PDA

Voir la version complète : P'tit nouveau + véhicule pour besoin particulier



Micronet
01/03/2006, 15h42
Salut à tous!

Je suis nouveau ici :) et j'ai besoin de vos conseils d'experts.

Je suis étudiant, surveillant de chantier et premier répondant médical. J'ai besoin d'un véhicule économique (étudiant), automatique (sur un chantier, c 10 km/h maximun alors vive le manuel...), et premier répondant médical (on utilise nos véhicules parfois pour faire de l'urgence 911 avec une jolie cerise rouge sur le toit). Le défi lol. J'ai environ 6000-7000$ à mettre dessus. Que me conseillez-vous?

Personellement, je pensais à Echo 2001, Accent 2002 ou à une Protégé 2001. Suis-je dans le bon chemin? Si oui, lequel me conseillez-vous?

Merci beaucoup! :D

Chialeux
01/03/2006, 16h37
La protege serait la seule vraiment efficace pour avoir une cerise dessus parce que les autres manques de puissance.

Boud
01/03/2006, 16h43
Tout sauf une protege automatique. C'est une bonne voiture mais la transmission risque de te lâcher dans les mains. Beaucoup plus logique en manuel, sinon, tu ferais mieux d'oublier ce modèle.

Chialeux
01/03/2006, 16h45
Le pire 'est que tu as raison Boud faudrait peut etre songe a d'autres modeles ... Quelques chose d'un peu plus vieux peut etre mais qui a plus de power.

Micronet
01/03/2006, 16h59
Le pire 'est que tu as raison Boud faudrait peut etre songe a d'autres modeles ... Quelques chose d'un peu plus vieux peut etre mais qui a plus de power.

Peut-être Mais c'est rare que je l'utilise à cet utilisation... 2-3 fois par année Sinon, aurais-tu quelques modèles en tête?

Merci!

pl9171
01/03/2006, 17h46
Tout sauf une protege automatique. la transmission risque de te lâcher dans les mains.

Vrai.

Autre modèles; Bof... Sentra 2001. Timing chain et pas trop chère d'assurance, mais axle beam en arrière.

Civic 2001; vérifier bien comme il faut la suspension.

Faire des call 911 avec un Echo... :shock: Avec une cerise en plus sur le top... :shock: Ché pas... :D

Micronet
01/03/2006, 18h15
Ouais mais pour 2-3 fois dans l'année, j'suis pas sur que ça faut la peine d'investir spécialement pour ça. C'est bcp plus pour le boulot sur les chantier et le fait que je suis étudiant.

Pour ton avero, je dois attendre certains formalité (confirmation d'acceptation des cégeps...) au début avril avant d'acheter. Si je suis pris à payer un logement, mon budget me permettra pas d'avoir un véhicule. Alors, je regarde tranquillement et je prends le pouls du marché. :wink:

V@nquish
01/03/2006, 19h17
Es-tu sûr que tu as besoin d'une automatique ?

Sinon, la Protegé ferait parfaitement la job, j'en ai une chez nous, et même automatique ça tire pas mal et ça se conduit bien à haute vitesse.

Une écho, hmm pour la puissance ça doit quand même être bien, j'y penserais.

Sinon, peut être une Elantra ? Y'a un bon moteur la dedans !

Micronet
01/03/2006, 22h01
micronet : si elle tinteresse tu peux venir la faire inspecté et essayer si tu veux. J'ai completement confiance en mon véhicule. le 7500 demandé n'est pas un prix ferme. fait moi une offre raisonnable qui t'irais mieux a toi et ton budget et ca peut s'arranger.

Héhé ^^ j'ai un pote qui en a une et j'aime plus ou moins le design :oops:

Sinon, vous avez des conseils lors de l'achat d'un véhicule? Une petite recherche dans le forum n'a rien donnée. Le faire inspecté par un mécano indépendant et vérifier dans le... j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé...

@ plushe

STONE_COLD
02/03/2006, 07h23
micronet : si elle tinteresse tu peux venir la faire inspecté et essayer si tu veux. J'ai completement confiance en mon véhicule. le 7500 demandé n'est pas un prix ferme. fait moi une offre raisonnable qui t'irais mieux a toi et ton budget et ca peut s'arranger.

Héhé ^^ j'ai un pote qui en a une et j'aime plus ou moins le design :oops:

Sinon, vous avez des conseils lors de l'achat d'un véhicule? Une petite recherche dans le forum n'a rien donnée. Le faire inspecté par un mécano indépendant et vérifier dans le... j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé...

@ plushe

Vérification dans le RPDRM, pour voir si le véhicule est libre de toute créance. :wink:

Conseil...préférable d'acheter dans un concessionnaire (exclu H.Grégoire, Mtl Auto-Prix, etc) , tu risques d'avoir moins de surprises.

Micronet
02/03/2006, 12h39
Ha voilà, c le RPDRM que je cherchais ^^

Ouais pour ce qui est des endroit H. Grégoire, Mtl Auto Prix, Corporatif Renaud, j'suis pas chaud lol.

J'ai quand même quelques commerces en vue. Si vous pourriez me dire s'il sont bon ou pas.

-Centre de Liquidation Repentigny
-P. G. Auto
-Auto MOntana
-Auto Publique
-Complexe M. H. Autos
-Autosprint

Au plaisir, :wink:

STONE_COLD
02/03/2006, 13h18
Ha voilà, c le RPDRM que je cherchais ^^

Ouais pour ce qui est des endroit H. Grégoire, Mtl Auto Prix, Corporatif Renaud, j'suis pas chaud lol.

J'ai quand même quelques commerces en vue. Si vous pourriez me dire s'il sont bon ou pas.

-Centre de Liquidation Repentigny
-P. G. Auto
-Auto MOntana
-Auto Publique
-Complexe M. H. Autos
-Autosprint

Au plaisir, :wink:

Personnellement (mon opinion), les petits vendeurs de coin de rue ça m'impressionne pas tellement, c'est presque aussi risqués que les H.Grégoire et cie d'après moi mais il peut y en avoir des bons. Le bouche à oreille dans ce cas est très pratique. :)

Micronet
02/03/2006, 15h10
Personnellement (mon opinion), les petits vendeurs de coin de rue ça m'impressionne pas tellement, c'est presque aussi risqués que les H.Grégoire et cie d'après moi mais il peut y en avoir des bons. Le bouche à oreille quand ce cas est très pratique. :)

Bah, les particuliers, j'aime pas trop ça. Mais ya pas juste des petits le dedant. Auto-print et auto publique par exemple sont assez gros mais j'ai jamais rien entendu à leur sujet.

Bluemind
02/03/2006, 15h30
pour 7000 $ t'as une hyundai élantra VE (full equip) automatique.

c'est ça que j'ai en ce moment (ma location se termine bientot) et j'ai eu aucun problème depuis son acquisition.

Micronet
02/03/2006, 15h40
pour 7000 $ t'as une hyundai élantra VE (full equip) automatique.

c'est ça que j'ai en ce moment (ma location se termine bientot) et j'ai eu aucun problème depuis son acquisition.

Qu'elle est la différence entre une élentra et un accent? L'économie d'essence?

pl9171
02/03/2006, 15h45
j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé

RDPRM

Micronet
02/03/2006, 19h00
Ha voilà, c le RPDRM que je cherchais ^^

:roll:

Gus
02/03/2006, 19h51
j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé

RDPRM

Le RDPRM te dira pas si le véhicule est volé. Il va seulement t'indiquer s'il est affecté par des charges.

Micronet
02/03/2006, 19h52
j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé

RDPRM

Le RDPRM te dira pas si le véhicule est volé. Il va seulement t'indiquer s'il est affecté par des charges.

Oui... Mais dans les vérifications de routine, c RDPRM et mécaniciens indépendant right? à moins qu'il y ait autre chose?

Cya!

Gus
02/03/2006, 19h54
Pas mal ça oui!

Bluemind
03/03/2006, 09h45
pour 7000 $ t'as une hyundai élantra VE (full equip) automatique.

c'est ça que j'ai en ce moment (ma location se termine bientot) et j'ai eu aucun problème depuis son acquisition.

Qu'elle est la différence entre une élentra et un accent? L'économie d'essence?

une accent c'est plus petit et c'est plus cheap. Moi quand j'ai acheter j'aimais mieux prendre une élantra de base au lieu d'une accent équipé. Et je ne regrette pas mon choix.

Point de vue économie de carburant ben c'est pas dans les meilleurs de la catégories. Ça consomme un peu plus que les autres mais ya pas de quoi a appeler sa mère. :wink:

L'élantra est vraiment une voiture sous-estimée, ce qui explique son prix très bas. Les dernières générations de Hyundai commence a monter en valur résiduelle car c'est de bons produits et que les gens ont de plus en plus confiance en ce produit.

bon magasinage et donne-nous des nouvelles.

yolarep once
03/03/2006, 10h29
une sentra 2001 avec pas loin de 100,000k coute pas loin de 7000. C'est tres fiable, cout d'entretien faible consomme un peu plus qu'une echo mais un peu plus de puissance. Je trouve que c'est aussi plus beau qu'une echo/accent/elentra, mais sa c'est mes gouts.

Boud
03/03/2006, 11h49
une sentra 2001 avec pas loin de 100,000k coute pas loin de 7000. C'est tres fiable, cout d'entretien faible consomme un peu plus qu'une echo mais un peu plus de puissance. Je trouve que c'est aussi plus beau qu'une echo/accent/elentra, mais sa c'est mes gouts.

Oui. Et une sentra automatique va se tirer plus qu'une protege, civic, corolla. Le 1.8L est plus torqueux. Ce serait un choix très logique cette petite sentra.

Micronet
03/03/2006, 14h37
Pour ce qui est de Elentra, c'est vrai qu'elle pourrait être intéressante. Je vais la comparer avec le guide pour voir.

Pour ce qui est de la Sentra, elle dépasse mon budget de 500$ et disons que je pousse déjà avec le 7000$ lol :P

V@nquish
03/03/2006, 15h06
une sentra 2001 avec pas loin de 100,000k coute pas loin de 7000. C'est tres fiable, cout d'entretien faible consomme un peu plus qu'une echo mais un peu plus de puissance. Je trouve que c'est aussi plus beau qu'une echo/accent/elentra, mais sa c'est mes gouts.

Oui. Et une sentra automatique va se tirer plus qu'une protege, civic, corolla. Le 1.8L est plus torqueux. Ce serait un choix très logique cette petite sentra.

Vrai pour la Civic et la Corolla, mais pas pour la Protegé si tu prends le 2,0l (135 lb/ft de couple)

Cependant, c'est certain que à cause de la damné transmission, la Sentra est nettement plus recommandable.

Boud
03/03/2006, 15h24
une sentra 2001 avec pas loin de 100,000k coute pas loin de 7000. C'est tres fiable, cout d'entretien faible consomme un peu plus qu'une echo mais un peu plus de puissance. Je trouve que c'est aussi plus beau qu'une echo/accent/elentra, mais sa c'est mes gouts.

Oui. Et une sentra automatique va se tirer plus qu'une protege, civic, corolla. Le 1.8L est plus torqueux. Ce serait un choix très logique cette petite sentra.

Vrai pour la Civic et la Corolla, mais pas pour la Protegé si tu prends le 2,0l (135 lb/ft de couple)

Cependant, c'est certain que à cause de la damné transmission, la Sentra est nettement plus recommandable.

T'as ben raison, j'avais en tête le 1.6L. Mon erreur... :oops:

Micronet
03/03/2006, 15h28
Tiens tiens, une petite source trouvé par hasard lol :lol:

http://www.protegez-vous.qc.ca/cahiers/statique/cahiers40.html