PDA

Voir la version complète : Sonata ou Protege



alemontoya
08/03/2006, 19h01
Pouvez vous me conseiller sur quelle voiture acheter: Une Protegé SE 2000 ou une Sonata GL 2002.

Je connais la Mazda parce que j'ai déjà eu une (une 323 1990), et je vraiment les aime, mais qu'est-ce qu'il y a avec la Sonata? Elle vient tout équipée et en plus avec une boîte Tiptronic, et on peut les trouver pour le même prix.

Je vous remercie beaucoup.

Gus
08/03/2006, 19h04
Les Hyundai en général subissent une forte dépréciation, en faisant de bonnes aubaines sur le marché de l'usagé. Si elle t'intéresse, assure-toi d'avoir les factures d'entretien et fais faire une bonne inspection.
Plusieurs diront que c'est une poubelle par contre!

yolarep once
08/03/2006, 19h48
Le kilometrage est aussi tres important. Pour ce qui est du tiptronic, je ne crois pas etre le seul a penser sa mais sa vaut cris s*ment rien, c'est juste un gadget, la pluspart des personne achetant une voiture equiper d'un tiptronic s'en serve que les 2-3 premiere semaine.C'est sur que coter fiabiliter tu es mieux avec la Mazda mais si tu recherche un certain confort, la Sonata en a plus a offrir. Par contre, a l'occasion on voie des vehicule usage de base versus des full equiped au meme prix, alors si tu peux te trouver une proteger au meme prix que t'as vu mais plus equipe bien vas-y avec la Protege

STONE_COLD
09/03/2006, 08h56
Entre les 2, la Mazda plus fiable que les Sonata de ces années. Mais bon c'est 2 voitures de catégorie différente. Si t'as besoin plus d'espace, la Sonata sera mieux.

Mon choix: Mazda

Minou
09/03/2006, 08h58
À condition et prix équivalents, je choisirais la Sonata.

Une Protegé SE n'a que la petite écurie de 1.6l et je l'éviterais en automatique.

Alors que la Sonata est beaucoup plus confortable, spacieuse et mieux équipée et elle en était à sa troisième ou quatrième année sous cette forme. Si je ne m'abuse, c'est en 2002 qu'ils lui ont donné un petit look simili Jag. Donc, une relative meilleure affaire.

Elle sera juste un peu plus dure sur le gas, mais à ce prix, ce n'est pas le critère le plus important.

V@nquish
09/03/2006, 11h26
La transmission est probablement plus solide avec le 1,6l qu'avec le 2,0l. Moins de torque....

Si tu veux le confort, la Sonata, sinon, c'est la Mazda.

Mon choix : La Protegé

IanD
09/03/2006, 14h35
Sonata

chevy_remi
09/03/2006, 16h58
Véhicule totalement différent.

J'irais vers Mazda.

Silverblades
10/03/2006, 00h54
Mazda

woohoo!
12/03/2006, 10h38
La Protegé devrait être plus fiable, mais les pièces pour la Sonata sont probablement moins chères.

C'est un choix difficile, mais je prendrais la Protegé.

Domtar
12/03/2006, 11h16
La Mazda,
La transmission est faible sur les Sonata de cette année

alemontoya
13/03/2006, 18h48
Je vous remercie a tous pour vos avis... J'ai une idee plus claire maintenant.

Bye.

ElantraXD
04/04/2006, 04h45
la sonata. la protegé cest un char de tite collegienne

V@nquish
04/04/2006, 06h17
la sonata. la protegé cest un char de tite collegienne

Je conduis ça, Donc je suis une ptite collegienne :lol: ah bon!

RacingTeacher
04/04/2006, 07h31
Suivant la réplique, la sonata est un char de B.S. de qualité douteuse.

Jerry
08/04/2006, 00h25
Suivant la réplique, la sonata est un char de B.S. de qualité douteuse.

En tout cas moi j'ai une 2003 et je suis loin de partager ton opinion. Chaque fois que des gens montent dans ma voiture, ils sont toujours impressionné par la qualité de roulement, ils me disent souvent qu'ils ont l'impression d'être dans une voiture de luxe. Je me fais aussi souvent complimenter sur ma voiture parfois par des parfaits inconnus.

Et pour la qualité douteuse, je n'ai pas encore eu de problèmes, seule chose négative, les freins arrières que j'ai du refaire. Vos histoires de qualité douteuse, c'est de la bull****.

Monhomme
08/04/2006, 08h42
Moi aussi.. la Sonata.... C'est sur que cette voiture là doit bien aller... mais pas dans un contexte sportif par exemple!! :wink: