PDA

Voir la version complète : maxima



denis270
07/12/2005, 06h58
en consommation, est-ce gourmand, combien de miles au gallon.

STONE_COLD
07/12/2005, 07h38
en consommation, est-ce gourmand, combien de miles au gallon.

Quelle année exactement :?:

La présente génération 24/39 manuelle. 24/37 version automatique.

degree
04/01/2006, 11h44
moi aussi je trouve la maxima intéressante en occassion.

question pour toi STONE_COLD, pour quelqu'un qui cherche une berline (manuelle) usagée, est-ce que je suis mieux d'aller vers une maxima SE 2000 @ 10 000$ ou plutôt vers qquechose comme un accord 2001 ?

ou encore un peu plus petit (Acura EL ou Jetta) mais plus récent ?

pour +/-10 000 dans cette gamme c'est pas évident il me semble... :?

STONE_COLD
04/01/2006, 12h06
moi aussi je trouve la maxima intéressante en occassion.

question pour toi STONE_COLD, pour quelqu'un qui cherche une berline (manuelle) usagée, est-ce que je suis mieux d'aller vers une maxima SE 2000 @ 10 000$ ou plutôt vers qquechose comme un accord 2001 ?

ou encore un peu plus petit (Acura EL ou Jetta) mais plus récent ?

pour +/-10 000 dans cette gamme c'est pas évident il me semble... :?

Ça dépend quel sorte de tempérament tu recherches. Une Maxima se fera plus sportive qu'une Accord surtout en 2001 la version manuelle était juste disponilble avec le 4 cylindres.

Plus petit, côté performance, la Jetta 1.8T est supérieure mais fiabilité VW dans ces années là, c'est comme acheter un billet de loterie. Pour la EL, pour le prix c'est :-ozzzZZ à moins que tu rechechers économie et fiabilité à tout prix.

Mon choix dans ce que tu viens d'énumérer: Maxima.

degree
04/01/2006, 13h40
Ça dépend quel sorte de tempérament tu recherches. Une Maxima se fera plus sportive qu'une Accord surtout en 2001 la version manuelle était juste disponilble avec le 4 cylindres.

Plus petit, côté performance, la Jetta 1.8T est supérieure mais fiabilité VW dans ces années là, c'est comme acheter un billet de loterie. Pour la EL, pour le prix c'est :-ozzzZZ à moins que tu rechechers économie et fiabilité à tout prix.

Mon choix dans ce que tu viens d'énumérer: Maxima.

En fait j'ai fait l'essai d'une Jetta 1.8T manuel et d'une Maxima 2000 auto, il me manquerait l'essai d'une Accord 2001.

J'ai beaucoup aimé la VW : conduite très intéressante (elle avait l'option sport avec les 17'), équipement très complet (toit ouvrant, coffre électrique, sièges chauffants), intérieur beau (bleuté). Cependant ça semble l'horreur pour les coûts d'entretien et la fiabilité, et ça effraie un peu (trop).

J'ai aussi bien aimé la Maxima (espace intérieur, équipement, tout un moteur) mais la consommation me fait peur un peu (V6 et on doit l'abreuver au super ?).

Pour la Accord tu es le mieux placé pour m'en parler :wink:

STONE_COLD
04/01/2006, 14h34
Pour la mienne je dirais que je moteur est le point fort en terme de fiabilité mais pour les performances, on repassera mais c'est pas mal mieux que l'automatique. J'avais une Z24 avant et c'est légèrement un peu plus slow. Tenue de route pas si mal mais la Maxima pour en avoir conduite une automatique 2000, c'est pas mal plus solide.

Point faible de ma voiture, les freins sont fragiles et c'est un problème courant selon le Protégez-Vous.

viveleschars
04/01/2006, 15h11
Moi aussi je craint un peu la consommation du v6 de cette maxima(2000-2001)!

degree
04/01/2006, 16h01
Pour la mienne je dirais que je moteur est le point fort en terme de fiabilité mais pour les performances, on repassera mais c'est pas mal mieux que l'automatique. J'avais une Z24 avant et c'est légèrement un peu plus slow. Tenue de route pas si mal mais la Maxima pour en avoir conduite une automatique 2000, c'est pas mal plus solide.

Point faible de ma voiture, les freins sont fragiles et c'est un problème courant selon le Protégez-Vous.

Mouais ma blonde a actuellement un Accord 1996 et dieu que la pédale de frein est molle (mais normal semble-t-il). Mais ça reste pas mal identique pour l'équipement (Accord SE vs Maxima SE) mais un peu moins plaisant l'Accord pour un peu moins de frais d'entretien (essence).




Moi aussi je craint un peu la consommation du v6 de cette maxima(2000-2001)!

Ça m'inquiète un peu du fait que je conduit 70% ville 30% route. J'imagine qu'en étant mollo sur la pédale c'est raisonnable...

Le problème c'est qu'un Accord 2001 se send quasiment le même prix qu'un Maxima 2001...

SUV-MEN
04/01/2006, 17h04
Moi aussi je craint un peu la consommation du v6 de cette maxima(2000-2001)!

En 2000 - 2001 c'était le 3.0 litres. Je crois qu'en 2001 il avait 227 HP.

Moi, j'ai eu une SE 1998 manuelle (190 HP) avec le 3.0 litres et elle consommait près de 8,5 litres sur l'autoroute et près de 11 litres en ville. Il faut dire que je la torchais en ville.

En passant, c'est une excellente voiture. Je n'ai pas eu aucun problème. Je chosirais la 20ième anniversaire (SE - 2001).

mazzzda
04/01/2006, 22h11
ya pas de miracle une maxima cest pesant et ca vas boire bcp en ville, cest quasiment juste le poids qui donne la conso en ville, comme par exemple une accord 4 cyl en ville boit autant que ma 626 v6.
les intermédaire peuve etre très écono sur la grand route mais en ville ils sont tous ivrognes ccomparativement aux compactes, bref si tu fais quasi uniquement de la ville sors le cash pour le gaz

STONE_COLD
05/01/2006, 07h45
Moi aussi je craint un peu la consommation du v6 de cette maxima(2000-2001)!

En 2000 - 2001 c'était le 3.0 litres. Je crois qu'en 2001 il avait 227 HP.



Il y avait 2 versions: 222HP et 227HP dans l'Edition speciale.

STONE_COLD
05/01/2006, 07h48
Pour la mienne je dirais que je moteur est le point fort en terme de fiabilité mais pour les performances, on repassera mais c'est pas mal mieux que l'automatique. J'avais une Z24 avant et c'est légèrement un peu plus slow. Tenue de route pas si mal mais la Maxima pour en avoir conduite une automatique 2000, c'est pas mal plus solide.

Point faible de ma voiture, les freins sont fragiles et c'est un problème courant selon le Protégez-Vous.

Mouais ma blonde a actuellement un Accord 1996 et dieu que la pédale de frein est molle (mais normal semble-t-il). Mais ça reste pas mal identique pour l'équipement (Accord SE vs Maxima SE) mais un peu moins plaisant l'Accord pour un peu moins de frais d'entretien (essence).




Moi aussi je craint un peu la consommation du v6 de cette maxima(2000-2001)!

Ça m'inquiète un peu du fait que je conduit 70% ville 30% route. J'imagine qu'en étant mollo sur la pédale c'est raisonnable...

Le problème c'est qu'un Accord 2001 se send quasiment le même prix qu'un Maxima 2001...

Pour la consommation d'essence je suis un peu déçu. Sur papier, mon Accord était supposé être plus économique que ma Z24 mais ce n'est pas le cas. C'est bien rare que je vais descendre en dessous de 8.0L/100km sur l'autoroute mais bon je roule à 120km/h la plupart du temps. En ville, surtout l'hiver je peux aller chercher facilement du 12.0L/100.

Monhomme
05/01/2006, 09h02
@ Stone... tu l'aimais ta Z.... J'en ai eu une à mes début aussi et je l'ai beaucoup aimé aussi.....

BON LÀ!!! C'est quoi l'affaire..... IL NE FAUT PAS PASSER À COTÉ D'UN SUPER "DEAL" SURTOUT CONCERNANT UN ----MAXIMA----....

Si vous avez le moindre soupçon de passion automobile et de plaisir de conduite... achetez-vous un Maxima et manuelle de prime!!!

Si on serait tous intelligent, on aurrait tous des Maxima!!! :oeil: