PDA

Voir la version complète : Quoi acheter



carvie
04/04/2006, 09h54
Je cherche une voiture familliale, fiable et sans trop de consommation d'essence. Je veux mettre environ 10000$ que me conseillez-vous.

J'ai deux garçons sportifs et beaucoup de voyagement pour les parties et tournois. J'ai besoin de place pour les poches de hockey!

yolarep once
04/04/2006, 10h41
une Suzuki Esteem familiale 2002 tout équiper va te couter un peu moin de 10,000 avec un assez bas millage. C'est laid, économique et fiable

Ricardo A
04/04/2006, 11h20
une Suzuki Esteem familiale 2002 tout équiper va te couter un peu moin de 10,000 avec un assez bas millage. C'est laid, économique et fiable

10 000$ t'es malade! plutot 5000$... fiable comme sa speut pas par exemple...

STONE_COLD
04/04/2006, 15h05
Dans les familales en bas de 10000$ c'est rare. Je dirais bien une Focus mais avant 2003 c'est pas fiable.

p@t_berg
04/04/2006, 15h37
Dans les familales en bas de 10000$ c'est rare. Je dirais bien une Focus mais avant 2003 c'est pas fiable.Si oui fait la bien inspectée chez ton concessionaire et fait bien faire tous les rappels .Et ensuite dernier conseil prend le moteur zectec :wink:

gilles06
07/04/2006, 07h27
bonjour ! j'aimerai savoir ce que vous pensez de la SATURN 2003 VUE 4 cylindres 2.2 awd c'est pour utiliser en agglomeration si on peut m'aider merci

Alain36
07/04/2006, 07h39
bonjour ! j'aimerai savoir ce que vous pensez de la SATURN 2003 VUE 4 cylindres 2.2 awd c'est pour utiliser en agglomeration si on peut m'aider merci

Si tu peux en avoir un FWD, c'est mieux car le AWD est une dépense inutile.

bondeal
12/04/2006, 08h55
Si tu peux en avoir un FWD, c'est mieux car le AWD est une dépense inutile.

Entièrement d'accord ! Des tractions intégrales et des 4X4 ça existe juste parcequ'il y a de la demande sur le marché. Souvent ceux qui s'achète ces types de véhicules le font par aspect de sécurité, mais dans la réalité sur la route c'est tout le contaire. Ça consomme aussi plus d'essence et les risques de bris sont auguementés parcequ'il y a plus de mécanique.

Si la température devien trop méchante pour sortir avec un traction avant ou un véhicule à propulsion, même si on a un AWD ou un 4X4 on est mieux de rester chez soi. Je suis amateur de 4X4 dans le sens que j'aime ces véhicules, mais je n'en ai pas. Si j'en avais un je m'en servirais réellement environ 5 fois par années, pas sur la route, mais plutôt hors-route. Donc pour un usage si minime que j'en ferais, je préfère avoir ma mini van à traction avant moins gourmande sur l'essence et tout aussi pratique en espace de chargement qu'un 4X4.

Avec un 4X4 il ne faut jamais se déplacer sur la route du point A au point B avec les 4 roues "embreillées", c'est trop dangereux. C'est bon de se mettre sur le 4X4 pour sortir d'une entrée qui est très eneigée, mais lorsqu'on a les 4 roues dans le chemin il faut aussitôt les décommander. Avec les tractions intégales (AWD) c'est un autre monde, y'a pas de problèmes à rouler avec, peu importe les conditions, mais moi je vois ce marché plus basé sur l'aspect psychologique, qu'utile. Parcequ'en conditions normales un AWD n'est pas mieux qu'un traction avant ou un propulsion. C'est seulement en conditions routières extrèmes qu'un AWD peut se révéler supérieur. Même que parfois ça pourrait être discutable.

Au lieu de me ruiner avec un 4X4 ou un AWD et un moment donné être pogné pour acheter les pneus les moins dispendieux que je trouverais, je préfère mon FWD avec la meilleur qualité de pneu dont je suis en mesure de lui mettre.

Pour en revenir au sujet principal :
"une voiture familliale, fiable et sans trop de consommation d'essence"
Ça me donne un sourire en coin, c'est toujours la même chanson. Pour du fiable et pas trop gourmant, t'as juste à faire une croix et une barre sur tout les produits Ford famillials et tant qu'au reste ça reviendra pal mal au même peu importe la marque. Ce qu'il y a de bon dans le Ford ce sont les pic up et les Mustang, je travaille dans un garage et laisse moi te dire que je ne suis pas à veille d'avoir un Ford, sauf si c'était pour avoir un pic up ou une Mustang comme je vien de le mentionner.

SUV-MEN
12/04/2006, 12h26
Si tu peux en avoir un FWD, c'est mieux car le AWD est une dépense inutile.

Entièrement d'accord ! Des tractions intégrales et des 4X4 ça existe juste parcequ'il y a de la demande sur le marché. Souvent ceux qui s'achète ces types de véhicules le font par aspect de sécurité, mais dans la réalité sur la route c'est tout le contaire. Ça consomme aussi plus d'essence et les risques de bris sont auguementés parcequ'il y a plus de mécanique.

Si la température devien trop méchante pour sortir avec un traction avant ou un véhicule à propulsion, même si on a un AWD ou un 4X4 on est mieux de rester chez soi. Je suis amateur de 4X4 dans le sens que j'aime ces véhicules, mais je n'en ai pas. Si j'en avais un je m'en servirais réellement environ 5 fois par années, pas sur la route, mais plutôt hors-route. Donc pour un usage si minime que j'en ferais, je préfère avoir ma mini van à traction avant moins gourmande sur l'essence et tout aussi pratique en espace de chargement qu'un 4X4.

Avec un 4X4 il ne faut jamais se déplacer sur la route du point A au point B avec les 4 roues "embreillées", c'est trop dangereux. C'est bon de se mettre sur le 4X4 pour sortir d'une entrée qui est très eneigée, mais lorsqu'on a les 4 roues dans le chemin il faut aussitôt les décommander. Avec les tractions intégales (AWD) c'est un autre monde, y'a pas de problèmes à rouler avec, peu importe les conditions, mais moi je vois ce marché plus basé sur l'aspect psychologique, qu'utile. Parcequ'en conditions normales un AWD n'est pas mieux qu'un traction avant ou un propulsion. C'est seulement en conditions routières extrèmes qu'un AWD peut se révéler supérieur. Même que parfois ça pourrait être discutable.

Au lieu de me ruiner avec un 4X4 ou un AWD et un moment donné être pogné pour acheter les pneus les moins dispendieux que je trouverais, je préfère mon FWD avec la meilleur qualité de pneu dont je suis en mesure de lui mettre.

Pour en revenir au sujet principal :
"une voiture familliale, fiable et sans trop de consommation d'essence"
Ça me donne un sourire en coin, c'est toujours la même chanson. Pour du fiable et pas trop gourmant, t'as juste à faire une croix et une barre sur tout les produits Ford famillials et tant qu'au reste ça reviendra pal mal au même peu importe la marque. Ce qu'il y a de bon dans le Ford ce sont les pic up et les Mustang, je travaille dans un garage et laisse moi te dire que je ne suis pas à veille d'avoir un Ford, sauf si c'était pour avoir un pic up ou une Mustang comme je vien de le mentionner.

Whow, propos très subjectifs, c'est tjrs très intéressants de lire des répliques basées sur aucun vécu. :oops:

Pour avoir un intégrale et un 4X4, il n'y a aucune différence sur la grande route. La seule différence est que le 4X4 travaille en 2 roues croisées alors que mon intégrale travaille sur les 4 roues en permanence (Torsen)

Donc, jamais je vais remettre le 4 roues en 2 roues sur les route enneigée. Ça fait 7 ans que j'ai un 4X4 et si tu conduis en respectant les limites du véhicule bien il n'y a aucun prolème.

Et en passant, que signifie pour toi les meilleurs pneus ? Pour moi, ce n'est pas une question de prix :lol:

Joe 123
12/04/2006, 15h09
@ bondeal, je parie ma vie que vous n'avez jamais conduis une intégrale!!! :roll: Et si vous ne voyez pas de différence entre une traction ( ou propulsion) et une AWD c'est qu'il y a un gros problème de compréhension dans votre cas!!! Si vous n'avez pas les moyens de vous achetez une intégrale c'est votre problème mais ne mettez pas en doute son efficacité. À moins que vous ayez la mentalité des personnes de 70 ans qui disent que dans le temps les autos étaient meilleurs et que la sécurité pour vous ce n'est pas important parce que de toute façon les accidents n'arrivent qu'aux autres!!! :roll: :roll: :roll: Comparez et dites moi vos impressions!!! Ensuite on s'en reparlera!!!

Alain36
12/04/2006, 15h17
@ bondeal, je parie ma vie que vous n'avez jamais conduis une intégrale!!! :roll: Et si vous ne voyez pas de différence entre une traction ( ou propulsion) et une AWD c'est qu'il y a un gros problème de compréhension dans votre cas!!! Si vous n'avez pas les moyens de vous achetez une intégrale c'est votre problème mais ne mettez pas en doute son efficacité. À moins que vous ayez la mentalité des personnes de 70 ans qui disent que dans le temps les autos étaient meilleurs et que la sécurité pour vous ce n'est pas important parce que de toute façon les accidents n'arrivent qu'aux autres!!! :roll: :roll: :roll: Comparez et dites moi vos impressions!!! Ensuite on s'en reparlera!!!

Euh, parce que le système AWD du Saturn VUE est vraiment poche... c'est pour ça que c'est une dépense inutile.

bondeal
14/04/2006, 09h53
Aucun vécu http://forum.autonet.ca/emo_icon/24.gif

Et ensuite je lis comme première phrase qu'un intégrale et un 4X4, il n'y a aucune différence sur la grande route. La seule différence est que le 4X4 travaille en 2 roues croisées alors que mon intégrale travaille sur les 4 roues en permanence (Torsen).

Le 4X4 en 2 roues croisées, oui quelques uns sont comme çà. Mais que pense-tu d'un modèle qui a un différentiel barré à l'arrère ? Y'a aussi encore d'autres modèles qui n'ont pas de différentiels barrés et que si ça glisse les 2 roues avants et arrières du même côté peuvent glisser, au lieu d'une de chaque côté. Il y a aussi des modèles de 4X4 qui lorsqu'ils ne sont pas embreillés sont soit à propultion avec un différentiel barré ou pas ou bien AWD avec un différentiel barré ou pas.

Pour toi SUV-MEN si t'as compris que c'est dangereux de rouler sur la route en mode 4X4 c'est correcte, mais si t'avais une job qui te ferait recontrer différents propriétaires de véhicules à tout les jours, tu tomberais sur le dos en voyant à quel point il existe des gens qui embreillent leurs 4X4 à l'automne pour le désactiver au printemps. L'hiver t'en croise peut-être à toutes les fois que tu prends la route, sans le savoir.

En me répétant dans mon post précédant, j'avais aussi dis que les AWD c'était un tout autre monde que les 4X4. Y'a pas de problème à rouler avec un AWD, il existe presqu'autant de systèmes différents que de modèles de véhicules différents, mais peu importe il n'y a aucun désavantage au niveau de la sécurité avec un AWD peu importe le système dont il est équipé. Mais est ce absolument nécessaire ?

Joe 123 une chance pour toi que ton parie n'est que pour exprimer une opinion, parceque tu l'aurais perdu. J'ai 32 ans ça fait 32 ans que je suis dans l'automobile et juste vite, vite comme çà en me remémorant certains véhicules que j'ai eu, je dépasse les 35 sans compter les motos, motoneiges, VTT et je suis certain que j'en oublie quelques uns. Propulsion, FWD, AWD, 4X4, 4-6-8 cylindres, manuel, automatique, années modèles de 1971 à 2003, de collection, de route, de compétion, bazous d'hiver, etc,....

Je n'ai jamais dis non-plus qu'il n'y avait aucune différence entre une propulsion, traction (FWD) ou AWD. Le tout réside dans l'utilité que l'on fera de notre véhicule. Combien de gens ont des AWD ou des 4X4 et qui en réalité n'auront jamais de besoin de leurs systèmes de commandement en situation hors-route, parcequ'ils seront toujours sur des chemins publiques normaux ? Avec une propulsion ou un FWD, je suis capable d'aller où je veux sans problème en restant sur des routes normales. Si je suis capable, les autres le sont tout aussi. Pour avoir à justifier un AWD ou un 4X4, faut en avoir régulièrement de besoin en situation hors-route ou être contracteur par exemple afin d'aller chercher la vraie supériorité de ces systèmes de commandement versus des systèmes à seulement 2 roues motrices.

Lorsqu'on pourrait aller chercher la supériorité d'un 4X4 ou un AWD dans un chemin publique, les routes sont fermées. Alors peu importe ton véhicule, tu ne passeras pas. Le reste du temps c'est juste l'habitude de conduite selon le modèle et la qualité du conducteur qui fait la différence. Voilà le vrai pourquoi que je dis que c'est dans la tête ou le psychologique que se situe le besoin d'avoir un AWD ou un 4X4, la majorité des propriétaires vont toujours rester dans les chemins publiques avec leurs véhicules.

Souvent quand je vois des gens avec des 4X4 ou des AWD, je me demande c'est quand qu'ils ont réellement de besoin de la supériorité de leur système de commandement versus un 2 roues motrices ? Quand j'étais vendeur j'en ai vendu en masse des AWD et des 4X4 à des particuliers qui en voulaient, la plupart du temps à force de parler avec les clients je me rendais compte que la majorité de ceux-ci ne rouleront jamais à l'extérieur des routes. Je fesais ma job de vendeur, y'était pas question de perdre une vente, mais j'avais bien gros de la misère à les comprendre même si je parlais comme eux pour toujours leur laisser entendre qu'ils avaient raison et qu'un AWD ou 4X4 c'était super bon, même que si dans mon livre à moi c'est juste bon en hors-route. J'aurais les fesses serrées dans le bois avec une machine de 10 000$ ou plus, pour me servir en temps réel de l'utilité supérieur d'un AWD ou d'un 4X4.

Bien mieux s'amuser avec quelque chose qui coûte presque rien et qui n'a quasiement aucune limite :
http://cf.geocities.com/pneuaubaine/6.jpg
http://cf.geocities.com/pneuaubaine/7.jpg
Mon ancien Ramcharger 1976 modifié :wink:

Saintor
14/04/2006, 10h02
Le AWD, c'est juste pour les gadgets lovers qui se font des accroire. Mais ça peut être bien commode pour monter une cote ou pour se sortir d'un parking de Montreal. Pour le reste, c'est de la bouillie pour les chats.

Vous pouvez être sûr que si les prestations étaient à 25% de ce qu'avancent les gadgets lovers, les Mercedes S-Class et BMW Series 7 l'auraient standard no question asked.