PDA

Voir la version complète : electronique et gadgets...



willgart
04/08/2002, 11h47
Bonjour a tous...

Revenant d'un voyage en france, une chose m'a fortement marqué :
les voitures ici n'ont aucune electronique évolué.

je veux dire par là :
* calculateur de consommation
* affichage d'informations sur le véhicule
* affichage de la température
* commande de l'auto-radio au volant
* auto-radio avec système RDS

et là je parle de voiture bas de gamme et non dans le haut de gamme.

dans le haut de gamme on retrouve :
* ordinateur parlant
* information complete sur l'état du véhicule (pression des pneus, etats de lumieres, état du moteur etc...)

quand pourra-t-on avoir tous ces éléments dans nos véhicules d'entrée de gamme ici ?

willgart
04/08/2002, 13h29
justement...

ces "gadgets" font parti de la qualité, et surtout de la sécurité ! (en ce qui concerne le controle de l'auto-radio au volant)

connaitre la consommation... voila un bon élément pour faire des économies.

savoir que ton feu arriere ne fonctionne pas alors que tu as pas controlé ton véhicule, savoir que ton niveau d'huile est bas ou que ton produit pour les glaces est presque vide et cela sans te mettre de la graisse partout... voila de l'utile et qui aide à garder une voiture fiable !

pour le confort... rien de mieux que de caler sa station radio préférée à hull et arriver à quebec sans la perdre grace au RDS qui recherche les émetteurs de cette station dans ta région.

bref Minou, ces gadgets repondent à toutes tes attentes (design, utilité, fiabilité, etc...) et ajoute une touche de sécurité que tu n'a pas mentionné dans tes critères.

ce que je classe dans le - utile :
* TV
* Console de jeu
bref... ce qui n'aide pas à la conduite.

Tmm
04/08/2002, 13h30
WillGart..

Je ne sais pas si l'Altima c'est du haut de gamme... mais tout ce que tu mentionne dans ta première liste je l'ai... par contre si tu parle de retrouver ça dans des modèles comme la Protegé ou bien la Sentra... effectivement je crois bien que ce devrait être un must... je trouve tout ces gadgets EXTRÊMEMENT pratique!

Minou
04/08/2002, 13h37
JAMAIS, j'espère!

Une voiture n'est pas un centre de contrôle, ni un bureau. C'est fait pour se déplacer d'un point à un autre.

Et tous ces cossins, quand ça va briser???$$S...

À part l'indicateur de température extérieure, (désormais standard sur la Corolla et la Camry) je n'ai rien à foutre de ces babioles. Je préfère mettre l'argent sur la qualité, l'utilité, le design, le rendement, l'économie et la fiabilité d'une voiture.

mazzzda
04/08/2002, 18h18
oui tout ca peut etre utile mais si on peut avoir le choix de sauver des milliers de $ pour ne pas les avoirs mon choix est fait, meme sasn tous ces capteurs les autos font facilement 10 ans et + alors pourquoi mettre des capteurs partout, sagit de faire un bon entretien du véhicule et il ne serviront a rien ces capteurs

Stan Marsh
05/08/2002, 00h15
Toute ces bébelles-là sont disponible dans la plupart des voitures de 35000$ et plus.

Mais ici, on ne veut pas de petites voitures "full equip" car on préfère les voitures plus grandes que les voitures avec des gadgets électroniques. La preuve, les gens se plaignent des prix élevé de la MINI et des produits Volkswagen, deux gamme de voitures qui possèdes ce genre d'équipement.

Un autre exemple, la Toyota Corolla. Vous pensez qu'elle est totalement différente en Europe??? Allez voir le site de Toyota France ( www.toyota.fr/g/g01_02.html (http://www.toyota.fr/g/g01_02.html) ) par exemple. Bien que la voiture semble TRÈS différente de l'extérieure (la leurs est plus courte et est disponible en version hatchback seulement, pour la berline ils doivent allez vers la Avensis, qui est situé entre notre Corolla et la Camry), elle possède un intérieure TRÈS similaire, à une différence près : elle est équipé d'un système de climatisation à commande électronique.