PDA

Voir la version complète : La meilleur voiture sport pour 30 000$



chagmar
14/07/2002, 22h06
Salut a tous laisser vous allez et dite moi selon vous la meilleur voiture sport pour un budget 30 000$ ....

Gemini
15/07/2002, 01h43
À ce prix, inclus-tu les frais complémentaires, transport et préparation et les taxes?

templar
15/07/2002, 09h41
Salut Chagmar,

Si on considère le prix avant taxe, plusieurs choix sont offerts dans les coupés sport, il s'agit d'établir tes priorités:

Décapotable: Mazda Miata
Pratique: VW Golf GTI
Look: Toyota Celica
Fiabilité: Acura RSX + Toyota Celica
V-8 tonitruant: Ford Mustang GT (bien qu'à la limite du budget fixé)
Economie à l'achat: Hyundai Tiburon

Le mieux, c'est d'essayer le plus de modèles possible pour te faire une idée juste de ce qui te plait. J'imagine que les autres membres arriveront peut-être avec un tout autre classement.

Bon magasinage! (moi j'attends ma GTI 1.8T)

Templar

mazzzda
15/07/2002, 14h09
jajouterais la nissan sentra specV meme si cest 4 portes

STONE_COLD
15/07/2002, 15h06
Mieux que mazzzda...Nissan Altima 3.5 SE manuelle sans groupe cuir... 28000$. Tu peux botter le derrière de tous les voitures énumérés par Templar. J'aurais pas peur de m'essayer contre une Mustang GT http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------
WHAT?

lafe005
15/07/2002, 15h22
je te seconde Mazzzda...

la Spec-V est une vrai bombe... j'en ai deja fais l'essaie...

ça roule et ça tiens la route en titi...!! pour 25.000$...

c'est pas chère...

bouboukaners
15/07/2002, 16h08
stone_cold, j'avoue que l'Altima 3.5 en a surement dedans et semble intéressante mais je trouve, personnelement que c'est pas une voiture sport comme l'indique le sujet, j'ai vu une altima monté avec des spoilers, elle avait un look sport mais c pas 30000k

moi j'irais avec la GtI 1.8T http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Templar: j'entends souvent parler des chips pour les VW ??? c quoi au juste? c'est tu facile à trouver? ca vaut tu la peine? c quoi, u bonus de 5hp? est-ce que je suis dans le champ? ;p

------------------
WOOT BOING!

;p

bouboukaners
15/07/2002, 16h18
un oubli?

la impreza rs semble intéressante, non?

Dave
15/07/2002, 17h30
Je crois qu’il y a beaucoup de choix à ce prix et tout dépend de toi ! Si tu veux quelque chose d’extrême en comportement routier, la Toyota Celica GT-S est pour toi. C’est la reine de l’agilité mais son look et son moteur peuvent déplaire à certain ! Ce moteur manque de couple et de puissance à bas régime, il est difficile à conduire en souplesse et il faut tenir le RPM très haut sinon la puissance déçoit. Elle s’adresse aux personnes qui veulent quelque chose d’extrême coute que coute !

La GTI est probablement une des voitures les plus intéressantes en raison de son équilibre, mais elle est construite au Brésil et sa fiabilité et sa durabilité sont inconnus. Son moteur est très puissant, moderne et utilise une technologie avancée, c’est un moteur qui fut mis au point par Audi, rien de moins. Son chassie est le meilleur de tous, elle offre un niveau de luxe supérieur et une ambiance très allemande, mais il y a un peu d’effet de couple dans le volant. De plus, son look n’est pas assez sportif en dépit de très bons pneus, des 225/45/17.

L’Acura RSX est mon choix personnel. Moi, je craque pour son look, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ses motorisations sont modernes elle aussi et elle offre un bel équilibre sur la route, même si ça manque un peu de caractère en raison d’une monte pneumatique moins sportive. Si je me fis aux experts de Tuning, seulement changer les pneus de la RSX pour des pneumatique vraiment sport ferait une grosse différence sur le comportement de la voiture. Elle peut être monté sur des 215/45/17 ou des 225/45/17. On peut aussi l’équipé de pneus plus extrême comme des 215/40/18 ou des 225/45/18, mais là, ça va cogner dur autant sur les bosses que dans le portefeuille, les 17 pouces sont plus conseillés. Elle serait à ce moment carrément sportive ! Parlant pneus, des pneus très sportifs seraient des Bridgestones Potenza SO-3. Dans Car and Driver, ils en avait mis sur une IS 300 et elle s’est révélé beaucoup plus sportive qu’avec les pneus d’origine. Le chassie est très bon et l’équilibre parfait ! Le sous-virage caractéristique des tractions est complètement absent. Honda est l’expert mondial pour la comportement routier des tractions. Les deux moteurs sont excellents comme les boîtes de vitesse manuelle. Du beau travail de la part de Honda surtout au niveau du modèle Premium où l’on endure plus facilement les 205/55/16. Pour que la Type S soit pleinement satisfaisante, il faudra changer les pneus.

La Hyundai offre beaucoup pour le prix en terme de puissance mais le comportement routier n’est pas à la hauteur d’une RSX ou d’une Célica. Mais elle est belle, très belle et offre un bon équipement pour le prix !

En ce qui a trait à la Sentra SE-R Spec V, c’est une voiture qui offre beaucoup pour le prix. Le moteur est puissant, et la tenue de route satisfera la plupart des acheteurs. La plupart des gens ne rejoignent pas les limites de la voitures. Par contre, si le prix limite était à 22 000 $, ce serait mon choix !

Pour la combinaison pratique et sport, la nouvelle Protégé Speed sera quelque chose à voir assurément.

J’ai vu le message de l’Altima, c’est pas très sport, mais c’est à considérer comme la plus sportive des berlines intermédiaire. Encore, bon magasinage, t’as du choix en masse !!!!

Dave

templar
16/07/2002, 08h12
Salut Bouboukaners,

Effectivement, les chips sont très populaires pour le moteur 1.8T. Si je ne me trompe pas, on peut facilement dépasser 200hp avec seulement une chip. Si tu lis l'anglais va visiter www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com) , il y a beaucoup d'infos sur tout ce qui touche VW. Une des chips les plus populaires semble la APR.

Cependant, la plupart des commentaires négatifs sur le fiabilité vs 1.8T sont des problèmes rencontrés sur des autos (ou très) modifiées...

Disponible à MTL chez des endroits comme RMR Autosport, TRAC racing, etc.

Bravo Dave pour ton texte, très bien écrit!

Templar

Dave
16/07/2002, 17h44
Merci pour les commentaires Templar, je me suis seulement fait plaisir et j’ai écrit ce que je pense personnellement !

On a fait pas mal le tour des sportives sur le marché (Dieu qu’il est petit ce marché !), il reste maintenant les pseudo-sportives. Celles qui appartiennent à une autre classe mais qui dominent celles-ci pour le caractère sportif. Il y a la fameuse Altima avec sa puissance brute et la fine Mazda6 qui arrivera bientôt. En fait, celle-ci risque de causer des maux de tête à la concurrence, si les versions ici ressemblent aux Européennes, ce sera bon mes amis, très bon ! Le V6 et la boîte manuelle risque de faire un malheur en raison du mélange de puissance et d’agilité de la voiture.

Il ne faut pas oublier la très cool Jetta 1,8T qui a le même moteur que la GTI. Quelques options bien choisis et on a affaire à une GTI à 4 portes. La Passat de base n’est pas non plus à dédaigner, elle reste l’une des intermédiaire au comportement le plus impressionnant sur le marché. En fait, c’est la plus sportives des Passat en attendant la W8 Sport avec boîte manuelle 6 vitesses et suspension sport. Je sais que la Honda Accord 2003 coupé aura pour mission de remplacer la Prélude, on peut penser que ce sera bon, surtout avec le 6 et la boîte manuelle.

Une autre qui sera à surveiller même si elle coûte plus de 30 000 $ sera la nouvelle Saab 93. Oui, oui, je suis sûr qu’il faudra la prendre au sérieux, GM dispose de tellement de ressources, il faut bien que ça débouche sur des produits intéressants quelques fois. On vante les qualités dynamiques de la plate-forme et ceux qui aime les Saab pour la face avant et l’intérieur seront sûrement ravi. Les versions de base devraient commencer peu après 30 000 $, je prends un guess avec 31 000 ou 32 000 $ pour ne pas trop éclipser la 95.

Autres produits à moins de 30 000$ ??? Une MINI !!! Why not, c’est beau, ça fait sourire, ça passe partout dans le trafic de Montréal et ça roule. Si vous voulez attendre, attendez la BMW série 1, mais là, on s’en reparle dans au moins encore 2 autres années.

Dans les compacte un peu plus sportive, il y a la SE-R normal qui est moins extrême que la SPEC-V, mais plus équilibré entre confort et tenue de route. Surtout pour le prix demandé, elle est peut-être l’un des meilleurs achats sur le marché en ce moment !

Au niveau des vrais sportives, il y a aussi les Civic SiR et Focus SVT, mais je ne crois pas qu’une des ces voitures méritent vraiment notre attention. Elles n’ont pas d’arguments convainquant pour vraiment menacer le trio des trois reines de la catégorie. Il faut bien l’avouer, la RSX, la Celica et la GTI dominent la compétition outrageusement.

En s’il-vous-plaît, ne chercher pas les Corolla Sport, les Acura 1,7 EL, Les Elantra GT et autre modèle ici ! C’est pas du sport ces voitures là !

jobine
16/07/2002, 18h44
Pas beaucoup de monde parle de la WRX. Plus de 200 ch et AWD...

P951
16/07/2002, 19h32
la WRX depasse allegrement les 30 000 $

35k de base ...cela en fait une bagnole a 40k avec le transport et les taxes.

Mais elle est tellement belle !

Stan Marsh
17/07/2002, 02h16
Dave, tu parles que la Saab 9-3 ne sera pas cher (30k-32k$) afin de ne pas trop éclipser la 9-5. Mais es-tu au courant des rumeurs voulant que la prochaine 9-5 soit "grossie" et qu'elle proposerait peut-être même un V8?? (Il y a déja eu des rumeurs que la remplacante de la 9-5 partagerait des composantes avec les nouvelles Cadillac STS...)

Quelqu'un a plus d'info la-dessus??

Gustave Toupie
17/07/2002, 11h17
Dave,

Je ne sais pas si tu as lu les mêmes essais comparatifs que moi, mais la GTI a fini derrière la SVT dans ceux que j'ai lu, et la SVT n'a eu que des éloges... La GTI est surement plus confortable et luxueuse, mais trop embourgeoisée en conduite sportive! Et la SVT est pour moi la meilleure des compactes "vitaminées" en conduite purement sportive, la Spec-V manque de chassis, la Si-R est trop timide, la MP3 manque de moteur, la GTI est trop bourgeoise, etc. Par contre, si on tient compte du prix, la Se-R et la Spec-V sont difficile à battre!

En attendant la Protegé MazdaSpeed qui pourrait la détrôner...

Dave
17/07/2002, 14h20
Salut tout le monde, au moins, je suis heureux d'alimenter les discusions :- )

Je vais commencer par donner mon opinions sur les idées lancer par Gustave Toupie sur la SVT. Certe, elle doit être beaucoup plus sportive que la GTI. Quand je réfère aux trois reines, la GTI prend sa place pour la puissance de son moteur, son confort et son ambiance allemande.
Par contre, les deux autres sont là pour ce qu'elle donne pour la route. Une SVT avant une célica et même une RSX pour les sensations sportives. Permets-moi d'en doutez.

J'ai la certitude que c'est la meilleure compacte vitaminé, mais je crois qu'il faut comparer des pommes avec des pommes. La RSX, la Célica et la SVT, c'est toutes des pommes, c'est la même clientèle, la même recette. On prend une plate-forme de compacte traction et on en fait la meilleure sportive possible. La seule différence, c'est que Toyota et Honda en ont fait des modèle à part entière.

Pour la Protégé speed, ça c'est une grosse attente. J'ai hâte d'en entendre parler sérieusement. Là, je suis sûr que ce sera quelque chose de très bon.

Pour Stan March avec la Saab 93 2003 et la Saab 95. J'ai entendu beaucoup de rumeur au sujet du renouvellement de la 95. J'ai entendu dire qu'elle serait plus grosse et capable d'accueillir un V8. Par contre, pour un partage vraiment marqué d'élément avec la STS, j'en doute.

La STS reposera sur Sigma comme la CTS. Les rumeurs que j'ai entendu, la 95 sera sur Epsilon car elle partage en ce moment la même plate-forme que l'Opel Vectra. La 93, initialement, était prévu sur Delta. Elle a pris Epsilon par la suite pour des questions de qualités dynamiques de la plate-forme. La future 95 était prévu pour Epsilon depuis le tout début.

De plus, Sigma est une propulsion, Epsilon une traction et Saab fabrique depuis toujours des Tractions, ce serait surprenant de voir une Saab propulsion. Par contre, les deux plates-formes peuvent accueillir une traction intégrale.

C'est une impression que j'ai, mais ne soyez pas surpris si la Saab 93 Aéro propose une traction intégrale et un V6 de 2,8 litres de 280 chevaux ou un V6 de 3,2 litres de 321 chevaux. L'étude 9X cachait sûrement quelque chose... Le second était prévu pour la CTSi, mais elle prendra un V8 de corvette pour sa super version. Ça laisse ce moteur disponible pour d'autres modèles.

Si t'as d'autres nouvelles, laisse le moi savoir, j'aime bien les Saab, c'est différent et original, de plus, c'est d'excellentes routières.

Pour la 95, vous rappelez-vous du XV8 de 4,3 litres qui équipait l'Opel Sigmum 2 à Frankfort. De la grosseur d'un 6, il fitterait bien dans Epsilon !

Quand j'ai dit que la nouvelle Saab 93 serait entre 30 000 et 32 000, c'est une hypothèse et c'est pour le modèle de base. La version Vector sera plus cher. Il y a aussi Arc et Linear, mais je ne me rappele pas laquelle est la version de base entre le deux. Je crois que c'est linear.

Jaws
17/07/2002, 17h53
Pour moins de 30000$, j'essaierais de dénicher une prélude 2001 (dernière année de pruduction). Bel équilibre entre luxe (version SE), moteur 2.2L 200hp, et tenue de route.

Gustave Toupie
17/07/2002, 18h01
Dave,

Je suis surpris de voir que tu classe une voiture dans les reines des sportives de moins de $30K pour son confort et son ambiance!!! Et si c'est seulement le moteur qui reste, alors pas de raison de déclasser la Altima SE.

La Celica, rien de sportif quant à moi si ce n'est pas une GT-S, qui elle se vend au-dessus de $30K.

Pour ce qui est de la RSX, la Type-S est déclassée par son prix, reste les versions moins puissantes... Surement très bien, mais si tu me donne la voiture sans le droit de la modifier, je prendrais la SVT pour un tour de piste rapide!!!

Si tu veux rajouter des $ pour des pneus, une suspension, si tu veux une voiture de tous les jours fiables et confortable et luxueuse, alors là, la RSX premium est surement un très bon choix. Mais si tu veux la plus sportive pour moins de $30K à la sortie du concessionnaire et que c'est le seul critère, la SVT est mon choix!!

templar
17/07/2002, 21h57
Salut,

Quelqu'un a t-il vu une SVT sur la route à date? J'en ai pas encore vu. Le fait que ce soit une édition limitée vendue chez les concessionnaires autorisés SVT seulement n'aide pas sa cause et j'imagine les prix pas vraiment négociables... Excellente tenue de route ou pas, c'est pas mon meilleur choix...

Templar

bouboukaners
18/07/2002, 12h14
Re-allo Templar,

j'ai été sur le site goapr.com comme tu m'en as fait référence, y est tu allé?

je suis tombé sur le stage III pour le moteur 1.8T, c'est écoeurant! ca coute cher mais ca déplace de l'air!! (les videos :-)

pense tu qu'il faut acheter les Stage I et II pour ce procurer le stage III??? (question comme ca)

1.8T à 280 hp hmmmmmmmm! tasty!

si tu regardes les 2 dyno graphs on peut voir qu'il y en a 1 qui à 93 octane (280hp)et l'autre 100 octane (300+hp), sais-tu qu'est ce que ça signifie?

entk j'en rêve!



------------------
WOOT BOING!

;p

Gustave Toupie
18/07/2002, 16h16
bouboukaners,

Pour l'indice d'octane, il existe deux manières de le calculer, mais je crois qu'on parle ici de la manière la plus courante.

93 d'indice est l'équivalent à peu près du super (92 ou 93)

100: je ne vois pas autre chose que du "racing fuel" pour avoir un indice aussi élevé!!!

bouboukaners
18/07/2002, 18h08
lol (j'y connais pas grand chose en mécanique en général lol)

je viens d'allumer, l'indice d'octane c'est le gas LOL!

alors merci, tu m'as éclairé

ouin si du super c'est 92-93, ca doit être comme tu dis du gaz de course (ou de fusée, qui sait http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif)

bye n thnx

------------------
WOOT BOING!

;p

templar
18/07/2002, 22h38
Salut Bouboukaners,

Je suis allé jeter un oeil sur le site de APR

Pour ce qui est des stages, en fouillant vite sur le site j'ai constaté que le stage lll ne comportait pas de puce, il faut donc avoir acheté le stage l ou ll et ils "t'upgradent" au kit EMCS où tu peut jouer avec jusqu'à 4 programmations à l'aide du contrôle du régulateur de vitesse: stock, chip standard, racing fuel,etc. 3 995$ US + l'achat de la chip stage l ou ll + un échappement pas compris (mais requis)...ça commence à faire des bidoux mais ça doit allumer pas à peu près.

Pour l'indice d'octane, Gustave Toupie a effectivement bien répondu. Habituellement, les "chips" exigent toujours ou presque l'utilisation de super pour en tirer les performances optimales. Une de leur programmation est faite pour tirer partie du "racing fuel", comme ils le démontrent dans le graphique. Dans le cas du 1.8T, il fonctionne déjà au super à l'état stock...

Templar

[This message has been edited by templar (edited 18-07-2002).]

bouboukaners
19/07/2002, 12h07
merci templar pour les précisions.

mets-en que ca fait des bidous, mais j'aimerais avoir votre opinion a propos de ceci:

serait-il mieux d'acheter une jetta(ou golf) 1.8t, y ajouter des mags et pneux plus performant, changer la suspension (abaisser) et mettre ces kits du turbo (jle rappele ~280hp) ou de pas se casser la tête et de se procurer une s4 de audi, bien de base? coté prix, ca doit être ressemblant...

c'est sur qu'il faut s'en doute considérer qu'il doit y avoir beaucoup de 'gossage' pour monter une jetta mais le cout serait ptre moins élevé......bah c'est un questionnement comme ca parce que c pas demain que j'aurai vraiment ce dilème....



------------------
WOOT BOING!

;p

Hardbody
20/07/2002, 09h27
Après une longue absence....J'ai tout lu vos commentaires sur les char sports, pis la seul chose que j'ai a dire c'est que moi je pourrais tous vous clancher dans le tapis, à moins que vous métiez au dessus de 70 000$$, sur votre Volks Rabbit.............Pis ça pour seulement 10 000$$$.........

Avec mon "bike"............

templar
20/07/2002, 12h01
Salut Bouboukaners,

Voilà un beau dilemne que plusieurs se posent. L'avantage d'opter pour la S4 est qu'elle est conçue à l'usine pour performer donc au départ devrait théoriquement être plus fiable que n'importe qu'elle auto modifiée. Elle est de plus équipée de la traction intégrale si je ne me trompe pas. Par contre son PDSF de 57 200$ pour une 2002 donne à réfléchir. J'imagine que ce modèle de faible diffusion va être plutôt rare en tant que voiture d'occasion. De plus, les frais d'entretien et d'assurances iront évidemment avec le calibre de la voiture...

Pour ce qui est du tuning d'une GTI ou Jetta 1.8T, ça donne l'avantage de personnaliser sa voiture, donc tu peux la rendre unique. Ça peut se faire par étapes selon le budget du propriétaire. D'autre part, à la revente, tu ne récupères jamais les sommes investies. Les frais d'opération sont théoriquement moindres, mais l'auto s'avère dans la plupart des cas un peu moins fiable.

Egalement, certains concessionnaires peuvent être très sévères au niveau de la garantie si ils s'aperçoivent que l'auto a été modifiée et refuser de respecter la garantie. Il faut donc attendre que la garantie soit terminée avant de procéder à d'importantes modifs. Souvent aussi, il faudra prévoir un véhicule pour l'hiver puisqu'on ne voudra pas circuler avec le petit bijoux dans le calcium!

De plus, vu la popularité du tuning, les autos modifiées sont très intéressantes pour les voleurs. J'ai connu quelqu'un qui avait passablement modifié sa Corrado VR-6. Il se l'est fait volée et la police n'a retrouvé que la carosserie...bien entendu, il ne l'avait pas couvert pour le vol, car sa cie d'assurances exigeait un déductible de 7 000$ par an. C'est toujours dans ce temps-là qu'y arrive quelque chose!!!

L'option facile:Mustang GT manuelle!

Hardbody,

T'es hors sujet. ;-)

Templar

NTK
20/07/2002, 17h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Hardbody:
Après une longue absence....J'ai tout lu vos commentaires sur les char sports, pis la seul chose que j'ai a dire c'est que moi je pourrais tous vous clancher dans le tapis, à moins que vous métiez au dessus de 70 000$$, sur votre Volks Rabbit.............Pis ça pour seulement 10 000$$$.........

Avec mon "bike"............<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis prêt à tester ton "bike" avec mon Ford Tempo. Tu m'appeleras au courant du mois de février et on va voir qui va clancher qui...
La seule chose que je ne comprend pas c'est qu'on achète un voiture pour le plaisir de conduire mais pas pour clancher les autres voitures. C'est quoi le trip. Avec mon petit 180hp de ma Jetta 1.8t 2002, j'ai du plaisir en masse à conduire. Pour moi le plaisir de conduire quand j'ai l'occasion d'avoir le pied au plancher quand je sors de l'autoroute ou quand sur une route secondaire et qu'il n'y a pas d'autres voitures. Les Civics LX type R, les Cavaliers type R et tous les autres type R ou S me clanchent facilement et puis après...

Stan Marsh
20/07/2002, 22h07
La différence, NTK, entre avec tes 180 petits chevaux (!?!) de ta 1.8T et un "bozo" qui passe ses payes à modifier un Civic, c'est que toi t'as une tête sur les épaules et que tu es capable de passer ta testostérone sur d'autre chose qu'un spoiler de 3 pieds et que sur un radio de 2000w qui ne sert strictement à rien lorsque de la voiture est conduite. Personnellement, je préfère mettre ces milliers de dollars sur un cinéma-maison parceque de tout façon, même si t'as 2000w de système de son sur un char comme ça, tu t'en sert seulement de 100w quand tu roules pour être sur d'entendre lorsque le dessous de l'auto frotte quand tu rentre à quelque part.

Si ça les enchante ces gens-là, tant mieux pour eux. Mais moi je suis un "puriste" et je me contenterais du gros moteur dans une auto ben "clean". Pas d'autres artifices. Comme ça, y'en aurais qui attraperais l'air sur des lumières vertes!! Mais là, scusez moi... j'ai eu un surplus de testostérone je n'ai pas su quoi faire avec! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Si il y en a que mes propos choques, bien c'est la vie! Les gens ont droit à leurs opinions. Sinon, de qui on pourrais rire si tout le monde serait pareil??? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

unepairededésenminou
21/07/2002, 00h42
Néon SRT-4.

Modifié de compagnie, on parle pour l'instant du 2.4, turbo, dévloppant 215 hp.

Pour plus d'info : www.forumauto.net (http://www.forumauto.net)

Lien directe vers le sujet : http://www.forumauto.net/phpBB2/viewtopic.php?t=970&start=0

On parle aussi de la SVT et de la Protege Turbo, section "Voitures neuves et prototypes". Beaucoup, beaucoup d'infos, avec des liens pertients en plus.

http://www.canadiandriver.com/roadtest/images/neon_srt.jpg

Kolia
22/07/2002, 11h54
Eu, on à pensé à l'Impreza RS ?

Malgré une puissance "limité" de 165 hp, l'AWD permet de très bien utiliser ses chevaux. Et le couple de 166 lb.pi rend le moteur très agréable à conduire. Les performances sont tout de même une coche au dessus de la voiture de M et Mme Tout le Monde. Après le départ cannon de l'Impreza, une Golf 1.8T rattrapera une RS en ligne droite. Sur un tracé sinueux, je miserais sur l'Impreza, qui peut mainenir des vitesses en courbe stupéfiante.

Les suspension sont souple en conduite normale et s'affermissent rapidement lorsque sollicités de manière sportive.

Les freins sont très puissant et modulables. Surprenant dans une voiture de série.

De plus l'équipement de série est très complet. Vitres et mirroirs éléctrique, mirroirs chauffant, AC, ABS, cruise control, lecteur CD, siège conducteur ajustable en hauteur.

La conduite d'une AWD est bien différente d'une traction, peu importe les conditions de la route... La voiture "s'assoie" en accélération. Pas mal l'fun !

Comme toujours, un essai est de mise, peu importe le modèle...

------------------
Kolia

bouboukaners
22/07/2002, 12h36
Templar, je vais prendre la s4, je veux pas me cassé la tête :-)

c vrai que la impreza RS doit être à envisagé, selon moi ca semble mieux qu'un civic...=/


------------------
WOOT BOING!

;p

mazzzda
22/07/2002, 13h40
cest sur que ces quand meme 165hp mais le awd lhandicape bcp et nimporte quel voiture avec 165hp fwd va la passer facilement vu les pertes du awd (en ligne droite lété bien sur)

Kolia
22/07/2002, 14h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par mazzzda:
cest sur que ces quand meme 165hp mais le awd lhandicape bcp et nimporte quel voiture avec 165hp fwd va la passer facilement vu les pertes du awd (en ligne droite lété bien sur)<HR></BLOCKQUOTE>

Je dirait pas "facilement", mais oui, elle se fera passer... :/

Mais à moin de 30 000$, y'a pas bcp de voitures qui develloppe autant de hp...

Golf 1.8t
Civic Sir
Acura RSX
...

Pour mes impressions de ma RS : Impreza RS 2002 (http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/001292.shtml)

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

Grincheux
06/08/2002, 15h11
test

Grincheux
06/08/2002, 15h44
Bonjour

Au printemps, je voulais changer de voiture et je me cherchais une auto de moins de 30k. J'ai fait 3 essais

Subaru impresa
Nissan spec v
Golf gti 1.8 T

Je n'ai pas été impressionné pas la subaru (manque de puissance, manque d'espace (je ne sentais étouffé dans l'habitacle) et le freinage est très moyen.

Nissan spec V : le moteur est très bien (surtout le son a haut régime) mais je trouve que sa manque de couple a basse révolution. Ce que je reproche le plus à la Spec V, est son insonorisation intérieure. Le comportement routier est bien mais le chassie manque un peu de rigidité pas contre les frein semble bien.

La Gti 1.8 T a été le choix que j'ai retenue pour ces quelques raisons

Le feeling de la conduite
La puissance du moteur mais surtout sa plage d'utilisation de 2800 tours a 6500 tours. Le turbo donne vraiment beaucoup de torque à bas régime.
Le freinage est vraiment hallucinant et résistant au sur chauffage.

Et à l'usage je constate que cette petite bête est vraiment économique si on la conduit normalement mais elle est toujours prête à rugir si on veut se déplisser le visage.

ps: Faut dire aussi que la GTI partait avec une longueur d'avance car depuis 1987 que j'ai une VW

Bonne journée