PDA

Voir la version complète : protégé 5 ????????



clavie
05/01/2006, 23h43
j ai une golf 95 td et je travail sur la route je veux changé ma voiture
au plus vite car elle me ruine.

j ai pensé m'acheter une protégé 5 , est une bonne voiture economique
et fiable

sinon, auriez vous une bonne subjection merci yann. :? :?

mazzzda
06/01/2006, 07h42
économique non pas du tout, si tu veux une économique va vers corolla, civic...

caravelle
06/01/2006, 08h05
et la p5 est loin d etre un modele de fiabilité

Francis F
06/01/2006, 09h25
J'ai eu une Protegé LX 2002. Aucun problème et une consommation bien meilleure que ce que tout le monde peut dire. C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu. J'en prendrais une autre demain matin sans même hésiter. La Protegé5 lui est mécaniquement identique. Sa grande force : sa fiabilité et saon excellente tenue de route.

Pichoo
06/01/2006, 09h31
Économie d'essence? Pas vraiment.

Fiabilité? Moyen sans plus.

Plaisir de conduire une MP5? :nice: Elle est très agréable à conduire et ce sera certainement mieux que ce que tu possèdes actuellement :wink:

V@nquish
06/01/2006, 11h32
Je conduis une Protegé LX 2003, qui ressemble à peu de choses près à la Protegé5. Si tu veux de l'économie, oublie ca si tu fais presque exclusivement de la ville car, de mon côté, ca tourne entre 9 et 11 l/100 km (presque 100% ville, et en hiver). La Corolla et la Civic sont deux choix plus économiques. Côté tenue de route, tu te trompes pas avec la mazda :thumb: . Elle est très très agréable à conduire. Tu n'auras jamais de problème avec le 2,0l, qui se tire d'affaire dans toutes les situations. Côté fiabilité, il y a bien sur quelques problèmes (transmission automatique à éviter, EGR valve très faible), mais rien de très dramatique si tu choisis bien ton modèle.

Donc, si tu veux de la tenue de route et une belle expérience de conduite, vas y avec la protegé, sinon, la Civic et la Corolla pourrait s'avérer un choix plus sensé.

Silverblades
06/01/2006, 11h35
l'ami de mon frère en avait une en location

il ne semblait pas trop se plaindre au niveau de la fiabilité (faut dire que je ne connais pas la fiche d'entretien du véhicule...)
mais je sais qu'il détestait la consommation d'essence du véhicule

d'ailleurs à ce que je vois c'est l'argument qui semble revenir le plus souvent

KaPtNk
06/01/2006, 14h59
J'ai présentement une Protégé5 depuis quelques mois et je n'ai rien à dire sur la voiture à date !!!
Je l'adore, très bonne tenue de route et très bonne conduite ...

Ce que j'aime moins, transmission cheap (manuelle) elle a l'air tres fragile (Short shifter aide GRANDEMENT) et la consommation d'essence. J'avais une civic avant pis la ya un méchant gros step entre ma civic et ma P5.
Je fais environ 10-12l/100km en ce moment, mais je shift souvent à 4-5000 RPM alors ca l'aide vraiment pas à ma consommation d'essence.
Aussi, le seul problème que les P5 ont c'est que les freins arrière reste collé, donc s'usent plus rapidement.

Mais à date, je l'aime vraiment. Aucuns problèmes à part la consommation d'essence.

:twisted:

dunlop5120
06/01/2006, 16h24
J'ai présentement une Protégé5 depuis quelques mois et je n'ai rien à dire sur la voiture à date !!!
Je l'adore, très bonne tenue de route et très bonne conduite ...

Ce que j'aime moins, transmission cheap (manuelle) elle a l'air tres fragile (Short shifter aide GRANDEMENT) et la consommation d'essence. J'avais une civic avant pis la ya un méchant gros step entre ma civic et ma P5.
Je fais environ 10-12l/100km en ce moment, mais je shift souvent à 4-5000 RPM alors ca l'aide vraiment pas à ma consommation d'essence.
Aussi, le seul problème que les P5 ont c'est que les freins arrière reste collé, donc s'usent plus rapidement.

Mais à date, je l'aime vraiment. Aucuns problèmes à part la consommation d'essence.

:twisted:

10-12l/100km... :shock: Ça pas de sens, je fais même pas ça avec la WRX de 300hp et turbo.

Ç'est pas mal comme les autres ont dit et elle est pas très confortable sur longue route...un peu come la RSX. Mais le plaisir de conduire est quand même bien.

J'irais plus vers la Corolla ou au pire le Civic.

10-12l

mazzzda
06/01/2006, 18h54
J'ai présentement une Protégé5 depuis quelques mois et je n'ai rien à dire sur la voiture à date !!!
Je l'adore, très bonne tenue de route et très bonne conduite ...

Ce que j'aime moins, transmission cheap (manuelle) elle a l'air tres fragile (Short shifter aide GRANDEMENT) et la consommation d'essence. J'avais une civic avant pis la ya un méchant gros step entre ma civic et ma P5.
Je fais environ 10-12l/100km en ce moment, mais je shift souvent à 4-5000 RPM alors ca l'aide vraiment pas à ma consommation d'essence.
Aussi, le seul problème que les P5 ont c'est que les freins arrière reste collé, donc s'usent plus rapidement.

Mais à date, je l'aime vraiment. Aucuns problèmes à part la consommation d'essence.

:twisted:

10-12l/100km... :shock: Ça pas de sens, je fais même pas ça avec la WRX de 300hp et turbo.

Ç'est pas mal comme les autres ont dit et elle est pas très confortable sur longue route...un peu come la RSX. Mais le plaisir de conduire est quand même bien.

J'irais plus vers la Corolla ou au pire le Civic.

10-12l

10-12l en ville est normal l'hiver, ya pas grand char de cette grosseur qui fais sous le 9L/100km l'hiver en ville
avec ma 626 v6 1994 (meme poids) je fais du 13-14L cest temps-ci

dunlop5120
06/01/2006, 19h24
Au contraire, il y en a un paquet qui font en bas de 10l/100km...juste à sortir de Mazda. Civic, Cobalt, Corolla, etc...même ma Cavllier 92 et ma Z-24 réussissait même pas à faire plus que ça. La RSX de base, La Prélude (tout juste par exemple et pas trop de VTEC). La WRX fait entre 9.5 et 11l/100km. Aut-Ville De base elle faisait, 10-12l/100km...ha merci à la gestion électronique. :wink:

JFL
06/01/2006, 19h55
Notre modérateur fait surtout de courts déplacements. Ce qui veut dire que la voiture roule pratiquement à froid tout le temps. Normal que la consommation soit élevée par les temps qui courent.

pl9171
08/01/2006, 08h23
Je fais environ 10-12l/100km en ce moment :

10 litres au 100 km est la norme. De toute façon, la moteur n'est pas à calage variable de soupapes. Faut pas s'attendre à des miracles. :o

La tranny automatique est fragile aussi. Il y a une timing belt également. Mais le handling est bon en effet.

Cette Protégé5 était beaucoup trop dispendieuse à l'achat selon moi versus la technologie en-dessous du hood. J'irais avec une Mazda3 used 2,0L qui révolutionne à peine 2200 t/m à 100 km/h (en autre...)

KaPtNk
09/01/2006, 09h44
Notre modérateur fait surtout de courts déplacements. Ce qui veut dire que la voiture roule pratiquement à froid tout le temps. Normal que la consommation soit élevée par les temps qui courent.

Merci JFL, j'avais complétement oublier de le mentionner.

Effectivement, de chez moi jusqu'au travail je parcours un gros 1.8km alors comme JFL a dit mon moteur est toujours a froid.
Je fais environ 300km avec 50$ de gas !!! :cry:
J'ai DÉFINITIVEMENT hate à l'été !!! :(

chevy_remi
09/01/2006, 17h40
Certaines personnes qui sont propriétaire de Mazda Protégé sont satisfait et d'autre très peu. Ce sont des cas isolés d'après moi.

La consommation d'essence varie d'un véhicule à l'autre à ce que je vois.