PDA

Voir la version complète : D'occasion ou location neuve?



simon pelletier
17/02/2006, 19h42
Bonjour, c'est la premiere fois que j'écris sur se site. je voudrais savoir votre opinions sur le prochain vehicule de mon père(en passant j'ai 15 ans)

Il pense présentement soi l'achat usagé d'un Yukon/Tahoe entre 2004 et 2006 ou la location d'un Honda Pilot qu'en penser vous?

Gus
17/02/2006, 19h46
Moi j'opterais pour un Pilot mais avant tout le choix doit être effectué en tenant compte de l'utilisation projetée du véhicule.

Joe 123
17/02/2006, 19h48
Le Yukon est très très différent du Pilot!!! Comme Gus le dit ça dépend des priorités de ton père...

simon pelletier
17/02/2006, 20h03
Ben on n'ai 4 enfant et il projète peut-être l'achat d'une roulotte ou d un bateau.... moi personnellement je trouve le Yukon plus beau mais le problème est aussi a cause de sa consommation du V8 5.3L :?

Gus
17/02/2006, 20h05
Le Yukon fera un bien meilleur camion pour tracter de lourdes charges.

simon pelletier
17/02/2006, 20h10
est-ce qu'il saurait fiable?(Yukon)

Joe 123
17/02/2006, 20h11
Je possède un MDX. L'original du Pilot! Avec ma conjointe on a 4 enfants également. Ton père et moi sommes de rares personnes à avoir une si grande famille! :lol: :wink:

Pour revenir au sujet principal, il est vrai qu'un Pilot ou MDX peut remorquer un maximum de 4 500 livres avec l'option "remorquage: boule, refroidisseur de transmission et direction,etc...). Si la roulotte est petite ou le bateau assez léger le Pilot fera l'affaire avec une consommation d'essence nettement inférieur au Yukon. Mais avec 6 personnes ça sera sûrement une grosse et grande roulotte ou un grand bateau et j'ai peur de la limite du Honda... Donc peut-être que ton père n'aura pas le choix d'aller vers le Yukon en espérant qu'il a des actions de Pétro-canada!!! :wink:

Francis F
17/02/2006, 22h13
Le Pilot pour des raisons écologiques, de qualité et de fiabilité.

Boud
17/02/2006, 22h14
Si tu veux remorquer, oublie ça avec le Pilot. De plus, 4 enfants assez agés, l'espace est plus limitée dans le Pilot.

Nous aussi on est 4 :wink: et on a un TrailBlazer EXT (version 7 places).

C'est plus spacieux qu'un Pilot, ça consomme moins qu'un Yukon et ça tire quand même 5000 LBS. Un choix qui a du sens selon moi. Dans l'usagé, tu peux faire une très bonne affaire vue leur valeur assez médiocre. Même à la location, ce n'est pas plus cher qu'un Pilot dans le neuf. Bonne chance!

STONE_COLD
18/02/2006, 14h32
Dommage que la version EXT du Trailblazer sera retiré du marché laissant toute la place au nouveau Tahoe.

Entre Pilot et Yukon, et par rapport aux besoins de Simon, j'irais avec le Yukon. Consomme plus d'accord, mais avec les Vortec V8 de GM, c'est pas mal ce qui se fait le mieux dans cette catégorie. Si ton père fait du hors-route un peu, le Yukon se débrouillera mieux.

Joe 123
18/02/2006, 15h47
C'est vrai que Boud a trouvé le compromis idéal... Ça serait peut-être un bon choix à considérer!

Une autre personne avec 4 enfants!!! Wow! Dites moi pas que l'on va se retrouver sur ce forum tous les gens du Québec avec 4 enfants!!! :!: :lol: :lol: :lol:

Boud
18/02/2006, 17h32
En tout cas, c'est le choix qu'à fait mes parents après avoir regardé le Pilot, le MDX, le Yukon et les vanettes sur le marché. Pourquoi?

La consommation est inférieure au Yukon, bien qu'elle soit plus élvée qu'une minifourgonnette.
C'est le VUS intermédiraire 7 places qui offre le plus d'espace. Les deux derniers sièges en arrière sont relativement confortable, et il reste encore de la place derrière ces sièges pour mettre du stock, contrairement au Pilot, au Durango et à l'Explorer.
Il peut tirer 5000LBS. Plus que le Pilot...

Si tu veux plus d'informations sur le Trailblazer EXT/Envoy XL, tu peux m'en parler, ça va me faire un plaisir de te répondre

Sim123
19/02/2006, 17h01
merci mais mon pere les a deja regarder et il ne les aiment pas(il trouve les modele EXT/XL trop etirer)

dedemo
21/02/2006, 14h28
Le marché de l'occasion de 2 ou 3 ans est souvent ignoré par les gens. Comme consommateur averti, il y a peut-être des aubaines à réaliser dans les années 2003-2005. Souvent, un 20-25% de dépréciation a déjà été assumé. Sur un véhicule de 35000$, c'est entre 7000$ et 9000$. Ça peut valoir la peine.

J'ai regardé dans le marché des Sienna et Odyssey. Le marché d'occasion est vraiment cher dans ce segment pour ces deux modèles. S'en est décourageant. Je crois que le mieux est de tenter de trouver un deal avec un particuler, succession, personnes malades qui ne peuvent plus conduire, etc. Mais ils sont rares comme de la mer*de de paillasson. :cry:

Boud
21/02/2006, 15h17
Le marché de l'occasion de 2 ou 3 ans est souvent ignoré par les gens. Comme consommateur averti, il y a peut-être des aubaines à réaliser dans les années 2003-2005. Souvent, un 20-25% de dépréciation a déjà été assumé. Sur un véhicule de 35000$, c'est entre 7000$ et 9000$. Ça peut valoir la peine.

J'ai regardé dans le marché des Sienna et Odyssey. Le marché d'occasion est vraiment cher dans ce segment pour ces deux modèles. S'en est décourageant. Je crois que le mieux est de tenter de trouver un deal avec un particuler, succession, personnes malades qui ne peuvent plus conduire, etc. Mais ils sont rares comme de la mer*de de paillasson. :cry:

Dans l'américain et dans les SUV, la plupart perde plus de 50% en 2-3 ans. Effectivement, c'est très très intéressant!

Sim123
25/02/2006, 11h58
Juste savoir mon pere pense avoir vu un 4runner avec un troisieme banquette. Est ce que sa se peu?

Boud
25/02/2006, 12h29
Juste savoir mon pere pense avoir vu un 4runner avec un troisieme banquette. Est ce que sa se peu?

Ça s'est fait jusqu'en 2004 ou 2005, dans la version Limited seulement. Mais cette troisième banquette ne servait à rien, c'est pourquoi elle n'apparait plus dans la liste d'options. Un 4Runner, c'est ben trop petit pour 7 passagers. Même les places en arrière sont serrées. Aucun dégagement pour les jambes.

Sim123
28/06/2006, 23h59
Finalement, mon père a réussi à se débarrasser de son Ford Windstar et a obter pour louer un Pilot EX-L noir avec l'ensemble de remorquage (il a hésiter pendant longtemp avec le XC90 mais la différence de 200$ par mois la fais tourner vers le Pilot) il n'aime pas les roues mais il va les changers pour des beaux mags noirs 8) . On devrait le recevoir d'ici une semaine

IanD
29/06/2006, 08h23
Felicitations 8)

Méchant hop de qualité en partant d'un Windstar a un Pilot :wink:

FunkyD
29/06/2006, 08h38
Félicitations !!!

C'est super !!! Content pour votre famille. Je crois bien qu'avec un Pilot vous êtes en voiture pas à peu près !!!

En tout cas, bon camping !!!