PDA

Voir la version complète : Honda Civic 2002 ou Toyota corolla 2003



remilias
06/08/2002, 11h52
Je veux acheter une nouvelle voiture et j'hésite entre la Honda Civic 2002 et la corolla 2003. Mes priorités une voiture fiable, confortable, et durable. Est-ce que vous pouvez me conseiller et me faire profiter de vos expériences. Je vous remercie beaucoup.

jobine
06/08/2002, 13h22
Je crois que tu est mieux avec la corolla. Pour la qualité Toyota. As-tu regarder du côté de subaru. L'impreza est un peu plus cher mais wow, quelle voiture. Tout équipé, puissante, AWD, confortable, pratique (familial) et la réputation de fiabilité n'a rien à envier à Toyota. J'ai une impreza TS depuis 2 semaines et nous l'aimons de plus en plus.

Dave
06/08/2002, 15h53
Pour moins de 20 000$, vas-y avec la Corolla si tu peux l'attendre (délai de livraison de 8 semaines dans certains garages). Pas mal spacieuse comparée à la concurrence et d'un très grand confort. Finition presque malade à mon avis. Elle va continuer d'accumuler les pyramides CAA.

Sur la route, par contre, elle est honnète sans plus. C'est juste ce qu'il faut mais pas une goûte de plus. Elle n'est pas très vive et pas très agile. Je préfère te le dire car je préfère que tu saves ce qui t'attends.

Pour l'impressa, je ne la connais pas. Je vais ouvrir une boîte de dialogue pour la découvrir.

remilias
06/08/2002, 16h03
Mais est-ce qu'il y a des différences de qualité entre Honda et Toyota ou c'est le même calibre?

oreo
06/08/2002, 18h29
si je ne me trompe pas Toyota bat Honda

tatou
07/08/2002, 02h00
À long terme se sont les deux meilleurs voitures, cependant Phil Edmonston (qui écrit Lemmon Aid, fondateur de l'APA) place la civic au sommet.
En effet, la civic résiste très bien à une utilisation intensive, on peut le voir tout les jours sur n'importe quellle route. En contre partie, les acheteurs de corolla ont plus souvent qu'autrement les cheveux gris, et en font un usage beacoup moins intensifs.
Personnellement j'ai déjà eu une toyota et même si je ne la poussait pas trop fort j'ai eu plusieurs petites réparations... Alors s'il avait fallu que je la brasse comme ma première voiture à 21 ans elle serait littéralement tombée en morceaux avant les 100 000 km. Peut-être sont-elles meilleures aujourd'hui, mais j'attends d'en avoir une preuve, car les gens que je connais qui en possède sont plutôt du genre délicat pour ne pas pépère...

Maxxim
07/08/2002, 09h16
Bonjour, je suis dans la même situation que Remilias et je me demande ce que vous pensez de la Protégé 2002(et quel modèle le ES ou LX 2.0L) et de la Sentra 2002 (même chose pour le modèle XE ou GXE.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez côté fiabilité et équipement de base fournit. Je pense la garder le plus longtemps possible alors la qualité à une grande importance pour moi.

Merci beaucoup...

J'oubliais, metteriez vous la Focus dans la même gamme de qualité?

------------------
Bye bye

Ben100
07/08/2002, 11h21
Moi j'irais pour la civic pour :
- Plaisir de conduire
- Fiabilité ( la voiture la moi cher a entretenir selon le CAA)
- économie ( meilleur de la classe)
- écologie (polution, Meilleur de la classe)
- sécurité ( collision, la meilleur de la classe)

La corolla est une tres bonne voiture mais pas tres amusante a conduire.

La impreza, trop cher. Tu peux avoir une accord pour le meme prix en ce moment.

La proteige ne semble pas etre au meme niveau
que la toyota et la honda pour ce qui est de la fiabilité selon ce que j'ai pu lire dans
ce forum. Et le gros 4 cylyndre de 2.0 litres et 130 hp qui est plutot glouton ne
semble pas tres performant pour la puissance annoncée.

Ben

Dave
07/08/2002, 14h54
Salut Maxxim et les autres.

Situation assez difficile en effet. Moi, j’ai 22 ans et je me suis retrouvé dans cette situation au début juin. Tu veux mon avis personnellement, je vais te la donner.

On avait 6 choix, Civic, Protégé, Sentra, Corolla, Focus et Sunfire (ma blonde la trouvait belle même si je lui disais que ça valait pas de la…). On voulait payer pas trop cher pour avoir le meilleur rapport qualité prix et on se trouvait dans une situation où 25 $ par mois, c’était une bonne différence.

On a commencé par la Sunfire au bas de la liste. 10 minutes à regarder l’intérieur et le prix des versions bien équipées et oups, à la poubelle ! On est allé voir la Corolla, le prix est bon, la voiture est silencieuse, la finition est au-dessous de tout reproche, elle nous intéressait beaucoup. Par contre, 8 semaines d’attente et une tenue de route couci-couça nous l’ont fait biffer de la liste. On est allé voir la Protégé, j’aime bien la voiture, elle n’est pas trop chère, mais le service cavalier du vendeur nous a fait revirer de bord. On voulait une SE, mais il poussait très (trop) fort sur la LX. Le 2 litres, c’est le même moteur que le Ford Zetec. Et ils nous dit qu’on trouverait meilleur deal ailleurs. C’est beau s’asseoir sur le fait qu’il vend une Protégé, mais il y a des limites à tout dans la vie ! De plus, à lire les problèmes de certains propriétaires de protégé sur le forum, ça me réconforte. Pour la Civic, avec ses taux d’intérêt et les frais d’assurance qu’elle demande, elle revenait trop chère pour nous. Le dossier était clos même si elle est assez belle.

Par la suite, on est allé voir la Sentra, le modèle XE option plus. Le prix était bon, la finition était bonne et mon beau-père a fait 90 000km avec sa Sentra en deux ans dont 20% sur des chemins de gravelles et aucun problème mécanique, donc fiabilité très bonne. Sur la route, elle est plus convainquante qu’une Corolla. Elle est capable de tenir à un bon rythme et ne se déhanche pas dans les courbes. J’ai pas essayé la Protégé, ni la Civic, mais je suis sûr qu’il n’y a pas de grosses différences marquées. Par la suite, une soumission d’assurance et on était convaincu. C’était notre voiture et à 17 800 $ (15600 + 1200 groupe option plus + 1000 automatique) avant taxe et tralala, c’était le meilleur prix !

Pour la Focus, on a même pas eu la chance de s’y rendre. Ni pour la Néon. De toute façon, on est certain qu’on n’aurait pas trouvé mieux !

hymalayen
07/08/2002, 15h21
S'il faut vraiment choisir entre les deux, je préférarais nettement la Corolla. La Civic (L'Acura EL aussi) a un grave défaut de conception. Le train avant est entièrement exposé à la saleté des routes, la boue, l'eau, le calcium, la neige et la glace en raison des fausses ailes avant ouvertes. Ceux qui possèdent cette voiture comprendront.

Un de mes collègues de travail s'est acheté une Civic 2001 et il a vite été confronté à de l'infiltration d'eau dans l'habitacle.

Par contre la Corolla propose une conduite soporifique sur la route. On ne peut pas tout avoir...

Maxxim
07/08/2002, 15h46
Merci de vos réponses.
J'aurais une question pour Dave qui s'est acheté une Sentra. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu es de Québec aurais-tu un concessionnaire à me recommander...ou un que je devrais éviter. D'autre part, as-tu pu négocier un peu le prix?

------------------
Bye bye

Maxxim
07/08/2002, 15h51
J'oubliais, avez-vous une idée des délai de réception pour ces voiture. Je sais que pour la Corolla il faut quelques semaine (combien dans la région de Québec???), mais pour les autres je n'ai pas vraiment d'idée... Je suis un pressé; mon bon vieux Swift 1993 s'est malheureusement fait rentrer dedans 2 fois en 15jours http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

remilias
07/08/2002, 17h19
Merci à tous de vos conseils car ils me sont très utiles. Pour la corolla, j'ai cru comprendre que:
- les freins ABS sont offerts uniquement en option même pour la version LE.
- la position de conduite est basse.

Est-ce que ce sont des défauts majeurs ? Est ce que la visibilité arrière est bonne ?

Je ne comprends pas quand on dit que la conduite est monotone ? Est-ce que la voiture ne répond pas assez rapidement ?

Merci d'avance

remilias
07/08/2002, 17h31
J'ai une autre question: y a-t-il une grande différenre dans les prix pour les services d'entretien chez le concessionnaire entre la civic et la corolla ? Merci.

Dave
07/08/2002, 17h38
Salut Remilias,

Je n'habite pas la région de Québec, en fait c'est l'Outaouais. Pour ma Sentra, j'ai pu me négocier un rabais d'environ la totalité des frais administratifs et 200 sur les frais de préparation. Environ 700. Nissan, ils sont négociables sur la Sentra, surtout la XE option plus. On a eu notre auto en 4 jours, la cours était pleine comme on dirait.

Par contre, si t'as un dossier de crédit comme le notre (vide), Crédit Nissan sont chiants. Il a fallu faire financer à la Banque à 3,5% plus cher. Mais bon, si ton crédit passse, les promotions sont très bonnes. Les meilleures promo chez les japonaises. C'est plus facile chez Honda et Mazda car la clientèle cible est plus jeune et a généralement un dossier de crédit moins bon.

Pour la Corolla, ça doit encore tourner autour du 6 à 8 semaines d'attente partout au Québec. Si t'as jamais eu l'ABS dans ton char et que tu sais contrôler ton freinage, tu ne le manqueras pas. Quand on l'a jamais eu, c'est juste un plus de l'avoir. Si on l'a, on va le manquer. L'ABS, c'est surtout utile en hiver si les routes sont ben glissantes.

Pour la position de conduite, dans mon magasinage, je l'ai trouvé excellente, rien de moins. T'es assis assez haut, mais la consôle aussi est haute.

Si t'es ben pressé, oublie la corolla. Regarde pour une Sentra ou une Civic. C'est vrai que la Civic a des problèmes avec les ouvertures dans les puits de roues. Je crois que c'est mieux si t'as un garage, sinon, tu risques d'avoir peut-être des problèmes. Mais je dis ça sous toute réserve, un autre pourra te dire si j'ai tord ou raison.

Dave
07/08/2002, 17h50
J'ai juste oublié un petit quelque chose. Quand on dit que la conduite est monotone pour la Corolla. On veut juste dire que le moteur manque de puissance (le 2,4 litres de la Camry aurait fait un bien meilleur travail avec ses 157 chevaux). La transmission automatique est très lente, elle se fait attendre quand tu enfonce l'accélérateur (mais ce problème est généralisé à presque toutes les autos japonaises 4 cyl de faible cylindré). La voiture est très mollement suspendu. Elle se déhanche si tu fais un slalom entre une série de cônes ou si tu fais des exercices d'évitement d'urgence, changement de voies brusque ou virage serré à bonne vitesse. La direction n'est pas très rapide. Précise, bien dosé, mais pas rapide. Même chose pour les freins, c'est puissant, mais la pédale donne un feeling qui n'incite pas à freiner fort.

C'est pas un char vif et prime. Il ne te donne pas envie de le pousser. Si tu pousses, tu risques de trouver qu'il y a beaucoup de roulis en virage serré.

As-tu déjà conduit une Intégra ? Essaie en une et tu vas comprendre.

Stan Marsh
07/08/2002, 21h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par tatou:
En contre partie, les acheteurs de corolla ont plus souvent qu'autrement les cheveux gris, et en font un usage beacoup moins intensifs.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai 25 ans et une Corolla LE 95. Je sais que je ne suis pas l'acheteur type de cette voiture, mais il faut savoir que la Corolla nord-américaine partage la même base mécanique que la Corolla européenne et la Corolla japonaise, deux voitures qui visent la même clientèle que la Civic.

Je l'ai acheté il y a 4 ans et demi et j'ai fait plus de 100000 km avec jusqu'à maintenant... Si il y a un Corolla qui a été plus que battu, c'est bien celui-là!!! Je conduis rapidement et souvent je suis un peu "sec" avec ma voiture (virage brusque, freinage "à la dernière minute", départ le gaz dans le fond, etc...). Elle est automatique mais je m'amuse à shifter, si vous voyez ce que je veux dire. Elle n'a que deux défauts, dans la façon que je la conduis à tout de moins : la transmission est calibré pour le confort et l'économie (il n'y a presque jamais d'effet de couple dans le volant et le kickdown est dans le tapis)(vous comprenez pourquoi je shift moi-même...) et les freins ne sont pas d'une grande efficacité (avec la façon que je conduis, ils ont tendance à crier et à vibrer assez souvent...).

Mais je n'ai jamais mis une maudite cenne sur cette voiture mise à part ce qui est relier à l'entretien normale et aux accidents. La voiture est très confortable sur la route et sa tenue de route me surprend, car la voiture permet une grande marge de manoeuvre avant de décrocher. Je n'ai pas mis de pneus "haute performance" non plus : j'ai changé les Michelin d'origine il y a 3 ans pour des Toyo 800 Ultra...

J'ai un amis d'université qui me disait que lui et son frère avait battu à mort (mais sans succées http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ) la Corolla 88 ou 89 de leurs mères. Le char était rendu à 200000 ou 300000 km et ils n'avait pas fait de réparations majeures dessus.

Personnellement, les Toyota sont une coche au dessus des Honda coté fiabilité, qui sont eux-mêmes plusieurs coches au-dessus des autres marques (mise à part Nissan qui n'est pas mauvais non plus...). Mais c'est sûr que la Civic sera plus agréable à conduire qu'une Corolla (bien que la Corolla S ne doit pas être vilaine non plus...)

oreo
08/08/2002, 12h10
Mais c'est sûr que la Civic sera plus agréable à conduire qu'une Corolla (bien que la Corolla S ne doit pas être vilaine non plus...)

La Corolla "S" n'est pas plus sport dans la conduite que les autres corolla ,elle ne posède qu'un habillage sport http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Stan Marsh
08/08/2002, 20h12
Je sais... sauf que ça l'aide sur le point de vue psychologique. Juste le fais d'avoir les jupes et les mags à 6 branches (ça donne un look de mini "Lexus GS430") te font oublier qu'elle est aussi disponible en version LE (et sa "magnifique" console en fake wood).

De toute façon, les Civic se sont "embourgeoisées" et ne sont plus ce qu'elles étaient (mise à part la SiR). Ce n'est pas pour rien que le coupé Si (tel qu'on le connait ici) s'appelle EX au USA.

Galaxie
08/08/2002, 23h24
Vous devriez aller voir la Spectra GSX 2002. J'en possède une et je suis très satisfait. j'approche 10KM et aucun pépin. En plus tout équipé de série pour un prix abordable, garantie 5 ans pare choc à pare-choc.

oreo
09/08/2002, 09h13
@ galaxie . on parle de voiture FIABLE ET DURABLE et Kia ne nous a pas encore fait preuve d'une bonne fiabilité comme Hyundai l'as fait dans ces dernières années , moi je recommenderait une Elantra bien avant une Kia GSX

Maxxim
09/08/2002, 10h24
Salut Galaxie et Oreo,
pour la Kia je ne suis pas intéressé. J'ai actuellement une voiture de courtoisie qui est la Rio de Kia. Quand le ventilateur est au maximum et que je met un clignotant, l'intensité de la montre numérique oscille à la même fréquence que le clignotant... et les phares n'étaient mêmes pas ouverts!

Une autre question dont il n'a pas été question est le prix des pièces. Si l'on pense garder la voiture longtemps, il est certain qu'il y aura plus d'entretien à faire, ne serait-ce que les freins ou le silencieux. Entre la Protégé, la Sentra ou la Corolla, y a-t-il une différence notable???

Merci

------------------
Bye bye

Ben100
09/08/2002, 10h53
Salut Maxxim,

le prix des pieces pour une civic ou une corolla devrais etre semblable, pour ce qui est de la protege un peu plus cher mais mazda a baissé les prix un peu dernierement. Et il est faux de croire que les pieces des japonnaise sont plus cher que les americaine.

De toute facon si tu as l'intention de t'acheter une de ces deux voiture, tu ne devrais pas avoir de réparation avant
160 000 km.

Comme example, ma civic Lx 97 a 151 000 km et je n'ai fais que les feins a l'avant pour 104$. Aucune autre réparations.

Ma civic cx 91 a 254 000 km et j'ai fais faire les freins a quelques reprises et le silencieux ( ce qui est normal pour l'age de la voiture), Un bearing de roue ( 75$ installé) un radiateur et pompe a l'eau (250$ intallé) pour ce qui est du reste, tout est d'origine meme la batterie.

C'est ca une voiture fiable. Il me font rire quand il me dise que leur Kia a 10 000 km et aucun probleme.

Ben

Dave
09/08/2002, 11h29
Oui, le problème des puits de roues est pour la nouvelle génération. Avant, la voiture était mieux dessiné au niveau de la mécanique. Si je peux faire allusion à un puzzle, c'était mieux. Quand Honda a renouvellé, on est pensé à l'économie d'essence, à l'espace intérieur, à la qualité d'assemblage et au confort des personnes. Ils ont négligé quelques détails dans la qualité de la conception de la voiture. Ces détails, c'est un niveau de la durabilité de la mécanique que ça pourrait faire plus mal parce que la mécanique est plus exposé à la krap du Québec. Là où il n'y a pas de neige et de slush à saveur de sel et calcium, le problème n'est pas important.

Ça reste une excellente voiture. Elle a juste ses défauts bien à elle comme toute les voitures de la production actuelle.

remilias
09/08/2002, 11h37
Je ne sais comment remercier tout le monde pour leur participation et leurs conseils. Est-ce que le problème avec les ouvertures dans les puits de roues pour la civic est seulement pour le modele 2001 et plus ?

N-D-S
09/08/2002, 23h45
Bonjour les "Amis" je voudrais juste retourner au sujet principal si cela ne vous derange pas =P

Corolla: -Plus belle qu'avant -Spacieuse -Confortable -Economie d'essence mieux que civic"Leger 0.7L" -Fiable -Entretien Leger, Position de conduite tres haut , bonne Vision global , fait pour durer , avec moteur peu performant comme ca ca dure longtemps, Conduite ordinaire

La Civic nouvelle generation est moins agile qu'avant. Suspension plus cheap que la generation precedant meme chose pour la corolla, cote conduit la civic est mieux que la corolla , civics plus leger ,Economique , fiable , mais avec le 127hp la civic consomme dans les 7.5+, corolla 6.4-6.8L les deux Manuel

Point Final: Corolla n'est pas une voiture sport , elle est une voiture economique en essence , c'est cela qui fait que la corolla est bien acheter part les personne de 35 ans+ , il a pas bcp de berline sport economique , ok Sentra Spec V , voiture sport 4 porte qui te donne bcp de couple dans le volant et le cul de la voiture bascule bcp a haute vitesse , si tu veux voiture sport avec la Corolla , va type S et Modifie le moteur c'est assez simple la ... tu pourrais aller dans les "145hp" ce que mon amis fait avec ca Type S, cote structure ca tien bcp mieux avec la Type S que la CE

Selon moi la corolla 2003 est mieux pour toi selon ce que tu demande , fiable , confort et plus durable que Civics mais la civics est aussi tres durable

Galaxie
10/08/2002, 14h31
bonjour à tous,

Simplement vous dire qu'une Rio c'est pas fort car j'en ai eu une en courtoisie. Sauf que comparé une Rio à une Spectra GSX c'est que tu n'as pas essayé la Spectra. Que sa soit une marque ou l'autre un jours on a tous nos petites misères. La voiture parfaite n,existe pas. Moi j'ai choisi Kia pour sa garanti 5 ans ou 100 000 KM. Ce que les autres n'offrent pas. De plus ma Spectra est full équipé sans à avoir payé de surplus. Avoir eu plus les moyens je m'aurais payé une Magentis. C'est sur que ceux qui ont une Honda c'est la meilleur voiture, Ceux qui ont une Toyota c'est la meilleur voiture, Ceux qui on un Ford c'est la meilleur voiture. Moi j'ai eu une Honda civic 2000. Pour les courtes distances ok mais dépassé 8 heures de route le confort n'existe plus. Côté mécanique j'amais eu de problème mais côté espace il n'y pense pas. Deplus assis à l'arrière dans une civic tu te crois en enfer. Voilà mon opinion.

remilias
12/08/2002, 18h00
Merci à tous pour le temps que vous consacrez à alimenter le sujet et par conséquent à éclairer ma lanterne.
J'ai déjà essayé la civic. Cette semaine, je vais essayer la corolla. Y a-t-il une grande différence de prix entre les deux? Devrais-je opter pour CE ou LE ? Ai-je une marge de négociation pour toyota?
Je vous remercie d'avance.
Je vous tiendrai au courant.

Stan Marsh
12/08/2002, 19h11
C'est ça qui est le plus important : ESSAYER LES DEUX VOITURES!!!

Ce sont deux excellentes voitures. Mais chacuns de nous ici a sa préférée. Et ça, c'est tout à fait normal. Question de look, de besoin, etc. C'est un peu comme un amateur de Camaro vs. un amateur de Mustang. Mais l'important, comme je le dis souvent, c'est de choisir la voiture que nous allons préférer conduire, pas celle que les autres préfèrent!!! On paye assez cher pour nos autos, choisis-on les à notre goût!!!

Les prix sont très similaire, vu le créneau très compétitif, bien que l'actuel demande très élevé des Corolla les rendent un peu plus cher. Si tu es dans un territoire "Accès Toyota", il n'y a aucune négociation possible sur le prix. De toute façon, même en dehors de "Accès Toyota" il n'y a pas vraiment de négociation possible car les concessionnaires ne peuvent répondre à la demande. Mais dans les deux cas, y'a surement moyen de négocier les tapis, les pneus d'hiver, des changements d'huile, etc.

Pour le choix du modèle de Corolla, j'irais pour la S car elle est beaucoups plus jolie que les deux autres qui ressemble à des gros Echo vu qu'elles n'ont pas de jupes et d'aileron. L'équipement intérieur de la S est environ à mi-chemin entre la CE et la LE.

julienn
12/08/2002, 20h50
Salut Remilias, difficile choisir une auto???

Tu peut peut-être faire une liste des avantages de chaque auto selon tes critères, exemple: niveau de pollution des véhicules si tu es sensibiliser a la chose, Toyota, Honda sont les meilleurs. Honda en sort une bientôt qui seras ce qui se fait de mieux, prix 28,500$ et très équipé.
Fiabilité: tous semblable tant qu'a moi, Honda, Toyota, Nisan.
Tenue de route/confort, la tenu de route est a la mode mais je suis de ceux qui n'a pas envie d'entendre bing-bang quand je passe sur un trente-sous... donc je préfere la Toyota et ne choisirais, sur ce critère, surtout pas la Sentra qui a une suspension de bois.
Prix: tous semblable.
Look: bien discutable, mes goûts, Civic, Sentra, Corrola, et cette dernière est vraiment pas terrible tant qu'a moi, avec ou sans jupettes! Tout de même il se fait pire....

Les seul extra? La climatisation.

Pour ton essais routier, passe sur les même chemins et si possible un après l'autre pour une meilleur comparaison.

Bonne chance!

Stan Marsh
13/08/2002, 14h18
En passant, Julienn, certains concessionnaires Honda ont déja reçus la Civic Hybrid. J'en ai vu une chez Lallier à Repentigny et elle est jolie avec sa grille différente et le petit spoiler sur le bout du coffre.

N-D-S
13/08/2002, 14h44
C'est juste que si tu priviliege la conduite , et un transport en commun tres tres ordinaire ,la corolla est mieux adapter c'est plus comfortable et tout que la civic , parce que modele 2003 , je parles pas de mon opinion la , je parle plus cote grandeur , confort , meme la finition parce que c'est un nouveau modele, ben si tu veux juste quelque chose comme transport evidament si tu veux quelque chose d'autre genre sport va vers civic ca c'est sur la ...

remilias
13/08/2002, 15h41
Je suis allé tester la corolla hier. La conduite est bonne, la finition pas mal aussi. Il y a trois modèles:
- CE + Group B
- S: plus par rapport aux autres: jupes latérales + intérieur en chrome + aileron arrière + phares antibrouillards.
- LE: plus par rapport aux autres : cruise control + freins ABS + glaces élécriques.

différence CE - LE à peu près 3000 $
différence S - LE: à peu près 200 $

J'aime bien le look S et j'aime les équipements LE.

J'ai des questions (cetains vont paraître stupides) mais excusez mon konowledge limité:

- Les jupes latérales ne risqent-ils pas de poser un pb en hiver avec la neige accumulée?
- Le frein ABS est-il une nécessité sachant que je conduis la plupart de temps en ville?

Ma question: privilégier le look, les équipements ou tout simplement opter pour la CE avec air climatisé ?

je sais que ça dépend de mon budget et de mes besoins propres mais je voudrai avoir vos opinions. Depuis que je suis venu sur ce forum, je ne peux plus m'en passer.

merci d'avance.

Stan Marsh
13/08/2002, 18h25
Si tu aimes le look et l'équipement et que tu trouves que ça vaut les $$$ supplémentaires, vas-y. (Personnellement, je préfère une voiture mieux équipé.)

Pour les jupes et la neige, c'est vrai dans le cas d'une voiture sport ou deluxe qui a une suspension surbaissée. Mais la Corolla est tout de même assez haute du sol.

Pour l'ABS, je ne peux pas vraiment te répondre car j'en ai pas sur ma voiture et je n'ai jamais eu la chance (ou le malheur, car les opinions sont partagé sur le sujet) d'en utiliser en situation d'urgence. Bref, si tu peux t'en passer...

Il y a aussi un groupe B pour la S : toit ouvrant, vitres électrique et cruise pour 1695$ de plus... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

julienn
14/08/2002, 00h53
Plus il y a d'extra et moins l'on a une auto économique. Il faut ajouter aussi la taxe la dessus, sur 3,000$ ça fait 450$ de plus soit 3450$ et si tu finance le tout sur 4 ou 5 ans ce n'est que dans les dernier mois du terme que tu paye les extras tu dépasse donc les 4,000$. Tant qu'a moi c'est l'art de rester pauvre mais je convient qu'il y a beaucoup de variantes, et dans les revenus, et dans les choix de vie.
Le boucan publicitaire, qui relève plutôt du lavage de cerveaux, va pousser le consommateur a utiliser le maximum de crédit possible pour la plus grosse dépense possible. Sans tomber dans l'austère je crois qu'on aintérêt a y penser deux fois avant d'ajouter allègrement des milliers$ pour des jupettes ou vitres électriques,,, d'ailleur tient, question: c'est si épuisant que cela tourner une manivelle de vitre? Pour l'ABS c'est tellement efficace que les assureurs considèrent qu'il a aucune différence dans le risque d'accident avec ou sans.... pour dire!

M'enfin, je respecte tout de même les choix de chacun.

Stan, je doit avouez que je la met dans ma mire, j'ai faillit changer d'auto ce printemps mais là j'ai règler des petits problème sur ma GTI et je la garde pour un bout encore ce qui va me permettre d'avoir vraiment des nouvelles technologies pour la prochaine. Déjà la hybride d'Honda a je crois une cerveaux direction et une climatisation entièrement électrique, sans courroie. Le 42 volts aussi devrait être pour bientôt ce qui va permettre des chose comme le dégivrage et le chauffage de l'habitacle instantané par éléments chauffants comme pour nos maisons...

Minou
14/08/2002, 10h44
À mon avis, le meilleur choix est la LE.

Comme tu as déjà l'air, le cruise et le groupe électrique, tu n'as pas besoin de rajouter le groupe à $1695. de la S pour avoir les vitres et le cruise. Le toit est inutile avec l'air. Tout comme les jupettes d'ailleurs, sans parler de l'aileron.

Et la LE a les mêmes roues mag et pneus que la S. Aucune différence point de vue comportement routier.

Et en choisissant bien la couleur, une LE silver ou noire fait très riche. Un look classy et moderne au dessus des petits sciaux barbouillés et décorés de cossins et d'apendices d'un goût douteux.

Le hic, c'est qu'une LE risque d'être plus recherchée en version automatique, si c'est ce que tu veux.

remilias
14/08/2002, 13h18
Le fait c'est que c'est la première voiture neuve que j'achète. Alors, je profite de votre expérience et de votre gentillesse.
Julien: C'est vrai que le groupe électrique n'est pas vraiment une nécessité pour moi sauf que l'on m'a dit que plus la voiture est équipée, plus la valeur de revente est importante. Les freins ABS, je pensais qu'ils allaient m'apporter un surplus de sécurité. J'ai commencé à faire des recherches et là je tombe sur un article qui me dit que ce n'est pas tellement vrai. Les distances de freinage sont appremment plus grandes sur surfaces glissantes. Alors je commence à douter. De plus le vendeur me dit que ca coûte cher en cas de bris. Les jupettes ou les phares, je suis d'accord, ce n'est pas une nécessité vitale mais ça fait plus joli. Je sais malheureusement que le prix monte en flèche dès que tu commences à rajouter des options.
Minou: penses-tu que la couleur ombre de lune soit jolie?

merci à tous. J'apprécie vraiment.

Minou
14/08/2002, 14h48
Pour la couleur ombre de lune (dixit Toyota), elle me laisse froid comme une nuit de pleine lune...

Toyota est fort aussi sur les Camry et Corolla avec ce fameux "beige retraité" qu'on voit partout.

Je préfère les couleurs classiques et durables qui font paraître la voiture plus cher que le prix payé. Et pour la Corolla, je dirais que le silver et le noir y arrivent le mieux. Mais c'est une question de goût personnel. Aussi, j'évite la couleur du jour qui vieillira mal et diminuera la valeur de l'auto en revente.

Attention aussi à la combinaison couleur extérieure/intérieure. Les intérieurs beige/brun, pas trop pour moi. Le gris/charcoal fait plus riche et on risque moins de se tanner.

julienn
14/08/2002, 18h57
"beige retraité" Alors là Minou chapeau! C'est très très descriptif comme nomation, j'aurais été tenter de dire aussi "beige chaussettes"... mais c'est pas la faute a Toyo, même VW la snob a de ses couleurs...


@remilias, moi je l'aime bien le gris lune, et je suis d'accord aussi que c'est important d'aimer ce que l'on achete, un aileron arrière a ~400$ donne un look moins pépère. Tu pourrais penser aussi qu'il te faut 4 pneus d'hiver et qu'il te seras plus économique d'aquérire aussi 4 jantes de roues pour éviter de payer 2 fois 50$ pour le montage-démontage a chaque année, c'est le genre d'élément que le garage peut te faire a bon prix genre 25~30$ le morceau.

Pour les ABS dans certaines condition il font mieux mais dans bien d'autre ils sont pire, dans la neige en particulier ou ils 'flote' et empêche d'aller chercher le fond. La meilleur façon et de loin d'avoir la meilleur option de sécuriter sur une auto est de travailler sur la 'pièce' qui est sur le banc du conducteur.... Entre autre suivre un cour sur le controle de dérapage ou tout simplement s'exercer a freiner sur la plus courte distance possible. La chose permet d'être moins pris par surprise en cas de problème et de mieux connaître les possibilités de la voiture, surtout avec les hivers que nous avons qui réclame nécéssairement plus de talent que dans d'autre pays.

Pour la valeur de revente c'est vraiment un argument de vendeur, une BMW aussi va se revendre plus cher, ce n'en fait pas plus un achat indiqué! Le seul truc qui peut aider lors de la revente c'est la climatisation surtout depuis que toutes les voitures on des pare-brise très incliné pour améliorer le coefficient de trainer, il en résulte que la vitre avant devient un véritable capteur solaire. Tout de même la clim coût ~1,800
+tx spécial + tx 15% ça donne près de 2,200$, dans 4 ans il va peut-être rester 1,000$ de valeur... surtout si tu vend l'auto en saison fraîche!

Si tu as a l'idée de faire un achat pour 3 ou 4 ans qui te soit le plus éconmique possible l'achat d'un modèle de basse sans extra reste la meilleur façon, en général les options déprécis beaucoup plus vite que le reste de l'auto, de plus a la revente ton auto va être la moins cher sur le marché puisque sans options et il y toujours beaucoup d'acheteurs du 'meilleur prix'.

Sugestion comme cela, jete un coup d'oeil sur une Honda Coupé 2 portes, l'intérieur noir est vraiment beau. Pour un look moins classique la Vibe a 20,000$ est très bien équiper et GM la finance a bon prix et pas besoin d'aucun ajout. C'est de la mécanique de Toyota et la suspension est un peu plus ferme qu'une Corolla mais j'aime bien le look.