PDA

Voir la version complète : Audi A3



Tibia
28/10/2005, 11h50
J'ai eu la chance d'essayer la audi A3 de ma cousine. Elle est full equi avec le DSG.

C'est une voiture très bien construite avec beaucoups d'espace. Les sièges sont confortable, mais je trouve qu'ils ne sont pas assez enveloppant. La finition et les matériaux est vraiment excellent, sauf que je trouve la consolle centrale très terne.

au niveau du comportement routier, je suis bouche-bée. La rigidité du cadre favorise le comportement routier de la voiture. Les virages se prennent trop rapidement au gout de ma blonde et la suspension, je la trouve bien balancé à mon goût. Ferme, mais pas comme une STI.

Le DSG:Le meilleur des deux mondes. les changements de rapport se font rapidement (en tout cas, pas mal plus vite que toute les autres modes manuels)et les 6 vitesses sont très appréciés.

à 190 km/h sur la 640: on dirait que je roule à 60kmh avec mon ECHO.

Excellente bagnole. J'ai cependant des questions sur sa fiabilité. J'ai eu la chance de conduire pas mal de chars, et c'était parmi celle où j'ai eu le plus de plaisir.

SUV-MEN
28/10/2005, 16h43
J'ai eu également la chance d'en conduire une.

Deux éléments à considérer.

- Si tu es grand, ton dossier de siège se trouve en arrière du cadre de porte.

- Avec la puissance du moteur, je ne donne pas long feu aux pneus car même avec le ESP, les pneus patinaient.

Pour le reste je trouvais cette voiture très intéressante mais à près de 35 000$, il y a plusieurs voitures qui deviennent intéressantes.

Bref j'ai opté pour sa petite soeur, la A4, et après 3500 km et 2 mois d'utilisation, je trippe sur cette voiture. :wink:

Saintor
28/10/2005, 20h29
- Avec la puissance du moteur, je ne donne pas long feu aux pneus car même avec le ESP, les pneus patinaient.



:lol:

Tibia
28/10/2005, 22h36
:lol:

c'est vrai! j'avais oublié le crissement des pneu...

Ta A4 te revient t'elle aussi chère que la A3?

ws6
29/10/2005, 12h00
Une a3 fulle equipé est plus cher (location) qu'une a4 :cry:

SUV-MEN
30/10/2005, 16h51
:lol:

c'est vrai! j'avais oublié le crissement des pneu...

Ta A4 te revient t'elle aussi chère que la A3?

Surement plus chère car j'ai pris toutes les options (nécessaire de tout avoir pour obtenir le Sline (roues de 18" et jupes). De plus la A4 est quattro alors que la A3 avec le 2.0T est traction.

Semblerait que la A3 quattro aura obligatoirement le 3.2 litres. Mauvais move de Audi, si c'est le cas.

Tibia
30/10/2005, 19h40
C'est la réalité.
Et, selon moi, toute une erreur... Le quattro ne sera disponible que sur la 3.2.

En passant, la A4 2.0T n'est qu'une couple de piastre plus chère que la A3 en location. Chus aller voir un dealer vendredi. Il existe encore des bon deals sur les 2005... faut croire qu'ils ne sont pas capable découler leur stock.

Bref, reste que la A3 est une très bon choix, pour ceux qui se foutent de la traction intégrale.

Joe 123
30/10/2005, 20h13
Pour moi une Audi sans son Quattro n'est pas une Audi!!! 8)

Saintor
30/10/2005, 20h24
Dans ce cas, 75% des Audi en Europe ne sont pas des Audi. :roll: