PDA

Voir la version complète : Att de Jason alias "Stone"... Impressions de l'Impreza



Kolia
22/07/2002, 12h59
Tu m'a envoyé un courriel me demandant mon impression de mon Impreza. Je n'ai pu te répondre puisque ton addresse courriel n'est pas reconnue...

J'ai tout un roman à t'envoyer ! Fait moi signe si tu le veut !

Désolé de la "polution" du forum par ce Sujet...

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

oreo
22/07/2002, 13h01
tu a juste a ecrire tes impressions sur le forum j'aimerais bien les voirs et je crois que je ne suis pas le seule http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Kolia
22/07/2002, 14h28
Okay Oreo !

Voici la première partie:

Salut Jason,
l'Impreza est une voiture fantastique. Ma RS m'impressionne beaucoup, par sa robustesse, ses qualitées de routière, le plaisir que j'ai à la conduire, été comme hivers.
Plusieurs choses à savoir. Premièrement, contrairement à l'opinion de certainnes personne qui ne l'on jamais vraiment essayé, le AWD se fait sentir en tout temps . En courbe, il est possible d'accelérer beaucoup plus tôt qu'avec une traction. La voiture démarre avec un aplomb surprennant. Le fait qu'il soit pratiquement impossible de patiner sur le sec (sauf en poussant TRÈS fort), on a tendance à larguer tout le monde au coin des rues...
En hivers, l'AWD dois être appris. C'est une toute autre expérience de conduite. Relâcher subittement l'accelérateur équivaut à freinner. La voiture aurra alors une tendance à sur-virer, ou simplement aller tout droit. On apprend rapidement à maintenir la puissance aux roues et à jouer avec les transfère de poids pour virer.
Par contre, inconvéniant du AWD, les performances sont affectée par toutes cette inertie et friction. À puissance égale, l'Impreza est moin rapide qu'une deux roues motrices, en ligne droite en tk. Aussi, la consomation s'en ressent. Je traverse Montréal du Nord au Sud à tout les matin, en évitant les voies rapide, et je fait du 10.5-11 litres au 100km. Sur l'autoroute, à 120 km/h, ça tombe à 9 litres aux 100km, parfois moin. Je roule avec du Super seulement. Avec du régulier, ma consommation augmente, et ça me reviens plus chers... Le réservoir fait 60 litres en passant... La consommation peu varier d'une voiture à l'autre puisque l'ordinateur apprend les habitudes de conduite du conducteur, et fixe ses paramètres en fonction. Moi, j'ai une conduite sportive, mon moteur tire donc partis d'un indice d'octane plus élevé (Haut régimes et fortes accelérations...)

... Suite dans le prochain "post"...

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

Kolia
22/07/2002, 14h30
... la suite ...

Le freinnage est puissant et endurant, même sur la TS (tambour arrière) mais l'ABS est un peu paranoïaque et s'enclanche très tôt.
Les suspensions sont souples et s'affermissent lorsque solicitées. En courbe rapide ou sur surface cahoteuse par exemple. Et très endurante ! Je fait du rallye avec ma voiture, malgré ces abus, la suspension se porte à merveille. Un alignement après 36 000km, j'avais même pas un degrés de travers sur la direction (auto tirait légèrement à droite). Tout le reste, camber et tout, étaient encore pile sur les valeurs stock !
J'ai eu un Check Engine. Une des sonde à oxygène répondais mal. Changé sur garantie. Aussi, j'ai eu un problème avec l'embrayage, à froid. L'embrayage sautait violament au démarrage. Changé l'assiette de pression, le disque d'embrayage et le volant d'inertie, toujour sur garantie. Ce sont 2 problèmes connus de Subaru Canada, sur lesquels ils travaillent en ce moment.
La garantie est 3ans 60000km sur tout, et 5 ans 100 000km sur l'entrainement. Des garantie prolongée sont disponibles jusqu'a 260 000km...
Les pièces sont chers. Mais, interchangeable sur à peut près toutes les Subaru. Donc facile à trouver.
Subaru Canada affirme que 90% des Subaru AWD vendu il y à 10 ans, roulent encore aujourd'hui. Et 60% de celles-ci appartienent toujours aux proprios originaux...
Bref, vas y pour une TS, tu ne sera pas deçu. On me dis que les 2003 aurrons le cruise control en équipement standard (en 2002 juste les RS, Outback Sport et WRX l'avaient). Le reste, vitres et mirroirs électrique, mirroir chauffant, lecteur CD, AC, ABS, siège conducteur ajustable en hauteur sont standard.
Ah oui, dernière note ! En hivers, la chaufferette chauffe en basouelle ! À -15, je roule avec le ventilateur à "2" et la température au millieu...
Voilà !
Bon achat !

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

guimbarde
22/07/2002, 20h26
Merci pour tes commentaires,
car pour quelqu'un comme moi qui veut une Subaru, ça aide beaucoup.

Kolia
23/07/2002, 10h26
Ah ben, je suis contant de savoir que j'ai pas ecris tout ça pour rien ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

[This message has been edited by Kolia (edited 23-07-2002).]

[This message has been edited by Kolia (edited 23-07-2002).]

oreo
23/07/2002, 11h49
merci pour tous ces details http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ti-Mic
23/07/2002, 12h04
Bons commentaires Kolia,

Même si t'est propriétaire et très satisfait de ta RS, t'est resté neutre et tu nous as donné l'heure juste sur les avantages et désavantages de la traction intégrale. Avec ce genre de commentaire basé sur un essai à long terme, on peut vraiment se faire une bonne idée du produit en question avant d'acheter.

Ce que j'ai apprécié surtout, c'est que tes "posts" étaient basés surtout sur des impressions vécues plutôt qu'uniquement sur des performances chiffrées genre 0-100Km en 7Sec., empruntées dans des revues ou des dépliants.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 23-07-2002).]

Skoubydou
26/07/2002, 10h03
Très belle description Kolia. Étant propriétaire d'une outback sport 2002 je ne peut rien dire de plus.

Moi aussi j'ai du changer Une des sonde à oxygène à 30000km. Aussi, je crois avoir le même problème avec l'embrayage à froid. Toi sa te le faisais chaques fois ou une fois de temps en temps? J'ai pas encore informer le concessionnaire parce que je me demandais si c'étais moi qui avait des problèmes avec ma conduite manuelle. Ce problème durait seulement quelque minute, le temps de réchauffer l'huile?

Merci de ton attention... Et avec quel concessionnaire tu fait affaire? Ce problème doit être connu pas la plupart des concessionnaires?

Bye

Kolia
26/07/2002, 11h01
Skoubydou,

mon embrayage cognait fortement au démarrage (quant on fait glisser l'embrayage), surtout sous des températures fraiches et humide. Ça brassait tellement, que je ne voyais rien dans mes mirroirs, le levier de vitesse se promenait sur 4-5 pouces... Un fois chaud (10 minimum km en ville ) elle ne le fesait plus.

Je sais que certains on fait changer leur embrayage sous garantie. Moi, j'ai préférer le changer pour un embrayge plus aggressif (Excedy avec 30% plus de force, et disque céramique). Je fais du rallye avec ma voiture, la modif étais donc la bienvenue ! L'embrayage s'engage maintenant sur 1/4 de pouce...

Je fait affaires avec Subaru Lachute. Leurs expérience en compétition, ainsi que le département performances font que j'y reviens. A Montréal, Scotti est très bien coté (c'est là que j'ai acheté ma voiture...)

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

Kolia
26/07/2002, 12h05
Pour plus d'info sur le problème d'embrayage de certaine Subaru:
http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4125



------------------
Kolia
Impreza RS 2002

P951
26/07/2002, 14h10
Kolia, je suis allé magasiner les Impreza récemment, je me suis fait faire un prix pour un 2.5RS par contre j'ai oublié de demander certains rensignements sur lesquels tu pourras sans doute m'éclairer:

1) est-ce que les phares antibrouillard sont standard sur la RS ?

2) Les roues sont de 15" ou 16"?

3) est-ce que le cuir est disponible ?

4) Je sais qu'il y a un trappe dans la banquette arrière pour les objets longs mais est-ce que cette banquette est également rabattable?

Merci!

J'ai fait l'essai routier et vraiment, cette voiture me plait. Ça me semble solide, bien construit et... différent ! j'aime bien les portières style "hardtop".

Cependant le choix de couleurs est très restreint pour les modèles TS et RS. De plus le vendeur m'a dit que le bleu foncé serait retiré pour 2003 ... c'est la couleur la plus vendue pour ces 2 modèles, d'autant plus dommage que c'était ma préférée!

P951

Kolia
26/07/2002, 14h33
P951,

Voici tes réponses:

Les anti-brouillards sont en option sur les RS et TS. Moi je les ais, et je suis bien contant. Il font un excellent travail en éclairant devant la voiture et sur les côtés. Combiné au phares, ils donnent une excellente couverture à courte et moyenne portée. Il est aussi possible de traffiquer le fillage pour leurs permettre de rester allumé avec les "hi-beam".
C'est une option de 500 $ si je me souviens bien. Tu peux avoir un système semblable pour moin chers. Mais, tu n'aurra pas la garantie 3 ans de Subaru. C'est derniers sont aussi très résistant au cailloux.
Certain préfèrent ne pas les acheter, et s'équiper de phares longue portée (genre des Hella 500, que j'ai aussi, au dessus du pare-choc au centre). Mais il faut savoir que des longues portées seront inutile (ou presque)dans la brume.
Le fillage est déjà installé dans la voiture. Juste besoin d'ajouter un relais, la switch (40$ pour une switch Subaru) et les phares.
Assure toi d'avoir tes couvercles ! Tu peux les mettre par dessus les phares pour les protégers.


La RS est équipé de mag 16po, comme ceux de la WRX. Les re92 monté dessus sont pas bon ! A ne pas utiliser si il y a traces de neige !!!! Contrairement à la WRX, tu peux porter du 15 po (frein avant plus petit). J'ai des jantes de Forester 15po pour l'hiver. Toutes les jantes et mags de Subaru sont intergeagable, sur les models 1992 en montant. Donc, regarde du côté de l'usager si tu veux des jantes d'hivers.

Le cuir n'est pas disponible (à ma connaissance). Mais ton vendeur se fera certainnement un plaisir de te faire recouvrir les sièges d'origine. J'en ai vu chez John Scotti.

Au centre de la banquette arrière, il y a un apuis bras escamotable qui sert aussi de passe-ski. C'est pas très grand... Les sièges ne sont PAS rabatables. Tu regardera dans la valise. Une énorme poutre passe entre les tête d'amortisseur. La rigidité à un prix... Mais la banquette tient en places avec 4 ou 5 boulons... Pas tros difficile a retirer.

Le Bleu Alpin est vraiment beau (c'est ma couleur)... Je ne connais pas les couleurs 2003, mais le vert forest de la TS est très "class" aussi. Si il avait été disponible, je l'aurrais peut-être choisi...

Voilà ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


------------------
Kolia
Impreza RS 2002

[This message has been edited by Kolia (edited 26-07-2002).]

Skoubydou
26/07/2002, 14h59
Merci pour tes réponses à mes questions.

Je vais faire changé çà à mon check up du 48000 kilo.

Tu disais que les fog lingth son assé résistant au roche!! Pas dans mon cas, déjà une éclat de cailloux sur un d'eux!!

bye et merci!!

Kolia
26/07/2002, 15h37
C'est plate pour tes fog !
Je touche du bois, j'ai dû être chanceux pcq j'ai pas ménagé les miens !

P951
26/07/2002, 19h33
Merci pour les bons renseignements, Kolia.
et rapide a part ca !

P951

guimbarde
26/07/2002, 20h12
On pourrait aussi rajouter qu'il y a un club subaru au Québec !!

e|_NiNo
27/07/2002, 17h08
Oui et que le club subaru est un des meilleur ,point de vue épaulement, activité et crédibilité au québec.

et toujours en contact avec ceux de l'ontario ,des états-unis et de l'europe