PDA

Voir la version complète : Honêteté des gens qui louent ????



bondeal
21/04/2006, 07h17
Je ne sais pas trop trop comment aborder le sujet, mais bon aussi bien aller droit au but.

Étant conseillé technique ailleurs que chez un concessionnaire, j'en vois parfois passer des vertes et des pas mures. Il y a quelque chose ces temps-ci qui m'arrive plus souvent qu'à l'habitude, normalement c'est rare que je vois passer des choses comme çà, mais depuis les derniers 2 semaimes ça m'arrive à tout les jours ou presque.

Ça arrive très majoritairement sur des véhicules quand même assez récent. Voici en exemple le dernier cas que j'ai vu passer hier soir vers 20h. Une cliente régulière (ça aurait aussi pu être un homme, mais cette fois là ça adonné que c'était un femme) se présente pour une vidange d'huile, avec un véhicule de l'année 2004 dont je ne donnerai pas la marque ni le modèle. Ok c'est ben beau, on fait le changement d'huile. Mais après en fermant la facture, OUPS !!! L'ordinateur m'averti avant de compléter la vente qu'à la dernière visite que le kilométrage était supérieur à celui que m'aprétait à entrer dans le système.

Je me dit, ouin c'es-tu mes gars l'autre côté qui m'écrivent mal les kilométrage, parceque ces derniers temps ça arrive plus souvent que d'habitude. Je décide donc d'aller par moi même directement contrevérifier la lecture du compteur, directement dans l'auto. Bien oui, mes gars avait bien lu le compteur, y'avait aucune erreure sur la lecture du compteur.

À la dernière visite l'auto avait 79 000 km, maintenant ça avait descendu à 23 000 km !!! Pour être encore plus certain de moi, j'ai même été dans l'historique pour analyser les anciens kilométrages. Ben non, je ne m'étais pas trompé. Les anciens kilométrages se suivaient tous de façon logique en auguementant.

J'amène ce sujet juste pour qu'on puisse en faire une prise de conscience. Des fois on parle des dealers qui reculent les compteurs et bla, bla, bla... Par ailleurs ce fénomène semble aussi très répendu chez les particuliers comme nous. Des gens ordinaires qui ont l'air tout à fait normaux comme n'importe qui.

Alain36
21/04/2006, 08h08
C'est pas trop surprenant, les gens veulent le petit paiement de la location... mais ils oublient qu'ils sont limités à 18 ou 20 000km par année!! Après 4 ans, il n'est pas rare de voir des kilométrage dépassés de 10 ou 20 000km. C'est de 1000 à 2000$ de plus à débourser lors de la remise alors que pour reculer un odomètre, il n'en coûte que 300$. Savez-vous quoi? Il semble que les responsables des locations ne vont pas consulter le dossier d'entretien...

Novaly
21/04/2006, 08h36
C'est pas trop surprenant, les gens veulent le petit paiement de la location... mais ils oublient qu'ils sont limités à 18 ou 20 000km par année!! Après 4 ans, il n'est pas rare de voir des kilométrage dépassés de 10 ou 20 000km. C'est de 1000 à 2000$ de plus à débourser lors de la remise alors que pour reculer un odomètre, il n'en coûte que 300$. Savez-vous quoi? Il semble que les responsables des locations ne vont pas consulter le dossier d'entretien...

C'est facile a faire quand la personne a fait son entretien au concessionnaire. Mais si c'est une personne qui fait 2-3 garages different et qui garde pas ses factures en plus, je vois pas comment les responsables pourraient le faire.

lafe005
21/04/2006, 09h00
qui as vue l'emission la facture sur le sujet....ils avaient "spotter" un anciens crosseur deja comdanné de laval qui faisait ca.!!

acheter des chars en ontario, et faire baisser l'odometre pour les revendres ici et faire env. 5000$ de plus en profit..!!

moi je ferais jamais ca.!! j'en loue un en ce moment.. et anyway.. on fais env. 12.000 Km / an.. en ce moment...

Francis F
21/04/2006, 09h49
Nous, on n'a pas encore de système informatique, par contre, ce qui nous arrive souvent, ce sont des clients qui nous demandent d'écrire un faux millage sur la facture puisqu'ils ont dépassé le km de leur changement d'huile. Je refuse systématiquement et je perds des clients pour cette raison. Il y a même une nounoune qui est allé se plaindre à ma boss... J'ai aussi eu quelques clients qui voulaient faire des fausses factures de changement d'huile pour combler ceux qu'ils avaient sauter. Ils étaient même prêts à payer le changement d'huile pas fait... ou des clients qui jettent leurs factures, ont des problèmes avec la voiture et maintenant, ils veulent qu'on retrace leurs vieilles factures... sans système informatique et sans dates. Et en passant, certains concessionnaires sont pires que d'autres pour ces niaiseries-là. Il y en a un qui voulait avoir les preuves de changement d'huile pour un bearing de roue...

coco27
21/04/2006, 10h12
Je ne sais pas trop trop comment aborder le sujet, mais bon aussi bien aller droit au but.

Étant conseillé technique ailleurs que chez un concessionnaire, j'en vois parfois passer des vertes et des pas mures. Il y a quelque chose ces temps-ci qui m'arrive plus souvent qu'à l'habitude, normalement c'est rare que je vois passer des choses comme çà, mais depuis les derniers 2 semaimes ça m'arrive à tout les jours ou presque.

Ça arrive très majoritairement sur des véhicules quand même assez récent. Voici en exemple le dernier cas que j'ai vu passer hier soir vers 20h. Une cliente régulière (ça aurait aussi pu être un homme, mais cette fois là ça adonné que c'était un femme) se présente pour une vidange d'huile, avec un véhicule de l'année 2004 dont je ne donnerai pas la marque ni le modèle. Ok c'est ben beau, on fait le changement d'huile. Mais après en fermant la facture, OUPS !!! L'ordinateur m'averti avant de compléter la vente qu'à la dernière visite que le kilométrage était supérieur à celui que m'aprétait à entrer dans le système.

Je me dit, ouin c'es-tu mes gars l'autre côté qui m'écrivent mal les kilométrage, parceque ces derniers temps ça arrive plus souvent que d'habitude. Je décide donc d'aller par moi même directement contrevérifier la lecture du compteur, directement dans l'auto. Bien oui, mes gars avait bien lu le compteur, y'avait aucune erreure sur la lecture du compteur.

À la dernière visite l'auto avait 79 000 km, maintenant ça avait descendu à 23 000 km !!! Pour être encore plus certain de moi, j'ai même été dans l'historique pour analyser les anciens kilométrages. Ben non, je ne m'étais pas trompé. Les anciens kilométrages se suivaient tous de façon logique en auguementant.

J'amène ce sujet juste pour qu'on puisse en faire une prise de conscience. Des fois on parle des dealers qui reculent les compteurs et bla, bla, bla... Par ailleurs ce fénomène semble aussi très répendu chez les particuliers comme nous. Des gens ordinaires qui ont l'air tout à fait normaux comme n'importe qui.

Ma question est : qu'arrivera-t-il ? Allez vous aviser la cliente ou on oublie tout ça?

Boud
21/04/2006, 15h47
Un concessionnaire X ici a changé le kilométrage d'un Démo. Ma connaissance est allée essayer le Demo. Lorsqu'elle est revenue quelques jours plus tard, c'était la même voiture (aussi dit par le concessionnaire), mais avec 10 000km de moins. La personne en question, ayant remarqué ce fait, a eu un maudit bon prix pour le véhicule et pour se la fermer.

bondeal
22/04/2006, 08h40
Ma question est : qu'arrivera-t-il ? Allez vous aviser la cliente ou on oublie tout ça?

Qu'arrivera t'il ?
Met-toi dans la peau d'un garage qui fait juste de la mécanique + des pneus et qui ne vend pas de véhicules. Si tu fais quelque chose tu perd automatiquement un client. Si ça s'aprend du publique tu perds encore plus de clientelle. Faut même pas que tu fasse voir au client que t'as remarqué la chose. Si tu commence à embarquer là-dedans, tes intentions seront bien bonnes, mais tu sera "out of bisness" très vite.

Si t'es propriétaire de garage t'auras pas le choix de finir par fermer à cause d'un manque de clientelle et si t'es un employé t'es mieux de changer de domaine parcequ'aucun garage ne voudra de toi.

La seule chose à faire si tu ne veux pas te ramasser sur le chômage ou le "bs", c'est de ne pas en faire de cas et passer la serviète. (On oublie tout ça, comme tu l'as si bien dit.)

basile
22/04/2006, 22h53
Bien moi je dis que c'est du vol. Aprés on va cracher sur un gars qui vole des radios ou des pommes dans un commerce, mais ce que font ces gens c'est pareil , mais la c'est fait par un ordinateur donc c'est propre, belle mentalité :evil: .

bondeal
24/04/2006, 07h14
Bien oui je suis d'accord à 100% sur le fait que c'est du vol. Par contre ça s'appel : "Change de domaine, change de job ou ferme tes portes, aussitôt le premier cas dénoncé."

Après avoir été des 2 côtés de la cloture je peux vous dire que les "crocheries" sont bien plus fréquentes du côté des clients que celui des garages. Souvent n'importe quelle "menterie" est bonne pour essayer de payer moins chère.

Les vendeurs sont habitués de se faire conter des histoires à dormir debout, à longueur de journée.

Joe 123
24/04/2006, 08h00
Je connais quelques personnes qui ont payé $500 pour faire reculer leur odomètre :twisted: :evil: :x ... Sinon ça leur aurait coûté une petite fortune à leur retour de location... C'est effectivement cros**** de faire de telle chose. Mais comme personne n'a d'amende ou quoi que se soit d'autre tout le monde le fait alors faites le donc!!! :?

romanian hero
25/04/2006, 11h20
Pour quoi, croyez vous qu’il y a autant de vol de véhicules populaires ??? Parce que les gens achètent des pièces bon marché sans se soucier de leur provenance !!
Sans même se soucier que ca soit des pièces volées !!!! Combien d’entre vous n’ont pas engagé au moins une fois dans leur vie un contracteur et demandé qu’il n’y ait pas de facture pour sauver les taxes ??!!
On vit dans une société sur-réglementé et surtout surtaxé alors on est tous des petits fraudeurs ! C’est la triste réalité.

bondeal
25/04/2006, 13h30
Parce que les gens achètent des pièces bon marché sans se soucier de leur provenance !!

C'est si bien dit et c'est tellement vrai ! Le prix, juste le prix et rien d'autre. La qualité c'est pas important, la seule chose qui compte, c'est combien ça coûte sur le coup pour le moins chère ? Made in China ou made in Mexico, les usines ferment pour s'établir ailleurs, ça chiale un peu, mais ça achète le moins chère quand même. C'est d'ailleur la mentalité de la plus grosse compagnie au monde.

Ce matin on a eu un véhicule pour vérifier l'état des freins. Un 2001 à 165 000 km. C'est fini partout, ça prend 2 cylindres de roues, 2 drums + kit de sabots, 2 disque + kit de plaquettes, faut nettoyer les galipers et les guides pins parceque c'est sur le point de coller. Pour le véhicule en question la 2° qualité est seulement disponible pour les disques et plaquettes, pour le reste ça n'a pas le choix d'être de la 1° qualité. Résultat : "Le client est presqu'en état de choque !"

Un 2001 à 165 000 km négligé juste pour sauver les frais d'entretien normaux, c'est juste normal que les freins soient finis au 4 roues. Du taponage pour sauver de l'argent c'est jamais rentable à long terme.

HyperTech
03/06/2006, 23h20
c'est pour ca que je prefere avoir un char neuf, oui je paye cher, mais au moins, jai la certitude d'avoir un char neuf.