PDA

Voir la version complète : J'hesite: Civic DX, Protege SE ou Sentra XE ?



BuhBuhRay
14/07/2002, 11h51
Bonjour à tous,

Nous sommes présentement à la recherche d'un nouveau véhicule. Nos critères les plus importants sont:

- 4 portes
- transmission automatique
- air climatisé et AM-FM CD

Nous hésitons présentement beaucoup entre la Civic DX, Protege SE ou Sentra XE. Nous irons fort probablement vers une location afin de réduire les mensualités au minimum, et ce même si j'ai l'habitude d'user mes voitures jusqu'à la corde. (autres obligations obligent).

J'ai fait le tour de quelques concessionnaires de la région de Québec ces derniers jours. J'ai eu quelques surprises lors de mes visites, par exemple:

Chez Mazda, le vendeur insista pour nous louer une Protege LX, et ce malgré le fait que j'ai demandé le modèle de base SE. On m'a alors parlé de $320 par mois avec 0 comptant et 0 échange. Le vendeur que j'ai rencontré semblait être pressé,bref j'ai senti qu'il voulait se débarrasser de moi. Avec tout ceci, ça ne me donne pas le goût d'y retourner.

Chez Nissan, on m'a offert une location de 4 ans d'une Sentra XE auto avec le groupe d'option plus (air, CD, et autres gogosses) avec 19500 km par année, $1000 comptant et échange de mon usagé de $1500 pour $265.00 par mois. Or sur le site internet de Nissan, le même véhicule avec les mêmes options, loué 4 ans mais avec 24000 km par année vaut $211.78 par année plus taxes, ce qui représente au total selon mes calculs $243.60, soit $20 de moins par mois que $ce que le vendeur m'a offert.

Je ne suis pas encore allé chez honda, mais un vendeur contacté par téléphone qui m'a été référé par un confrère de travail m'a donné un prix d'environ $257.00 par mois sur la location d'une Civic DX auto avec air et CD.

Je désire que mes mensualités demeurent aux environs de $250.00 par mois, soit le plus bas possible pour l'instant. En frais de qualité de voiture, valeur de revente, etc..., auriez-vous des suggestions sur tout ceci ?

oreo
14/07/2002, 12h01
Sur le site de nissan il n'a pas de transport et préparation d'inclut dans le prix ni autre petits frais cachés

BuhBuhRay
14/07/2002, 12h01
Petits détails oubliés dans mon précédent message, le prix donné de la Civic était avec $1000 comptant, et échange valant $1300 (soit la moyenne de ce quelques concessionnaires m'ont offert pour celui-ci).

Aussi, les prix mentionnés par les vendeurs sont taxes incluses.

Merci à l'avance.

jobine
14/07/2002, 12h22
Je suis aller voir la protege 5 dernièrement et je crois que ça vaut le cout d'aller chez un autre concessionnaire. Les proteges sont les mieux coté et elles sont très spacieuses et bien finis. Moi je regarde soit pour une protege 5, une subaru impreza ou une matrix. Et j'ai été agréablement surpris par la mazda. La matrix, je ne l'ai pas essayer et je n'achèterais pas une voiture de 20 000$ par catalogue et je ne veux pas attentre 6 mois donc... Il me reste la subaru a assayer. Elle est aussi spacieuse et bien équiper.

routier
14/07/2002, 21h27
vu que tu semble être un peut serrer dans ton budget je toi de dire ceci!!

oubli mazda protéger sa comsomme beaucoup d'essance! (28 mpg)

pour la civic ?? quel age a tu ?? les asurance sont un peut plus cher que la sentra !!!

a tu penser a une corolla ,,bonne consomation d'essance, assurance résonable etc...

vérifi le tout avec ta compagnie d'asurance!!!

merci

BuhBuhRay
14/07/2002, 21h57
Merci pour toutes vos réponses. Pour répondre à routier, j'ai 37 ans, et suis marié... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif . Je me doute bien que la Civic soit un peu plus cher à assurer, car ça doit être un véhicule très en demande chez les voleurs. Je n'ai pas pensé à la Corolla, car j'étais sous l'impression qu'elle était un peu plus chère que mes trois premiers choix. Aussi, esthétiquement, je préfère la Civic et la Sentra. Mon courtier d'assurance est censé me donner demain un aperçu du prix de l'assurance, ce qui pourrait m'aider à choisir un modèle plutôt qu'un autre.

Autre point qui semble me faire pencher un peu vers Nissan: le taux d'intérêt serait à 3,8 % (tel que mentionné sur leur site Internet, et ils sont à 1,8 % pour 36 mois), versus 5,8 % chez Honda. À ce taux pour 60 mois, et en payant les taxes comptant, ceci pourrait me donner des paiements mensuels de $314.00 par mois pour la Sentra XE auto avec groupe option plus, ce qui serait un peu plus cher que prévu, mais comme j'use mes voitures à la corde, au moins il me resterait quelque chose après 5 ans, sans être obligé de financer de nouveau la valeur résiduelle pour un autre 2 ans par exemple.

Dans l'éventualité où nous décidons finalement à acheter, quelqu'un saurait-il quel est le prix coutant et la marge de manoeuvre du concessionnaire de la Honda Civic DX-G 2002 automatique, et de la Nissan Sentra XE 2002 automatique avec groupe option plus ? Auriez-vous quelques trucs et conseils sur la négociation de ces deux types de véhicules ? Serait-il raisonnable de demander à me faire donner sans frais par exemple des tapis, garde-boues, démarreur à distance, chauffe-moteur et autres accessoires du genre ?

Dernière question : La garantie prolongée offerte par les concessionnaires vaut-elle la peine ?

Je vous remercie encore.

Minou
14/07/2002, 23h13
Tu veux payer le moins cher possible et tu es serré?

-Oublies le démarreur à distance. C'est un luxe que tu ne peux pas t'offrir.

-Le chauffe-bloc est très utile et se payer par lui-même par l'essence qu'il te fera économiser et l'usure moindre de ta mécanique et de ton systeme électrique. Mais, prend-le seulement si tu achètes et désire conserver plusieurs années.

-Tu choisis des véhicules réputés très fiables. Tu n'as donc pas besoin de garantie prolongée, qui aura donc pour seule bénéfice d'engraisser la marge de profit du concessionnaire et de son directeur commercial mal aimé.

-Je m'arrangerais pour acheter. Pour qui veut prendre soin de son auto et conserver plus de 5-6 ans, ça revient moins cher. Il fait regarder plus loin que le montant mensuel à débourser. Si tu loues, tu t'embarquera dans un cercle vicieux dont tu auras beauoup de difficulté à sortir. Et les Honda/Toyota/Nissan/Mazda sont des voitures qu'on achète parce qu'elles sont fiables, durables et économiques à garder sur la route. On est loin d'une BMW/Saab/Volvo/Audi, etc.

-Avec la transmission automatique, je regarderais la Corolla CE avec groupe optionnel incluant l'A.C. La Nissan est la moins chère, mais est un peu moins spacieuse et confortable.

jobine
15/07/2002, 07h35
Attention au chauffe moteur.

Oui c'est très bien mais si tu le laisse en fontion toute la nuit, il va te couter cher en électricité... Met un timer et fait le partir environ une heure avant de quitter.

BuhBuhRay
15/07/2002, 08h57
Merci pour vos commentaires, ils sont très appréciés. En ce qui a trait au chauffe-moteur et au démarreur à distance, ceci sont des options que j'avais pensé inclure dans ma négociation afin de me les faire donner avec le véhicule, au cas où il me serait impossible de faire baisser le prix de beaucoup.

Je ne connais pas la marge de manoeuvre de ces véhicules, ni leurs prix coutants, donc je ne peux faire ce que carbuyingtips.com recommande et négocier vers le haut à partir du coûtant au lieu du prix de détail suggéré en descendant. Je me doute toutefois que la marge doit être mince, à moins que Nissan, Toyota ou Honda n'offrent des rabais cachés aux concessionaires pour les 2002, montants qui ne paraissent nulle part pour le commun des mortels qui veut acheter.

Tous vos commentaires, opinions et suggestions sont les bienvenus. Je vous en remercie.

Benito
15/07/2002, 11h26
Je suis d'avis avec Minou. Toyota Corolla CE serait surement une bonne solution. J'ai une corolla 1995 de 177000 km qui roule comme quand elle était neuve et je n'ai pas mis une cenne dessus. Songe que si tu achète ton véhicule et que tu le paies sur 5 ans, tu auras au moins 5 autres années sans aucun versements, car Toyota, t'en as pour au moins 10 ans!
Par contre, je regarderais quand même la civic dx-g, je trouve que le produit est intéressant.

En passant, il m'est arrivé la même chose chez Mazda. Il ne voulait carrément pas me vendre une SE et me poussait vers une LX. Ils agissaient comme si la SE n'existait pas. De toute façon, que tu choisisses nissan, honda ou toyota, ce sont selon moi 3 excellentes voitures!

Benito

[This message has been edited by Benito (edited 15-07-2002).]

chadoux
15/07/2002, 13h37
Allo,

moi je me suis acheté une Civic DX-G à la fin du mois de mars. Elle est automatique, 4 portes, elle est argent. Je l'ai eu à bas prix en négociant environ 19000 $, c'est un achat sur 60 mois pas de cash down, et je n'ai pas prit de garantie prolongée et toutes autres options qui s'offraient comme assurance-déces etc. Ca me fait des paiements de 420 $.

Dave
15/07/2002, 17h54
Salut,

Je trouve le sujet très intéressant. J'ai fait l'achat d'une sentra au début du mois de Juin, une XE option plus. On a eu de la misère à passer au crédit parce que l'on sortait de l'université. Avec les promotions qu'on n'a pas pu avoir, c'était 1000down et 381 par moi.

On avait le choix entre la Sentra et une Corolla un peu plus chère. On a choisi la Sentra pour son meilleur comportement routier et sa disponibilité. Une corolla, c'est 7 à 8 semaines d'attente.

Quand on a regardé la Protégé, c'est la même chose, il ne voulait pas nous vendre la SE et le vendeur était horrible. Ma copine a dit non tout de suite mais si je trouvais la voiture intéressante. Surtout qu'elle est spacieuse, belle, et bien équipée. C'est elle qui reçoit les meilleures pneus de série pour le modèle LX.

On a pas regardé la Civic car elle coûte cher à assurer même si elle n'a plus rien d'une petite bombe sportive.

La Corolla offre un niveau de finition excellent et un silence impeccable. Par contre, elle est mollement amorti et manque de rigueur sur la route. On dirait une voiture de ville qui n'est pas pensé pour faire de la grande route sans en ce qui a trait à l'isolation.

La Sentra manque un peu d'espace en arrière, mais elle est très confortable à l'avant. Son moteur est excellent et fait 7,2 litres au 100km à partir de 3000km sur l'odomètre, c'était 8,3 au début. Elle tient bien la route et j'aime la fermeté de sa direction et de sa suspension. Le block eater est de série sur la XE option plus. La boîte auto est un peu lente comme toutes les boîtes, j'en ai pas rencontré une de vraiment rapide jusqu'à date et la tenue de route est bonne, meilleure que la Corolla à mon avis. Elle est un peu plus basse que les autres autos, donc c'est un perceptions qui dépend des goûts de tous et chacun d'être assis bas.

Je crois que c'est une question de goût et rien d'autre. Tu as ici les tops de la catégorie, rien de moins !

Bonne chance dans ton histoire

oreo
15/07/2002, 21h08
@ dave . ton 7.2L/100 c tu en moyenne ou sur la grand route ???

BuhBuhRay
16/07/2002, 09h01
Bonjour,

Merci encore pour vos opinions, et à Dave pour son essai routier de ces véhicules. La Corolla est effectivement un choix à considérer. Sauf que je crois qu'on va finalement opter pour le taux de financement le plus bas et opter pour la Sentra. VOici d'ailleurs la suite de ma "saga" pour le magasinage d'un véhicule neuf.

Hier matin, j'ai contacté par téléphone le conseiller chez Nissan que j'avais vu le vendredi précédent. Il me dit ne pas pouvoir aller plus bas que le prix de détail suggéré, mais se dit prêt à négocier en me donnant des accessoires, comme par exemple des tapis, le chauffe-moteur et les garde-boues. Il me confirme le taux d'intérêt de 3.8 % pour 5 ans à l'achat, ce qui fait en sorte que si je paie les taxes comptant, j'aurais des paiements de $314 par mois environ.

Sur l'heure du midi, je me rends chez un autre concessionnaire Nissan situé près de mon lieu de travail. Celui-ci est en pleine ville, pas sur le bord d'une autoroute. Je rencontre un conseiller qui me donne un prix un peu plus bas que l'autre, et qui incluait la taxe sur le climatiseur, alors qu'à l'autre garage, celle-ci était calculée à part. Lorsque questionné sur la négo à savoir si lui aussi pouvait me donner les tapis, chauffe-moteur et garde-boues, il me répond candidement "monsieur, c'est standard sur ce véhicule ces choses là"... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

Ça veut donc dire que le premier vendeur m'offre des petits cadeaux qui sont déjà inclus avecla voiture. Par respect, je vais m'abstenir de d'autres commentaires et qualificatifs sur cet individu. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Le conseiller d'hier midi est très relaxe et "full cool" comme disent les jeunes d'aujourd'hui. Il me donna l'heure juste, et n'a jamais tenté de me vendre des extras non requis, comme un traitement de tissus ou de peinture. Il me recommanda uniquement, étant donné que je garde longtemps mes voitures, un traitement antirouille permanent, ce qui me parait raisonable dans les circonstances. Avec le prix qu'il m'a fait et avec les mêmes paramètres que ci-haut, ceci me ferait des paiements de $299.90, soit en decà de la "barrière psychologique" des $300 par mois. Il m'a aussi fait visiter le garage et le secteur du service, en me nommant chacun des mécaniciens par leurs prénoms, en me disant la spécialité de chacun et même en me précisant que l'un d'eux est enseignant en mécanique. Jamais, je ne me suis senti pressé ou a-t-on mis de la pression pour me vendre pendant l'heure passée à cet endroit. Si on confirme notre choix de la Sentra, je crois savoir avec qui faire affaire maintenant.

À suivre. Qu'en pensez-vous ?

Dave
16/07/2002, 11h06
Merci à tout le monde pour les réponses favorable à mon texte d'hier, j'apprécie beaucoup !

Moi, mon 7,2 litres, c'est une moyenne de 75% sur la route et 25% en ville. Que voulez-vous, c'est calculé selon mes besoins pour le déplacement.

Pauvre de vous, vous avez passé près de vous en faire passer une. Tout inclus, c'est vraiment dégoutant de faire croire au gens que c'est des dons ! Du manque de professionnalime. Quand on paie 20 000 $ pour un véhicule, c'est écoeurant, je n'ai pas de mot pour se genre de comportement. Je trouve ça irrespectueux des gens surtout que 20 000 $, c'est beaucoup d'argent pour quiquonque.

En voilà un qui détruit les efforts de beaucoup de vendeurs professionnels qui essaient forts de sortir du mépris leur profession.

jobine
16/07/2002, 11h16
Tu as bien raison,

Le service, ça ne s'achète pas...

Je vais m'acheter un impreza TS prochainement et je suis aller l'essayé hier. A mon grand étonnement, le vendeur n'est pas venue avec nous... On l'as tester comme on voulait, puissance, tenus de route etc. Le vendeur toujours courtois, me donne des conseils pour mon rack (achète pas celui de subaru y fait chip, celui des WRX ou OBS est 900$ c'est trop chère)

Pour mon échange, nous sommes aller voir M. john Scotty lui même dans son entrepôt avec une bonne dizaine de Lamboghigni une couple de ferrari benthley, rolls, alfa et bien d'autre, c'est asser impressionnant de voire des dizaine et des dizaine de voiture dont plusieurs de plus de 300 000$ cordé une a côté de l'autre... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

Maintenant reste a négocier le prix...

jobine
16/07/2002, 11h34
Je crois que ce concessionnaire devrait être dénoncer. Tu ne dois pas être le premier a qui ça arrive.

Magaziné et aller voir ayeur...

sylbar
16/07/2002, 13h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par BuhBuhRay:
Bonjour à tous,

Nous sommes présentement à la recherche d'un nouveau véhicule. Nos critères les plus importants sont:

- 4 portes
- transmission automatique
- air climatisé et AM-FM CD

Nous hésitons présentement beaucoup entre la Civic DX, Protege SE ou Sentra XE. Nous irons fort probablement vers une location afin de réduire les mensualités au minimum, et ce même si j'ai l'habitude d'user mes voitures jusqu'à la corde. (autres obligations obligent).

J'ai fait le tour de quelques concessionnaires de la région de Québec ces derniers jours. J'ai eu quelques surprises lors de mes visites, par exemple:

Chez Mazda, le vendeur insista pour nous louer une Protege LX, et ce malgré le fait que j'ai demandé le modèle de base SE. On m'a alors parlé de $320 par mois avec 0 comptant et 0 échange. Le vendeur que j'ai rencontré semblait être pressé,bref j'ai senti qu'il voulait se débarrasser de moi. Avec tout ceci, ça ne me donne pas le goût d'y retourner.

Chez Nissan, on m'a offert une location de 4 ans d'une Sentra XE auto avec le groupe d'option plus (air, CD, et autres gogosses) avec 19500 km par année, $1000 comptant et échange de mon usagé de $1500 pour $265.00 par mois. Or sur le site internet de Nissan, le même véhicule avec les mêmes options, loué 4 ans mais avec 24000 km par année vaut $211.78 par année plus taxes, ce qui représente au total selon mes calculs $243.60, soit $20 de moins par mois que $ce que le vendeur m'a offert.

Je ne suis pas encore allé chez honda, mais un vendeur contacté par téléphone qui m'a été référé par un confrère de travail m'a donné un prix d'environ $257.00 par mois sur la location d'une Civic DX auto avec air et CD.

Je désire que mes mensualités demeurent aux environs de $250.00 par mois, soit le plus bas possible pour l'instant. En frais de qualité de voiture, valeur de revente, etc..., auriez-vous des suggestions sur tout ceci ?<HR></BLOCKQUOTE>

sylbar
16/07/2002, 13h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par BuhBuhRay:
Bonjour à tous,

Nous sommes présentement à la recherche d'un nouveau véhicule. Nos critères les plus importants sont:

- 4 portes
- transmission automatique
- air climatisé et AM-FM CD

Nous hésitons présentement beaucoup entre la Civic DX, Protege SE ou Sentra XE. Nous irons fort probablement vers une location afin de réduire les mensualités au minimum, et ce même si j'ai l'habitude d'user mes voitures jusqu'à la corde. (autres obligations obligent).

J'ai fait le tour de quelques concessionnaires de la région de Québec ces derniers jours. J'ai eu quelques surprises lors de mes visites, par exemple:

Chez Mazda, le vendeur insista pour nous louer une Protege LX, et ce malgré le fait que j'ai demandé le modèle de base SE. On m'a alors parlé de $320 par mois avec 0 comptant et 0 échange. Le vendeur que j'ai rencontré semblait être pressé,bref j'ai senti qu'il voulait se débarrasser de moi. Avec tout ceci, ça ne me donne pas le goût d'y retourner.

Chez Nissan, on m'a offert une location de 4 ans d'une Sentra XE auto avec le groupe d'option plus (air, CD, et autres gogosses) avec 19500 km par année, $1000 comptant et échange de mon usagé de $1500 pour $265.00 par mois. Or sur le site internet de Nissan, le même véhicule avec les mêmes options, loué 4 ans mais avec 24000 km par année vaut $211.78 par année plus taxes, ce qui représente au total selon mes calculs $243.60, soit $20 de moins par mois que $ce que le vendeur m'a offert.

Je ne suis pas encore allé chez honda, mais un vendeur contacté par téléphone qui m'a été référé par un confrère de travail m'a donné un prix d'environ $257.00 par mois sur la location d'une Civic DX auto avec air et CD.

Je désire que mes mensualités demeurent aux environs de $250.00 par mois, soit le plus bas possible pour l'instant. En frais de qualité de voiture, valeur de revente, etc..., auriez-vous des suggestions sur tout ceci ?<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour! Votre meilleur choix serais la Sentra XE , pour son rapport qualité prix ne donner pas de comptant et vender votre voiture usagé vous même, marchander le vendeur il va réduire le prix. Bonne chance