PDA

Voir la version complète : Remplacement de ma Focus



DrAkO
04/02/2006, 10h10
Salut,

Je suis sur le point de remplacer ma Focus, d'ici 1 mois à 1 mois 1/2. Je cherche un véhicule usagé, genre 2004 ou 2005, vocation familiale.

Je regardais du côté de la Malibu MAXX. Elle est en générale bien côté partout et semble un véhicule à vocation familiale. En passant, l'esthétique intérieur et extérieur n'est pas un critère.

Je regardais pour une Mazda 6 Wagon, mais bon, y en a pratiquement pas et sont trop dispendieuses. L'avantage de la Malibu MAXX, c'est qu'elle perd beaucoup de valeur après 1 an ou 2. Les concessionnaires vendent les 2005 usagés pour 15 à 17,000$.

Est-ce qui a d'autres choix ? J'ai besoin d'un véhicule avec plus de valise que ma Focus ZX5 et plus d'espace à l'arrière, actuellement c'est l'enfer avec le siège pour bébé!

Merci!

p@t_berg
04/02/2006, 11h41
Moi j'irais quand meme pour la mazda6 wagon pour le comportement routier selon les essayeur et elle va surment garder une exellente valleur a la revente.Tu peut aussi regarder du coté des mazda 5 sa pourais s'avéré tres interressant ! :wink:

DrAkO
04/02/2006, 11h46
La Mazda 5 j'y ai pensé, mais je veux pas de véhicules neufs, trop cher à l'achat et ça m'intéresse pus de louer.

Les Mazda 6 Wagon sont extrêmement durs à trouver et souvent à 24,000 ou 25,000$, ce qui est hors de mon budget.

Je regardais aussi du côté du Rendez-Vous, mais trop cher d'essence. Je préfère avoir une auto mais familiale.

Ce que j'aime de la MAXX c'est que la banquette arrière bouge.

Mais bon, je dirais pas non à une 6 Wagon, mais y en a pas sous les 20,000$.

Saintor
04/02/2006, 11h49
En passant, l'esthétique intérieur et extérieur n'est pas un critère.

Ben voyons. Cesse de t'en compter des bonnes. C'est TOUJOURS un critère. :)

Un HHR ça commence à 19000$ environ. Mais avec un petit taux d'intérêt, ça peut revenir au même.

DrAkO
04/02/2006, 12h06
En passant, l'esthétique intérieur et extérieur n'est pas un critère.

Ben voyons. Cesse de t'en compter des bonnes. C'est TOUJOURS un critère. :)

Un HHR ça commence à 19000$ environ. Mais avec un petit taux d'intérêt, ça peut revenir au même.

Je me suis mal exprimé, c'est un critère mais je vais pas m'empêcher un achat parce que l'intérieur ou l'extérieur me plaît moins. Je veux le côté pratique, c'est ça qui manque à ma Focus et qui est cruellement important pour moi.

Et je veux pas un neuf, à moins de me sortir un HHR à 325-350$ par mois en achat, mais j'en doute fortement.

RacingTeacher
04/02/2006, 15h44
Avec les troubles de GM, ils doivent vraiment être accomodants c'est temps ci.

le HHR, si tu deal bien, pourrait rentrer en bas de 350$ par moi.

Silverblades
04/02/2006, 16h36
legacy outback usagé

gabi
04/02/2006, 21h16
Mes entre un vehicules usagés a un taux d'interet de 8% et un neuf a environ 2ou3 % je crois que la difference du montant serait pt un critiere iomportant a regarder avant de l'Acheter ? 17 000 pour un used a du 8% et 25 000admetton neuf a du 3% ???

STONE_COLD
05/02/2006, 10h00
Pour la 5, oublie l'espace pratique à moins d'enlever tous les bancs à l'intérieur :twisted:

La 6 Wagon, seulement disponible en V6 donc vous savez la consommation du 3.0L. C'est pas un Tribute mais ça consomme plus que la concurrence.

Pour ton budget, la Malibu Maxx est une bonne alternative et t'as un V6 pas mal plus économe. Fiabilité assez bonne jusqu'à maintenant puisque sur le marché depuis 2004.

Subaru Legacy Wagon ou Forester est une bonne alternative aussi, beaucoup d'espace mais faudrait voir les prix dans l'usagé.

RacingTeacher
05/02/2006, 10h09
Y'a une marge à comparer une Malibu Maxx et une Mazda 6 Wagon. Elle consomme peut-être un peu plus mais elle la bat sur tous les autres points.

IanD
05/02/2006, 20h50
Caravan?
Taurus wagon (j'viens pas de dire ca :oops: ) :lol: