PDA

Voir la version complète : Mazda Protege Lx2001 beaucoups de problemes



daryl
17/07/2002, 10h50
Bonjour, je suis locataire d'une protegé LX 2001 depuis 14 mois. J'ai tellement eu de bris sur cette voiture (suspensions avant, lecteur CD, speakers, bris vitres, infiltration d'eau, transmission, rouille). Je me demande si je suis le seul à avoir eu un citron comme voiture ou bien est-ce une piètre qualité de mazda. Mon concessionnaire de mascouche n'as jamais été capable de trouver la moitié des problèmes et j'ai du me battre avec eu pour avoir un minimum de service. Il a fallu que je change pour un concessionnaire de montreal afin d'avoir un bon service et que les problèmes se règlent.

Ma question: est-ce que j'ai des recours afin d'obtenir une voiture de qualité? Puis-je demander une annulation du contrat de location ou une échange de la voiture?

Présentement je suis prisonnier d'un citron pour lequel il me reste 34 mois à payer le plein prix!

merci de vos commentaires et suggestion.

Un membre de la famille Mazda très insatisfait. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

daryl
17/07/2002, 13h31
Merci PeterHQ,

J'ai déja téléphoner a mazda Canada et je me suis fait dire que je devais payer les 34 mois restants ou sinon vendre la voiture et en acheter une autre. J'ai tenté de faire une plainte contre le concessionnaire et j'ai essuyé un refus de la part de Mazda Canada prétextant qu'ils devaient se fier à l'expertise du concessionnaire...

Donc le concessionnaire est incompétent et une fois que le contrat est signé nous sommes pris à la gorge. Je ne sais plus quoi faire...

merci

PETER HQ
17/07/2002, 13h45
Mon cher Daryl
Je ne suis pas un expert en la matière mais moi aussi j'aurais bien aimé me débarrasser de mon contrat de location,il me reste 29 mois de bail.
Tout est possible si tu es prêt à perdre pas mal d'argent, car tu peux la donner en échange sur une autre voiture mais si la valeur marchande est plus basse que ta valeur de rachat plus les 2 taxes, tu devras payer la différence.
De plus mon locateur me charge des frais de 350 $ comme pénalité avant terme
Et le garage Acura, qui m'a louée l'auto me charge 250 $ pour ouverutre de dossier.
Au moins, je dois dire que je n'ai pas de problème avec la voiture, je suis juste déçu de ses performances en générale.

En résumé, fais réparer ton auto chez tonn concessionnaire, écrit à Mazda Canada et plains toi du service et de l'auto. ÉCOEURE les le plus possible.

Bonne chance
Pierre

P951
17/07/2002, 14h27
Ma soeur a eu le même genre d'histoires d'horreur avec sa Protegé LX 1999;

exemple: Si elle va dans un lave auto l'hiver, l'eau s'infiltre dans le systeme de ventilation et gêle là. Ce qui fait que la ventilation ne fonctionne plus. Pas très pratique en hiver...

Le concessionnaire dit que c'est normal et qu'il ne faut pas aller au car-wash en hiver!

C'est vraiment pas fort.

elle a aussi un problème de valves qui claquent après 15000KM, le concessionnaire (Quérin Mazda à laval (maintenant mazda de laval)) lui a vendu de l'additif au lieu de réparer. Parait qu'il n'y a pas de problème.

Le check engine a allumé.. la voiture est restée au garage pendant 2 jours (frais pour la voiture de courtoisie) et le check engine s'est rallumé une semaine après.

C'est dommage pour mazda car au moins 5 personnes de notre entourage ont décidés de ne pas acheter de mazda à cause de ces événements.

Pour avoir assisté à certaines visites chez le concessionnaire (mazda de laval ou Quérin)
Je reste bouche-bée devant autant d'incompétence et de mauvaise volonté.

SUV-MEN
17/07/2002, 17h58
Salut Daryl,

Si tu désires te défaire de ton véhicule, il n'est pas vrai que tu dois payer les 34 mois, Peter HQ a très bien énoncé comment il procède.

Dans mon cas ma ES-GT 2001 vaut encore selon mazda 17 700$ et le concessionnaire chez qui je prendrais une nouvelle voiture me donne 14500$, donc je dois payer 3200 + taxes.

Dans mon cas, ma protégé ne me donne pas autant de trouble que la tienne (seulement ma vitre côté conducteur qui ne baisse plus)

daryl
18/07/2002, 10h26
Bonjour SUV-Men

Effectivement je peux vendre ma protege au concessionnaire, payer la perte et reprendre une autre voiture, cependant je dois payer la différence cash car aucun concessionnaire d'aucune compagnie ne veut financer, en location, l'écart entre mon résiduel et la valeur qu'il me donne pour ma voiture. Donc je suis foutu à moins d'acheter au lieu de louer. Je ne comprends pas pourquoi nous les Québécois ne sommes pas protegé comme les Américains pour ce qui est des citrons. Aux États-Unis tu as des recours contre ce genre de problème et les concessionnaires doivent alors changer ta voiture sans condition. Ici au Québec nous devons encore payer de notre poche pour le manque de qualité des produits et services qui nous sont vendus. Le commerçant s'en lave alors les mains et te rit en pleine face sachant très bien que tu n'as aucun recours possible. Albi Mazda de Mascouche le sait bien, il me demandait 60$ de plus par mois pour changer mon véhicule pour une 2002 en me disant que si je n'étais pas satisfait, je pouvais courir à grand pas chez Honda... Voila ce que nos lois et garantie nous procure comme service après-vente au Québec...

Pour ce qui est de ta fenêtre cote conducteur, j'ai eu le même problème aussi, il s'agit d'un défaut de série au même titre que le lecteur CD et de la transmission... Cependant Mazda ne fait aucun rappel. Pour ce qui est de la transmission il s'agit d'un problème de programmation dans le système et Mazda n'ont pas encore la mise a jour de ce programme, selon le concessionnaire de Mascouche bien sur!!!

100limites
18/07/2002, 13h33
J'ai aussi quelques petits problèmes avec ma Protegé ES GT 2002. À 4000 km, j'ai dû refaire balancer les 4 mags et à 9000 km, ils ont dû remplacer le silencieux parce qu'une tôle à l'intérieur s'était désoudé, ce qui créait une vibration à 3500 tr/min.

Encore aujourd'hui, j'ai parfois de drôle de sons qui proviennent de temps à autres de l'échappement et des problèmes de transmission manuelle lorsque la température extérieur est sous les 10 degrés celcius.

Au moins, je n'ai pas encore de problèmes électriques mais avec tout le paquet de sensors que Mazda utilisent, les problèmes ne peuvent que survenir.

Ciao

Boubou
18/07/2002, 14h28
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, CAA Quebec offre un service de conciliation et de médiation pour les cas de "citrons". Je n'ai pas essayé le service moi-même mais pour ceux que ça intéresse, jettez un coup d'oeil à http://www.caaquebec.com//fr/a/a_04_01.asp . Bien sur, il faut être membre pour profiter du service mais c'est toujours moins cher qu'une trentaine de paiements sur un véhicule pourrit.

Bon courage à tous,
Boubou

daryl
18/07/2002, 15h33
Boubou,
Merci pour la reference, je vais tout essayer afin d'obtenir satisfaction et l'outil que tu me donnes me permet d'avancer encore plus dans ma démarche.

merci

sword_strike
19/07/2002, 12h15
Il reste encore de l'espoir!

J'ai acheté une ES 2001 chez mazda st-constant.

Seul petit problème: un caoutchouc de porte qui laissait s'égoutter de l'eau. Ils m'on changé ça sans frais. Coté voitures de courtoisie, et bien comme j'ai la garantie prolongée les frais de remorquage et de voiture de courtoisie sont annulés.

Il y a des citrons partout (les parents d'un ami sont tombés sur un citron honda une civic lx 2000 je crois) Mais si vous voulez du service, celui de St-Constant est excellent.

Magnifico
26/07/2002, 21h14
Salut daryl!

Tu veux que celà bouge, appel Mazda Canada, demande à parler au DPSM de ton concessionnaire et mentionne le mot PAVAC , de loin pire que le mot vote pour un politicien.

Ils vont capoter...

templar
27/07/2002, 11h25
Salut Magnifico,

Par curiosité, peux-tu nous donner la définition des acronymes DPSM et PAVAC?
DPSM:directeur pièces et service Mazda???

Si ça ne suffit pas Daryl, l'APA est toute indiquée pour ce genre de situation. Encore là il faut être membre...

Templar

lafe005
28/07/2002, 00h42
une autre option...

tu ecris une lettre a la OPC en copie
comforme à Mazda Canada et le concessionnaire fautif avec ton probleme..

et la tu explique le service pourri et le problème que tu vie avec Mazda Canada...

plus tu as de preuve..personne a qui tu as parler sois au concessionnaire..sois chez Mazda Canada...!! ton dossier seras credible...

APA peux aider...mais avec l'OPC et l'APA..

tu pourrais avoir une chance d'etre entendu.

voici le lien de l'OPC...
http://www.opc.gouv.qc.ca/programmes/info_gen.asp#Office_comm

bonne chance...

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

Stan Marsh
28/07/2002, 01h02
Moi aussi je me demandais ce que ça voulais dire PAVAC...

Voici la réponse : :-)
http://www.cvma.ca/Programmes/PAVAC.html

templar
28/07/2002, 10h31
Merci Stan Marsh,

J'avais déjà vu de l'info sur ce programme, là j'ai gardé le lien cette fois-ci. Ils devraient le publiciser un peu plus pour que la population en générale sache que ça existe.

Templar

Ben100
29/07/2002, 15h21
Au sujet du programme PAVAC, si vous regardez le lien de Magnifico, il est dit que le programme n'est pas offert aux résidents du Quebec.

Ben

lafe005
29/07/2002, 15h28
Salut ben...

t'a emplement raison...
"Le PAVAC est le programme d'arbitrage aux consommateurs le plus important au Canada, et est accessible à tous les consommateurs canadiens (sauf aux résidents du Québec). "

c'est pkoi nous avons l'OPC..
en quelque sorte...

mais ca aideras t'il la cause de notre amii internaute Daryl... ???



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

Magnifico
29/07/2002, 22h26
Et non , la PAVAC est aussi pour les résidents du Québec. Vous devriez trouver les information dans votre manuel du proprio. Au Canada tout les constructeurs auto son membre sauf BMW.

lafe005
29/07/2002, 23h49
magnifico quote:

"Et non , la PAVAC est aussi
pour les résidents du Québec"

ben sur le site ce n'est pas indiqué...
que le québec est inclu... http://www.cvma.ca/Programmes/PAVAC.html

mais plutot EXCLUT... ou sinon..
indique nous le...

et sur les manuels d'instructions...
c pas juste pour le Quebec...
c'est en francais en général...

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

PETER HQ
30/07/2002, 13h26
Salut Daryl
Petite rectification concernant la "perte" que tu pourrais assumer sur la vente de ton véhicule.
Chez la plupart des concessionnaires tu peux "ajouter" jusqu'à concurrance de 10 % de plus que le prix du nouveau véhicule que tu veux louer.

Exemple: si tu loues un nouveau véhihucle d'une valeur de 25000$ tu peux y ajouter 2500$ (10%) de ta perte de ton ancien véhicule en échange.Alors tu loues sur une de base de 27500$.
C'est pas le Pérou mais des fois ça peut aider.

Bonne chance

daryl
06/08/2002, 23h15
Merci a tous de vos reponses, Je n'ai pas eu le temps de verifier ce forum depuis quelques temps mais je vais effectuer les demarches que vous me suggerer et je vous en redonne des nouvelles.

merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

DanFlag
13/08/2002, 17h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par daryl:
Cependant Mazda ne fait aucun rappel. <HR></BLOCKQUOTE>Justement je me posais des question genre, est-ce qu'il existe une liste des rappels de Protegé sur internet à quelque part, mais là j'apprends cela.

Juste par cusiosité, vous tenez ça d'où que Mazda ne fait pas de rappel?

lafe005
13/08/2002, 17h25
pour les rappels...

la meilleure place est le site canadien
des rappels...
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search3_f.asp

moi j'y trouve toutes interrogations..

bonne navigation...



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

Saintor
13/08/2002, 22h34
Ma femme a une Protegé '98 avec 67000 km.

Je ne suis pas impressionné par la fiabilité.

Elle vient de se faire quoter 570$+tx pour changer le condensateur qui fuit.

Il y a deux mois, c'était la pompe de lave-vitre à 120$.

Il y a qq mois, c'était le throttle body au complet et ils réclamaient 700$. A force de gueuler, ils l'ont passé sous garantie.

Et les brakes sont de vrais cossins. A fallu changé les disques dernièrement.

Minou
13/08/2002, 23h16
Ma blonde a une Protege ES 2001 auto. So far, so good. Rien à signaler à 24 000 km.

Mais, je ne lui prédis pas plus de 50 000 km sur ses freins avant. Et ce ne sera pas à cause des freins...

Blague à part, on constate que Honda et Toyota sont encore une coche au dessus de Mazda et Nissan au niveau de la fiabilité, et je dirais aussi de certains détails de finition moins cheap.

Certaines Mazda et Nissan ont peut être la cote présentement et peuvent avoir un agrément de conduite supérieure, mais cela n'en fait pas nécessairement de meilleures voitures sur le long terme.

100limites
14/08/2002, 13h49
Bien d'accord avec toi Minou, je ne peux dire que la fiabilité de ma Mazda équivaut à une Honda ou une Toyota. M'enfin, même si la fiabilité était hautement côté dans mes priorités d'achat, il reste que le plaisir de conduire se situait au premier rang.

J'ai donc trencher tout de même pour la Mazda dont la qualité n'est pas si terrible que ça. Après 11000 km, j'ai eu quelques pépins mais rien de sérieux heureusement.

Et puis, tout les plaisirs de la vie comporte quelques inconvénients. Si j'en aurais pas voulu, je me promènerais surement aujourd'hui en Echo avec un esprit tranquille mais avec un coeur endormit.

DanFlag
15/08/2002, 16h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafe005:
pour les rappels...

la meilleure place est le site canadien
des rappels...
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search3_f.asp

moi j'y trouve toutes interrogations..

bonne navigation...

<HR></BLOCKQUOTE>
Super le site, merci beaucoup!

En passant, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui possède un Protegé LX 2002 automatique et qui conduise "en fou", c'est à dire tout l'temps dans l'tapis ou presque, et qui sont pas mal raide sur les brakes?


[This message has been edited by DanFlag (edited 15-08-2002).]

[This message has been edited by DanFlag (edited 15-08-2002).]