PDA

Voir la version complète : Xterra Vs. Liberty



Firewall
26/12/2005, 19h52
Salut,

Je pense me procurer un SUV d'ici quelques mois. J'hésite beaucoup entre un Xterra XE (2003-2004) et un Jeep Liberty Limited (2003). J'aimerais donc avoir vos opinions sur ces deux SUV.

Merci

Gus
26/12/2005, 19h57
Il s'agit de 2 bons véhicules robustes et capables d'afffronter des situations hors-route.

Si le X t'intéresse, je t'invite à venir ici:http://www.xterraquebec.com/

Tu devrais trouver là bien des réponses.

Firewall
27/12/2005, 14h21
Merci pour le lien intéressant.

Coté consommation (autoroute) il n'a pas vraiment une grosse différence entre les deux véhicule. J'avoue que j'ai un petit penchant pour l'Xterra à cause de son grand coffre.

n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Ça serait grandement appréciés.

Merci

STONE_COLD
27/12/2005, 15h12
J'irais avec le X-Terra. Fiabilité Nissan est supérieure à Jeep, comme Gus a dit le cargo est meilleur sur le X. Grosso modo, le X est plus spacieux que le Liberty. Performances, je dirais que ça se ressemble sur la route. Pour le hors-route, j'ai jamais essayé les 2 véhicules mais je dirais que le X-Terra est une petite coche au dessus du Liberty.

lil_azn
27/12/2005, 17h10
Du même avis que Stone, de plus, le nouveau Xterra est encore plus superior a la Liberty...Jeep doit nous revenir en force

Monhomme
28/12/2005, 22h23
XTerra aussi.... Fiabilité Nissan, et j'ai un "pot" qui en a un, pis il est jamais au garage avec, ça doit faire 2-3 ans qu'il l'a, si c'est pas plus!! c'est un modèle 2000 lui! :wink:

Boud
01/01/2006, 02h16
X-Terra.

Plus fiable
Plus beau (personnel)
Plus rare
Meilleure valeur


Pour le hors route et tout, je sais que les 2 sont excellents, mais le meilleur? Je peux pas me prononcer, mais ça reste 2 véhicules supers selon moi. Pour le long terme, le X-Terra est mieux.

pl9171
01/01/2006, 14h09
J'ai eu la chance de rouler avec les 2 en allant dans le bout de Parent.

Le Liberty est vraiment de luxe... Petit Jeep compact le fun à conduire. Mais j'avais eu de la misère à embrayer le 4WD Low versus High... Dans la vase, t'as pas le temps à perdre pour trouver le bon positionnement du shaft du transfer case... Bizarre. Et ça me faisait mal au coeur de passer dans les branches avec... :o

Mais le X-Terra est une bete... "Fond plat", tank à gaz bien placée, plastique de bas de caisse assez résistant (pas juste une parrure), vrai frame de metal imposant et véhicule rare en plus de ça...

Les 2 sont dures sur le gaz. Je prendrais le X...

Fisherman
03/01/2006, 13h23
X-Terra pour moi,

Aussi robuste, aussi agile en tout-terrain et vraiment costaud. Plus d'espace aussi à l'intérieur. Le liberty est pas vraiment bien construit inside et offre moins d'espace.
J'ai trois amis qui en ont et qui sont super satisfaits après trois et quatre ans. Quelques bruits de caisse et rattles, mais avec l'emploi qu'ils en font, j'pense que c'est normal. :D

Firewall
03/01/2006, 15h16
Merci pour vos réponses.

Je vais probablement essayer un Xterra xe 2004 ce soir. À date j'ai essayer un SE-SC 2003 mais ça consomme un peu trop pour moi.

Merci encore

Monhomme
04/01/2006, 09h09
Tu as essayé la version avec le plus de pep... tu risques d'être un peu déçu de la version 3.3L sans SC... Parce que c'est pas une bête de l'accelération non plus!! :wink:

Jan
06/01/2006, 12h31
Pour ma part, j'ai un Liberty Édition Limited depuis 10 mois. J'ai un Liberty parce que je voulais un vrai JEEP. Mais si ma vision n'avait pas eu autant d'oeillère, j'aurais assurément été avec le X-Terra. Meilleurs produits de fabrication, meilleurs pièces mécaniques, espace intérieur beaucoup plus grand, meilleur en hors-piste que le Liberty. Par contre, c'est surement le prix dans ma région qui m'aurait arrêté, déjà que mon contrat pour Liberty 55 était évalué à plus de 38 000, j'ai pas osé aller voir chez Nissan. Par contre, pour moi, le X-terra se compare plus avec le Grand Cherokee qu'avec le Liberty. Pour ce qui est de l'essence, Chandler-Montréal sur le mode intégral presque tout le long avec dépassement, mon Jeep a fait près de 13 l/km. Ce qui est très bon, en été, je fais facilement à une vitesse normal de 110 km, du 10 l/km. Pour ce qui est de mettre la transmission sur le 4lo, je l'ai mise une fois et ca ce fait comme un charme.

Tout de même mon Liberty, c'est une bête dans la neige, avec ses hypers bons pneus.

Monhomme
06/01/2006, 13h00
Tout de même mon Liberty, c'est une bête dans la neige, avec ses hypers bons pneus.

Y a pas de secret!!! :wink:

Jan
06/01/2006, 15h05
Tout de même mon Liberty, c'est une bête dans la neige, avec ses hypers bons pneus.

Y a pas de secret!!! :wink:

Hier en allant au cinoche, j'ai vu 2 hommes qui poussaient un Tucson. Il y avait très peu de neige, mais sans farce, il devait être sur du vieux 4 saisons ou des pneus d'été. :x :x :x

mazzzda
06/01/2006, 18h55
Tout de même mon Liberty, c'est une bête dans la neige, avec ses hypers bons pneus.

Y a pas de secret!!! :wink:

met la meme marque de pneu sur le x-terra et il va se rendre pas mal plus loin (bcp plus haut de terre)

Gus
06/01/2006, 22h13
Tout de même mon Liberty, c'est une bête dans la neige, avec ses hypers bons pneus.

Y a pas de secret!!! :wink:

Hier en allant au cinoche, j'ai vu 2 hommes qui poussaient un Tucson. Il y avait très peu de neige, mais sans farce, il devait être sur du vieux 4 saisons ou des pneus d'été. :x :x :x

Ou encore c'était un FWD.

p@t_berg
06/01/2006, 23h10
On peut pas demander des miracle d'un jeep bassé sur la elantra !
Moi aussi j'adopte la motion du FWD !

wowlesmoteurs
07/01/2006, 00h47
Tout de même mon Liberty, c'est une bête dans la neige, avec ses hypers bons pneus.

Y a pas de secret!!! :wink:

Hier en allant au cinoche, j'ai vu 2 hommes qui poussaient un Tucson. Il y avait très peu de neige, mais sans farce, il devait être sur du vieux 4 saisons ou des pneus d'été. :x :x :x

ben si c'etais un FWD c,est pas ce qui se fait de mieux pour la traction ds la neige un VUS FWD . une compact ou une intermedaire ds la neige , fait aussi bien si non mieux .

Jan
07/01/2006, 20h24
Il n'y avait pas beaucoup de neige, à côté de lui, un Cavalier est arrivé assez facilement à se sortir, ce qui a aidé grandement le proprio du Tucson. On parle quand même ici d'une traction avant!!!!!!!! Je maintiens la prémisse du pneu 4-saisons usés!!! Crime, y'était 2 pour le pousser.

Kenny
19/01/2006, 21h53
Pour comparer un xterra, j'irais voir plus un Jeep Cherokee ou un Grand Cherokee. Un peu plus d'espace et de confort et plus de maniabilité hors route que le Liberty. Le Liberty est plus un suv de ville mais avec la robustesse d'un 4x4. L'xterra est plus un gros truck/jouet 4x4, c'est certainement pas un "char" de ville.

Pour ce qui est de l'embrayage:



Le Liberty est vraiment de luxe... Petit Jeep compact le fun à conduire. Mais j'avais eu de la misère à embrayer le 4WD Low versus High... Dans la vase, t'as pas le temps à perdre pour trouver le bon positionnement du shaft du transfer case... Bizarre. Et ça me faisait mal au coeur de passer dans les branches avec... :o


Une fois dans la vase c'est plus le temps d'embrayer le low! C'est AVANT de rentrer dans la vase qu'il faut le mettre en 4x4 low! Et le 4x4 low ne s'embraye pas en roulant non plus! Tu a eu fort probablement un 4x4 qui n'a jamais été mis sur le 4 low. Si ça sert jamais, c'est normal que ça vient difficile à embrayer! Il me semble que tu aurais besoin d'un cours de conduite hors route!

Si tu as du mal à passer dans les branches avec un suv 4x4, achète toi un 4 roues à la place! Mais c'est juste la première grafigne qui fait mal, après ça c'est presque des trophés!