PDA

Voir la version complète : Nissan 350Z ou Infiniti G35 coupe, je veux votre opinion



Dave
22/07/2002, 18h17
Pour l'autre boîte de dialogue sur la 350Z, j'abandonne. Je voulais lire des commentaires sur la 350Z, mais j'ai eu le droit à des insultes et des commentaires idiots. De plus, c'était rendu hors sujet comme boîte de dialogue. Je veux qu'on me parle de ces 2 chars là ou de leurs concurentes directes. Sinon, ne répondez pas svp, abstenez vous !

Moi, je les aime beaucoup, je trouve la G35 plus belle que la 350Z, mais la 350Z a un petit côté plus jouet qui me plaît beaucoup tout de même. Elle me fait sourire !

Pour le commentaire sur les phares, je crois que ça donne ce petit côté jouet et je trouve que c'est un peu poussé de parler de cavalier. Je suis sûr que sur la rue, ce char paraîtra franchement cool, surtout quand elle va nous doubler. 0-60 en 5,4 selon C&D, c'est assez impressionnant.

Quand pensez-vous ?

stockey
22/07/2002, 23h15
Moi je prefere la G35,en plus elle a 4 place.

Gustave Toupie
23/07/2002, 10h34
Dave et les autres,

Je crois que la Z est un peu, dans sa gamme de prix, comme la Corvette. À $70000, il n'y a rien qui accote les performances bruttes d'une Corvette, et il faut souvent payer beaucoup plus cher pour avoir une sportive de sa trempe. Pour moi, la Z à $40000 est à peu près pareille...

Ces deux voitures, avec la Spec-V à $21500, sont probablement les meilleurs rapports performance/$ sur la marché. Et je ne parle pas ici de moteur/$, où une Mustang serait en tête de liste...

Par contre, dans la vie de tous les jours, la performance pure n'est qu'un des critères d'achat et, à moins de choisir une de ces voiture comme 2e voiture, pour l'été et le plaisir (comme une Miata par exemple), il faut quelque chose de plus pratique et confortable. Ce qui fait que je choisirais probablement plus une G35 coupe si ça devait être ma seule voiture, pour le confort, le petites places arrières et le look. Et ce serait même probablement une G35 4 portes dans un an quand elle sera disponible en manuelle, encore plus pratique.

Par contre, comme je l'ai dit dans un autre sujet, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, mon coeur balance plus vers la RX-8 que vers ces deux modèles... question de look et de rotatif!!

bouboukaners
23/07/2002, 11h17
Salut,

personnellement j'opterais pour la G35 simplement pour le look et comme vous l'avez dit, les 4 portes. Le seul problème que j'y vois c'est qu'elle est automatique, mais j'ai lu dans le forum (chepuoù) qu'elle aurait une version manuelle bientôt.

Pour ce qui est de la 350Z, elle est génial tout simplement mais elle me fait pas rêver...

De mon côté le char 'sport' qui m'intéresserait dans cette gamme de prix serait la IS300, sensiblement les mêmes caractéristiques, le meme prix..... mais jai cru voir sur auto123.com que la is300 a 215hp, la G35 260 mais il écrive que la IS300 fait 0-100 en 6.8s et la G35 en 7.3, est-ce simplement à cause de la transmission automatique?? anyway....pour ce que ca change.....

si ca dérange pas Dave, j'aimerais avoir votre opinion sur la IS300 puisque, je crois, elle est ressemblante à la G35 dumoins......

------------------
WOOT BOING!

;p

Dave
23/07/2002, 16h55
Salut les boys (je suppose !),

J’aimerais presque vous dire merci pour la très belle boîte de discussion. Enfin, on parle de ce que j’aime le plus dans la vie, les chars ! Pas de conneries, on parle sérieusement de char et, surtout, de TRÈS bons chars.

Pour commencer, la berline manuelle G35 devrait arriver à l’automne (probablement novembre) en même temps que la version coupée. J’ai vu sur un site Internet des photos de la G35 coupé qui ne font pas studio, on parle de photos au salon de New York. Quelle belle voiture mes amis, quelle belle voiture ! Elle est plus belle que la 350Z, elle fait moins jouet et plus sérieuse. Comme elle est plus large et plus basse, elle a l’air plus sportive que ça cousine berline. Je crois qu’opterais pour elle avant une BMW 330Ci en raison de son moteur plus puissant et d’une ligne plus distinctive de la berline que la BMW. Le coupé BMW est beau, mais j’aime mieux la berline ! Ce coupé semble être un beau mélange d’élégance, de sportivité et d’aspect pratique. C’est 20 cm plus long qu’une 350Z, donc plus spacieux.

Pour la G35 berline, les temps d’accélération différent beaucoup d’un magasine à l’autre. Je sais qu’avec la boîte automatique, c’est toujours plus lent surtout que cette boîte est celle de la Q45 pensée en fonction du confort. Elle évite toutes les réactions trop violentes, donc c’est pas nécessairement une automatique sportive. Elle risque de plus déménager avec la manuelle. En comparaison, la IS 300 annonçait un 7,15 secondes en boîte auto, mais personne en faisait mieux que 8 secondes. Pour la boîte manuelle, je le crois que c’est un 0-60mph en 6,8 secondes, ça me semble réaliste. En version manuelle pour la G35, si on améliore la motricité des roues, un 0-60 en 6 secondes serait réaliste.

Ce qui me déçoit le plus de la G35 berline, c’est les pneus, c’est les mêmes que ceux de l’Altima, je crois que Nissan aurait pu faire mieux que ces gros caoutchouc. J’espère que la version manuelle viendra avec une augmentation de la taille des pneus pour mieux assister ce super chassie et ce super moteur. Car and Driver se plaignait de la faible largeur des pneus. Des gommes 225 serait un minimum acceptable. Le best serait des pneus comme ceux de la M3 de BMW, 225/45/18 à l’avant, 255/40/18 à l’arrière !

Cette berline par contre, je la trouve très intéressante, mais je crois qu’elle intéressera plus les acheteurs potentiel de Cadilac CTS (sa principale concurrente à mon avis en raison de la taille et de la motorisation), Jaguar X-Type ou Acura 3,2 TL type S que les acheteurs de BMW 330I ou Lexus IS 300. Elle est plus spacieuse que la BM, mais un peu moins sportive en comportement. Pour en avoir vu quelques une sur les routes du Québec, je dois dire aussi qu’elle a une sacrée gueule qui se distingue dans la masse et elle est belle cette voiture. On dit aussi que cette voiture est très silencieuse au niveau des bruits de vents, voilà une bonne nouvelle. J’aime plus entendre le son du moteur qu’un bruit assourdissant de vent dans mes oreilles. Y a-t-il des propriétaire d’Accent dans l’audience, eux comprendront !

(fin de la 1ère partie)

Dave
23/07/2002, 16h55
(début de la 2e)

Pour répondre à Bouboukaner, je trouve que la IS300 est mignonne comme tout et c’est une excellente voiture sport. Ce coup là, Lexus et Toyota n’ont pas raté leur coup. C’est pas compliqué, c’est LA BERLINE SPORT par excellence sur le marché à moins de 40 000$. Oubliez même l’Impressa WRX. Son turbo a un trop long temps de réponse et ne peux se comparer à l’impression de turbine qui se dégage du six en ligne de Lexus. De plus, son look fait moins classe que la IS 300. On dit que la boîte manuelle fait partie de l’élite de la production automobile, rien de moins. La voiture est très agile en raison de sa petite taille et de sa répartition de poids assez avantageuse (54/46). Lorsqu’équipée de pneus optionnels de 17 pouces, la voiture est à son mieux. Les 16 pouces font perdre beaucoup de charme à la IS 300 en raison de leur manque d’adhérence qui nuit à l’agilité et à la motricité. Rendu à 40 000 km, il faut changer ces grosses gomme de 17 pouces, des Bridgestone Potenza SO3, comme l’a fait Car and Driver rajoute encore plus de sport à la voiture. Accélération, freinage, grippe latérale (les fameux G), tout est améliorer. Elle est plus pratique qu’une simple 2 portes, mais moins spacieuse qu’une G35 par exemple. Au niveau confort, fiabilité et sonorité, on dit que la voiture tape un peu dur sur les bosses, mais les sièges sont très confortable. La fiabilité, c’est du Toyota et la sonorité du moteur est très agréable.

On compare souvent la IS 300 à la BMW 330I, par contre à ce jeu, la Lexus baisse toujours pavillon devant la BMW car l’autre est la meilleure berline sport au monde pour moins de 70 000$. Seulement la M5 et quelques autres voitures d’exception éclipse cette BMW. Par contre, la IS 300 se compare avantageusement à une 325I qu’elle domine au niveau de la puissance et des performances. Je serais très curieux de conduire ces deux voitures l’une après l’autre car leur prix sont semblables. La 330I avec le groupe sport se détaille près de 50 000 $ au minimum tandis que la 325I reste à un prix plus acceptable de 40 000$ sans option.

C’est difficile à ce niveau de prix de dire qu’elle est vraiment la meilleure voiture car ça dépend tellement de critère personnelle… Moi personnellement, si j’avais 60 000 $ dans mes poches, je crois que ça me prendrais au moins 1 semaine faire le tour de la production automobile. Je crois par contre que la BMW 330I aurait ma préférence en partant et ce serait au autre de la battre !

Un dernier mot sur la Mazda RX8, je sais qu’elle a ses adeptes, mais j’attends de la voir en vrai pour me prononcer à son sujet. Je trouve qu’elle paraît mal sur les photos, je la trouve personnellement bizarre, pas du plus bel effet ! Au fait, c’est quoi les vrais avantages d’un moteur rotatif ? Au moins, on peut être sur que la tenu de route sera là, un 50/50, les seuls à faire ça aussi, c’est BMW et Mercedes, pas les derniers venus en terme de tenu de route pour leurs voitures !

toyo2001
23/07/2002, 20h20
idiot toi meme tu penses tout connaitre

Dave
23/07/2002, 22h31
Là Toyo, j'ai demandé de parler de char !

C'est quoi ton problème ? Tu vas me poursuivre partout et m'écrire des insultes partout où je posterai des messages ! Moi, j'essai d'initier une discussion intéressante sur les voitures les plus intéressantes du marché pis toi tu me postes quelque chose du genre. Merde, si t'aime pas ce que j'é**** , fou moi la paix ! Il y a plein de monde ici qu'ils veulent lire sur les chars, pas ton espèce de rancune envers moi.

Et en passant, je sais que je ne connais pas tout, mais je crois que j'en connais pas mal. Alors Salut mon homme et au plaisir de ne plus lire tes insultes.

Gustave Toupie
24/07/2002, 14h59
Dave,

Pour moi, le rotatif, c'est surtout une question de respect pour une compagnie et des ingénieurs qui ont continué à travailler sur une technologie qu'ils sont les seuls à utiliser. C'est la raison principale qui me fait aimer le rotatif, mais elle n'a rien de rationnelle...

Par contre, il y a aussi le fait que c'est plus petit et plus léger (1.3l dans la RX-7, j'imagine la même chose dans la RX-8), et que c'est un moteur qui tourne naturellement (rotatif!!!) contrairement au moteur 4 temps dont les pistons font un mouvement de va-et-vient.

toyo2001
24/07/2002, 17h35
C'est toi qui a dit que tu avais lu des idioties sur le premier sujet 350z on fait attention ace que l'on dit quand on s'adresse aux gens et avant de présumer des choses qui pour toi sont idiotes....

Dave
24/07/2002, 17h55
Merci Gustave,

T'as un bon point là en parlant du rotatif. J'ai bien hâte de voir les vrais versions sur la route. Je comprends mieux pourquoi la distribution du poids 50/50, c'est en raison de la légèreté du moteur.

Je ne sais pas si ça va être mieux qu'une 350Z, mais je trouve que les deux voitures ont un petit quelque chose qui a de quoi rendre heureux les amateurs.

Minou
24/07/2002, 23h06
D'entre les 3-4 (350Z, G35 berline ou coupé et IS300 et les petites BM), mon choix irait probablement pour la G35 coupé.

Belle fusion de style, de confort et de performance. Seul l'intérieur de la G35 me chicote un peu. Mais son rapport qualité/performance/prix la fait passer devant les allemandes.

Juste une chose. Je fais attention aux essais américains effectués dans les meilleures conditions et sur les meilleures routes et dont les journalistes ne vivent pas à l'année longue avec les voitures d'essai. Et là je parle des pneus low profile. Des 215/55-17, c'est bien assez aggressif pour moi. Du 18 pour la piste, peut-être, mais la vraie vie est beaucoup plus semée de nids de poules...

Pat Bedard dans CD avait justement décrié la IS 300 avec l'option 17 pouces qui rend l'auto trop dûre et inconfortable. Si j'avais à choisir l'une de ces voitures, c'est évident que j'éviterais les suspensions et pneus optionnels. Beaucoup qui les ont choisis pour des impératifs de look en sont probablement déçus. Et la facture risque d'être salée lorsque ces hyper-pneus auront atteint la fin de leur vie utile, soit bien avant la fin du terme de location (3-4 ans).

Pis l'intérieur de la IS300... Ouache! L'instrumentation, la nacelle des instruments et le dessus du tableau de bors ont sans doutes coûté bien des ventes à Lexus. Ils auraient dû se coller davantage à BMW et Audi sous ce rapport.

Dave
25/07/2002, 00h33
Minou,

T'as raison, mais je crois que c'est plus une question de perception !

Des gros pneus, ça tient mieux la route vrai, mais ça roule dur en ...

Je pense que c'est pas pour le look qu'on met de gros pneu, mais pour ses vertus routières et il faut s'attendre à ce que le confort soit moins bon ! Trop souvent, on ne le fait pas pour cela.

Pour le prix des grosses gommes et le fait que certains durent 50 000 km, bon là, faut savoir dans quoi on s'embarque avant de commencer. C'est sûr que ça va coûter plus cher !

Un autre point, avant de se mettre des gros pneus, regardez la performance de la suspension et des sièges. Généralement, les gens mettent de gros pneus et des amortisseurs extra-ferme de tuning, c'est trop pour rien. Juste les pneus aurait fait l'affaire.

Je connais un propriétaire de M3 qui roule sur des grosses botines de 18pouces et il m'a dit que c'est confortable car le mélange avec la suspension et les sièges, c'est super. Pour la tenue de route, c'est écoeurant, rien de moins ! Moins agile qu'une Acura NSX, mais plus puissant et grand tourisme ! Plus agréable pour faire de la route.

Il faut aussi regarder le diamètre des roues, la G35 roule sur de gros pneus. un 245/45/18, c'est un pneu de 26,7 pouces d'épais, ça combine le mélange de tenue de route et confort. L'épaisseur de la partie pneu, c'est ben plus épais que celle d'une 215/45/17.

Moi, ce que je trouve vraiment too much, c'est des pneus 215 avec des épaisseur 40 ou 35. Là, ça va taper dur en maudit.

C'est dur choisir les bons pneus, il faut regarder ça de près. Je trouve les 215/55/17 très conservateur pour une voiture de sport parce que c'est un pneu très grand. Il y a du jeu pour mettre une gomme plus agressive. Je ne dis pas de mettre du 19 pouces, mais un pneu de 18, ça l'aurait de l'allure. Et je m'attend à ce que ça coûte cher à changer... ;- )

bouboukaners
25/07/2002, 11h32
Yo minou!

intéressant tes commentaires sur la IS300, c'est une voiture qui m'intéresse mais les contres que tu as énuméré se rapporte plus au confort et à l'allure du tableau de bord, personnelement l'allure du tableau de bord ça n'a pas trop d'importance, et je crois que pour des jeunes 25 ans à 35-40 ans(tout dépendant des personnes :-) je crois qu'on peut passer par dessus un comportement routier plus 'dure'. C'est mon point de vue. Mise à part le roulement 'dure' et le tableau de bord 'ouaaachh' (C'est pas mon opinion) est-ce que la IS300 est à considérer ou c mieux d'aller voir ailleur? quel ailleur? G35? (quand meme plus cher), rx-8(ptre 'allure' trop sport)?

entk a+

------------------
WOOT BOING!

;p

Gustave Toupie
25/07/2002, 11h35
Dave et Minou,

Pour moi, le meilleur compromis, lorsqu'on est assis dans la voiture, c'est de rester pas trop "low profile", mais de mettre un très bon pneu de performance avec un flan assez rigide. Mon GTI '94 est toujours resté sur ses 14" d'origine, mais avec de très bons pneus d'été comme des P600, A509 et A510. Le confort est supérieur. Mais aussi, l'absorbtion des petites irrégularités de la route est supérieure grâce à un flan plus haut, ce qui fait que sur une route normale (lire dans un état loin d'être parfait), la tenue de route sera surement aussi bonne sinon meilleure... Sur un billard ou sur piste, OK pour le très très "low profile"!!! Reste que le look des grosses roues est toujours plus impressionnant, la Protegé en 16", la G35 en 18", etc, quelle geule!!!


bouboukaners,

Est-ce que la G35 est vraiment plus chère qu'une IS300? Je n'ai pas vu le prix du G35 coupe, mais en 4 portes, lorsqu'il sera manuel, il sera probablement comparable ou même moins chère que la IS300. La G35 coupe est une 2 portes avec des petites places arrières, la IS300 est une 4 portes avec des un peu moins petites places arrières et la G35 4 portes est une 4 portes avec des vraies places arrières. Pour la future RX-8, je croirais qu'elle sera probablement sportive comme une 350Z, avec 4 portes, mais des places arrières réduites comme une G35 coupe!

Toutes des voitures qui me font rêver, mais à part la G35, elles ne sont pas très pratiques avec des enfants!!!

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 25-07-2002).]

bouboukaners
25/07/2002, 13h03
ouep gust, tu as raison!

la G35 automatique est juste un peu plus cher que la IS300 alors la manuelle sera sans doute le même prix, et a première vue, l'infiniti semble offrir plus d'équipement de base que la lexus... ça change les données puisque la G35 offre plus de puissance sur papier....

un choix difficile !! (lol comme si j'allais en acheter une http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

mais personnelement le look de la IS300 est mieux que la G35 mais ça c'est mon gout!

bonne fin de journée!

------------------
WOOT BOING!

;p

Dave
29/07/2002, 17h38
Moi, je suis d’accord avec Bouboukamer,

La IS300, elle est fait pour être sportive. Elle n’a pas de considération autre que sportive. Elle n’est pas là pour faire luxueuse berline confortable, la ES300 a ce mandat. C’est probablement ceci qui a débosselé les premiers acheteurs potentiels. C’est complètement à part de tout ce que fait Lexus.

On ne peut la juger sur ces points, ce sont l’envers de la médaille. On a probablement la plus extrême des berlines sur le marché. Moteur 6 en ligne, propulsion, pneus à profil très bas et pas trop large, suspension très ferme, boîte de vitesse étagée en fonction du sport et présentation intérieur qui inspire à la conduite sportive. Ça donne une voiture diablement agile et qui tient très bien la route. C’est sûr que ça cogne dur, mais c’est fait comme ça ! Il n’y a pas de compromis dans cette auto. C’est un vrai char sport avec 4 portes, pas beaucoup plus spacieuse qu’un deux portes (une G35 coupé risque d’être plus spacieuse). Il faut la prendre comme elle est et l’évaluer pour ce qu’elle est !

Même chose pour une RX8, c’est des voitures pures ! Il n’y a pas de compromis, c’est pas une familiale utilitaire sportive mini-fourgonnette et j’en passe. C’est un char sport ! Le seul compromis qu’on a fait, c’est faciliter l’accès pour les passagers arrières en y mettant 4 portes.