PDA

Voir la version complète : Escape ou Rendez-vous



orion48
19/03/2006, 18h42
Bonjour,

je regardes pour l'achat de l'un de ces véhicules usagés pour les prochaines semaines: Rendez-vous CX 2003 ou Escape XLS 2003. Dans un cas, on a un 3.4 li à traction avant (Rendez-vous) et un 3 li. 4 x 4 pour l'Escape. Au niveau des prix demandés, il y a très peu de différence.

J'ai l'intention de garder ce véhicule au moins 4-5 ans et de m'en servir pour tirer ma tente-roulotte. J'ai éliminé les japonnais comme Nissan- Toyota-Honda) car il n'y a rien dans le prix que je veux payer (16 000 $ à 17 000 $ gros max. avant l'échange). Le Liberty consomme trop à mon gout! Le Saturn VUS (6 cyl) - a un look très conservateur, Santa Fé ne m'inspire pas! Suzuki moteur trop petit ... On dit du Rendez-vous souvent au garage !!!!

Et vous qu'en pensez-vous comme choix; Escape ou rendez-vous??

Joe 123
19/03/2006, 20h46
Le problème avec l'Escape c'est son moteur extrêmement glouton. Ce V6 est un des pires de la catégorie... Certaines autres personnes vont confirmer mes dires... Sinon c'est un véhicule qui fait tout bien dans la normal... Rien pour écrire à sa mère... Le Rendez-Vous est un véhicule beaucoup plus doux et confortable... Sa fiabilité ne sera pas moins bonne que l'Escape... Deux véhicules intéressants pour le prix à condition d'être certain que l'entretien a été fait comme toutes autres marques d'autos usagées...Bon choix!!!

dunlop5120
19/03/2006, 21h40
Un peu comme Joe...as-tu été voir le Grcherokee, il y a des bons rabais présentement...c est quand même une petite coche au dessus des 2 autres.

coco27
20/03/2006, 07h59
L'autre moteur sur le Rendez-Vous (Ultra) nécessite moins d'entretien. Pour le 3.4 litres, c'est toujours la même histoire, le gasket d'intake qui coule et qu'on fait réparer pour 800$. Le bering de roue avant dure entre 70 000 et 75 000km.

Le moteur du Rendez-Vous est beaucoup plus économique en carburant mais sa puissance est limité (le véhicule est très lourd).

En fait, l'Escape et le Rendez-Vous ne sont pas tout à fait de la même catégorie. L'Escape est beaucoup plus fait pour du hors-route avec un espace intérieur limité. Le Rendez-Vous à une tenue de route supérieur puisqu'il est contruit sur une base de mini-van ayant un centre de gravité plus bas. L'espace cargo est impressionnante.

Novaly
20/03/2006, 09h34
Un 4x4 pour le meme prix qu'un Traction! C'est tu juste moi qui s'en rend compte?

Malgré mon favoritisme, go 4X4. Si c'est le meme prix que le Traction,ben pourquoi pas.

Mais oui, le V6 du Escape consomme pas des peannuts :sconf:

STONE_COLD
20/03/2006, 09h36
Entre les 2, je prendrais le Rendez-vous pour les raisons que coco a énuméré mais la conduite sera plus bateau que l'Escape qui va porter plus dur.

En tk, comme design conservateur, l'Escape, n'est pas tellement mieux que le VUE, question de goût naturellement.

Novaly
20/03/2006, 09h40
C'est sur Stone que t'allais dire Rendez vous. Si t'aurai dit le contraire, j'aurai tombé en bas de ma chaise :lol:


Ca peut servir a moi aussi par exemple 8)


Perso, l'Escape est 100X plus beau que le VUE. Mais tsé, le parti pris, ca compte comme pas :? En plus, je suis une fille Double :?

STONE_COLD
20/03/2006, 09h55
C'est sur Stone que t'allais dire Rendez vous. Si t'aurai dit le contraire, j'aurai tombé en bas de ma chaise :lol:


Ca peut servir a moi aussi par exemple 8)


Perso, l'Escape est 100X plus beau que le VUE. Mais tsé, le parti pris, ca compte comme pas :? En plus, je suis une fille Double :?

Mais au moins j'ai pas descendu le truck comme certains font ici. :wink: :lol: :lol:

Question de préférence comme tu dis :drink:

coco27
20/03/2006, 10h15
Moi, j'en avantage pas un au détriment de l'autre. Je crois que chacun correspond à des besoins différents.

En ce qui concerne la fiabilité du Rendez-Vous, je la connais (j'ai possédé son jumeau Pontiac). Mais je ne connais pas celle du Escape. Certains formistes peuvent mieux vous informer.

Pour la traction intégrale, un véhicule qui le possède dévalue moins rapidement. Mais le Rendez-Vous à traction avant se débrouille très bien en hiver.

IanD
20/03/2006, 17h22
Rendez-Vous pour sa faible consomation et Escape pour son look...

dunlop5120: peux-tu me dire c'est quoi les tres bon rabais sur le Grand Cherokee? :wink:

lil_azn
20/03/2006, 17h27
Moi j'irais avec la Rendez-vous ...gout personelle mais deux véhicules qui sont bien... Rendez-vous fais plus pépère et son moteur l'est aussi d'ailleur mais d'un autre coté l'escape consomme trop pour ce qu'il produit et pèse alors... moi si j'avais le choix j'aurais pris la vue6 cylindre même si y'é pas le plus sexy.

Boud
20/03/2006, 21h08
Rendez-vous. À moins que le 4x4 soit important pour toi. Je crois aussi que le Rendez-Vous sera plus à l'aise pour tirer. Consommation pas très raisonnable du coté du Ford. Plus d'espace intérieur avec le Buick.

Contre:
Suspension plus molle pour le GM, 3.4L un peu problématique.

Ricardo A
21/03/2006, 12h35
j'espere qui a pas trop de neige dans ton coin avec un rendez-vous... les suspensions en arriere trainnent à terre... pas fameux pour un vus....

STONE_COLD
21/03/2006, 12h42
j'espere qui a pas trop de neige dans ton coin avec un rendez-vous... les suspensions en arriere trainnent à terre... pas fameux pour un vus....

Un Rendez-vous n'est pas un SUV :wink: Genre de cross-overs basé sur une plate-forme de minivan. C'est pas pour le bois certain et le système Versa-Trak c'est très moyen semble-t-til.

Ricardo A
21/03/2006, 12h44
j'espere qui a pas trop de neige dans ton coin avec un rendez-vous... les suspensions en arriere trainnent à terre... pas fameux pour un vus....

Un Rendez-vous n'est pas un SUV :wink: Genre de cross-overs basé sur une plate-forme de minivan. C'est pas pour le bois certain et le système Versa-Trak c'est très moyen semble-t-til.

ouais... c'est ce que j'ai entendu... mon g-pere chauffe ca... ca l'air que c'est de la grosse marde en spray aussitot qu'y a un peu de neige, mais il trippe sur le confort...

coco27
21/03/2006, 13h11
J'avais chaussé mon Aztek avec 4 pneus d'hiver BF Goodrich (lire pneu d'hiver moyen) et je n'avais aucun problème de traction même lorsqu'il y avait beaucoup de neige au sol. Il n'était pas Versatrak.

La seule lacune en hiver c'était de l'arrêter sur une surface glacé. Son poids et les pneus peu performant sur la glace faisaient que la distance d'arrêt était longue.

RacingTeacher
21/03/2006, 17h31
Ben je connais pas ton fabuleux moteur 3.4L mais j'ai eu 1 civic hb 92 vendue en 2001, une acura el 99 vendu en 2005 et une mazda 6 2005.

Mes parents ont possédé pas mal de char, les derniers mustang 2005, grand cherokee 97( très peu fiable), YJ, Grand Caravan...

On a jamais changé de GASKET. Je suis pas mécano mais je crois que le gasket coute pas mal de 100$.

Tu arrêtes pas de dire que le moteur est hot une fois le gasket changé, mais quand tu viens d'acheter ton char et que ce gasket pète et te coute pas loins de 1000$, le monde va dire que son moteur est de la merde.

Je comprends ton opinion, mais réalise que ce n'est pas toutes les marques qui doivent changer de facon systématique les gaskets.
my 2 cents.

Boud
21/03/2006, 17h56
Rendez-vous. À moins que le 4x4 soit important pour toi. Je crois aussi que le Rendez-Vous sera plus à l'aise pour tirer. Consommation pas très raisonnable du coté du Ford. Plus d'espace intérieur avec le Buick.

Contre:
Suspension plus molle pour le GM, 3.4L un peu problématique.

raconte moi ton histoire la. quest-ce quil y a de problematique le 3.4 aussitot le gasket dintake rempacer par un gasket en tefflon (comme sur le mien) cest surement un des moteur les plus solide qui existe. rien a faire pour passé au travers de sa.

On se calme les nerfs Pompon. J'ai rien contre GM et tu le sais bien, c'est juste plate d'avoir à toucher au moteur, peu importe c'est quoi. Toi, ça te fait pas peur parce que tu connais ça, les gens moins connaisseurs, eux, aiment pas ça. C'est pas très rassurant et avoue le. Maintenant que tu as mis les choses au point concernant le problème, la personne en question peut faire un hcoix plus éclairé. Une chance qu'on t'a :wink:

orion48
21/03/2006, 20h05
Bonjour tout le monde,

J'ai pris un plaisir à vous lire et cela m'aider un peu.... Je suis surpris que vous côtez l'Escape gazeux! Pour un véhicule de ce genre, il est dans la normal... Je ne m'attend pas à faire 10 km/100 km... plutôt 12!
Il est beaucoup plus performant que le Rendez-Vous et avec son V6 4 x 4 qui amiliore son efficacité. Je ne suis pas du genre à mon promener dans les trails ou à faire des starts sauf que l'Escape fait 0-100 km en moins de 9 sec. Lorsque viendra le temps de dépasser je ne me poserai pas la question si j'ai assez de temps pour dépasser.... De plus le 4 x 4 offre une meilleure valeur de revente

Je suis tomber sur un site intéressant hier "Auto-consumer guide" et il a obtenu un bon rating: 7 (performance, économie, conduite, insonorité, qualité des matériaux, espace de chargement)... Alors que la Saturn a obtenu un 5. Au niveau du chargement, on est seulement 2 donc un coup les sièges rabattus un peu rentrer

Mon beau-frère a un Rendez-vous, et il l'a rentré au garage la semaine dernière pour une job de bearring à l'avant et une job de gasket! Je ne lui ai pas que c'était une dépense normale.

Étant donné que la garantis sera terminée (plus de 3 ans) je vais opter pour une assurances de FORD, 3 ANS X 60 000 KM.... 1400 $ Cela peut-être un bon placement pour avoir l'esprit en paix quand on ne connait pas qui a conduit avant nous.... Cela ne sera sûrement pas un char de curé.

RacingTeacher
21/03/2006, 21h01
Orion, il faut que tu saches que sur les forums autos il y a des mordus de chaque marque et tu n'auras pas toujours de bons conseils. Je te conseil de lire plusieurs essais fait par des journalistes reconnus pour te faire un idée, regarde JD Power et Consumer Report pour la fiabilité et achète selon tes goûts.

STONE_COLD
22/03/2006, 09h29
Bonjour tout le monde,

J'ai pris un plaisir à vous lire et cela m'aider un peu.... Je suis surpris que vous côtez l'Escape gazeux! Pour un véhicule de ce genre, il est dans la normal... Je ne m'attend pas à faire 10 km/100 km... plutôt 12!


12L avec un 3.0L :?: Oublie ça....le monde qui en possède ici c'est plus sutour du 15L/100km. Fait une recherche dans les vieux posts. :wink:

Boud
22/03/2006, 12h46
Bonjour tout le monde,

J'ai pris un plaisir à vous lire et cela m'aider un peu.... Je suis surpris que vous côtez l'Escape gazeux! Pour un véhicule de ce genre, il est dans la normal... Je ne m'attend pas à faire 10 km/100 km... plutôt 12!


12L avec un 3.0L :?: Oublie ça....le monde qui en possède ici c'est plus sutour du 15L/100km. Fait une recherche dans les vieux posts. :wink:

Exact, 12L sur la route avec le vent dans le dos. En ville, c'est pas mal plus que ça...

orion48
22/03/2006, 20h52
J'ai suivi votre conseil et je suis aller voir sur d'autres forums jusqu'en déc. et janv 2005.... Il y a une constance: Escape coûte cher de gaz!
?&%(??(?(?(&?%#%$@%$Y# Y'en a même qui disent jusqu'à 17 li. /100 km l'hiver et son jumeau la Tribute n'est pas mieux.
Je me demande avec le prix de l'essence si ce n'est pas mieux de s'en tenir au Rendez-vous et d'en faire l'entretien!!!!

Le Liberty aussi n'a pas eu de bon commamtaires.....

Si me me vire vers les japonnais, il y a le Pathfinfer 2002 SE dans mes prix. Renaud Corporatif à 16 000 $, Brossard Nissan à 19 977 $. tout un écart, il y a aussi chez MD Auto, dans les mêmes prix que Corp. Renaud.. pour 3 000 $ cela vaut-il la peine de faire un guest. Je ne connais ni l'un ni l'autre????
Pas facile d'acheter de nos jours



:wink: :wink: :wink:

RacingTeacher
22/03/2006, 22h33
Je regarde également le marché des used pour ma blonde et le Pathfinder est le best deal de sa catégorie pour 18k à peu près. Seul défaut, il consomme également 16l-100km selon mes lectures... Ca fait un peu peur.

coco27
23/03/2006, 07h52
J'ai suivi votre conseil et je suis aller voir sur d'autres forums jusqu'en déc. et janv 2005.... Il y a une constance: Escape coûte cher de gaz!
?&%(??(?(?(&?%#%$@%$Y# Y'en a même qui disent jusqu'à 17 li. /100 km l'hiver et son jumeau la Tribute n'est pas mieux.
Je me demande avec le prix de l'essence si ce n'est pas mieux de s'en tenir au Rendez-vous et d'en faire l'entretien!!!!

Le Liberty aussi n'a pas eu de bon commamtaires.....

Si me me vire vers les japonnais, il y a le Pathfinfer 2002 SE dans mes prix. Renaud Corporatif à 16 000 $, Brossard Nissan à 19 977 $. tout un écart, il y a aussi chez MD Auto, dans les mêmes prix que Corp. Renaud.. pour 3 000 $ cela vaut-il la peine de faire un guest. Je ne connais ni l'un ni l'autre????
Pas facile d'acheter de nos jours

:wink: :wink: :wink:

Revenons à la base :

Combien pèse ta tente-roulotte? Certains 4 cylindres peuvent remorquer une tente roulotte.
As-tu réellement besoin d'un SUV? Les minivan pourrait être un choix plus économique à l'achat et en consommation de carburant.

STONE_COLD
23/03/2006, 08h00
Je regarde également le marché des used pour ma blonde et le Pathfinder est le best deal de sa catégorie pour 18k à peu près. Seul défaut, il consomme également 16l-100km selon mes lectures... Ca fait un peu peur.

Au moins les 16L/100 se justifie mieux pour un Path que pour un Escape/Tribute. Le Path est un vrai truck.

Pour Corporatif Renaud, évite cet endroit, ce sont souvent des reprises de location. J'aurais plus confiance chez le concessionnaire tant qu'à payer un 1000$ et celui est négociable, H.Grégoire et cie. ne le sont pas.

coco27
23/03/2006, 08h03
Je te donne un exemple, la nouvelle SV6 neuve se vend aux alentours de 20000 -21000$ donc, un 2005 pourrait être dans ton budget. La base est la même que le Rendez-Vous (même rigidité de caisse) mais le moteur 3.5 litres avoir semble corrigé le problème de gasket d'intake avec une seal au lieu de joint en silicone. Le moteur peut remorquer jusqu'à 3500lbs et est plus puissant de 15hp. La conduite est plus "sport" qu'un Rendez-Vous et la consommation d'essence est raisonnable. Un SV6 2005 sera garantie 5 ans sur le groupe motopropulseur c'est-à-dire jusqu'en 2010.

orion48
23/03/2006, 19h29
J'ai une tente-roulotte qui pèse 1500 lbs @1600 lbs avec son stock.
Pour que cela ne force pas trop, ça prend un moteur qui peut tirer 30 % de plus....
Si tu as un tuyau pour VUS 2005, fait-moi signe... je cherche sur lenet et j'ai pas rien vu d'inf. à 20 000 $... je dois chercher un automatique en plus! Ma blonde le prend plus souvent que moi - Concession!

coco27
24/03/2006, 08h10
J'ai une tente-roulotte qui pèse 1500 lbs @1600 lbs avec son stock.
Pour que cela ne force pas trop, ça prend un moteur qui peut tirer 30 % de plus....
Si tu as un tuyau pour VUS 2005, fait-moi signe... je cherche sur lenet et j'ai pas rien vu d'inf. à 20 000 $... je dois chercher un automatique en plus! Ma blonde le prend plus souvent que moi - Concession!

Ce que te propose ici c'est une minvan pour respecter ton budget. C'est minivan n'a aucun problème pour remorquer ta tente-roulotte parce que je connais quelqu'un qui est très pointilleux sur la capacité de remorquage (c'est un mécanicien chez un concessionnaire GM) et qui remorque une roulotte de 2500lbs. Avant que le moteur soit bien rodé il le trouvait un peu juste, maintenant il le tire aisément.

Je te le propose aussi parce qu'elle a un look "SUV" et que neuf ça se vend, comme prix de départ, aux alentours de 21000$. Donc, avec un an d'usure, tu devrais être bon pour l'avoir en respectant ton budget. De plus, en Outaouais un vendeur de type "Encan" en possède une à ton prix.