les prix des employées n'ont pas réussit a vendre les gros hemi restant dans la cours pendant la hausse du gaz :shock:

ediezel
27/10/2005, 14h18
Ce n'est qu'une question de temps pour que les vente repartent, 2002 a été une année record. Pour ceux qui ont des location 48 mois c'est le temps de changer. Comme moi j'ai pogné ils ont clairé les 4 derniers paiments de ma 2002 et je suis parti avec une Cobalt 2005 au lieu d'une 2006 le prix était meilleur et la voiture n'a eu aucun changement

kid
27/10/2005, 14h56
des predictions encore! :roll:

:lol: :lol: :lol: Des prédictions :!: ce communiqué est sortie aujourd'hui et il reste 2.5 jours ouvrables au mois d'octobre...

Novaly
27/10/2005, 15h12
des predictions encore! :roll:

:lol: :lol: :lol: Des prédictions :!: ce communiqué est sortie aujourd'hui et il reste 2.5 jours ouvrables au mois d'octobre...

C'est effectivement des predictions, car je connais aucun concessionnaires qui donnent ses chiffres de ventes avant la fin du mois. De plus, ils le font aux manufacturiers, et ce dernier ne donne jamais les resultats a personne sauf a la fin du mois.

Donc oui, c'est des predictions meme si c'est la fin du mois, ils ont encore aucune confirmation de leur dire. Ca, j'en suis sur.

Monbeau
27/10/2005, 16h05
En ce moment, bien des gens se demandent s'ils ne doivent pas revoir leurs "critères" d'achat...

SUV ou grosse berline... grosse berline ou compacte... compacte ou sous-compacte... et pourquoi pas une SMART??

Mais, comme les gens sont moutons, ils attendent de voir la réaction des autres... le gars BCBG d'à côté troquera-t-il son Mammouth (Suburban pour un gars tout seul qui va au centre-ville)?? S'il le fait... je le fais... ou... je vais avoir l'air fou, moi, un vice-président avec une Mercedes Classe B au lieu de ma classe E!!!

Pourtant, la seule chose qu'ils trainent avec eux, ce sont des valises qui ne contiennent souvent que leur sandwich!

Bref... en Europe, ils se cassent moins la tête qu'ici!!! Ils ont de belles bagnoles qu'on n'a pas et ils paient leur gaz un prix de fou depuis des années donc, ils ont appris à choisir leur véhicule alors que nous, on commence à peine à se poser la question! Hum, devrais-je m'acheter un ARMADA pour transporter ma corde de bois que j'achète chaque année...hum... mon voisin possède un Grand Cherooke... je vais m'acheter un Commander!!! je vais être plus hot...

Vive les voisins gonflables!

PS: Je prône la possession d'un véhicule qui correspond à vos besoins, peu importe la grosseur... mais de limiter le nombre de véhicule par famille... on peut au moins apprendre à co-voiturer en famille quand c'est possible!

dedemo
27/10/2005, 16h24
En ce moment, bien des gens se demandent s'ils ne doivent pas revoir leurs "critères" d'achat...

SUV ou grosse berline... grosse berline ou compacte... compacte ou sous-compacte... et pourquoi pas une SMART??

Mais, comme les gens sont moutons, ils attendent de voir la réaction des autres... le gars BCBG d'à côté troquera-t-il son Mammouth (Suburban pour un gars tout seul qui va au centre-ville)?? S'il le fait... je le fais... ou... je vais avoir l'air fou, moi, un vice-président avec une Mercedes Classe B au lieu de ma classe E!!!

Pourtant, la seule chose qu'ils trainent avec eux, ce sont des valises qui ne contiennent souvent que leur sandwich!

Bref... en Europe, ils se cassent moins la tête qu'ici!!! Ils ont de belles bagnoles qu'on n'a pas et ils paient leur gaz un prix de fou depuis des années donc, ils ont appris à choisir leur véhicule alors que nous, on commence à peine à se poser la question! Hum, devrais-je m'acheter un ARMADA pour transporter ma corde de bois que j'achète chaque année...hum... mon voisin possède un Grand Cherooke... je vais m'acheter un Commander!!! je vais être plus hot...

Vive les voisins gonflables!

PS: Je prône la possession d'un véhicule qui correspond à vos besoins, peu importe la grosseur... mais de limiter le nombre de véhicule par famille... on peut au moins apprendre à co-voiturer en famille quand c'est possible!

Ton commentaire fait référence au voisin gonflable. Crois-moi à 49 ans, on a passé ce stade. Ton dernier paragraphe par contre, j'aime beaucoup.

dedemo
03/11/2005, 09h32
Les stats sur octobre sont disponibles, pas beaucoup de surprises. Honda, Saab, Nissan, Mazda Lexus et Toyota continuent de bien faire.

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

kid
03/11/2005, 10h02
Les stats sur octobre sont disponibles, pas beaucoup de surprises. Honda, Saab, Nissan, Mazda Lexus et Toyota continuent de bien faire.

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Pas Nissan, -25 %...

dedemo
03/11/2005, 11h19
Les stats sur octobre sont disponibles, pas beaucoup de surprises. Honda, Saab, Nissan, Mazda Lexus et Toyota continuent de bien faire.

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Pas Nissan, -25 %...

Je parle pas du mois courant mais du cumulatif de l'année en cours. Le mois ça veut rien dire.

Saintor
03/11/2005, 12h09
La série 3 est de nouveau le best seller de la catégorie avec plus de 10000 unités pour octobre contre 6000 pour sa rivale, la TL. :shock: Et ils vont commencer à vendre des Xi et familiales..

Stéphane Dumas
03/11/2005, 16h10
Carlos Ghosn avait prédit un octobre difficile d'après cet article trouvé à http://www.thecarconnection.com/Auto_News/Car_Shows/Tokyo_Auto_Show/2005_Tokyo_Motor_Show_Part_VII.S291.A9491.html par contre voici une bien bonne qu'il a mentionné


But despite growing pessimism, Ghosn insisted, "I think the Big Three are coming back. I would not discount the Big Three too fast. This is a story of turnaround. They will react and come back."

Certains pourraient dire qu'il a fumé de la moquette de bonne qualité :lol: :lol: mais il sait peut-être quelque chose que l'on sait pas

DrAkO
03/11/2005, 17h18
On voit l'Effet Grand Vitara chez Suzuki en tout cas. :shock:

dedemo
03/11/2005, 17h36
On voit l'Effet Grand Vitara chez Suzuki en tout cas. :shock:

Oui et je suis content pour eux, ils le méritent bien. Super beau petit véhicule ce Grand Vitara. J'aime beaucoup Toyota et Honda mais maudit que je suis content de voir de la compétition arriver. Ça ne peut que être bénéfique pour nous, consommateurs. :wink:

STONE_COLD
14/11/2005, 18h46
Le grand gagnant d'Octobre est Honda si on considère comme constructeur à haut volume de vente. L'effet de la Civic sans doute, j'en avais vu quelques unes ici avant de partir en vacances. Même au bureau, une personne en a une depuis peu, il la parke au fond du parking :lol: :lol:

dedemo
15/11/2005, 18h32
Le grand gagnant d'Octobre est Honda si on considère comme constructeur à haut volume de vente. L'effet de la Civic sans doute, j'en avais vu quelques unes ici avant de partir en vacances. Même au bureau, une personne en a une depuis peu, il la parke au fond du parking :lol: :lol:

La nouvelle génération attendue du CRV l'an prochain leur donnera un autre élan pour atteindre leurs objectifs.