PDA

Voir la version complète : Cooler d'huile à moteur.....



gasguzzler
26/04/2006, 21h05
Le post ,du caravan 2003 m'as fait douter.......

Alors j'ai vérifier si j'avais un cooler à transmission sur mon astro 2002....

J'en ai un......

Mais j'aussi un cooler d'huile à moteur.......?!!!

C'est connecter sur la panne à l'huile .....ça sert à quoi?

IanD
26/04/2006, 22h40
Le post ,du caravan 2003 m'as fait douter.......

Alors j'ai vérifier si j'avais un cooler à transmission sur mon astro 2002....

J'en ai un......

Mais j'aussi un cooler d'huile à moteur.......?!!!

C'est connecter sur la panne à l'huile .....ça sert à quoi?

a refroidir l'huile a moteur... :lol: :lol: :lol:

fallais que je le dise, trop facile :lol: :wink:

Minou
27/04/2006, 11h01
Ton Astro doit avoir le groupe remorquage et les 2 coolers viennent avec.

Tu doit aussi avoir le ratio 3.73.

dunlop5120
27/04/2006, 11h25
Le post ,du caravan 2003 m'as fait douter.......

Alors j'ai vérifier si j'avais un cooler à transmission sur mon astro 2002....

J'en ai un......

Mais j'aussi un cooler d'huile à moteur.......?!!!

C'est connecter sur la panne à l'huile .....ça sert à quoi?

a refroidir l'huile a moteur... :lol: :lol: :lol:

fallais que je le dise, trop facile :lol: :wink:

Yep...ça l'aide à le refroidir...c'est pas mauvais en soit, mais pas nécessaire dans bien des cas, mais c'est toujours mieux quand même.

gasguzzler
27/04/2006, 19h52
Ok...mais je croyais que c'était pas bon de refroidir l'huile à moteur.....

Pour le ratio...je sais pas...mais sur la route il boit pas beaucoups(10litres aux 100)

Mais en ville........Wow!!!....du 25-30 litres aux 100...c'est pas rare!

Japfan
27/04/2006, 20h33
Ok...mais je croyais que c'était pas bon de refroidir l'huile à moteur.....

Ben, y'a froid et froid là... C'est sûr que si l'huile est refroidit en bas de 0 celsius, elle perdra de son pouvoir de lubrification comme on peut tous le constater lorsqu'on démarre nos voitures par temps froid. Mais là, c'est plus pour l'empêcher de chauffer excessivement et éviter qu'elle s'use trop rapidement. Je pense que les molécules servant à lubrifier dans l'huile sont brisées si la température est trop élevée.

dunlop5120
28/04/2006, 09h08
Ho non, plus c'est froid mieux que c'est lorsque le moteur est chaud...c'est d'ailleur le pire ennemis des moteurs...la temp trop élevée. :wink:

Japfan
28/04/2006, 18h21
Ho non, plus c'est froid mieux que c'est lorsque le moteur est chaud...c'est d'ailleur le pire ennemis des moteurs...la temp trop élevée. Wink

Oui, mais avoue qu'il y a des limites à avoir du froid. Le gémissement de désespoir que fait mon moteur quand je le starte à -30C, c'est sûrement pas parce qu'il aime ça qu'il le fait ce bruit.

dunlop5120
29/04/2006, 09h11
Ho non, plus c'est froid mieux que c'est lorsque le moteur est chaud...c'est d'ailleur le pire ennemis des moteurs...la temp trop élevée. Wink

Oui, mais avoue qu'il y a des limites à avoir du froid. Le gémissement de désespoir que fait mon moteur quand je le starte à -30C, c'est sûrement pas parce qu'il aime ça qu'il le fait ce bruit.

Ça c'est pas frois c'est gelé... :lol: :lol: :lol: Quand on pense que ça monte jusqu'à 800 degré et +...un petit 100degré de gagné compte pour beaucoup. :wink:

Ricardo A
02/05/2006, 18h06
Ho non, plus c'est froid mieux que c'est lorsque le moteur est chaud...c'est d'ailleur le pire ennemis des moteurs...la temp trop élevée. Wink

Oui, mais avoue qu'il y a des limites à avoir du froid. Le gémissement de désespoir que fait mon moteur quand je le starte à -30C, c'est sûrement pas parce qu'il aime ça qu'il le fait ce bruit.

Ça c'est pas frois c'est gelé... :lol: :lol: :lol: Quand on pense que ça monte jusqu'à 800 degré et +...un petit 100degré de gagné compte pour beaucoup. :wink:

le 3/4 de l'énergie créee par l'explosion part en chaleur....