PDA

Voir la version complète : GM est prêt pour affronter la 5: Zafira



STONE_COLD
28/10/2005, 08h12
Si le besoin s'en fait sentir:

--------------------------------------------------------------------------------

Source: Wall Street Journal - 10/27/05 - Page D6

The Mazda5 falls in a class of "multipurpose" or "multiactivity" vehicles popular in Europe and Asia. These look like compact minivans and have shorter hoods and higher roofs than wagons to boost cargo and passenger space.

General Motors says it is not ruling out bringing to the U.S from Europe its vehicle in the same class, the Opel Zafira, says Paul Ballew, GM's chief of industry analysis


http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/images/zafira_2_opc_11.jpg

http://www.lifecar.de/berichte/bilder/opel/zafira_2005_innen.jpg

http://magazine.avtoindex.com/images/opel/2005/opel_zafira_2.jpg

ediezel
28/10/2005, 08h42
Il vont vendre ça dans la division Saturn ?

STONE_COLD
28/10/2005, 09h47
Il vont vendre ça dans la division Saturn ?

Je dirais que je parirais là-dessus car il n'y aurait pas trop de modif à apporter au véhicule. Donc coût de conversion faible.

dedemo
28/10/2005, 09h54
En tout cas, elle n'a rien à envier à la 5, elle est super élégante. Je serais pas gêné de me promener là-dedans. L'intérieur également me semble mieux conçu que Mazda. Opinion personnelle. :wink:

Ça semble un peu plus long aussi, je me trompe?

MisterT
28/10/2005, 10h00
En tout cas, elle n'a rien à envier à la 5, elle est super élégante. Je serais pas gêné de me promener là-dedans. L'intérieur également me semble mieux conçu que Mazda. Opinion personnelle. :wink:

Ça semble un peu plus long aussi, je me trompe?

Je suis très très content qu'ils commencent à faire dans cette sorte de grandeur. Elle a l'air un peu plus long effectivement mais une photo trompe souvent l'oeuil. Ce sera surement une auto a regarder lors de mon changement de voiture car je suis beaucoup déçu du service après-vente chez Mazda...;(

Alain36
28/10/2005, 10h41
Ne vous fiez pas trop sur la finition intérieure des véhicules européens, une fois qu'ils traversent ici, surtout chez GM, ça downgrade pas mal pour offrir un prix compétitif.

MisterT, si tu es dans la région de Québec et que tu n'es pas satisfait de ton concessionnaire, change de place, il y en a trois ou 4 juste sur la rive-nord!

Si tu n'es pas satisfait parce que tu as une 5 et qu'elle dort chez ton concessionnaire depuis un mois, c'est pas de sa faute...

wowlesmoteurs
28/10/2005, 10h59
Ne vous fiez pas trop sur la finition intérieure des véhicules européens, une fois qu'ils traversent ici, surtout chez GM, ça downgrade pas mal pour offrir un prix compétitif.

MisterT, si tu es dans la région de Québec et que tu n'es pas satisfait de ton concessionnaire, change de place, il y en a trois ou 4 juste sur la rive-nord!

Si tu n'es pas satisfait parce que tu as une 5 et qu'elle dort chez ton concessionnaire depuis un mois, c'est pas de sa faute...


aucun dealer mazda de la région de quebec , ce démarque vraiment coté service , pas mal tous du pareil aux meme . celui de beauport semble pas si pire mais ds la section "vente" vendeux" c'est pas vargeux , la plupart des vendeux de ce dealer prenne les clients pour des illétré

wowlesmoteurs
28/10/2005, 11h00
Ne vous fiez pas trop sur la finition intérieure des véhicules européens, une fois qu'ils traversent ici, surtout chez GM, ça downgrade pas mal pour offrir un prix compétitif.

MisterT, si tu es dans la région de Québec et que tu n'es pas satisfait de ton concessionnaire, change de place, il y en a trois ou 4 juste sur la rive-nord!

Si tu n'es pas satisfait parce que tu as une 5 et qu'elle dort chez ton concessionnaire depuis un mois, c'est pas de sa faute...


aucun dealer mazda de la région de quebec ce démarque vraiment coté service , pas mal tous du pareil aux meme . celui de beauport semble pas si pire mais ds la section "vente" vendeux" c'est pas vargeux , la plupart des vendeux de ce dealer prenne les clients pour des illétré

dedemo
28/10/2005, 12h09
Moi j'ai beaucoup de misère à mettre le service des concessionnaire tous dans le même panier. Que ce soir la marque que tu voudras tu en as des bons et des moins bons dans toutes les régions.

MisterT
28/10/2005, 12h15
Ne vous fiez pas trop sur la finition intérieure des véhicules européens, une fois qu'ils traversent ici, surtout chez GM, ça downgrade pas mal pour offrir un prix compétitif.

MisterT, si tu es dans la région de Québec et que tu n'es pas satisfait de ton concessionnaire, change de place, il y en a trois ou 4 juste sur la rive-nord!

Si tu n'es pas satisfait parce que tu as une 5 et qu'elle dort chez ton concessionnaire depuis un mois, c'est pas de sa faute...

Non, je n'ai pas de Mazda 5. Je suis très compréhensif comme pour la Mazda 5, je comprend le risque(aussi je travail avec le service à la clientèle alors je suis le tit gars qui attend toujours sans chiailer;) ).

Je suis de la région de Gatineau. Il y a seulement un concessionnaire pour répondre à une population de 250 000 habitants. Ainsi, les rendez-vous de changement d'huile se prend deux semaines avant....

STONE_COLD
28/10/2005, 12h36
[quote="MisterT

Je suis de la région de Gatineau. Il y a seulement un concessionnaire pour répondre à une population de 250 000 habitants. Ainsi, les rendez-vous de changement d'huile se prend deux semaines avant....[/quote]

Rien t'empêche de traverser la rivière, il y a 3-4 dealers Mazda facile. :wink: :lol: :lol:

MisterT
28/10/2005, 12h45
[quote="MisterT

Je suis de la région de Gatineau. Il y a seulement un concessionnaire pour répondre à une population de 250 000 habitants. Ainsi, les rendez-vous de changement d'huile se prend deux semaines avant....

Rien t'empêche de traverser la rivière, il y a 3-4 dealers Mazda facile. :wink: :lol: :lol:[/quote]

Je sais, il y a Performance Mazda que je vais surement essayer. Mais ça me tente pas de me tapper le trafic d'Ottawa le matin et me le retapper pour revenir lorsque j'habite Hull et je travail à Hull

car_master
30/10/2005, 14h28
Ça va faire du bien a GM, ils vont pouvoir mettre une "mini-van" à un prix très abordable... en plus, je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'ils vendent pas beaucoup de Uplander (comparativement à la Venture...)

chevy_remi
30/10/2005, 16h12
Ça va faire du bien a GM, ils vont pouvoir mettre une "mini-van" à un prix très abordable... en plus, je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'ils vendent pas beaucoup de Uplander (comparativement à la Venture...)

Les nouvelles van de GM sont seulement a leurs 2ième année sur le marché, alors on se reparle dans 3 ou 4ans. :wink:

Chialeux
31/10/2005, 10h41
Pour reduire le cout de production ils vont surement faire une finition a la Cobalt au Canada pas sur que ca demeure exactement la meme chose ...

MisterT
31/10/2005, 11h53
Je sais, il y a Performance Mazda que je vais surement essayer. Mais ça me tente pas de me tapper le trafic d'Ottawa le matin et me le retapper pour revenir lorsque j'habite Hull et je travail à Hull

Je suis allé chez mon concessionnaire la semaine passé et je n'ai pas eu le même personne au service. Lui, il a été numéro 1. Je vais continuer itou, mais je vais choisir avec qui faire affaire:)