PDA

Voir la version complète : Valeur a neuf sur voiture neuve en location ?



P951
07/08/2002, 14h07
Bonjour,

j'aimerais savoir si le chapitre valeure à neuf est nécéssaire sur une voiture louée.

Je crois qu'en cas de vol, la balance du bail et remboursée et le bail peut alors prendre fin à ce moment.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Merci!

P951

[This message has been edited by P951 (edited 07-08-2002).]

templar
07/08/2002, 18h46
Salut,

Ma blonde a loué une auto l'automne dernier et on s'est posé la même question. Selon le site web de l'OPC, la protection v à n n'est pas obligatoire lors d'une location (mais est fortement suggérée).

J'ai fait quelques appels et analyser le tout puis finalement on n'a pas pris de chances et on a ajouté la protection v à n. Une situation me venait en tête, si on fait un accident responsable et que la voiture est déclarée perte totale, l'assurance "régulière" paiera pour un véhicule déprécié donc il pourrait manquer des dollars à remettre au concessionnaire pour mettre fin au bail.

Je ne sais pas si il y en a d'autres qui pourraient commenter?

Templar

Pichoo
13/08/2002, 12h40
La V9 profite au locateur bien entendu mais protège le locataire en cas de P.T. De plus, si tu veux conserver le véh. après le bail, tu as une voiture plus récente pour la même valeur résiduelle.

Attention à la V9 du concessionnaire et celle de l'assureur. Avec celle du concessionnaire, si tu as une perte totale, tu devras repayer la valeur à neuf au gros montant. Avec l'assureur, tu ne repaie pas une nouvelle prime sauf au renouvellement. Tu la repaie anyway car c'est un avenant.

Finalement bien choisir parmi les différents avenants de V9 offerts par l'assureur: 43A à 43E.