PDA

Voir la version complète : Ford Focus ZTS



harp
09/08/2002, 14h46
Que pensez vous de cette voiture ? pour faire 25% ville, 75% autoroute, 30 000 km par an.

Merci

Infra Red
10/08/2002, 12h33
J'ai un modèle 2000 de la ZTS, mais je fais plutôt 75% ville, 25% autoroute (et peut-être même moins!)

De plus, je ne fais pas beaucoup de kilométrage. Peut-être, grâce à cela, je n'ai pas eu de problèmes de fiabilité avec ma Focus. Si la fiabilité est très importante à tes yeux, je dirais que c'est un coup de dés de savoir si tu vas avoir des problèmes ou non (surtout à 30 000 km par an).

Mais côté plaisir de conduite, c'est vraiment excellent! Les freins sont supers, la direction est très communicative, la transmission (manuelle dans mon cas) est très fluide.

La suspension est légèrement molle (comfortable) et l'auto a tendance à pencher dans les gros tournants. Ceci ne cause pas de problème cependant, car elle demeure totalement prévisible comme comportement. Ainsi, "pitche" toi dans les courbes sans avoir peur! De plus, avec les nouveaux modèles, tu as des pneus de 16 pouces (sur la 2000, c'était des 15 pouces), donc la tenue de route sera encore améliorée.

En conclusion: mesure l'importance pour toi de la fiabilité... Si tu n'as pas peur de ça, et bien vas-y tu ne le regretteras pas du tout!