PDA

Voir la version complète : Pontiac sunfire 2002



jeansimard
13/03/2006, 18h55
Pouvez vous me donner la duree de vie dun moteur de 2.2 litres dune pontiac sunfire 2002 conduite raisonnablement.

La reponse en KM.

Francis F
13/03/2006, 19h25
Est-ce un Écotec ou le vieux bloc 2,2...

Si c'est le vieux, j'avais un client qui avait une Sunfire 1995 de 500 000 km. Elle en était à son 3è moteur et il a rendu l'âme. Donc, 500 000 divisé par 3, ça donne 166 667 km.

gasguzzler
13/03/2006, 20h36
Au moins 250000km!
Ma cavalier frôlait les 280 000km!

mazzzda
13/03/2006, 22h12
jai un ami qui a 180000 km avec le gasket dorigine mais ya un cylindre qui a juste 80 de compression mais y prend pas de prestone ny dhuile, bref pas trop toffe

STONE_COLD
14/03/2006, 07h48
Pouvez vous me donner la duree de vie dun moteur de 2.2 litres dune pontiac sunfire 2002 conduite raisonnablement.

La reponse en KM.

Tu devrais être bon pour au moins 200 000km si la voiture a été bien entretenue et pas battue.

xcr_wood
14/03/2006, 12h16
Est-ce un Écotec ou le vieux bloc 2,2...

Si c'est le vieux, j'avais un client qui avait une Sunfire 1995 de 500 000 km. Elle en était à son 3è moteur et il a rendu l'âme. Donc, 500 000 divisé par 3, ça donne 166 667 km.

chu rendu a 226 000km sur mon sunfire 96 pis yer battue en masse je fait 1000km par semaine depuis le debut du mois en passant gasket de tete original 8)

mazzzda
14/03/2006, 18h23
Est-ce un Écotec ou le vieux bloc 2,2...

Si c'est le vieux, j'avais un client qui avait une Sunfire 1995 de 500 000 km. Elle en était à son 3è moteur et il a rendu l'âme. Donc, 500 000 divisé par 3, ça donne 166 667 km.

chu rendu a 226 000km sur mon sunfire 96 pis yer battue en masse je fait 1000km par semaine depuis le debut du mois en passant gasket de tete original 8)
et as tu fait un test de compression

xcr_wood
15/03/2006, 12h46
Est-ce un Écotec ou le vieux bloc 2,2...

Si c'est le vieux, j'avais un client qui avait une Sunfire 1995 de 500 000 km. Elle en était à son 3è moteur et il a rendu l'âme. Donc, 500 000 divisé par 3, ça donne 166 667 km.

chu rendu a 226 000km sur mon sunfire 96 pis yer battue en masse je fait 1000km par semaine depuis le debut du mois en passant gasket de tete original 8)
et as tu fait un test de compression

pkoi je ferais un test de compression ?? le moteur tourne bien , i shake pas

les test de compression c'Est bon quand t'As un trouble ou quand tu veut acheter un vehicule

a part sa c'Est de l'argent jetter par la fenetre

bondeal
15/03/2006, 16h27
Pouvez vous me donner la duree de vie dun moteur de 2.2 litres dune pontiac sunfire 2002 conduite raisonnablement.

La reponse en KM.

En 2002 peu importe si c'est l'ancien moteur ou le nouveau ecotec, y'a pas vraiment de raison d'avoir peur de ce véhicule. Le tout réside (le secet) dans son entretien passé.

Souvent les gens disent que les véhicules nord-américains sont des guenilles, mais dans le cas d'un Sufire 2002 ce n'est pas le cas. Les gens achètent parfois des véhicules nord-américains parcequ'à l'achat, il sont moins dispendieux pour être plus récents que les japonnais. Le problème de leur réputation là-dedans c'est que la généralité des gens qui ont des Ford, Chrysler ou GM attendent que ça brise pour réparer et lorsqu'ils réparent c'est souvent avec les pièces les moins dispendieuses (les plus chips). Tandis que ceux qui ont des véhicules japonnais ont une mentalité contraire, ils réparent avant que ça brise avec ce qu'il y a de meilleur.

C'est sur l'entretien passé qu'il faut se méfier avec un véhicule nord-américain, en bref ça prend presqu'un mécanicien ou un vendeur d'autos usagées pour en acheter un, usagé. Si c'est pas ton cas, estime tes chances de tomber sur un bon véhicule à 50% dans le cas d'un 2002. Le 3 ans ou 60 000 km est terminer et il y a de forte chances qu'il aille bien maintenant, mais qu'il y ait un 1500$ à y investir prochainement.

V@nquish
15/03/2006, 17h28
L'idée dans tout ça, un char usagé comme une Sunfire, t'achète ça avec le moins d'équipement électrique possible, et tu souhaîte tomber sur un modèle bien assemblé.

Leurs points forts : Moteur et transmission sont tout deux excellent. (2002 à 2005)

Leurs points faibles : Pas mal tout le reste est antique et de qualité très moyenne. C'est ce qui fait qu'il y a beaucoup de citrons là dedans.

bondeal
16/03/2006, 15h26
L'idée dans tout ça, un char usagé comme une Sunfire, t'achète ça avec le moins d'équipement électrique possible

Oui je suis d'accord en partie. Ce n'est pas mauvais aussi même avec ce modèle d'avoir un peu d'équipement choisi d'avance. Si on prend le climatiseur et/ou le cruise par exemple c'est très pratique et si ça brise on n'est pas obligé de faire réparer puisque ça ne nuira pas au bon fonctionnement du véhicule. Par contre si on prend les vitres électriques et que ça brise, alors là c'est quelque chose qu'on a presque pas le choix de faire réparré.

IanD
17/03/2006, 14h41
L'idée dans tout ça, un char usagé comme une Sunfire, t'achète ça avec le moins d'équipement électrique possible

Oui je suis d'accord en partie. Ce n'est pas mauvais aussi même avec ce modèle d'avoir un peu d'équipement choisi d'avance. Si on prend le climatiseur et/ou le cruise par exemple c'est très pratique et si ça brise on n'est pas obligé de faire réparer puisque ça ne nuira pas au bon fonctionnement du véhicule. Par contre si on prend les vitres électriques et que ça brise, alors là c'est quelque chose qu'on a presque pas le choix de faire réparré.

mais les vitre electrique sur un GM meme un enfant de 4 ans un peu bricoleur peut l'arranger. jai reparer les 2 mienne sur mon alero. tres facile.

Oui pis ca brise souvent, les vitres electrique, frein et les tableau de bord illumine comme un arbre de noel sont des problemes frequent chez GM :roll:

chevy_remi
17/03/2006, 16h04
L'idée dans tout ça, un char usagé comme une Sunfire, t'achète ça avec le moins d'équipement électrique possible

Oui je suis d'accord en partie. Ce n'est pas mauvais aussi même avec ce modèle d'avoir un peu d'équipement choisi d'avance. Si on prend le climatiseur et/ou le cruise par exemple c'est très pratique et si ça brise on n'est pas obligé de faire réparer puisque ça ne nuira pas au bon fonctionnement du véhicule. Par contre si on prend les vitres électriques et que ça brise, alors là c'est quelque chose qu'on a presque pas le choix de faire réparré.

mais les vitre electrique sur un GM meme un enfant de 4 ans un peu bricoleur peut l'arranger. jai reparer les 2 mienne sur mon alero. tres facile.

Oui pis ca brise souvent, les vitres electrique, frein et les tableau de bord illumine comme un arbre de noel sont des problemes frequent chez GM :roll:

En général, c'est le système électrique ou électronique qui est pourrie.