PDA

Voir la version complète : Jeep Wrangler



hotrod69
17/01/2006, 19h55
J'aimerais avoir votre avis. Mon fils veut acheter sa premiere auto. Son
Choix est Jeep Wrangler 1988 avec moteur 4.2litres (6 en ligne). Le jeep a aucune rouille et un moteur reconditionner de 150,000kms. Le jeep est tres propre et le proprietaire demande 1500 $. Selon le proprietaire, La clutch est a changer (environ 500 dollars). Je sais que les jeeps avaient des problemes de Carb. Est-ce un bon choix comme premier vehicule.

Merci

Minou
17/01/2006, 20h38
À $1500. ce ne serait pas une grosse perte de voir sa valeur à 0 après qq temps mais il devra surtout avoir un bon budget pour l'essence.

Gus
17/01/2006, 20h39
C'est quand même pas un très gros risque à ce prix s'il est en bonne condition.

basile
17/01/2006, 22h47
J'aimerais avoir votre avis. Mon fils veut acheter sa premiere auto. Son
Choix est Jeep Wrangler 1988 avec moteur 4.2litres (6 en ligne). Le jeep a aucune rouille et un moteur reconditionner de 150,000kms. Le jeep est tres propre et le proprietaire demande 1500 $. Selon le proprietaire, La clutch est a changer (environ 500 dollars). Je sais que les jeeps avaient des problemes de Carb. Est-ce un bon choix comme premier vehicule.

Merci
Pour un Jeep ce n'est pas trop cher. Par contre un bon choix pour un premier véhicule, c'est non .
La tenue de route est hasardeuse, la conso est très forte, surtout en ville (budget carburant élevé), le confort est spartiate, les performances médiocres, et il ne pourra pas emmener beaucoup de copains, la fiabilité n'est pas terrible non plus. Si c'est pour faire du tout terrain par contre oui.

lil_azn
18/01/2006, 14h21
Ce qui m'embete c'est le fait que se soit son 1er vehicule... n'est donc pas un conducteur exprerimenter. La voiture semble bien pour le pris mais la consommation va etre ":shock: ". Bref je pense qu'il devrait p-e aller voir des voitures plus petite et civilisé.

Lynx
18/01/2006, 14h32
C'est peut-être pas le véhicule parfait mais maudit que j'aurais trouver ça cool d'avoir ça comme premier char 8)

Mécanique simple et robuste, des pièces à la tonne, ça doit pas couter trop chère d'entretient ...

p@t_berg
18/01/2006, 20h19
Pis décapotable pour les tites-madame l'été ! 8)

Kenny
19/01/2006, 21h33
Moi je fais 13 litres au 100 km avec mon cherokee 96 avec le 6 cyl de 4.0 litres et un ratio de différentiel de 3.07. C'est encore plus cher pour un YJ carré (pas très aérodynamique) surtout s'il a un rapport de diff de 4.10 (mais c'est mieux pour le hors-route)

C'est sûr que pour le comportement routier et le confort c'est pas terrible. La suspension des yj est très rigide. Mais étant donné que c'est son premier véhicule cela ne va pas avoir beaucoup d'importance pour ton fils. Le moteur 4.0 litres est meilleur que le 4.2 et les pièces sont très faciles à trouver! le 4.0 litres a exissté sur le marché pendant 18 ans dans tous les modèles de Jeep! Mais les modèles plus récents sont également à injection... Il faut éviter aussi la transmission de Peugeot dans les premières années...

Moi je suis rendu à 260 000 km avec le mien et j'ai eu que de petits problèmes mineurs, la pluspart que j'ai répararé par moi même.. Une autre chose que ton fils va apprendre avec son Jeep c'est la mécanique!

Ca va être super pour lui l'été de se prommener sans toit ni portes! Un YJ c'est presque un truck 2 places, alors c'est le temps d'en profiter avant que les enfants arrivent!

Il ne faut pas oublier qu'en mode 2x4 le Jeep est une propulsion. Ca ne se conduit pas pareil comme un char et surtout pas l'hiver! C'est un autre apprentissage de conduire un Jeep! Et attend toi qu'il s'essaye plusieurs fois d'aller faire de la trail avec. Le mieux c'est qu'il se joigne à un club de 4x4 responsable pour bien apprendre comment conduire hors-route. Le pire c'est d'essayer de faire de la trail tout seul! C'est sûr qu'il va rester pris et il va avoir besoin d'aide pour s'en sortir, mais on le fait tous au moins une fois!

Si tu veux plus d'infos:
www.clubjeepaventure.com
www.quebec4x4.com

Bonne chance!

hotrod69
21/01/2006, 20h06
Merci tout le monde pour vos commentaire. Mon fils a tout lu vos commentaires et il devrait prendre une decision bientot.