PDA

Voir la version complète : Accord '05 - consommation d'huile - conclusion



abacab
10/03/2006, 22h11
(en référence au post précédent titré 'Accord '05 - consommation d'huile' -

Suite à un suivi du concessionnaire (qui reconnait que ce n'est pas normal), la personne a téléphoné chez Honda Canada en expliquant la situation. Ils n'ont pas reconnu la chose comme étant un problème - 'officiellement' listé avec une consommation de 3 litres au 8000kms.
(était originallement percu comme étant 1 litre au 1500kms)

Selon Honda Canada, c'est dans les normes. Ils ont même offert d'acheter une garantie prolongé...

Le plan semble être de 1) trainer un ou deux pintes d'huile et 2) demande de support par l'APA et une visibilité à RPM...

Difficile à croire comme réaction... j'étais sous l'impression que Honda était exempt de ce genre de problèmes. Ca me donne l'impression que Toyota est supérieur à Honda.

Mon classement (purement subjectif) serait donc;

a) Toyota Camry
pas essayé le modèle et sachant que
la conduite est généralement 'mononcle'.
malheureusement il faut 'passer au cash' chez le
concessionnaire (pas négociable).

b) VW Passat 2.0T
plus cher et probablement moins fiable mais... quelle conduite.
acier galvanisé, protection sous la caisse.
j'ai l'impression d'avoir 'plus de voiture' pour le même prix qu'une
Camry autom. - groupe B.

c) S40 ou V50 Volvo -
encore plus en dehors de la gamme de prix mais très belle.
acier galvanisé deux côtés

Pour la Honda, je serais porté à laisser de côté puisque pour ma part
= le montant payé est en large partie pour la 'fiabilité'
(cette 'aventure de moteur' me laisse perplexe - même s'il s'agit
d'une exception)
= je trouve le reste de l'auto relativement 'terne'
(du moins ce que j'ai vu de l'accord 2005).
= protection antirouille des Honda semble être faible.

Morale = Acheter une voiture que l'on aime et espérer qu'elle sera fiable
et pas trop coûteuse à rouler....

La prochaine sera une Camry ou une Passat....

Joe 123
10/03/2006, 22h14
La toute nouvelle Camry 2007 à l'air d'être tout une bagnole!!!

lil_azn
11/03/2006, 09h49
La toute nouvelle Camry 2007 à l'air d'être tout une bagnole!!!

:drink:

Joe 123
11/03/2006, 12h52
:drink:

fredfreedom
11/03/2006, 15h02
Effectivement, la Toyota Camry 2007 est une superbe voiture, mais par contre, si tu veux une 2006 et que tu es prêt à obtenir du support de l'APA pour t'épauler pour ton problème avec ta Accord 2005, profites-en donc par la même occasion pour acheter ta future Camry par leur intermédiaire grâce à leurs prix pré-négociés avec un concessionnaire de l'Ontario. Dès que tu achètes une Toyota supérieure en grade à une Corolla avec le groupe B, tu économises beaucoup de $$$. En plus, ta voiture sera livrée à Montréal donc pas besoin d'aller revirer en Ontario pour la livraison.

abacab
20/08/2006, 09h40
Le proprio de la concession Honda (il en a deux je crois) a accepté de refaire le moteur à ses frais.

Le tout a nécessité une bonne préparation afin de rencontrer le proprio, argumenter et finalement en venir à la conclusion que la chose n'était pas du tout normale.

Honda Canada n'a jamais pris 'parti' de la personne qui avait le problème - ils se rangent plutôt du côté du concessionnaire (ce qui est probablement normal - mais pas intègre dans un tel cas).

Donc après tout ce temps, la personne va finalement avoir un moteur refait qui ne devrait plus consommer autant d'huile.

Donc au risque d'écrire l'évidence même et/ou de reprendre
des citations: Morale = Ne pas baisser les bras si on a raison et
'picosser' tant que la chose n'est pas réglée.

Fin de l'histoire... après six mois.

maxell2
20/08/2006, 15h04
c'est rare un honde neuf qui prend de l'huile :shock:

Boud
20/08/2006, 18h35
Je trouve ça un peu poche de dire que Toyota est supérieur à Honda pour un problème de moteur sur UN accord lorsqu'on sait que c'est bel et bien un cas isolé.

Chez Toyota, il y a aussi eu le fameux 1.8L des Celica. Et ça, ce n'était pas isolé mais bien un problème généralisé sur tous ces moteurs.

Toutes les compagnies font des erreurs, ils n'y a rien de parfait.


Cependant, je comprends que cette histoire peut effrayer les propriétaires et c'est bien normal.

abacab
20/08/2006, 19h12
Boud,

Dans mon post original, tu remarqueras que j'ai insisté sur le terme
'subjectif' - (i.e. 'opinion personelle'). On parle ici d'impression
personelle - aussi éronnée ou biaisée qu'elle soit.

Personnellement je n'ai jamais vraiment adoré le principe 'hautes révolutions' des moteurs Honda. ** alerte de subjectivité **

J'ai mentionné que mon choix se tournerais vers Toyota en priorité - je n'ai pas émis un 'statement' affirmant que Toyota est meilleur (après tout ils ont eu le fameux problème de 'Sludge' avec leurs moteurs).

Tu peux relire à ta convenance tu y noteras aussi que j'y mentionne le
fait que ce cas en est un d'exception.

Le point qui était intéressant - selon moi - était le problème en soi, compte tenu du savoir faire légendaire de Honda en terme de moteurs.

Une telle consommation d'huile - ET - la réaction de Honda étaient dignes de mention.

Silverblades
20/08/2006, 19h16
J'ai mentionné que mon choix se tournerais vers Toyota en priorité - je n'ai pas émis un 'statement' affirmant que Toyota est meilleur (après tout ils ont eu le fameux problème de 'Sludge' avec leurs moteurs).

seulement le V6 3,0L ... le 1MZ-FE

lil_azn
21/08/2006, 18h52
J'ai mentionné que mon choix se tournerais vers Toyota en priorité - je n'ai pas émis un 'statement' affirmant que Toyota est meilleur (après tout ils ont eu le fameux problème de 'Sludge' avec leurs moteurs).

seulement le V6 3,0L ... le 1MZ-FE

le mien quoi! :oops: